|
|
|
Bambi
Papesse du Glam
Message(s) : 5284

|
Coucou dans ce topic tout ce qui a rapport avec le collage de serviette, papier de riz, de soie, décopatch etc
Quels sont les marques de colle, peinture que vous utilisez?
Et où les acheter au meilleur prix?
Pour vos collages, utilisez vous des serviettes, du papier de riz, de soie? les transferts?
Où en trouvez vous?
Je débute dans la décoration de support en bois brut et il y a tellement de possibilités que je suis un peu perdue.
Pour le moment je me suis pris du gesso pour recouvrir le support, puis une éponge pour la première couche de peinture, ensuite viens l'encollage de la surface et zouplà collage de la serviette. Ensuite j'ajouterais les finitions (dernières touches de couleur)
J'ai bien envie de tenter la peinture craquelée mais y a t il beaucoup de raté ou c'est 100% de réussite?
J'ai tout acheté à la mercerie du marché Saint Pierre mais je pense que c'était plus cher que sur le net.
- Gesso Plaid: 7€45 236ml
- Mod podge Plaid: 7€10 236ml
- Acrylic Plaid Folk Art: 2€50
Des petites photos de vos créations?
|
|
|
stellia
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2327

|
by
stellia
on Lun Nov 24, 2008 13:24
Coucou, pour le matériel je ne sais pas, je ne suis pas orthodoxe niveau collage et je prend ce que j'ai sous la main (reste de peinture murale blanche, colle de bricolage, bref pas du tout fait pour ça à la base mais des "restes" quoi), mais comme papier j'utilise tout bêtement les serviettes en papier joliment décorées qu'on trouve en supermarché. Dès que j'ai un temps et retrouvé mon câble d'APN je poste des photos.
La vie dans le sud sauvage http://sudsauvage.wordpress.com
|
big mama
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2310

|
by
big mama
on Lun Nov 24, 2008 13:28
pour le materiel je fais confiance a la marque decopatch ... ils ont plein de vernis colle a effet diffrent et des feuilles et strass originaux .. moi je vais bientot terminer une boite à clef et je commence une boite à bijoux . ils sont en bois brut ..
pour les sites je te conseille celui de cultura et de creavea qui ont du choix
|
Bambi
Papesse du Glam
Message(s) : 5284

|
by
Bambi
on Lun Nov 24, 2008 22:21
hum j'avais en effet choisi au final cultura et créava pour les support en bois!
Par contre je trouve qu'ils n'ont pas de choix intéressant pour les serviettes et papiers. J'aimai bien celui ci
Je n'ai pas encore commandé mais je trouvais qu'il y avait de jolis modèles.
|
nanapomme
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 845

|
by
nanapomme
on Jeu Jan 01, 2009 8:51
J'achète tout à Cultura ou Charlemagne.C'est un peu moins cher que les prix que tu nous donnes là...
Ca rend vraiment bien la déco avec des serviettes si tu t'appliques.Moi je sais que je le fais quand je suis énervée ça m'apaise 
|
porkepikipik
Messagère du Glam
Message(s) : 475

|
pour le vernis colle, je l'achète à bricoleclerc. je ne me souviens pas de la marque mais c'est dans les 8 euros le gros pot. les serviettes je les achète sur ebay. j'ai trouvé un vendeur : elixir5155. je trouve ces serviettes très jolies et de bonne qualité ! images de ma première création. en fait, c'est mon nouveau "trip" j'écris des contes pour enfants et je leur fais des boites à trésor qui vont avec. là c'est pour Lula, la fille de ma meilleure amie. le conte s'appelle "Lula Bella et les libellules." donc la déco de la boite est dans le theme !

voilà sinon j'ai fait une boite à thé pour ma belle soeur, une boite à coton pour la salle de bain, un meuble du salon avec des journaux anglais ! là je m'occupe de la boite pour mon neveu et son conte "voyage dans la lune" (titre non définitif !)
oups, je viens de voir que le post a plus d'un an ... mieux vaut tard que jamais ! 
|
ZeleniOci
Messagère du Glam
Message(s) : 457

|
Ben j'en profite car je vais bientôt m'y mettre aussi ! je récupère le papier fin dans lequel les organges/citrons/clémentines sont emballés et je voudrais en recouvrir une petite table. En tous cas merci pour les liens !
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1459

|
Bambi a écrit: - Gesso Plaid: 7€45 236ml je trouve que c'est vraiment cher payé pour du gesso. je te conseille la marque Lefranc-bourgeois qui est bien et pas très cher. sinon, tu peux aussi en trouver dans les magasins de beaux-arts. Je me suis mise aussi au décopatch : je recycle mes vieilles boites à chaussures !
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1459

|
voici une des boite que j'ai décoré.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
|