Le Chignon Négligé (messy bun)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Ven Juin 10, 2011 14:19  

Bonjour, j'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé de topic sur cette coiffure.
De plus en plus de filles portent cet espèce de chignon super élevé et négligé , je ne sais pas si c'est un effet de mode mais en tout cas c'est devenu super courant !

Image
Image
Image

Personnellement je trouve ça pas très joli pourtant les filles qui le porte ont la plupart du temps de très jolis cheveux ,c 'est un peu du gâchis !
Est-ce que vous trouvez ça joli ? Le faites-vous ?

VIP de la bulle

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Ven Juin 10, 2011 15:43  

Moi c'est pas que je trouve ça joli, mais je le fais très souvent parce que mes cheveux longs me gènent parfois et c'est très simple à faire (moins de 30 secondes) et pas besoin d'avoir de brosse sous la main. :)

Papesse du Glam

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Ven Juin 10, 2011 16:10  

Ca fait des années que je le fais. Soit je laisse mes cheveux détachés, soit je les natte, soit je fais cette espèce de boule haut perchée sur le crâne :mrgreen: .

Comme j'ai le visage très rond ça donne une impression d'allongé donc c'est une des rares coiffures attachées qui me va bien. Je préfère laisser une frange ou une mèche dépasser par contre, ça structure un peu le truc et c'est plus seyant.
Ce n'est pas une jolie coiffure en soi, je n'irais pas en soirée comme ça mais ça me va bien et ce n'est pas ringard donc bon... J'aime bien le côté un peu sauvage en plus.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Prêtresse du Glam

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Ven Juin 10, 2011 19:05  

J'aime bien moi, je trouve ca naturel et joli !!
Mais moi, ca ne donne pas ce résultat sur mes cheveux, pourtant longs, peut être que je m'y prend mal !! qui sait ?! ;)

VIP de la bulle

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Ven Juin 10, 2011 19:16  

Je le fais depuis presque un an et je trouve ça vraiment chouette ! C'est super fastoche et tu peux difficilement te rater ! :D

Présidente du Glam

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Ven Juin 10, 2011 20:51  

Je pense qu'il faut avoir les cheveux super épais non ? Sinon ça fait vite raplapla !
Mais parfois je trouve que ça fait un peu dromadaire :D

Glam'bulleuse

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Ven Juin 10, 2011 21:16  

J'aime beaucoup ! enfin...surtout chez les autres (incapable de garder un chouchou dans la tête 2 min que je suis :mrgreen: ) Typiquement, je surkiffe à chaque fois que je vois une fille avec un chignon négligé, un t-shirt oversize, un blazer cintré et long, un short et des chaussures plates.

Image

Black-tights-addict

Dernière édition par Chouky le Ven Juin 10, 2011 21:20, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Ven Juin 10, 2011 21:18  

Désolée, mais pour moi c'est juste pas possible ! Ca me fait penser à la coiffure des sumos mais en version mal peignée ! :lol:
Pourtant j'apprécie le coiffé-décoiffé (je trouve le chignon bas flou adorable) mais là, dans les exemples montrés, même si les demoiselles sont charmantes, j'ai juste envie de dénouer tout ça et de leur filer un bon coup de brosse :-x

Glam'stagiaire

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Sam Juin 11, 2011 15:04  

j'adore mais bizarrement ça me va pas du tout. En fait toutes les coiffures hautes me vont pas étant donné que j'ai le visage trés fin et long. Je préfère les chignons négligés plus romantique (bas qui dégouline ds la nuque ^^)

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Sam Juin 11, 2011 16:21  

Je trouve ça super joli moi au contraire :) Je fais ce genre de coiffure depuis toujours, c'est un peu "ma" signature cheveux : facile à réaliser, n'importe quand n'importe où, pas apprêté... J'adore :wink:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Papesse du Glam

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Sam Juin 11, 2011 16:42  

carolineb87 a écrit:
j'adore mais bizarrement ça me va pas du tout. En fait toutes les coiffures hautes me vont pas étant donné que j'ai le visage trés fin et long. Je préfère les chignons négligés plus romantique (bas qui dégouline ds la nuque ^^)

Oui les coiffures hautes vont mieux aux visages ronds et les coiffures basses aux visages longs; c'est pour ça que je suis une adepte du chignon fouillis haut perché avec mes bonnes joues :D

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'oureuse

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Lun Juin 13, 2011 21:04  

carolineb87 a écrit:

Exactement pareil !! :mrgreen:
Mais ca m'empeche pas de trouver cela joli !! ;)

Glam'experte

Moi c'est le fait qu'il soit en haut du crâne qui me dérange... Ca me rappelle un peu ces coiffures qu'avaient certaines petites filles en maternelle, "en poireau" !
Sinon quand c'est plus bas je trouve ça joli quand c'est bien fait, par exemple avec une jolie pince / accessoire.

http://www.uncarnetsanspages.fr
Mon blog mode, photo, créations, couture et tout ce qui peut passer derrière un objectif... :)

Présidente du Glam

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Lun Juin 13, 2011 22:00  

+1 ! Ce qui me déplaît c'est que c'est vraiment trop sur le crâne et du coup le chignon n'est plus du tout classe alors que les chignons sont assez élégants en général!

Glam'confirmée

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Mar Juin 14, 2011 8:11  

Le dos de la montre est très belle, mais le côté positif n'est pas très bonne

Parapharmacie

Prêtresse du Glam

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Mar Juin 14, 2011 9:12  

Moi je le fais pour des raisons purement pratiques. Quand mes cheveux sont lachés, je suis très souvent entrain de les toucher, jouer avec des meches.. et quand je fais juste une queue de cheval, je dois la défaire et la refaire plusieurs fois pour avoir la queue "parfaite" avec l'elastique bien sérré et pas de meches qui tombent... Du coup je suis tout le temps entrain de la refaire. Le chignon comme ça c'est la seule coiffure qui me permet de laisser mes cheveux tranquils.

VIP de la bulle

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Mar Juin 14, 2011 9:19  

Dakota. a écrit:
Moi je le fais pour des raisons purement pratiques. Quand mes cheveux sont lachés, je suis très souvent entrain de les toucher, jouer avec des meches.. et quand je fais juste une queue de cheval, je dois la défaire et la refaire plusieurs fois pour avoir la queue "parfaite" avec l'elastique bien sérré et pas de meches qui tombent... Du coup je suis tout le temps entrain de la refaire. Le chignon comme ça c'est la seule coiffure qui me permet de laisser mes cheveux tranquils.

+1

PDGère du glam

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Mar Juin 14, 2011 10:05  

Moi j'ai toujours adoré, mais j'ai pu le faire seulement quand j'avais les cheveux bien longs et + épais, ils s'affinent et j'ai du mal. Par contre moi j'ai pas encore la technique avec les pinces surtout qu'ils sont fins les pinces se voient!!

Mon Monde Ebay

Présidente du Glam

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Mar Juin 14, 2011 11:35  

Oui je comprends TITELYNE j'ai les cheveux assez fins - bouclés & aux épaules et cette coupe c'est juste impossible pour moi :D !

Glam'experte

Re: Le Chignon Négligé (messy bun)  by on Mar Juin 14, 2011 18:51  

Je préfère ça au chignon tiré par les cheveux (dans tous les sens du terme), ça fait bien plus mamie !
J'aime l'effet négligé

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Beauté - Cheveux » Chignon exagéré ? Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Le chignon bas Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Chignon chez un coiffeur Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Chignon rock pour mariage à Toulouse Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Comment faire un chignon fouilli ? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook