|
|
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
- Le chignon banane
by
Caroline
on Lun Juin 18, 2007 12:58
Je rêve de faire un chignon banane, je trouve ça super classe... On dit que c'est facile mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre
Quelqu'un sait ? Sachant que mes cheveux sont rebelles, ils glissent si on ne les attache pas fermement...
Dernière édition par Caroline le Sam Mai 31, 2008 13:48, édité 1 fois.
|
|
|
MissK
Glam'bulleuse
Message(s) : 206

|
by
MissK
on Lun Juin 18, 2007 16:09
J'ai trouvé une technique:
Citer: Je vais essayer de vous expliquer ça le plus clairement possible : lissez vos cheveux, vous pouvez faire la raie où vous voulez, voir ne pas en faire du tout. Relevez tous les cheveux de la droite vers la gauche. Normalement vous avez la masse de vos cheveux dans la main gauche et le reste de la tête sur la droite est plat (un peu comme une queue de cheval décentrée). A l'aide de la main droite, appliquez une torsion à vos cheveux (la main gauche toujours en position) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Votre main droite se trouve au-dessus de votre main gauche. Repliez les cheveux de façon à rentrer les pointes qui dépassent, dans ce mouvement, la position des mains s'inverse, fixez le tout avec des épingles. Dites-vous bien qu'il faudra vous y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir le coup de main. Peut-être vos cheveux sont-ils trop fins ? Dans ce cas n'hésitez pas à les crêper à la base, de plus ils tiendront mieux. Voilà j'espère avoir été assez claire.
Mais je n'ai encore jamais essayé.
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Lun Juin 18, 2007 17:47
Merciii
Je viens d'essayer, c'est pas encore ça... Je n'ai peut être pas tout compris :S ou alors c'est une question d'entrainement !!
|
MissK
Glam'bulleuse

|
by
MissK
on Lun Juin 18, 2007 17:52
Il y a certainement un coup à prendre.
Je vais aussi essayer de mon côté et si je trouve une astuce je vous en ferai part
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Le chignon banane
by
Andrea
on Lun Juin 18, 2007 19:37
C'est tout a fait la technique que j'ai vu à la télé , le coiffeur crépait les cheveux et mettait de la laque au fur et a mesure des étapes , pour que ça tienne bien.Le résultat bluffant !!
Mais vu la quantité de laque employée , il vaut mieux ne pas faire cette coiffure tous les jours 
|
meya
Glam'experte
Message(s) : 82

|
by
meya
on Lun Juin 18, 2007 19:43
Wahou mais ça marche ! Merci pour la leçon !
Meya !
|
MissK
Glam'bulleuse

|
by
MissK
on Lun Juin 18, 2007 19:46
Ouh la la!!!! Mais comment vous faites??? Moi je n'y arrive pas. J'ai peut etre pas très bien compris la technique
|
Vivi
Glam'experte
Message(s) : 55

|
vidéo
by
Vivi
on Jeu Juin 21, 2007 20:22
Voici une vidéo qui explique tout! Depuis, je fais mon chignon banane dans le métro...sans miroir!
Comment faire une chignon
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Jeu Juin 21, 2007 20:59
roh super les vidéos merci c'est génial!!! Patsy peut aller se coucher!!!

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
Morrigane
Glam'experte
Message(s) : 90

|
by
Morrigane
on Mar Mars 18, 2008 11:39
Mdr je fais une recherche sur google et le chignon bananeet je tombe sur un lien sur ce forum ^^ Tous les liens mènent a Caroline Daily :p
Bon je suis un peu gauche mais j'ai beaucoup de mal a faire un chignon banane même avec la vidéo .
Vous avez des pinces spéciales ??? et pour les cheveux long vous faites comment parce que moi plus je rentre les pointes et plus le chignon est lâche et déstructurer :p
|
nounette
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
by
nounette
on Mar Mars 18, 2008 12:00
bon bah moi ca marche pas j'ai les cheveux trop court bouh je boude 
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
by
malou
on Mar Mars 18, 2008 20:36
Alors ce matin j'ai fait une tentative de chignon banane car je trouve ça hyper classe ... après avoir lissé mes cheveux, j'ai mis des épingles (acheté exprès, j'avais pas compris que c'était ça les fameuses épingles), j'ai même investit dans la laque mais le gros problème c'est que j'ai les cheveux fins & qui glissent tout le temps donc bien sur ça n'a pas tenu ... zut zut ... donc ça veut dire qu'il va falloir que je mette plus d'épingles ?
Petite question, faut en mettre beaucoup ? genre 5 c'est pas assez, après j'avais peur que ça fasse trop ?
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Mar Mars 18, 2008 22:31
Houlalala, avec des cheveux fins il en faut beaucoup plus des épingles! Quand j'avais les cheveux très longs j'en mettais une trentaine dans mon chignon pour qu'il tienne bien Pour un chignon banane il t'en faut bien dix-15 (dans l'idéal pour les cheveux fins : mélanger des grosses épingles à cheveux traditionnelles et des plus petites - rares à trouver mais idéales pour caler les petits cheveux fins ou pour les cheveux mi-longs -).
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
by
malou
on Mar Mars 18, 2008 22:36
@crevette : merci de ta réponse, je me disais bien que 5 ça faisait un peu de justb mais comme j'anticipais le 'tombage de coiffure', je voulais pas me trimballer avec tout le matos dans mon sac ... C'est quoi ces petites épingles ? C'est pas les petites pinces plates de la même matière mais qu'on utilise pour caler une mèche ?
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
by
martina
on Lun Nov 24, 2008 10:51
beuhhhhhhhhhh je suis trop nulle!
pour me consoler je vais aller apprendre à me faire un "chignon fouillis"... 
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Lun Nov 24, 2008 11:08
J'ai vu il n'y a pas longtemps une sorte d'accessoire que l'ont met dans les cheveux pour le faire tenir quand on a les cheveux fin .
je le recherche et je vous en donne des nouvelles dès que je le retrouve !(tu es toujours bien coiffée martina, chignon ou pas)
Aui malou ce sont des épingles plates que l'on enfoncent dans le chignon et qui sont légèrement ondulées pour ne pas pouvoir ressortir facilement
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
welcomeonboard
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
by
welcomeonboard
on Jeu Déc 18, 2008 14:28
Salut a toutes
Moi je suis hotesse de l'air et c'est vrai qu'au début j'ai pas mal galéré!!
En fait c'est un coup de main à prendre, il ne faut pas faire le chignon sur un cheveux qui vient d'etre lavé, le lendemain c'est mieux.
Le mien tient avec UNE seule barette!!! le tout est de bien la placer.
Par contre si l'une d'entre vous à le "truc" pour faire le chignon banane avec une mousse je suis preneuse, je n'ai pas encore réussi, je ne sais pas à quel moment mettre la mousse!
Bye les filles
|
Miracle
Glam'oureuse
Message(s) : 323

|
by
Miracle
on Jeu Déc 18, 2008 14:36
Oulala c'est bien compliqué......
Je n'ai pas encore chopé le coup de main....
Mais merci pour la video, ça me parle plus ! 
|
saona
Glam'oureuse
Message(s) : 320

|
by
saona
on Dim Déc 21, 2008 22:59
magnifike cette coiffure j'adoreeeee =)
|
w.w.s.t.h
Glam'oureuse
Message(s) : 316

|
moi aussi j'aime beaucoup cette coiffure mais j'avoue avoir mis pas mal de temps à réussir à la faire. Mais une fois qu'on a le coup de main on se rend compte que c'est moins difficile qu'on ne le pense.
w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???
|
|