Le clan des no soins

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Le clan des no soins  by on Dim Mars 23, 2008 18:42  

Hello !

Sans vouloir faire sectaire bien sûr :lol:

Niveau soin, à part les classiques gel douche, shampooing, déo et parfum, je n'en mets jamais. Bien ou mal je n'en sais rien :P Je ne vois pas encore de rides (à 28 ans ouf !) je n'ai pas la peau seche, alors j'en profite pour gagner du temps dans ma salle de bain !

Et niveau maquillage, ce n'est pas que je n'aimerais pas, mais je porte des lentilles et je me frotte les yeux régulièrement donc OUT les yeux ourlés de noirs au risque de finir comme une otarie avant le soir. Et du coup sans me maquiller les yeux, ce serait un peu ridicule de maquiller le reste ...

Serais-je la seule dans ce cas ??

sujet indexé

Ministre du Glam

by on Dim Mars 23, 2008 23:49  

Non tu n'es pas la seule dans ce cas!
Pareil, je ne mets aucune creme , ni quoi que ce soit, et pour le maquillage, juste un peu de mascara, histoire de feminiser un peu quand meme :wink:

Creme fraiche et Caviar

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Lun Mars 24, 2008 0:22  

Non, tu n'es pas la seule! :)

Mais en fait je considère ça comme une "mauvaise habitude" que j'essaie de corriger :P surtout pour ma peau, il faut que je trouve au moins une bonne crème hydratante, ou un soin, et que je me force à la mettre tous les jours, parce que bon c'est pas tip-top non plus (j'ai eu de l'acné sévère, même si ça n'est plus qu'un mauvais souvenir, il reste des traces, entre autres).

Je me passe juste du labelo sur les lèvres, sinon. Mais j'ai acheté récemment le mascara effets faux-cils de YSL et je sens que je vais en mettre souvent! Seulement, petit à petit car il ne faut pas choquer non plus (passer du "jamais maquillée" à "tout le temps maquillée", ça doit faire bizarre pour les gens qui côtoient).

Il fut un temps où je mettait beaucoup de rouge à lèvres. Il faudra que j'en trouve un bien aussi.

En fait l'homme que j'aime (*insérez ici des roses et des fleurs bleues, des colombes et une petite musique niaise*) m'a dit un jour qu'il me préférait au naturel, sans maquillage; amoureuse comme je le suis, il est donc hors de question de le contrarier, vous pensez bien :D

VIP de la bulle

by on Lun Mars 24, 2008 0:37  

moi ça n'est pas spécialement par nécessité, mais j'aime bien me faire des masques, me maquiller de temps en temps, jsute pour le plaisir de prendre soin de moi.
serait ce narcissique ? :?

PDGère du glam

by on Lun Mars 24, 2008 1:01  

(vu ton avatar, certainement pas !) :lol:

(je soooors >>)

Il pleut toujours sur les plus mouillés

VIP de la bulle

by on Lun Mars 24, 2008 1:24  

en fait j'ai mis cet avatar parce que j'avais pas trop envie de mettre une vrzie photo de moi... mais tu as raison, je viens de ne rendre compte d'un truc là! :shock:

Prêtresse du Glam

by on Lun Mars 24, 2008 11:14  

moi je ne fais pas partie de ce clan, je me met des tonnes de trucs sur le figure et le corps tous les jours! :lol:
Après je comprend très bien qu'on ai pas envie de se maquiller, de se faire masques et gommages une fois par semaine. Mais la crème me semble quand même essentielle! si vous ne voulez pas être toutes frippées à 35 ans (surtout si vous fumez!), ou pour traiter un problème d'acné par exemple.
Même si j'étais adepte du No Soin, je ne pourrai pas me passer de ma crème sinon ma peau partirai en lambeaux!
Vous avez bien de la chance sinon si votre peau reste nickel quand meme :wink:

mes ventes Ebay c'est par ici!

Déesse du Glam

by on Lun Mars 24, 2008 11:19  

je fais partie de ton clam juste pour le maquillage car sinon le no soin c'est le payer cher plus tard.

Déjà truc HYPER HYPER important, le no soin au soleil = pas possible. Fais attention les cancers de la peau sont hyper fréquents donc il FAUT se protéger avec des crèmes à haut indice

Ensuite sans passer par la crele antirides préventives, une creme hydratante c'est le minimum je crois pour entretenir

Sinon pour le maquillage, moi je n'aime pas car je trouve que ça fait masque mais bon... Donc je me mets juste de tps en tps, de la creme Hydra+ de chez roc autobronzante légèrement comme ça ça me donne bonne mine quand j'en ai besoin. Le reste, franchement pas pour moi.

Papesse du Glam

by on Lun Mars 24, 2008 11:35  

Je suis totalement no maquillage, en soirée je fait l'effort de mettre du mascara et une ombre à paupière discrète et puis basta. Jamais en journée, je me frotte trop les yeux, le visage pour ça.

Par contre je prend soin de ma peau, c'est vraiment important surtout pour plus tard.

Glam'débutante

by on Lun Mars 24, 2008 12:03  

Moi j'adorerai le faire, mais je n'en ai vraiment pas le temps, ni la patience ! Et pourtant je sais que ma peau en a besoin... Mais je ne sais meme pas quoi utiliser, j'ai l'impression de perdre mon temps à chercher des produits de beauté, etc, ne sachant pas lequel prendre, dans quelle marque, etc. Too much for me :oops:
Mais question maquillage, un petit peu de mascara, de khôl et une ombre à paupière clair font l'affaire !

On ne peut vivre sans excès

VIP de la bulle

by on Lun Mars 24, 2008 12:12  

il faut tout grouper, je me fais apr exemple une mattinée pour masque, épilation, hydratation, manucure, et tout et tout. ca prend un peu de temps mais c'est agréable avec une musique qu'on aime et un magazine pour patienter entre rincages et applications

Prêtresse du Glam

by on Lun Mars 24, 2008 12:15  

J'aime beaucoup tout ce qui est cosméto, je trouve ça hyper relaxant en plus de faire du bien à la peau...
En revanche j'ai un no make-up day par semaine (généralement le dimanche, si je ne sors pas) où je ne mets pas de maquillage et où je ne me lave pas les cheveux. Ca permet de laisser reposer la peau.

"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !

VIP de la bulle

by on Lun Mars 24, 2008 13:00  

Oui c'est vrai niveau protection solaire, c'est indispensable et puis j'ai la peau claire je vire vite au rouge sinon. Donc protection solaire et crème après soleil et là c'est une jolie couleur abricot.

Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser des lotions anti-âge, crèmes pour les rides ... Ma mère et ma grand-mère n'ont jamais de leur vie utilisé la moindre de ses crèmes, quelques soins par-ci par là bien sûr mais rien de bien régulier, et elle ne ressemblent pas à des momies toutes fripées, je vous jure.
Est-ce que la peau ne souffre pas d'être tripotée, crémée, lotionnée à l'extrême ?
De mon coté c'est surtout une question de flemme et d'ignorance des produits, il y en a tellement je ne sais jamais quoi choisir, mais ça ne m'empêche pas de soigner ma peau quand elle me le demande :p

VIP de la bulle

by on Lun Mars 24, 2008 13:01  

jenn a écrit:
en fait j'ai mis cet avatar parce que j'avais pas trop envie de mettre une vrzie photo de moi... mais tu as raison, je viens de ne rendre compte d'un truc là! :shock:

Mieux qu'une thérapie :lol:

by on Lun Mars 24, 2008 13:03  

En fait j'aime beaucoup me maquiller, mais je ne sais pas vraiment comment faire alors j'évite en attendant d'avoir le temps de faire des essais...

De plus, quand je me maquille, j'oublie à la fin de la journée que j'étais maquillée, et donc je ne me démaquille jamais :? Je ne sais même pas si j'ai du démaquillant :shock:

Bref, absolument aucune discipline pour ce qui est maquillage/Crèmes, etc! :P

En fait j'ai dû être traumatisée par toutes ces crèmes contre l'acné qu'on m'a proposées. Je me détestais à cette époque, ça me dégoûtait de m'occuper de ma peau, je préférais l'oublier. Depuis les crèmes et fonds de teint, c'est pas vraiment mon truc. J'ai une impression de gras et de luisant :roll:

En revanche je vais trrrrrès rarement au soleil, je ne bronze pas et n'aime pas bronzer, donc l'été à la plage c'est de la crème solaire 60+ (d'ailleurs, si une d'entre vous pouvait me recommander une crème solaire qui ne laisse pas une impression désagréable sur la peau... je vais voir s'il n'y a pas un topic à ce sujet).

Et je ne fume pas non plus.

Je vais me lancer dans le soin/maquillage, mais il faut que je réunisse les bons produits, la bonne façon de les mettre, et surtout que je me di-sci-pline! :lol:

by on Lun Mars 24, 2008 13:37  

aaaaaarrrg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(ça c'est moi qui fait une crise cardiaque à vous lire)

Oui vous l'aurez compris, je suis tout l'inverse !!
Hyper hyper soin, maquillage tous les jours (ou presque) aussi mais en plus léger (fond de teint en touche, blush, mascara et baume coloré, hum c'est ça ma définition du léger... :shock: ).

Sans parler du côté maquillage, vous avez de la chance de pouvoir vous en passer et avoir une peau impec' quoiqu'Aurel demande à voir, gnac gnac gnac !!!!.
Et puis je trouve ça tellement agréable comme rituel que je ne pourrais pas m'en passer.
:D

VIP de la bulle

by on Lun Mars 24, 2008 13:44  

oui, c'est exactement ça : une histoire de rituel. par conte au niveau du maquillage, je suis incapable de mettre du fond de teint correctement sans que ça ne fasse de démarques au niveau du cou, donc je me contente des yeux, et parfois la bouche.

by on Lun Mars 24, 2008 13:51  

C'est une question à la fois de besoin et de plaisir : moi j'ai une peau d'alien (copyright Lallarookh !!), qui nécessite des soins quotidiens et bien adaptés et d'autre part, j'ai été influencée petite par ma mère et ma grand mère qui étaient elles aussi cosmétophages. C'es donc tout naturellement que je suis tombée dedans !!

Par contre comme on l'a dit plus haut, attention au soleil, parce que là c'est plus une question d'esthétisme c'est médical.

@ Jenn : tu choisis peut être une teinte trop foncée pour toi ?
Prend un ton en dessous de ta carnation, dans une formule fluide qui s'étalle bien, tu devrais y arriver

VIP de la bulle

by on Lun Mars 24, 2008 14:29  

aurel a écrit:
@ Jenn : tu choisis peut être une teinte trop foncée pour toi ?
Prend un ton en dessous de ta carnation, dans une formule fluide qui s'étalle bien, tu devrais y arriver

oui, c'est peut être ça. j'avais l'impression que c'était pas du tout naturel, un peu orange

Glam'bulleuse

by on Jeu Mars 27, 2008 16:07  

Les soins j'adore ça, alors je comprends que ce soit pas votre truc mais je ne vous envie pas plus que ça...

Par contre! Q'est ce que je vous jalouse pour le maquillage. J'aime bien me maquiller, c'est pas le problème c'est un jeu pour moi. Mais j'adorerais que quand je sors sans maquillage (ce qui m'arrive souvent qd même) je ne me retrouve pas avec des rougeurs partout (surtout le nez, et c'est pas esthétique) et le teint fade, surtout en hiver... et le nez qui brille, et les yeux tristes parce que mes cils sont trop clairs et mes paupières un peu rouges...
Bref vous l'aurez compris, je me trouve fade et moche sans maquillage.
Je sais pas comment vous faites... mais je vous envie.
J'ai des copines comme ça, tu les vois à 8h du mat, 19h ou 3h en sorties, elles ont toujours le teint frais... moi non.
De quoi ça vient`?????

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils soins » L'acné / les boutons / les points noirs : soins, avis Beauté - Conseils soins
Beauté - Cheveux » -Cheveux afro : soins, coupes, coiffures sur cheveux crepus Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » ** Une coloration rouge mais quels soins? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook