Le café gourmand.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Le café gourmand.  by on Mar Avr 28, 2009 12:01  

Je suppose que vous connaissez toutes ce café entouré de quelques pâtisseries et autres petites douceurs très souvent proposé dans les brasseries et restaurants.
J'aimerais beaucoup préparer des cafés gourmands à la maison, lorsque j'ai des invités ou tout simplement le dimanche.
Auriez-vous quelques idées de petits desserts simples à réaliser pour accompagner les cafés ?

---
sujet indexé

Présidente du Glam

Re: Le café gourmand.  by on Mar Avr 28, 2009 12:18  

- Mini-crèmes brûlées (ça se prépare à l'avance, le "brûlage" se fait au dernier moment)
- Mini-fraisier : un sablé (genre galette St-Michel), une couche de crème fouettée, par dessus, 2 demi-fraises encore par dessus (c'est de saison ! :D )
- verrines ananas-basilic (petits morceaux d'anans, basilic haché)
- Mini-brownies (avec la recette de ton choix, après tu les coupes plus petits que d'habitude)

Mes ventes Ebay

Présidente du Glam

Re: Le café gourmand.  by on Mar Avr 28, 2009 12:44  

crème brulée, mini gâteaux au chocolat, macaron, brownie... Il y a plein de possibilité en fait. Tu peux aussi faire des mini mousse au chocolat par exemple, aussi mettre une boule de glace vanille...

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Re: Le café gourmand.  by on Mar Avr 28, 2009 13:32  

Ah ben c'est malin!
Je bave sur mon clavier maintenant! :lol:

Messagère du Glam

Re: Le café gourmand.  by on Mer Avr 29, 2009 11:34  

Chez moi, c'est plutôt des petits thés gourmands qui sont régulièrement au programme ! :wink:
Mais il m'arrive également de faire la même chose autour d'un bon café.

Comme accompagnement je propose :
- Des amaretti et florentins (biscuits aux amandes)
- Des madeleines à la fleur d'oranger
- Des financiers à la pistache
- Des financiers à la purée de noisette
- Sablés à la cannelle ou aux épices
- Moelleux au chocolat avec différents glaçages
- Verrines de riz au lait
- Petits fondants au citron et au pavot

Papesse du Glam

Re: Le café gourmand.  by on Mer Avr 29, 2009 14:16  

rhaaaaaaaaaaaaah vous me donnez faim... justement c'est presque l'heure du thé/café!!! :( je prendrais bien un cappuccino bien crémeux avec des mini croissants glaés sur le dessus et parfumés à la fleur d'oranger...

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Recettes cuisine » Café noisette Recettes cuisine
Mode - Où trouver » gadget pour rangement de capsules à café Mode - Où trouver
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Café sympa pour petit déj à Gare du Nord, Paris Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Rencontrons nous » Swap gourmand Rencontrons nous
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Bon plan Moules/Frites gratuite au TRiBAL CAFé - Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance

Caroline Daily on Facebook