Le choix d'un fond de teint

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Le choix d'un fond de teint  by on Ven Jan 06, 2012 9:51  

Salut les glamourettes,

I need your help ...

Je viens de terminer mon fond de teint mais je voudrais le changer car teinte trop foncée à mon goût et la texture ne me convient plus (crème). Je n'ai pas envie de me tromper niveau teinte... avez-vous des petites astuces pour choisir la bonne teinte? (et les vendeuses me direz-vous! j'ai rarement été convaincue par leurs conseils)

J'ai une peau relativement sèche après nettoyage mais qui devient grasse au fil de la journée. Dans ce cas, vous conseilleriez quelle texture? Poudre, crème, mousse?

Merci d'avance pour vos petites conseils :) et bonne journée!

Présidente du Glam

Re: Le choix d'un fond de teint  by on Ven Jan 06, 2012 12:08  

Je teste tout simplement sur le dessus de ma main. On dit souvent de tester à l'intérieur du poignet mais la peau y est généralement plus claire que sur le visage (du moins pour moi).

J'ai acheté récemment le matmorphose de l'Oreal et j'en suis très contente. Avec un peu de poudre, ma peau est nickel toute la journée alors qu'elle avait tendance à briller avant.

Prêtresse du Glam

Re: Le choix d'un fond de teint  by on Ven Jan 06, 2012 12:29  

Si tu as la peau grasse, ne prends pas un fond de teint à base d'huile qui te graisserait la peau ; prends-en un à base d'eau. Tu as l'air d'avoir la peau grasse mais déshydratée : est-ce que tu l'hydrates assez ? Parce que plus une peau grasse est déshydratée, plus elle "graisse". (Je dis ça d'expérience...)

Pour ce qui est du choix de la couleur, je les teste sur le dos de la main, comme RickyL. Il faut que la couleur du fond de teint se rapproche le plus possible de la couleur de ta peau (surtout ne pas écouter les vendeuses pour ça, beaucoup ne sont pas de bon conseil !). Pour le choix de la texture, c'est toi qui vois ce qui te convient le mieux : à une texture ne convient pas nécessairement un type de peau. Pour ma part j'utilise surtout des fonds de teint liquides, malgré ma peau grasse. Ca nécessite de poudrer son fond de teint et de faire quelques retouches en journée, mais ça me convient très bien.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Le choix d'un fond de teint  by on Ven Jan 06, 2012 13:19  

Je ne teste jamais mes fonds de teint sur le dessus de la main :wink: A toi de voir, mais on a rarement la même couleur de peau entre le visage et les mains : l'idéal reste de le tester. Je sais que dans mon Sephora, tu as désormais des petits pots à disposition pour prendre des échantillons, du coup c'est hyper pratique!

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Glam'bulleuse

Re: Le choix d'un fond de teint  by on Ven Jan 06, 2012 14:09  

Je vais aller faire un petit tour en boutique ! Je pensais vraiment qu'une texture de fond de teint convenait plus ou moins à tel ou tel type de peau

Je pense l'hydrater suffisamment (matin et soir),je teste un nouveau programme hydratation en ce moment mais ce n'est pas évident de trouver la bonne crème. D'autant plus que je n'avais pas forcément de problème de peau qui brille avant. Je suis donc en mode galérienne :| pour trouver le maquillage qui convient.

Re: Le choix d'un fond de teint  by on Ven Jan 06, 2012 14:45  

Non, il faut vraiment trouver ce qui te plait le + en terme de rendu :) Tu avais quoi en crème ? Parce qu'effectivement, les fonds de teint crème sont plutôt pour les peaux sèches, généralement ils sont nourrissants. Les mousses sont bien pour matifier, les liquides généralement très confortables mais peuvent un peu + "bouger". Tu as déjà testé les fonds de teint minéraux en poudre ?

Prêtresse du Glam

Re: Le choix d'un fond de teint  by on Ven Jan 06, 2012 19:40  

Comme toi, je pense qu'il est recommandé de choisir la texture de son fond de teint en fonction de son type de peau (j'avais lu ça sur un site beauté), et avec ma peau mixte j'ai opté pour le dream mat mousse et bare minerals en poudre compacte.
Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé des pages que tu peux lire ici, puis .
En espérant que ça t'aide :)

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Glam'bulleuse

Re: Le choix d'un fond de teint  by on Mar Jan 10, 2012 10:04  

C'était une crème de teint Gemey. C'est vrai que la crème ça bouge beaucoup, et ça ne fait pas esthétique je trouve au final.

Je n'ai encore jamais testé les fonds de teint minéraux en poudre, tu aurais une ou plusieurs bonnes marques à me donner ?

Plus jeune j'avais essayé le dream mat mousse et au bout d'un moment il m'a désseché la peau. Mais j'avais bien aimé la texture, facile à appliquer.
Avec mon "nouveau" type de peau, je crois que je n'ai plus qu'à faire des essais

Merci pour vos réponses qui m'aident bien quand même et j'apprends des choses ^^

VIP de la bulle

Re: Le choix d'un fond de teint  by on Mar Jan 10, 2012 11:17  

Pour la couleur, ma préférence pour tester est sur l'os de la machoire, pour que la couleur soit raccord avec le cou et le décolleté, et éviter l'effet "masque". Si on hésite entre 2 tons, il vaut mieux prendre le plus clair car le fond de teint a tendance à foncer après un moment. Je demande à la vendeuse un kleenex avec un peu d'eau démaquillante pour retirer les essais.

Re: Le choix d'un fond de teint  by on Mar Jan 10, 2012 12:02  

reomgie a écrit:
C'était une crème de teint Gemey. C'est vrai que la crème ça bouge beaucoup, et ça ne fait pas esthétique je trouve au final.

C'est surtout + adapté aux peaux sèches ou matures, car c'est nourissant.

reomgie a écrit:
Je n'ai encore jamais testé les fonds de teint minéraux en poudre, tu aurais une ou plusieurs bonnes marques à me donner ?

Perso non, je n'en utilise pas. Mais j'ai été maquillée avec le fond de teint minéral de chez Mac, que j'avais trouvé confortable même sur ma peau sèche. Tu as Bare minerals et Everyday minerals aussi, on a des topics sur ces marques, je pense que certaines glamourettes seront + calées sur ce type de produit.

reomgie a écrit:
Plus jeune j'avais essayé le dream mat mousse et au bout d'un moment il m'a désseché la peau. Mais j'avais bien aimé la texture, facile à appliquer.

Tu as Innoxa qui fait aussi un fond de teint mousse, tu pourrais peut-être aller voir vers cette marque ?

Beauté - Conseils maquillage » Quel est votre fond de teint? Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Bons plans » Bon plan NAF NAF- Choix difficile !!!! Beauté - Bons plans
Beauté - Conseils maquillage » Une bonne base de teint Beauté - Conseils maquillage
Mode - Comment porter » Choix robe et accessoires Mode - Comment porter
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Comment changer le fond du forum ? Bienvenue et mode d'emploi du forum

Caroline Daily on Facebook