|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pretty Woman Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 19:47 Sujet du message: Le carré plongeant : photos de carrés plongeants, coupe |
|
|
C'est beau ce genre de coiffure au carré. J'ai vu pas mal de filles qui ont un carré plongeant, notamment bambi. ca a l'air sympa
La coupe est faite comment exactement ?
Très court derrière genre en dessous de la nuque et long devant?
Est-ce qu'on peut partir d'une coupé dégradée pour le faire ou c'est difficile ?
Et après peut on toujours faire par exemple des coiffures type couettes?
A vous les studios  |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3027 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 20:42 Sujet du message: Re: le carré plongeant |
|
|
J'en ai eu un pendant longtemps et de différentes longueurs, donc je peux te répondre, je pense ! D'ailleurs je compte m'en refaire un sous peu ^^
En fait il y a plusieurs sortes de carrés plongeants, plusieurs longueurs. T'as le super court : rasé derrière, les mèches de devant arrivent au niveau des maxillaires. Entre les 2, un dégradé progressif, plus ou moins nivelé.
Après, t'as le plus long : base carré normal, on effile seulement les pointes en remontant vers l'arrière. C'est ce que je préfère, ça fait moins moche à la repousse.
Ensuite t'as des coupes entre les deux. En fait c'est vraiment toi qui détermine la longueur : c'est une base carré, donc en-dessous des oreilles, avec un plongeant plus ou moins prononcé.
C'est possible d'obtenir un carré plongeant sur un dégradé à condition que les mèches les plus courtes ne le soient pas trop (genre quand tu prends une mèche sur le dessus de la tête, il faut au moins qu'elle arrive à l'occiput -- la grosse bosse derrière le crâne -- ça laisse quand même de la marge : 10-15 cm).
Impossible de faire des couettes effectivement, puisque c'est une base carré. ceci dit certaines filles affichent des carrés plongeants longs (les mèches les + longues atteignent les épaules) mais perso je trouve pas ça "propre".
Moi j'aime bien les carrés plongeants avec une frange :
 _________________ Maow |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3027 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
|
|
 |
Mi$$ Addict Prêtresse du Glam

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
waaa merci...j'adore j'aime j'adepte j'adopte enfin bref
mais bon je fais de la danse classque et chignon oblige...
en plus, c'est trop beau les cheveux longs....ah ca menerve j'en c rien !! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6196 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment joli, le second me tente beaucoup.
J'ai déjà un carré, il suffit que je laisse pousser devant et que je mette à niveau derrière .  |
|
|
 |
petitelfettedesbois Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
Je trouve cela superbe!!! Vous pensez que ça m'irait? Est ce que ça marcherait avec des cheveux bouclés? _________________ Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
cheveux bouclés je pense pas...
en tout cas moi j'ai sauté le pas !! j'adore |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 5896 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Alors ça dépends, moi j'ai encore une partie de permanente dans mes cheveux, des fois je les laissent bouclés, ça fait très naturel, un peu style hoplà saut du lit j'aime bien mais il faut quand même que tes ondulations ou très grosses boucles(si ce sont des petites bouclettesça n'ira pas) soient bien définies.
Autrement je me les lisses^^ comme c'est court c'est super rapide et pourtant j'ai de l'épaisseur (ah oui j'ai un carré pongeant long moi, je ne pense pas que ça ferait joli sur du moyenet surtout pas du court)
Le premier carré plongeant que j'ai fait c'était chez 3D rue tiquetonne et ensuite je susi allée chez Jean Louis David, celui à St lazard.
Deux salons que j'aime bien,
* 3 D le plongeant était beaucoup plus prononcé, plus mode et franc avec comme coiffeuse Cath (attention si vous faites un plongeant très prononcé quand ça pousse c'est un peu bizard, il faut vraiment aller au coiffeur tous les mois et demis minimum.)
* Jean louis david, beaucoup plus doux et passe partout (je demande toujours la même coiffeuse là bas mais je ne connais pas son prénom.... hum elle est black, petiet, avec des yeux de couleur wow trop beaux ses yeux. _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Bottes Nadja, escarpins P&J |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
quesque tu appelles carré plongeant long? car d'apres tes photos il serait dans la catégorie moyen, mais c'est quand meme court derrière genre en dessous de la nuque.
Sinon est ce que c'est facil à coiffer? parceque bon là je sors de chez le coiffeur c'est nikel j'ai un peu la bombe derrière j'adore mais j'ai peur que ça soit tout raplapla apres.. sinon j'ai les cheveux tres lisses avec un peu d'apres shampooing! |
|
|
 |
petitelfettedesbois Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 8:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Bambi
Bon à voir alors, je me lisse les cheveux qu'une semaine sur 2 alors si c'est pas terrible sur cheveux bouclés... _________________ Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 5896 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 9:28 Sujet du message: |
|
|
Ben moi quand je passe le fer à lisser c'est comme quand je sors de chez le coiffeur. La seule chose qui diffère c'est cette pxtxxx de frange... mais elle aussi un coup de fer et ça tient un peu mieux
Mais il faut dire que je n'ai que les pointes qui ondulent un peu autrement mes cheveux sont très raides (cheveux de chinois)
mais si ils sont raides déjà avec l'après shampoing ça devrait être nickel.
Avec le fer à lisser tu peux les faire bomber un peu à l'arrière aussi, il suffit de te lisser les cheveux en décollant les racines et en donnant un léger mouvement vers l'intérieur
Pour moi la longueur du carré plongeant se définit par la longueur que tu as laissé devant. au dessus du menton (mi joues) j'appellerais ça nu court, au niveau du menton un moyen et en dessous un long.
Après c'est normal que derrière soit court ou du moins beaucoup plus court que le devant, autrement ça ne serait pas un carré plongeant ^^ _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Bottes Nadja, escarpins P&J |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|