|
|
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Le blush
by
Crevette
on Lun Jan 31, 2011 17:03
J'ouvre ce topic pour parler du blush. Je suis un peu obsédée avec ça, c'est depuis très très longtemps le produit que je préfère dans le maquillage, celui que je choisirais s'il ne devait me rester que ça. J'ai pendant longtemps eu un seul blush, mon rose chouchou de chez T.Leclerc, mais depuis l'année dernière j'en ai acquis un certain nombre Beaucoup dans les tons roses, c'est ce qui me va le mieux, mais j'aime collectionner les couleurs

Voilà ma "petite" collection avec mes derniers achats, notamment du Nars aux dernières soldes Sephora. Je suis fan des T.Leclerc, dommage que les couleurs qu'ils proposent soient limitées, et j'ai pas mal acquis de Mac dernièrement.
Et vous le blush ? Je suis la seule à adorer ça ici ? 
sujet indexé
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
|
|
SaranoVa
Messagère du Glam
Message(s) : 477

|
Re: Le blush
by
SaranoVa
on Lun Jan 31, 2011 17:24
Moi j'adore sur les gens, mais j'ai l'air d'une barbie quand j'en mets. Je ne sais pas faire ! J'ai peut être pas le bon pinceau aussi.
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
scarlett
on Lun Jan 31, 2011 17:41
Oula non t'es pas la seule ! Je suis également fan de blush ! Si j'aime me maquiller particulièrement les yeux, je ne pourrai cependant pas sortir sans blush. C'est pour moi LE produits bonne mine. Comme j'ai le peau très blanche ça égaie tout de suite mon visage et m'évite d'avoir l'air d'un fantôme !
J'en ai eu qu'un seul aussi pendant très longtemps, persuadée qu'une seule teinte m'irai. Et puis en 2010 j'en ai acheté d'autres par envie de tester et j'en suis ravie !
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3254

|
by
Shangri-La
on Lun Jan 31, 2011 17:56
Moi non plus je ne pourrais pas m'en passer (comme du maquillage en général ), ça m'évite aussi d'avoir l'air d'un fantôme. Et j'ai le même depuis plusieurs années (un rosé), j'ai l'impression que je n'en viendrai jamais à bout 
|
Crevette

|
by
Crevette
on Lun Jan 31, 2011 18:13
Dites m'en plus : c'est quoi vos petits chouchou alors ? 
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
by
LesDessousDeMarine
on Lun Jan 31, 2011 19:00
J'adore le blush mais une fois que j'en découvre un que j'adore, je ne le lâche plus avant des semaines. En ce moment, mon chouchou c'est le blush HD teinte #4 de Make Up For Ever, j'adore sa méthode d'application et la teinte varie beaucoup selon comment on l'applique.
Sinon en blush poudre, mon préféré est le tweet pink de Chanel, une super couleur, bonne tenue et il fait très "poupée"
Mon blog mode : Les dessous de Marine Retrouvez mes articles sur unerobe.com
|
scarlett
Prêtresse du Glam

|
by
scarlett
on Lun Jan 31, 2011 19:18
Alors c'est marrant je n'ai que des blush poudre. J'adore mon Chanel "Reflex" et la Beauty Powder de MAC Briar Rose.
Et le multiple Cadaquès de Nars que pour le coup j'utilise que sur les joues. (J'ai essayé sur les lèvres et ça avait un goût dégueulasse...)
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
Crevette

|
by
Crevette
on Lun Jan 31, 2011 19:43
Idem, le goût m'a bien dérouté! Par contre, qu'est ce qu'il est beau sur les joues... Je suis vraiment ultra fan du rendu, ça me donne trop envie d'avoir le orange aussi du coup!
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4370

|
by
LallaRookh
on Lun Jan 31, 2011 20:23
C'est un des rares produits que je n'ai pas en grosse quantité… J'en ai 3, et encore ce sont des échantillons (gratuits, donc).
Je trouve ça super joli, mais surtout sur les peaux "unies". Moi j'ai des taches de rousseur et une tache de naissance (café) sur la joue droite, du coup j'ai l'impression que soit ça ne se voit pas, soit ça fait clown
En plus j'ai la peau extrêmement sèche au niveau des pommettes, donc rajouter une couche de poudre, c'est mort, ça me fait des plaques direct.
Comme je ne suis pas du genre à renoncer si vite, j'ai quand même prévu de m'orienter vers les blushes crème (mais je n'ai pas encore fait de sélection) et vers le BeneTint.
Aussi, je ne sais pas trop quelle couleur m'irait. A priori ce serait plus vers les tons rosés / bois de rose, mais si ça se trouve ce n'est pas du tout ça…
Vous avez des conseils / astuces pour choisir la bonne couleur ?
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
by
Gegeouille
on Lun Jan 31, 2011 20:25
Indispensable à mon teint de bidet! J'ai un chouchou low cost depuis des mois, un blush rose Alverde (marque allemande BDIH). J'aime beaucoup les blush Everyday Minerals aussi, j'en ai quelques-uns, mais je les trouve chi*nts à appliquer, j'ai du mal à doser la poudre libre! Du coup par fainéantise j'en reste à mon chouchou compact 
|
scarlett
Prêtresse du Glam

|
by
scarlett
on Lun Jan 31, 2011 20:34
@Crevette Ah oui sur les joues il est top ! au début j'avais un peu peur du côté flashy mais il est assez transparent et puis on peut en ajouter plus ou moins selon l'effet désiré !
Et puis le goût j'ai trouvé ça étrange car normalement il est possible de le mettre sur les lèvres ? Ils ont tous ce goût là ? 
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3254

|
by
Shangri-La
on Lun Jan 31, 2011 20:39
Le mien est un Bourjois (teinte "rose d'or"), mais faudrait que j'en teste d'autres pour changer...
Et j'adore l'expression "teint de bidet" 
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
by
contre-ut
on Lun Jan 31, 2011 20:39
Ah ! le blush... J'en ai quelques-uns aussi, et compte en acquérir d'autres : je suis une grande dingue de blushes roses. Dis-moi Crevette, il est bien le T. LeClerc ? Il me tente bien...
Mon chouchou de tous les temps ne se trouve plus, et j'en suis désespérée. J'en ai déjà fini une boîte, et ai réussi à en racheter une dans une vente privée, mais depuis, il reste introuvable... Il s'agit du blush Prêt-à-Porter de Peau de Nina Ricci. Je lance un avis de recherche, si quelqu'un sait où le trouver...

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
Crevette

|
by
Crevette
on Lun Jan 31, 2011 22:14
contre-ut a écrit: Dis-moi Crevette, il est bien le T. LeClerc ? Il me tente bien... Il est SUPER, les blushs T.Leclerc sont vraiment mes préférés (d'ailleurs, ce sont les 2 seuls où on voit le pan de ma collec  ) J'ai le Rose sablé, qui est un rose froid. Il est très pigmenté, et surtout totalement mat, donc vraiment parfait pour tous les jours. Je pourrais te faire un swatch si ça t'intéresse, c'est vraiment une belle couleur pour les peaux pâles. scarlett, pour le multiple que j'ai en couleur Lamu, la texture n'est pas la même et sur les lèvres ça n'a pas du tout ce "goût". Lalla, pour conseiller sur une couleur c'est pas évident, surtout que je pense que tout peut nous aller, ça dépend du maquillage autour. Comme tu as la peau pâle, je pense que tu peux aller sans te tromper vers les roses assez froids et légers. Effectivement avec une texture crème tu pourrais travailler tout en transparence. Les tons bois de rose sont jolis aussi, mais vont "mieux" (même si tout est relatif) aux teints + medium. Un truc qui irait bien, c'est quelquechose de très léger style ça :  (C'est une Beauty powder de Mac, Oh so fair, assez peu pigmenté donc ça restera tout en transparence) Ou + pigmenté, un T.Leclerc, le Rose clair est très beau.  Tu as aussi un blush liquide de By Terry dont on m'a dit beaucoup de bien, mais je ne connais absolument pas. Tu devrais te rendre dans une boutique de maquillage pro, les maquilleuses pourraient t'orienter vers ce qui est idéal pour toi + sûrement que nous ici!
|
SaranoVa
Messagère du Glam
Message(s) : 477

|
by
SaranoVa
on Mar Fév 01, 2011 14:07
@LallaRookh Je n'ai pas de conseil pour choisir, le seul que j'aurai c'est de tenir le blush à côté de ta joue et comparer avec ton teint/Yeux et couleur de cheveux, normalement ça saute aux yeux quand ça ne va pas 
Ce que je voulais te conseiller surtout ce sont les blush crème ILLAMASQUA. Ils se déclinent dans une grande palette de couleur, il y en a même en noir il me semble(pour dire à quel point ils sont variés). Il tiennent bien et s'appliquent facilement.
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4370

|
by
LallaRookh
on Mar Fév 01, 2011 21:09
Merci Crevette et SaranoVa !!
Faudrait que je bouge les fesses jusqu'à une boutique Mac un de ces quatre… A chaque fois que je passe devant l'une d'elle ou au corner du Printemps ou des Gallaf', je détourne les yeux et trace vite vite vite
Illamasqua, on en trouve où ? J'ai lu pas mal de reviews sur leurs blushes notamment et ça m'intéresserait beaucoup !
|
Crevette

|
by
Crevette
on Mar Fév 01, 2011 21:58
Illamasqua vend sur son site web, et tu en trouves aussi sur Asos.
Une teinte qui va super bien à beaucoup (du moins sur les peaux claires à médium), c'est le rouge (surtout en crème). Oui, ça peut faire peur mais c'est une couleur qui se dégrade ultra ultra bien, et qui fait un effet frais immédiat.
 (photo tirée de ce blog, la fille porte Exhibit A de chez Nars, qui est un blush poudre).
En crème, on en trouve chez Nyx je sais, et il y a aussi le Benetint dans le même esprit.
|
beatrice
Messagère du Glam
Message(s) : 557

|
by
beatrice
on Mar Fév 01, 2011 22:26
C'est mon produit favori, il me permet aussi d'avoir l'air vivante ! Je trouve les bourjois formidables !

|
Anita
Glam'oureuse
Message(s) : 417

|
by
Anita
on Jeu Fév 03, 2011 10:55
Bonjour à toutes !
je vais faire le mini boulet mais j'ai acheté ce blush Cargo aux soldes Sephora d'été mais je ne sais pas vraiment m'en servir. En fait, je n'ai jamais utilisé de blush (j'ai un bronzer (de la marque Cargo également) que j'utilise pour réveiller un peu le teint mais en hiver, ça fait trop foncé) et celui-ci en particulier m'intrigue... Avez-vous une technique particulière ? Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup !
|
Crevette

|
by
Crevette
on Jeu Fév 03, 2011 10:59
Tu veux des conseils pour l'application, c'est ça ? On a un topic qui pourra t'aider 
Après, ce blush a l'air d'être très estival, donc c'est possible si tu as la peau sensiblement + claire en hiver que du coup il convienne moins pour cette époque de l'année.
|
|