|
|
|
svenska
Glam'experte
Message(s) : 55

|
le "clan du néon"
by
svenska
on Mar Déc 09, 2008 16:02
Hello !
Je viens de tomber sur le site du "clan du néon", une idée écolo plutôt amusante à effet immédiat (réduction de la conso électrique) ! A savoir : éteindre les néons des magasins qui restent allumés la nuit pour rien.
Cette vidéo illustre bien le concept (avec la musique de Mario, plutôt rigolo !). Au début du blog, vous trouverez une vidéo explicative de comment éteindre ces néons
J'ai bien envie d'essayer moi !
|
|
|
EleanorRigby
Glam'oureuse
Message(s) : 314

|
by
EleanorRigby
on Mar Déc 09, 2008 16:18
oui ca a l'air pas mal!
A voir ce qu'on risque en faisant ça...
|
svenska
Glam'experte
Message(s) : 55

|
by
svenska
on Mar Déc 09, 2008 16:28
A part se tordre la cheville, rien
D'après ce que j'ai lu, ce n'est ni légal ni illégal. Ils ne font qu'éteindre des lumières, ils ne dégradent rien et l'absence de lumière n'est pas "dangereuse", ou quoi que ce soit.
En plus, ils déconseillent d'éteindre les néons des stations service ouvertes 24/24, des distributeurs automatiques, etc. Les lumières éteintes sont donc vraiment inutiles 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3918

|
by
irma
on Mar Déc 09, 2008 22:23
Ben si c'est pas illégal, je trouve ça rigolo, et comme c'est dit dans la vidéo, au moins ça occupe
Par contre, m'étonnerai pas qu'ils sortent un décret contre ça ^^ ou alors que des gens en pleine nuit avec un club de golf soient trouvés un peu suspects ^^
|
cobainette
VIP de la bulle
Message(s) : 129

|
on le fait de temps en tant avec des potes à Rennes. Aux dernières nouvelles c'est totalement légal et on m'a même dit (à confirmer cependant) que les boutiques ont obligation légales de laisser un boîtier extérieur permettant d'éteindre ces néons. Tant que c'est utile pour la planète....
Nouveau articles dans le vide dressing: Topshop, H&M, Kipling, American Apparel, ...
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
Re: le "clan du néon"
by
Cyrius
on Ven Fév 27, 2009 16:50
Tout comme leurs amis du "clan de libération des 4 x 4 en ville", j'adore !
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
|
|