- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Le cinéma muet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galia
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Znaguette, M le maudit c'est du parlant hein. c'est le premier d'accord, mais quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

non, le premier parlant est "le chanteur de jazz"...
galia
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

le premier de fritz lang je veux dire

je sais bien que le premier parlat est le chanteur de jazz, même s'il ne l'est pas encore à 100%
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le fond de Naissance d'une nation a beau être trèèèès discutable, je le trouve admirable car c'est le tout premier film US à poser les bases de la dramaturgie classique du cinéma américain et à utiliser le montage comme élément dramatique et esthétique. Et il a réalisé Intolérance après avoir reçu diverses mauvaises critiques quant à ses propos (ce qui en passant m'étonne beaucoup car les Etats-Unis étaient encore à l'époque très racistes...)... et là, au niveau du montage, on fait fort. C'est pas encore Eisenstein mais c'est très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup le cinéma muet .
Pour moi c'est le témoin de la vie et de la jeunesse de nos grands parents ou arrières...

Ma grand mère l'a connu et m'a appris à l'aimer .
En particulier les films de chaplin et ceux de Fritz Lang
Elle m'a raconté maintes fois le passage du cinéma parlant en me disant que c'était un véritable évènement à l'époque Smile

Je regrette seulement de ne pas avoir trop l'occasion de regarder ces films au charme désuet...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: