le célibat et le contraceptif

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

le célibat et le contraceptif  by on Jeu Déc 29, 2011 20:13  

salut les glamourettes.
je suis maintenant célibataire depuis 5 mois et abstinente! je n'ai donc pas eu de rapports depuis la rupture.
Je prend la pilule depuis mes 15 ans et je n'ai jamais fait de pauses.... J'ai aujourd'hui bientôt 23 ans, j'ai pris des hormones en continue pendant 7 ans et ça me fait un peu flipper.
je pense peut être arrêter de prendre un contraceptif hormonal, j'ai également pensé au stérilet en cuivre (je suis nullipare) mais comme je suis célibataire... je sais pas si c'est vraiment utile. mais me retrouver sans aucun contraceptif autre que le préservatif? je ne sais pas trop.

je voudrai savoir ce que vous avez fait vous pendant vos périodes de célibat?

Messagère du Glam

Re: le célibat et le contraceptif  by on Jeu Déc 29, 2011 20:35  

Je ne prenais plus rien, ça donnait un peu de répit à mon corps :D

Re: le célibat et le contraceptif  by on Jeu Déc 29, 2011 20:36  

j'aimerai bien faire ça, arrêter aussi mais j'ai un peu peur des effets, et peur de la reprise le jour où je me remet en couple...

Messagère du Glam

Re: le célibat et le contraceptif  by on Jeu Déc 29, 2011 20:39  

Ah bah je n'ai pas eu de problèmes particuliers personnellement. Au contraire j'ai même perdu du poids, c'était tout bénèf' ;)

Re: le célibat et le contraceptif  by on Jeu Déc 29, 2011 20:41  

@Aeole et pour la reprise ça s'est fait tout seul?

Messagère du Glam

Re: le célibat et le contraceptif  by on Jeu Déc 29, 2011 20:43  

Oui j'ai utilisé le préservatif en attendant que ma pilule commence à faire vraiment de l'effet (on est jamais trop prudent) et tout s'est très bien passé :D

Re: le célibat et le contraceptif  by on Jeu Déc 29, 2011 20:46  

merci beaucoup pour tes réponses, je pense que je ne vais pas continuer à prendre la pilule

Messagère du Glam

Re: le célibat et le contraceptif  by on Jeu Déc 29, 2011 20:49  

@Alias64 : avec plaisir :D

Glam'bulleuse

Re: le célibat et le contraceptif  by on Jeu Déc 29, 2011 21:45  

J'ai arrêté aussi, j'ai perdu tout le poids pris, et ça c'est super. ça fait du bien de donner à son corps une pause je trouve.
je fais juste très attention avec les préservatifs en cas de relations sexuelles ponctuelles.

Grande Prêtresse du Glam

Re: le célibat et le contraceptif  by on Jeu Déc 29, 2011 21:49  

Comme dis Thilde, si tu fais bien attention en cas de rapport ponctuel ça devrait aller. Et pour reprendre une contraception, il suffit de la reprendre le premier jour de tes règles et après c'est repartit mon kiki. Par contre tu auras peut être des règles plus abondantes, ça dépend de toi.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Présidente du Glam

Re: le célibat et le contraceptif  by on Jeu Déc 29, 2011 22:02  

Je n'ai jamais connu de relations longues donc j'ai toujours fait avec le préservatif (car tests non effectués...forcément). Je me suis toujours dit que si préservatif alors pas besoin de me droguer avec des hormones synthétiques (27 ans et 2 mois de pilules à mon compteur). Et je n'ai jamais eu le moindre souci. ;)

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Re: le célibat et le contraceptif  by on Jeu Déc 29, 2011 22:12  

je vais accorder cette pause à mon corps alors, ça ne pourra pas lui faire du mal et investir dans des capotes juste au cas où pour toujours en avoir dans mon sac ^^

:x je me rend compte que j'ai jamais acheté de capote de ma vie... :oops:

Glam'oureuse

Re: le célibat et le contraceptif  by on Ven Déc 30, 2011 12:40  

à 29 ans & célibataire depuis peu, je vais demander un stérilet à ma gynéco (j'ai pas de gamin non plus)
je ne ressens pas forcément le "besoin" de faire une pause d'hormones mais j'avoue qu'en cas de relation ponctuelle je serais totalement flippée ac juste les capotes... du coup hop hop hop à moi le trombone :wink:

Re: le célibat et le contraceptif  by on Ven Déc 30, 2011 12:46  

@tygueJe ne suis pas sure, mais je crois que les gynécos sont réticents à donner le stérilet aux femmes qui n'ont jamais eu d'enfants.

Présidente du Glam

Re: le célibat et le contraceptif  by on Ven Déc 30, 2011 12:55  

Une pause aussi en période de célibat.

Grande Prêtresse du Glam

Re: le célibat et le contraceptif  by on Ven Déc 30, 2011 14:33  

@udrey : c'est une manière de faire qui évolue pour les stérilets au cuivre (il te suffit de lire le sujet sur les stérilets pour nullipare du forum), si la galmourette parle de stérilet au cuivre, car il en existe aussi aux hormones.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Re: le célibat et le contraceptif  by on Ven Déc 30, 2011 14:54  

Puis il y a certains cas où les femmes ne supportent pas les contraceptifs avec hormones parce-que c'est mauvais pour leur corps.

VIP de la bulle

Re: le célibat et le contraceptif  by on Ven Déc 30, 2011 15:30  

@ Tygue et Audrey

En effet, il y a encore beaucoup de médecins qui refusent de poser des stérilets aux femmes sans enfants. Moi-même, je bataille pour l'obtenir. Ayant quelques soucis hormonaux, mon senologue veut que, par précaution, je limite autant que possible les contraceptifs hormonaux. Pourtant, mon gynécologue a refusé de me poser un stérilet lorsque je lui ai demandé il y a quelques mois. Le motif: en cas d'infections (MST et autres joyeusetés), le risque est plus grand (en fait, plus rapide) puisqu'il est naturellement guidé par le stérilet jusqu'aux ovaires. Et comme le renouvellement d'ordonnance de la pilule est obligatoire tous les ans, mon médecin est certain de pouvoir m'examiner.

Sauf que pilule ou stérilet, les infections s'attrapent de la même façon. Or, comme je n'ai que 22 ans, je suis sans enfant donc je mènerais une vie plus risquée qu'une mère de famille trentenaire... Le contrat, c'est qu'à la prochaine consultation annuelle, je vienne avec mon copain pour que nous en reparlions à trois! J'ai été très choquée par le point de vue de ma gynéco et je trouve inadmissible, presque violent, qu'on m'impose un mode de contraception que je n'ai pas choisi. Des mois après, ça me met encore en colère.

Heureusement, tous les médecins ne sont pas comme ça et les mentalités évoluent. Le tout, c'est de se renseigner sur les différents types de contraception possible, de faire son choix tranquillement, aidée de son médecin bien sûr, mais jamais contrainte
:)

( :x Je suis navrée, je suis peut-être un peu hors-sujet)

Présidente du Glam

Re: le célibat et le contraceptif  by on Ven Déc 30, 2011 16:52  

Je trouve que les gynécos veulent toujours prescrire une contraception hormonale et insistent toujours en ce sens.
Or, ce n'est pas sans danger et moi ça ne me plaît pas de faire ça à mon corps.
Comme je le disais, j'utilise le préservatif et ça me convient bien.
J'ai essayé 2 fois la pilule et ça n'a pas été concluant. Avoir sans cesse des pertes marrons à cause d'elle et bien ça empeche toute vie s*xuelle. Et qu'on me dise de patienter 3 mois ça me met hors de moi: je fais comment pendant ce temps?!
Ma gynéco a insisté pour me la represcrire au dernier rendez-vous. J'ai pris l'ordonnance mais je ne me suis jamais rendue à la pharmacie.
Le préservatif c'est fiable aussi et de toutes manières pour des relations plus ou moins longues obligatoires donc WTF?!

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Prêtresse du Glam

Re: le célibat et le contraceptif  by on Ven Déc 30, 2011 17:34  

+1 avec Lizoulipo concernant le préservatif, c'est un très bon moyen de contraception.

@Airelle: Je trouve le discours de ta gynéco choquant, elle pense qu'une femme qui a des enfants a forcément une vis sex*elle plus stable qu'une fille de 22 ans? Comme si des femmes mariées avec plusieurs amants ça n'existaient pas :roll:
J'ai pas bien compris par contre, c'est elle qui veut discuter du stérilet avec ton copain?

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Salon rose (18 et +) » implant contraceptif Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » L'anneau contraceptif Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Implant contraceptif Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » avez-vous essayé l'anneau contraceptif? Salon rose (18 et +)
Relations : Amour, amitié, famille » Votre couple ou votre célibat Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook