|
|
|---|---|
|
Glam'bulleuse |
Salut les glamourettes, |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
Je teste tout simplement sur le dessus de ma main. On dit souvent de tester à l'intérieur du poignet mais la peau y est généralement plus claire que sur le visage (du moins pour moi). |
|
Prêtresse du Glam |
Si tu as la peau grasse, ne prends pas un fond de teint à base d'huile qui te graisserait la peau ; prends-en un à base d'eau. Tu as l'air d'avoir la peau grasse mais déshydratée : est-ce que tu l'hydrates assez ? Parce que plus une peau grasse est déshydratée, plus elle "graisse". (Je dis ça d'expérience...) Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
Je ne teste jamais mes fonds de teint sur le dessus de la main Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Glam'bulleuse |
Je vais aller faire un petit tour en boutique ! Je pensais vraiment qu'une texture de fond de teint convenait plus ou moins à tel ou tel type de peau |
|
Non, il faut vraiment trouver ce qui te plait le + en terme de rendu Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Prêtresse du Glam |
Comme toi, je pense qu'il est recommandé de choisir la texture de son fond de teint en fonction de son type de peau (j'avais lu ça sur un site beauté), et avec ma peau mixte j'ai opté pour le dream mat mousse et bare minerals en poudre compacte. If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was. |
|
Glam'bulleuse |
C'était une crème de teint Gemey. C'est vrai que la crème ça bouge beaucoup, et ça ne fait pas esthétique je trouve au final. |
|
VIP de la bulle |
Pour la couleur, ma préférence pour tester est sur l'os de la machoire, pour que la couleur soit raccord avec le cou et le décolleté, et éviter l'effet "masque". Si on hésite entre 2 tons, il vaut mieux prendre le plus clair car le fond de teint a tendance à foncer après un moment. Je demande à la vendeuse un kleenex avec un peu d'eau démaquillante pour retirer les essais. |
|
reomgie a écrit: C'était une crème de teint Gemey. C'est vrai que la crème ça bouge beaucoup, et ça ne fait pas esthétique je trouve au final. C'est surtout + adapté aux peaux sèches ou matures, car c'est nourissant. reomgie a écrit: Je n'ai encore jamais testé les fonds de teint minéraux en poudre, tu aurais une ou plusieurs bonnes marques à me donner ? Perso non, je n'en utilise pas. Mais j'ai été maquillée avec le fond de teint minéral de chez Mac, que j'avais trouvé confortable même sur ma peau sèche. Tu as Bare minerals et Everyday minerals aussi, on a des topics sur ces marques, je pense que certaines glamourettes seront + calées sur ce type de produit. reomgie a écrit: Plus jeune j'avais essayé le dream mat mousse et au bout d'un moment il m'a désseché la peau. Mais j'avais bien aimé la texture, facile à appliquer. Tu as Innoxa qui fait aussi un fond de teint mousse, tu pourrais peut-être aller voir vers cette marque ? Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |