|
|
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
Le cashback
by
Koukla
on Lun Jan 31, 2011 21:30
J'ai vu dans divers sujets qu'il en était question et ça m'intéresse.
Comment ça marche exactement ?
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
|
|
midori
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
Re: Le cashback
by
midori
on Lun Jan 31, 2011 21:36
Je n'aide pas du tout mais ça m'intéresse 
•● Mon eBay ●•
•● Bowsome, mon blog mode ! ●• > ❥ Staring at the sun (14 août)
•● Mon vide dressing ●•
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
by
Miagada
on Lun Jan 31, 2011 22:11
Alors un pourcentage défini de ton achat t'est reversé par le site de cashback. Généralement c'est le montant hors taxe et hors frais de livraison. Un petit schéma qui explique bien
 Le site de cashback te concède une partie de sa commission.
J'utilise Ebuyclub et Igraal. Ebuyclub est un peu plus contraignant je trouve car il faut utiliser une adresse email dédié en @ebuyclub.com. Ce n'est pas le cas d'Igraal. Ils sont parfois complémentaire car tous les sites ne sont pas présent sur chacun, on peut aussi les cumuler mais ce n'est pas garanti. Ce qui fait augmenter notre cagnotte c'est le parrainage et aussi les équipes dans Ebuyclub.
En général ils recensent aussi les codes de réductions et ils servent de comparateur d'achats, c'est bien pratique. Cette année j'ai eu environ 50€ de cashback grâce à ces sites et cela ne prends pas plus de temps, il suffit juste de cliquer sur un lien.
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
by
Obsidian
on Lun Jan 31, 2011 22:41
Miagada a très bien expliqué le fonctionnement. Pour ma part j'utilise IGraal, il suffit de se rendre sur le site et de se créer un compte en enregistrant une adresse Mail. Le site vous propose de télécharger une barre de tache qui s'active dans votre navigateur quand vous vous rendez sur les site partenaires. Il y a énormément de sites concernés, dans tous les domaines (mode, voyage, culture, alimentation...). Par exemple, Asos France et Sarenza rapportent un cashback de 8% en ce moment, La Redoute c'est 3,5%... On peut demander à être payé à partir d'au moins 30 euros cumulés en Cashback, soit par chèque soit par virement Paypal. Ca fait 3 ans que j'utilise Igraal et je récupère chaque année 3 x 30 euros environs, c'est pas mal je trouve. En gros on est payé pour faire du shopping 
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
Miagada
Ministre du Glam

|
by
Miagada
on Lun Jan 31, 2011 22:44
Je plussoie Obsidian mais c'est à partir de 20€ sur Igraal et 10€ sur Ebuyclub qu'on peut être payé, ce qui est plus rapidement atteignable ^^
|
Saminette1984
Glam'oureuse
Message(s) : 351

|
by
Saminette1984
on Lun Jan 31, 2011 22:47
Je viens de m'inscrire sur Zanox, j'ai pas encore de recul mais ça a l'air pas mal ! L'intérêt c'est que tu peux choisir tes pubs, pas question d'avoir des trucs bizarre genre blanchiment des dents ou autre...
Mon blog ! De nouveaux articles à vendre sur la page VIDE DRESSING de mon blog !
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
by
CoCo77
on Mar Fév 01, 2011 7:13
L'inconvénient d'Ebuyclub par rapport à Igraal est la validation du cash de la part des commerçants. J'attends toujours un cashback de "Bravofly" (billet d'avion) du mois de juin dernier
Au début (ça fait vraiment très longtemps) j'utilisais cashstore (j'ai encore des sous là bas, il faudrait que je songer à les récupérer).
Pour ce qui est du cumul de cashback "igraal-ebuyclub", tous mes marchands cumulent, ça se voit d'ailleurs dans le compte. Pour info, les marchands sont Fnac, Galeries Lafayette, Asos, Poopoopidoo, Espacemax, La Redoute. J'en ai pas testé d'autres pour l'instant.
L'histoire des équipes est très intéressante, elle permet de booster les gains et il y a souvent des "bonus" par contre il y a intérêt à rejoindre une équipe active pour multiplier ses chances de gains.
Certaines équipes sont très sélectives et les nouveaux venus doivent attendre l'acceptation du reste de l'équipe (il faut montrer patte blanche ).
Pour les montants du cashback, le plus souvent il s'agit d'un pourcentage sur l'achat hors TVA et hors frais de port. Mais je suis curieuse de savoir comment les sites font leurs calculs car acheter sur Galeries Lafayette rapporte 8% de cashback mais le montant final n'est pas le même sur Igraal que sur Ebuyclub! il y a quelques centimes de différence, je me demande à quoi c'est dû?
Aussi, certains sites peuvent doubler votre cashback lors de votre premier achat, en guise de bienvenue.
Bref, avec ce système on a tout à gagner, il suffit d'avoir le réflexe de passer toujours par le portail d'Ebuyclub, de s'inscrire sur tous les sites marchands avec l'adresse d'Ebuyclub puis d'activer la barre Igraal.
Le système peut paraître compliqué mais en fait il ne l'est pas 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Blackbird
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 906

|
by
Blackbird
on Mar Fév 01, 2011 7:49
Ah ben ça m'intéresse... si l'une d'entre vous veut me parrainer (MP)... j'ai l'impression de découvrir trop tard vu que je fais de moins en moins d'achats sur le net, mais bon, on ne sait jamais.
|
midori
Présidente du Glam

|
by
midori
on Mar Fév 01, 2011 7:57
+1
Je vais me lancer aussi je crois! 
•● Mon eBay ●•
•● Mon vide dressing ●•
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Mar Fév 01, 2011 8:32
Avec la bannière Igraal c'est un jeu d'enfants! à chaque fois que vous arrivez sur un site marchand "partenaire", la bannière vous prévient et vous n'avez plus qu'à cliquer sur le petit bouton pour activer le cash.
Libre à vous de télécharger la bannière ou pas...mais vous êtes payés 1 euro pour le faire
Si vous souhaitez que je vous parraine, j'aurais besoin des mails (en privé of course). Il serait sympa de faire une "équipe" avec les filles du forum 
|
Miagada
Ministre du Glam

|
by
Miagada
on Mar Fév 01, 2011 10:20
Coco77 : Ah oui une équipe Ebuyclub CD ca serait sympa !
Sinon le cashback ca marche sur tout, que ca soit pour les achats mode, beauté, billets d'avions ou achats alimentaire, séjour disney, bon Groupon etc. Ah et même en achetant sur Ebay ca c'est sympa aussi.
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Mar Fév 01, 2011 10:32
Si tu crées le groupe je te suis!! 
Oui, le cashback marche sur tout, même sur les forfaits téléphone! j'avais acheté une clé 3G sur Orange pour pouvoir surfer avec le portable pendant les vacances et entre la promo du site et le cashback, je l'ai payée que 6 euros!  Et contrairement à ce qu'on peut penser, il y a également des sites étrangers.
|
Miagada
Ministre du Glam

|
by
Miagada
on Mar Fév 01, 2011 10:44
Oui sur les sites étrangers aussi c'est vrai.
Alors sur Ebuyclub La team "Forum CD" est créée, vous pouvez me MP pour que je vous invite. Comme ca quand on achéte on fait aussi profiter aux glamourettes 
|
laeti6423
Glam'oureuse
Message(s) : 378

|
by
laeti6423
on Mar Fév 01, 2011 12:58
ça m'intérresse beaucoup cette histoire surtout que je fais beaucoup d'achats en ligne.
L'équipe des CDC m'intéresse je vais y'envoyer un mp! Le problème c'est qu'avec ce système on va déculpabiliser d'acheter 
http://annonces.ebay.fr/search?fu=5002019653&fnm=Laetitia
|
midori
Présidente du Glam

|
by
midori
on Mar Fév 01, 2011 13:39
Super l'idée du groupe, I'm in! 
•● Mon eBay ●•
•● Mon vide dressing ●•
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
by
Obsidian
on Mar Fév 01, 2011 20:37
Tiens je ne savais pas que le montant pour être payé était passé à 20 euros sur Igraal ! Tant mieux ! Je vais aller me renseigner chez Ebuyclub sous peu, merci de l'avoir créé !
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
by
Koukla
on Mar Fév 01, 2011 22:55
Ça à l'air très bien, mais comment on fait concrètement pour cumuler sur ebuyclub et igraal en même temps ?
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Mer Fév 02, 2011 7:49
Il faut passer d'abord par le portail d'Ebuyclub et utiliser ton email "ebuyclub" quand t'achètes chez les marchands. Ensuite, une fois que tu es sur le site marchand, la bannière Igraal va détecter le site et te dit d'activer le cashback (tu dois appuyer sur le bouton du cash). Donc voilà, tu cumules les deux cashbacks de cette façon.
Donc pour résumer: Igraal a une bannière qui s'installe sur ton ordi de façon à détecter les sites partenaires à chaque fois que tu es dessus. Ebuyclub n'a rien du tout donc il faut apprendre à avoir le réflexe de toujours passer par son portail avant d'acheter quoi que ce soit.
J'espère avoir été claire mais si ce n'est pas le cas, nous restons à disposition pour répondre aux questions 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Mer Fév 02, 2011 8:02
Bon, je suis en train de comparer les cashbacks sur Ebuyclub et sur Igraal et:
1°- Igraal est bien plus avantageux niveau cashback. La différence je ne sais pas à quoi est due, peut être qu'Igraal calcule selon le montant total TTC et pas Ebuyclub?
2°- Certains marchands ne se cumulent pas. Exemple: Espacemax, Asos, Le Bazar Parisien.
3°- D'autres se cumulent comment la FNAC, Galeries Lafayette...
Il faut que je contacte Ebuyclub pour râler car il y a bien une trace de mon passage sur leur portail et pourtant ils me disent que je ne suis pas passée par eux pour acheter chez Le Bazar Parisien. Qu'ils me disent que je peux pas cumuler, ok mais qu'ils ne me prennent pas pour une gourde non plus
Je propose de faire une liste des marchands qui cumulent et ceux qui cumulent pas. Parce que passer systématiquement par Ebuyclub, même si après on est pas rémunéré c'est pas sympa pour nous. Ebuyclub, lui, sera rémunéré par le marchand!! donc pas question de leur faire cadeau
Donc pour celles qui "testent" comment moi, n'hésitez pas à venir partager avec nous le résultat de vos test 
|
midori
Présidente du Glam

|
by
midori
on Mer Fév 02, 2011 8:05
Pourtant j'ai téléchargé une bannière sur ebuyclub qui s'active sur les sites partenaires 
•● Mon eBay ●•
•● Mon vide dressing ●•
|
|