|
|
|
elolodidie
Glam'bulleuse
Message(s) : 237

|
Le café gourmand.
by
elolodidie
on Mar Avr 28, 2009 12:01
Je suppose que vous connaissez toutes ce café entouré de quelques pâtisseries et autres petites douceurs très souvent proposé dans les brasseries et restaurants. J'aimerais beaucoup préparer des cafés gourmands à la maison, lorsque j'ai des invités ou tout simplement le dimanche. Auriez-vous quelques idées de petits desserts simples à réaliser pour accompagner les cafés ?
--- sujet indexé
|
|
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Re: Le café gourmand.
by
Hermione
on Mar Avr 28, 2009 12:18
- Mini-crèmes brûlées (ça se prépare à l'avance, le "brûlage" se fait au dernier moment) - Mini-fraisier : un sablé (genre galette St-Michel), une couche de crème fouettée, par dessus, 2 demi-fraises encore par dessus (c'est de saison ! ) - verrines ananas-basilic (petits morceaux d'anans, basilic haché) - Mini-brownies (avec la recette de ton choix, après tu les coupes plus petits que d'habitude)
Mes ventes Ebay
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
crème brulée, mini gâteaux au chocolat, macaron, brownie... Il y a plein de possibilité en fait. Tu peux aussi faire des mini mousse au chocolat par exemple, aussi mettre une boule de glace vanille...
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
|
Invité
|
by
Invité
on Mar Avr 28, 2009 13:32
Ah ben c'est malin! Je bave sur mon clavier maintenant! 
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
by
Alma Luna
on Mer Avr 29, 2009 11:34
Chez moi, c'est plutôt des petits thés gourmands qui sont régulièrement au programme ! Mais il m'arrive également de faire la même chose autour d'un bon café.
Comme accompagnement je propose : - Des amaretti et florentins (biscuits aux amandes) - Des madeleines à la fleur d'oranger - Des financiers à la pistache - Des financiers à la purée de noisette - Sablés à la cannelle ou aux épices - Moelleux au chocolat avec différents glaçages - Verrines de riz au lait - Petits fondants au citron et au pavot
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
by
martina
on Mer Avr 29, 2009 14:16
rhaaaaaaaaaaaaah vous me donnez faim... justement c'est presque l'heure du thé/café!!! je prendrais bien un cappuccino bien crémeux avec des mini croissants glaés sur le dessus et parfumés à la fleur d'oranger...
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
|