|
|
|
bettyglam
Glam'oureuse
Message(s) : 400

|
Layering Japonais
by
bettyglam
on Mar Nov 09, 2010 15:54
je n'ai pas vu de sujet similaire... donc je me lance...
J'ai vu dans le sujet au sujet des soins avec le dodo que plusieurs d'entre vous utilisent la technique du layering japonais. Je ne connaissais pas du tout et après un passage sur google, je trouve ça très intéressant. par contre sur les différents sites que j'ai visité, ils ne donnaient en exemple que des produits asiatiques... donc chers quand on est en France.
Y a-t-il des "non-asiatiques" qui utilisent cette méthode et quels produits utilisez vous?? Et ressentez vous réellement une grande différence par rapport au démaquillant-lotion-crème habituel?
Merci pour vos explications!
sujet indexé
Le grand changement...
|
|
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
Re: Layering Japonais
by
Miagada
on Mar Nov 09, 2010 16:07
Je te conseille le blog Balade beauté qui en a parlé récemment ainsi que Les chroniques de Sonia où il y a des sélections de produits 
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
bettyglam
Glam'oureuse
Message(s) : 400

|
by
bettyglam
on Mar Nov 09, 2010 22:18
Merci beaucoup! Ces sites sont très bien!
|
Lilalou Make Up
Glam'bulleuse
Message(s) : 198

|
Je pratique le layering depuis peu de temps mais je vois déjà quelques effets. J'ai la peau mixte et depuis ma peau est moins déshydratée et ma peau est moins grasse sur la zone T. Je le fais avec des produits asiatiques (même si je n'ai pas encore tous les produits que je souhaite) et également des produits occidentaux. Je t'invite à aller sur ce ce forum, ça parle surtout de produits asiatiques, mais toutes pratiquent le mille feuilles 
Mon blog beauté & maquillage : Le petit monde beauté Tous mes maquillages : ici
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
by
*Lise*
on Mar Fév 08, 2011 18:13
Après une promenade sur le blog de Sonia, je me suis mise au layering hier soir, avec un bémol : je dois finir mes produits "habituels". Je vous tient au jus des effets, affaire à suivre donc.
Aujourd'hui ma peau me paraît plus souple et bien mieux hydratée, par contre elle brille un peu plus que d'habitude alors que je n'ai pas changé mes produits, seulement la façon de les utiliser.
Etape 1 : lait démaquillant CLARINS peau mixte à grasse (oui je sais c'est le mal) appliqué aux doigts. Etape 2 : sous la douche, nettoyage avec le gel nettoyant NORMADERM de VICHY Etape 3 : tonique CLARINS peau mixte à grasse Etape 4 : sérum DIOR hydratant (j'ai pleiiiiiiiiiiiin d'échantillons de sérum, ça va beaucoup varier ici) Etape 5 : contour des yeux ADVANCED NIGHT REPAIR d'ESTEE LAUDER Etape 6 : Fluide hydratant léger nuit de SHISHEIDO
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2812

|
by
Aleeks
on Lun Mars 28, 2011 14:38
Je remonte le sujet, car je fais ça depuis un mois déjà et ma peau est vraiment impec !!
A la base j'ai la peau très sèche et là je la vois plus lisse, plus nette et plus lumineuse.
Donc étape 1 : démaquillant eau micellaire H20 Bioderma pour peau sèche.

Etape 2 : nettoyant visage l'oréal avec sa petite brosse pour peau sèche toujours.

Etape 3 : tonique l'oréal peau sèche, j'aime sa texture épaisse.

Etape 4 : sérum, et comme c'est trop cher pour moi, je tape dans tous les échantillons que je reçois.
Etape 5 : contour des yeux Clinique All About eyes rich. J'ai le contour des yeux ultra sec et je recommande vivement cette crème.

Etape 6 : crème pour le visage les Cosmétiques (en vente chez Carrefour)
Je pense que ce n'est pas très adapté pour les peaux grasses parce que la superposition des couches est sûrement comédogène. Fin je suppose juste.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
by
Miagada
on Lun Mars 28, 2011 14:50
Un post de Sonia, plein d'humour, sur les idées reçues à propos du layering ici. Il récapitule aussi tous les conseils et produits de son blog.
En tous cas depuis que j'ai rajouté l'étape "huile démaquillante" à ma routine beauté je vois la différence et ca me donne bien envie de changer peu à peu mes habitudes pour faire un layering plus complet. Mais ca sera avec des produits de parapharmacie, je préfère.
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
Calliope Poesy
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 841

|
Je me suis mise aussi au layering il y a environ 2 mois, en rajoutant l'huile et le serum à ma routine beauté. Pour l'instant j'utilise l'huile démaquillante DHC (achetée sur le site de la marque, le prix est raisonnable). Etape 2 : gel moussant Alpure ; étape 3 : lotion Caudalie ; étape 4 : sérum vitamine C DHC ; et enfin, pour le jour crème Alpure SPF30 et pour la nuit Clarins. Je pense tester une autre marque de serum quand j'aurai fini le tube, pourquoi pas Clarins.
Mon photoblog! Mon vide-dressing sur le forum
|
Caroliine
Messagère du Glam
Message(s) : 463

|
by
Caroliine
on Mer Mars 30, 2011 13:37
Je compte me mettre au layering dès que j'aurai reçu mes produits Ünt, commandés aujourd'hui ! J'ai hâte. Je vous tiens au courant 
Mes photos
Mon blog
Mon vide-dressing Vernis OPI !
|
Kami
VIP de la bulle
Message(s) : 181

|
by
Kami
on Mer Mars 30, 2011 14:23
Aleeks > il faut une huile en n°1 (corps gras) sinon ça ne nettoie pas bien ..
moi je fais :
1° huile > l'huile DHC (avène ne fait pas d'huile) 2° savon > pain surgras cold cream d'avène 3° lotion > lotion douceur avène 4° contour des yeux > je n'en utilise pas (23 ans) 5° sérum > j'attends d'en trouver un bien 6° crème > crème hydratante peau mixte avène et en crème 6 bis ° crème de nuit > neoliss 15 AHA
j'ai la peau mixte, ça fait 2 mois que je fais ça (matin et soir sachant que le matin l'huile n'est pas utile) et ça marche trop bien ! je pense investir dans un CDY parce que j'ai des cernes .
c'est sur les chroniques de sonia que j'ai découvert le millefeuille, c'est très bien expliqué . (miagada le cite)
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 494

|
by
Myrtho
on Lun Avr 04, 2011 10:04
Hello! Après lecture de ce post et petite virée sur le blog de Sonia, j'ai eu super envie d'essayer le layering! Même si je m'étais promis de ne plus acheter aucun produit de beauté tant que je n'aurais pas fini les miens... Je n'ai pas pu résister! Voici donc ma nouvelle routine beauté (depuis hier seulement) :
Étape 1 : huile d'argan bio Lift'Argan ou huile d'olive bio (l'huile démaquillante bio coûte un bras!!! 20€ chez Nuxe Bio par exemple. Mais si vous avez un bon plan pas cher, je suis preneuse).

edit: j'ai finalement acheté l'huile démaquillante de chez Marionnaud, qui a une odeur très neutre et qui se rince bien à l'eau (par contre, je n'ai pas encore testé son pouvoir démaquillant sur le mascara)

Étape 2 : Mousse nettoyante Monoprix bio

Étape 3 : eau à la rose Monoprix bio

Étape 4 : Sérum Cattier (si vous connaissez des sérums bio pas trop chers, ça m'intéresse!)

Étape 5 : Contour des yeux Monoprix bio

Étape 6 : Crème de jour ou de nuit Monoprix bio

Ma peau est mixte/sèche et un peu réactive, j'ai parfois de petits boutons sur les joues et je pèle un peu. J'ai peur que tout ça soit un peu trop gras pour ma peau malgré tout, car les produits Monoprix bio sont plus gras que ce que je pensais. Et je ne sais pas si la mousse nettoyante nettoie bien l'huile, ou si je devrais utiliser un vrai savon à la place. Enfin, je vais vois ce que ça donne et je vous dirai si ça a marché d'ici un mois.
Dernière édition par Myrtho le Mer Avr 13, 2011 16:57, édité 1 fois.
|
Naliiice
Glam'experte
Message(s) : 77

|
by
Naliiice
on Sam Avr 09, 2011 18:10
Alors
Etape 1 : Je n'ai pas encore d'huile mais je pense acheter l'huile démaquillante DHC. Mais j'attends car je vais recevoir un échantillon gratuit. Bon plan, les filles : si vous vous inscrivez sur le site DHC, ils vous envoient 4 échantillons gratuitement à tester.
Etape 2 : J'utilise la crème nettoyante Clean AC de Avène

Etape 3 : L'eau thermale d'Avène

Etape 4 : Comme je n'ai que 19 ans, je n'ai pas besoin de sérum.
Etape 5 : Contour des yeux. Je n'ai pas encore trouvé. Je tape dans les échantillons en faisant attention de ne pas prendre ceux qui sont anti-rides puisque ce n'est pas adapté à mon age.
Etape 6 : Crème Hydrance légère de Avène

Et une fois par semaine j'utilise le gommage Qiriness qui est mon chouchou. Et également un masque hydratant apaisant de Avène.
|
TiteLyne
PDGère du glam
Message(s) : 721

|
by
TiteLyne
on Sam Avr 09, 2011 22:46
J'avais déjà entendu parler de cette technique mais je ne savais pas trop si c'était bien ou pas. A tester pour ma part, mais ce que vous dites me donne vraiment envie d'en savoir plus je lirais les différents posts sur ce démaquillage....
Mon Monde Ebay
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
J'ai une question : d'habitude j'utilise l'huile Isotéliale que je trouve top mais visiblement la gamme va être arrêtée... Est-il possible d'utiliser n'importe quelle huile végétale "pure" en guisse d'huile démaquillante ? Genre huile de noisette, d'amande douce ou autre...
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Moka64
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2007

|
by
Moka64
on Dim Avr 10, 2011 8:44
Apparemment oui ! L'huile a "juste" pour fonction de dissoudre les fards.
A mon sens, les étapes les plus importantes sont les 1,2,3 et 6. S'il n'y a pas de problème de peau particulier et que votre contour des yeux se porte bien, pas besoin d'en faire trop.
Dernière édition par Moka64 le Dim Juin 19, 2011 18:48, édité 1 fois.
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
Mais une huile végétale pure ne risque t-elle pas de piquer les yeux lorsque j'enlèverai le mascara ?
Anciennement Miss Lu...
|
Stephina
Glam'experte
Message(s) : 53

|
by
Stephina
on Dim Avr 10, 2011 9:00
Non Miss Lu une huile végétale est très doux pour la peau et les yeux aussi. Mais par contre choisit bien une huile végétale pur parce que si il y'a des huiles essentielles dedans ca sera bien différent!
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
Merci pour ta réponse Stephina ! Du coup quelle huile conseillez-vous pour ma peau ultra sensible, mixte et souvent très déshydratée ?
Anciennement Miss Lu...
|
Stephina
Glam'experte
Message(s) : 53

|
by
Stephina
on Dim Avr 10, 2011 9:20
Comme ça je te dirais l'huile de Jojoba: ici
Mais sinon jette une oeil ici
tu pourras choisir l'huile végétale qui convient à ton type de peau si tu n'es pas persuader par l'huile de jojoba.
En espérant t'avoir aidé un petit peu.
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
Je vais regarder ça de plus près, merci !
Anciennement Miss Lu...
|
|