- Le carré plongeant : photos de carrés plongeants, coupe

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Le carré plongeant est une coupe de cheveux tendance.

Des photos de carré plongeant
pour vous donner une idée :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est beau ce genre de coiffure au carré. J'ai vu pas mal de filles qui ont un carré plongeant, notamment bambi. ca a l'air sympa
La coupe est faite comment exactement ?

Très court derrière genre en dessous de la nuque et long devant?
Est-ce qu'on peut partir d'une coupé dégradée pour le faire ou c'est difficile ? Et à partir d'une coupe de cheveux courte ?
Et après peut on toujours faire par exemple des coiffures type couettes?
A vous les studios :lol:

Papesse du Glam

Re: le carré plongeant  by on Mer Oct 24, 2007 21:42  

J'en ai eu un pendant longtemps et de différentes longueurs, donc je peux te répondre, je pense ! D'ailleurs je compte m'en refaire un sous peu ^^

En fait il y a plusieurs sortes de carrés plongeants, plusieurs longueurs. T'as le super court : rasé derrière, les mèches de devant arrivent au niveau des maxillaires. Entre les 2, un dégradé progressif, plus ou moins nivelé.

Après, t'as le plus long : base carré normal, on effile seulement les pointes en remontant vers l'arrière. C'est ce que je préfère, ça fait moins moche à la repousse.

Ensuite t'as des coupes entre les deux. En fait c'est vraiment toi qui détermine la longueur : c'est une base carré, donc en-dessous des oreilles, avec un plongeant plus ou moins prononcé.

C'est possible d'obtenir un carré plongeant sur un dégradé à condition que les mèches les plus courtes ne le soient pas trop (genre quand tu prends une mèche sur le dessus de la tête, il faut au moins qu'elle arrive à l'occiput -- la grosse bosse derrière le crâne -- ça laisse quand même de la marge : 10-15 cm).

Impossible de faire des couettes effectivement, puisque c'est une base carré. ceci dit certaines filles affichent des carrés plongeants longs (les mèches les + longues atteignent les épaules) mais perso je trouve pas ça "propre".

Moi j'aime bien les carrés plongeants avec une frange :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Papesse du Glam

by on Mer Oct 24, 2007 21:48  

D'autres photos par là :

Carrés plongeants longs
Carrés plongeants moyens
Carrés plongeants courts

Messagère du Glam

by on Mer Oct 24, 2007 23:59  

waaa merci...j'adore j'aime j'adepte j'adopte enfin bref :lol:
mais bon je fais de la danse classque et chignon oblige...
en plus, c'est trop beau les cheveux longs....ah ca menerve j'en c rien !!

Mamandréa

by on Ven Oct 26, 2007 15:20  

C'est vraiment joli, le second me tente beaucoup.
J'ai déjà un carré, il suffit que je laisse pousser devant et que je mette à niveau derrière . 8) :idea:

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Ven Oct 26, 2007 18:38  

Je trouve cela superbeles carrés plongeants !!! Vous pensez que ça m'irait? Est ce que ça marcherait avec des cheveux bouclés?

Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once

Messagère du Glam

by on Ven Oct 26, 2007 19:44  

cheveux bouclés je pense pas...
en tout cas moi j'ai sauté le pas !! j'adore

Papesse du Glam

by on Ven Oct 26, 2007 23:06  

Alors ça dépends, moi j'ai encore une partie de permanente dans mes cheveux, des fois je les laissent bouclés, ça fait très naturel, un peu style hoplà saut du lit j'aime bien mais il faut quand même que tes ondulations ou très grosses boucles(si ce sont des petites bouclettesça n'ira pas) soient bien définies.

Autrement je me les lisses^^ comme c'est court c'est super rapide et pourtant j'ai de l'épaisseur (ah oui j'ai un carré pongeant long moi, je ne pense pas que ça ferait joli sur du moyenet surtout pas du court)

Le premier carré plongeant que j'ai fait c'était chez 3D rue tiquetonne et ensuite je susi allée chez Jean Louis David, celui à St lazard.

Deux salons que j'aime bien,
* 3 D le plongeant était beaucoup plus prononcé, plus mode et franc avec comme coiffeuse Cath (attention si vous faites un plongeant très prononcé quand ça pousse c'est un peu bizard, il faut vraiment aller au coiffeur tous les mois et demis minimum.)
* Jean louis david, beaucoup plus doux et passe partout (je demande toujours la même coiffeuse là bas mais je ne connais pas son prénom.... hum elle est black, petiet, avec des yeux de couleur wow trop beaux ses yeux.

Messagère du Glam

by on Sam Oct 27, 2007 11:00  

quesque tu appelles carré plongeant long? car d'apres tes photos il serait dans la catégorie moyen, mais c'est quand meme court derrière genre en dessous de la nuque.

Sinon est ce que c'est facil à coiffer? parceque bon là je sors de chez le coiffeur c'est nikel j'ai un peu la bombe derrière j'adore mais j'ai peur que ça soit tout raplapla apres.. sinon j'ai les cheveux tres lisses avec un peu d'apres shampooing!

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Oct 28, 2007 9:26  

Merci Bambi :)
Bon à voir alors, je me lisse les cheveux qu'une semaine sur 2 alors si c'est pas terrible sur cheveux bouclés...

Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once

Papesse du Glam

by on Dim Oct 28, 2007 10:28  

Ben moi quand je passe le fer à lisser c'est comme quand je sors de chez le coiffeur. La seule chose qui diffère c'est cette pxtxxx de frange... mais elle aussi un coup de fer et ça tient un peu mieux

Mais il faut dire que je n'ai que les pointes qui ondulent un peu autrement mes cheveux sont très raides (cheveux de chinois)
mais si ils sont raides déjà avec l'après shampoing ça devrait être nickel.

Avec le fer à lisser tu peux les faire bomber un peu à l'arrière aussi, il suffit de te lisser les cheveux en décollant les racines et en donnant un léger mouvement vers l'intérieur

Pour moi la longueur du carré plongeant se définit par la longueur que tu as laissé devant. au dessus du menton (mi joues) j'appellerais ça nu court, au niveau du menton un moyen et en dessous un long.
Après c'est normal que derrière soit court ou du moins beaucoup plus court que le devant, autrement ça ne serait pas un carré plongeant ^^

Papesse du Glam

by on Dim Oct 28, 2007 11:27  

J'ai eu un carré plongeant quand j'avais 17 ans. Si je retrouve une photo (et un scan) j'en mettrai.
Depuis j'ai encore plus de cheveux (effets secondaires de certains médicaments) et j'aime bien pouvoir les attacher de temps en temps, donc je n'ai pas renouvellé l'expérience.

Messagère du Glam

by on Dim Oct 28, 2007 13:10  

hier mes cheveux rebiqués un peu j'ai pris mon fer à lisser mais j'ai po réussi . comme ca "plonge" il faut y faire de haut en bas? pareil pour les faire à l'interieur je sens que je vais avoir du mal. manchotte :lol:

Papesse du Glam

by on Dim Oct 28, 2007 18:08  

Alors c'est très simple

Voilà une vidéo vers la "technique" pour un lissage bien raide:
http://www.sweetliss.com/mag/fr/page-116920.htm

un mouvement et un seul du haut vers le bas, tu fait ça par lot de mèches....plus ou moins importantes selon que tu veux un rendu impec ou pas

Si tu veux qu'il soient un peu courbés vers l'intérieur, à la fin de ton mouvement au lieu de resté biendroit ben tu amorce un petit coup de poignet vers l'intérieur.

Perso je trouve que le carré est vraiment nickel si je tiens mon fer non pas bien droit à la perpendiculaire de la longueur mais quand je le tien dans le sens du plongeant du carré.

PDGère du glam

by on Mer Jan 16, 2008 13:20  

Ouh la starlette !
Tu te débrouilles comme un chef, et ça te va très bien... bon à la base je suis très fan du carré plngeant !

Messagère du Glam

by on Mer Jan 16, 2008 13:26  

Je trouve ça super joli je suis très tentée mais y'a beaucoup de gens qui ont cette coiffure en ce moment alors je vais essayer de trouver autre chose.
Je me lancerai quand vous trouverez toutes ça ringard ! :D

Glam'stagiaire

by on Mar Jan 22, 2008 19:27  

moi jen ai un depui 2 mois et jarrive pa a me, passer maintenant jm trop c tro boo, demain je vé ché le coiffeur et il va me le fire plus court paske keske ca pousse!! voilaaaa bref jadore!

CriStalPur

Prêtresse du Glam

by on Mar Jan 22, 2008 19:36  

cristalpur a écrit:
moi jen ai un depui 2 mois et jarrive pa a me, passer maintenant jm trop c tro boo, demain je vé ché le coiffeur et il va me le fire plus court paske keske ca pousse!! voilaaaa bref jadore!

Critalpur peux tu faire attention, à ton orthographe (sms, fautes...)

Bon coiffeur, tu nous feras des photos?

Glam'gurû

by on Ven Fév 01, 2008 17:11  

J'ai pas mal hésité aussi, j'en ai parlé sur le blog là :

carré plongeant

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Ministre du Glam

by on Sam Fév 02, 2008 21:14  

Ca y est, j'ai craqué pour le plongeant !
Enfin un peu, pas trop prononcé (pas à la Victoria Beckham)

J'en suis ma foi fort satisfaite, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Je pense que la prochaine fois j'oserai un peu plus visible

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant

Backstages : photographes, maquilleurs... » Comment faire connaître ses photos et les diffuser ? Backstages : photographes, maquilleurs...
Technique photo » Votre avis sur mes photos de mode pour m'aider à progresser Technique photo
Beauté - Cheveux » Votre coupe de cheveux Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » - Cheveux bouclés : photos, coiffures, conseils, soins Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Haut manches longues avec décolleté plongeant Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook