-Le chapeau - vous osez?

Le chapeau: oui ou non?

J'adore et j'en porte!
98
58%
Oui sur les autres, mais ça me va pas / j'ose pas
67
39%
Ca va la tête?! C'est totalement ridicule!
5
3%

Nombre total de votes : 170
stellia
Prêtresse du Glam

Re: -Le chapeau - vous osez?

Messagepar stellia » mer. févr. 11, 2009 13:37

Je n'ose pas, moi, en tout cas pour sortir...
Sur moi j'ai l'impression que ça fait déguisée, pas naturel... pourtant j'aime bien! j'ai juste un canotier que je mets pour jardiner
:D
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
Alixadi
VIP de la bulle

Messagepar Alixadi » mer. févr. 11, 2009 22:44

je porte béret, chapeau d'homme et bonnets,... sans complexes ! Je rêve d'une cappelline, j'arrête pas d'en essayer dans les magasins, mais j'ose pas franchir ce cap. Quand je vois vos photos ici, j'ai l'impression d'avoir l'air de rien par rapport à vous ! comme l'impression qu'il faut un visage super fin pour "supporter" un tel chapeau...
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mer. févr. 11, 2009 22:50

Je n'ose pas mais j'aimerais bien
segolovin
Glam'confirmée

Messagepar segolovin » jeu. févr. 12, 2009 22:46

Moi j'aaaiiiiiime les chapeaux! J'en porte assez souvent, et de genres assez différents. Je crois qu'il n'y a que les casquettes que je ne porte jamais.

J'ai une bonne collection de chapeaux (entre 12 et 25, selon si je compte ou non ceux que j'ai fait moi-même), voici des photos de 2 de mes préférés.
Le feutre gris est parfait pour tous les jours, il est très facile à porter, c'est d'ailleurs le premier chapeau que j'ai osé porter au quotidien. La toque en fourrure est plus spéciale, je ne la porte pas souvent, et les gens me regardent un peu bizarrement... :twisted: ça fait un peu mamie, mais j'aime bien, il suffit d'arriver à décaler le côté rétro! Et si je veux me faire remarquer, ça marche pas mal :wink:
Pièces jointes
P1020060.jpg
toque en fourrure synthétique vintage, avec voilette et épingles à chapeau boules à facettes
P1020060.jpg (40.25 Kio) Consulté 3036 fois
P1020310.JPG
feutre gris vintage, j'ai rajouté le gros-grain noir
P1020310.JPG (38.45 Kio) Consulté 3036 fois
Kansas
VIP de la bulle

Messagepar Kansas » jeu. févr. 12, 2009 23:01

roh j'adore ton 2ème chapeau il est superbe !!! Il faudrait que je saute le pas. J'aime beaucoup les chapeaux d'hommes, mais j'ai peur que ça fasse comme avec les bonnets... ca me laisse les cheveux tout plats après, donc vive la tête de rat crevé lorsqu'il faut l'enlever :p
Rêveuse
PDGère du glam

Messagepar Rêveuse » ven. févr. 13, 2009 12:27

J'adore les chapeaux !Surtout mon stetson fétiche :P
J'en porte été comme hiver ! je trouve que ça donne un côté classe et peu commun.
La vie est trop courte pour être mise de côté.
Adi
VIP de la bulle

Messagepar Adi » sam. févr. 14, 2009 0:12

Les chapeaux, j'adore et j'ose! Je suis pourtant de nature assez réservée, mais les chapeaux j'ose justement parce que j'ai l'impression qu'ils me "protègent" (tout comme mon épaisse frange d'ailleurs :wink: ) Et puis je trouve ça drôle les regards interloqués, sachant que les plus nombreux restent tout de même les admiratifs. Alors pour celles qui hésitent, je vous dis osez les filles!

A.
«On devrait toujours être légèrement improbable» Oscar Wilde
Nan's
Glam'débutante

Messagepar Nan's » sam. févr. 14, 2009 23:08

j'adore les chapeaux, berets, bonnets et autre couvre-chefs. C'est vrai qu'au début j'osais pas je me disais toujouurs : oh mon dieu tout le monde va me regarder !!!!
Alors que je pense que tout le monde s'en fout ^^ .... Et qu'ils sont focalisés sur eux-même :shock:
Donc j'ose plus et je regrette pas!

Nan's
Fais comme chez toi, mais n'oublie pas que tu n'es pas chez toi...
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » lun. févr. 16, 2009 11:57

J'adore les chapeaux, depuis longtemps, et en plus c'est utile - et j'ai une tête à chapeaux ! En hiver je les porte contre le froid (les bonnets ça ne me va pas) et la pluie (je hais les parapluies), en été pour me protéger du soleil (je suis très sensible), ce qui fait que j'en ai une petite tonne, de toutes sortes. Cet hiver je suis ravie, j'ai trouvé une petite cloche en laine bouillie chez Monoprix, grise, souple et confortable, totalement années 20, elle ne me quitte pas !
deecurl
VIP de la bulle

Messagepar deecurl » lun. févr. 16, 2009 13:20

j'adore aussi les chapeaux, bérets, casquettes et chapeaux d'homme. bonnets, moins, ça me fait les cheveux électriques...

bon maintenant que je prends les transports, j'ai moins l'occase de les mettre (trop chaud dans le bus, on l'enlève et on le perd...), c'est dommage...
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » lun. févr. 16, 2009 13:33

Avant, je n'aimais pas...Je m'y mets petit à petit : j'ai un feutre gris foncé, et un chapeau cloche vintage en laine prune, et pour l'été une capeline de paille.

Mais ce que je préfère ce sont les bibis, ou les serres têtes avec des plumes, ou les fleurs pour cheveux..
Thea
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Thea » mar. févr. 17, 2009 14:13

J’adore aussi les chapeaux, :P mais je n’en porte pas parce que je n’assume pas du tout les regards, dans la rue ou ailleurs.
Alors je porte des bérets depuis l’année dernière, j’ai trouvé que c’était pratique, j’en ai plusieurs pour pouvoir les assortir aux tenues.
Diverses raisons pour en porter presque quotidiennement :
1) Ça tient bien chaud et cet hiver particulièrement ce n’est pas du luxe !
2) C’est un petit détail sympa dans une tenue.
3) Dessous, on peut parfois avoir les cheveux pas super bien coiffés si un jour on a la flemme.
4) C’est plus discret qu’un chapeau, ça se remarque moins et pour ma part ça me convient mieux.
Willemina
Glam'oureuse

Messagepar Willemina » ven. févr. 20, 2009 18:48

Personnellement j'ai une tête à chapeau et j'adore en porter mais... chez moi ! Je n'ose pas les porter dehors (dommage hein? :lol: ) Que faire pour enfin oser les porter à l'extérieur ?
« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. »
COCO CHANEL
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » ven. févr. 20, 2009 18:53

Il faut te sentir tellement bien dans ton chapeau que tu l'oublies et du coup les regards tu t'en fiches. Au début ça me stressait qu'on m'observe comme un truc bizarre, puis maintenant je m'en fiche tellement qu'il y a des jours où je me demande si je n'ai pas du persil entre les dents ou un bouton pour que les gens me regardent comme ça... Ah mais si je me souviens : j'ai un chapeau :lol:
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
fraise des bois
Glam'bulleuse

Messagepar fraise des bois » mer. févr. 25, 2009 15:54

J'adore ... et j'assume grâce à Caroline :D
J'ai toujours cru que je n'avais pas une tête à chapeaux ... et c'est vrai que tous ne me vont pas.
Mais j'ai trouvé une capeline très chic et pratique pour l'été et 2 chapeaux en laine / feutre pour l'hiver qui me vont parfaitement.
Ca a sauvé mon hiver en me tenant bien chaud à la tête tout en gardant une allure que ne permet pas le bonnet!
Bon, les gens me fixent un peu dans le RER, mais je m'en fiche, parce que je suis une Glamourette moi m'ssieurs dames!
8)
Fraise des Bois
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. févr. 25, 2009 16:43

Bravo fraise des bois tu as bien raison ! :D
En tout cas je suis contente d'avoir pu t'aider ! J'espère que plein d'autres glamourettes suivront ton exemple et que l'on pourra porter un chapeau sans se faire dévisager tant les glamourettes se seront rebellées :lol:
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Koukla
Présidente du Glam

Messagepar Koukla » mer. févr. 25, 2009 16:51

J'ai pas encore osé mais j'adore les chapeaux. Mon problème c'est que faire dudit chapeau lorsque l'on rentre dans un magasin, restau, etc. ?
Vous faîtes comment celles qui osent ?
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » mer. févr. 25, 2009 16:56

Une femme conserve son chapeau en toute circonstances. On l'enlève cependant pour dîner, sauf à un cocktail s'il fait partie de la tenue.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. févr. 25, 2009 17:17

franchement, j'enlève le mien pour manger, mais pas si je rentre dans une boutique
Proserpine
Glam'experte

Messagepar Proserpine » lun. mars 02, 2009 19:00

J'en porte presque tous les jours en ce moment (c'est encore la meilleure solution que j'ai trouvé pour lutter contre le vent :lol: )
Petsitter sur: http://www.dogsitting.fr/ (annonce n°17197 )
Blog mode (inactif pour le moment): http://abjecte-greluche.blogspot.com/

Revenir vers « La stylothèque (archives) »