Layering Japonais

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Re: Layering Japonais  by on Mer Oct 26, 2011 9:20  

Pourtant, j'utilise plusieurs de leurs produits depuis un bon moment et ça n'aggrave en rien l'état de ma peau :? Tu me conseillerai quoi comme marque plutôt raisonnable ?

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Layering Japonais  by on Mer Oct 26, 2011 9:46  

Si YR te convient, pas de raison de changer alors! :) Juste attention avec les lotions effectivement, moi aussi elles me picotent vraiment. Tu as de l'eau de rose vendue en GMS à 3 francs 6 sous, et c'est super efficace! :)

J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !

Papesse du Glam

Re: Layering Japonais  by on Lun Oct 31, 2011 13:10  

Oui évidemment, pas besoin de changer si ça te convient. Pour ma part, j'achète la plupart des produits en grande surface, je teste un peu tout (les nouveautés, les jolis flacons...). Mais pour l'étape démaquillage, je me cantonne à mon eau micellaire Bioderma H2O, et pour la crème hydratante je la prends en pharmacie.

Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?

VIP de la bulle

Re: Layering Japonais  by on Mar Nov 01, 2011 18:42  

Voici ma routine quotidienne:

Matin
1- Mousse hydrabio de Bioderma
2- Hydrolat de citron pour éclaircir mon teint
3- rien
4- Hydrance optimale légère d'Avène, et quelques gouttes d'AHA Aroma-Zone et d'HE de lavande

Soir
1- Démaquillant So bio etic sur les yeux
2- Huile de noisette pour le visage
3- Mousse hydrabio (ou savon noir pour les jours de gommage)
4- Hydrolat de citron ou de lavande
5- Gel d'aloé vera et quelques gouttes d'HE de lavande.

Ma peau revient de loin: kystes, acné inflammé et flopée de cicatrices en creux et tâches cutanées. Aujourd'hui, ma peau est plus lisse et souple, moins terne et surtout, beaucoup des cicatrices se sont vraiment résorbées. Vraiment, ça a changé ma vie! J'aurais dû prendre des photos pour vous montrer l'évolution :)

Par contre, j'ai beaucoup de points noirs, peut-être même davantage qu'auparavant. Je sais que par rapport à vos propres routines, il me manque des étapes du millefeuille: je vais fouiller ce topic pour voir si certaines d'entre vous utilisent des sérums ou des lotions efficaces contre les points noirs. Mais est-ce qu'il y des étapes que je ne fais pas correctement? Notamment, je suis intriguée par ton usage de l'huile de noisette Netcheret: tu ne la rinces donc pas? Tu ne la considères donc pas comme une huile démaquillante?

PDGère du glam

Re: Layering Japonais  by on Mar Nov 01, 2011 22:20  

Non puisque j'utilise l'huile de jojoba en démaquillage.

Pour moi, l'HE de noisette fonctionne comme un sérum, dans le sens ou elle pénètre dans la peau ; elle est connue pour empêcher les imperfections... :)

Prêtresse du Glam

Re: Layering Japonais  by on Mar Nov 08, 2011 19:14  

Un petit avant/après de mon Layerling.J'ai commencé en en fevrier..

Image

Papesse du Glam

Re: Layering Japonais  by on Mer Nov 09, 2011 1:22  

ha j'ai vu ton avant/après sur le blog millefeuille ! c'est vraiment bluffant !!!

Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?

Glam'bulleuse

Re: Layering Japonais  by on Mer Nov 09, 2011 1:41  

Bonjour!

Je viens de découvrir cette technique de nettoyage de peau, depuis des années j'ai la peau mixte et souvent des boutons et à presque 23ans, j'en ai marre!
Donc j'ai bien envie de tenter!

J'ai regardé les différentes étapes, mais je ne sais pas trop quels produits acheter, comme je suis étudiante j'ai un petit budget pour ce qui concerne les produit de beauté.

Pour l'instant j'ai dans mon armoire de salle de bain:
-Le gel moussant purifiant
-La crème matifiante anti-imperfections
-Eau nettoyante et purifiante
Les trois sont de la ligne Sebactiv de chez Rogé Cavailles.

Ces trois produit entrent-ils dans le layering? A quelles étapes? Que me manque-t-il?
Et quels produits me conseillez-vous?

Merci!

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Layering Japonais  by on Mer Nov 09, 2011 17:59  

Tu peux utiliser tes produits dans cette ordre :

- eau nettoyante et purifiante
- gel moussant purifiant
(une lotion puis un sérum)
- crème anti-imperfections

Après, l'eau nettoyante n'est pas forcément ce qui est le + utilisé dans le layering, c'est plutôt de l'huile démaquillante. Mais après, si ton eau te convient, ou du lait démaquillant, chacun fait un peu à sa sauce :) L'idée importante, c'est surtout le double nettoyage : démaquillage + nettoyage.

J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !

Glam'bulleuse

Re: Layering Japonais  by on Mer Nov 09, 2011 23:01  

Je ne tiens pas forcément à utiliser que des produits que j'ai déjà, c'est juste que sur beaucoup de site ils conseillaient des produit assez onéreux, un peu trop pour moi.

Est-ce que tu aurais des lotions ou sérum à me conseiller pour les peaux mixtes? Je n'y connais pas grand chose et je suis un peu perdue parmi tous ces termes!

PDGère du glam

Re: Layering Japonais  by on Jeu Nov 10, 2011 16:11  

Camoomille, en lotion tu peux utiliser de l'eau florale type eau de rose, tea tree, lavande etc selon tes besoins et en sérum perso j'utilise "hydrabio" de bioderma, env. 15€. J'ai la peau mixte mais surtout à tendance sèche. Peut-être peux tu aller demander conseil dans une (para)pharmacie ?

Glam'bulleuse

Re: Layering Japonais  by on Ven Nov 11, 2011 14:25  

J'ai une question surement un peu bête^^mais où puis-je acheter une eau florale? En parapharmacie?

Je chercher aussi une huile démaquillante, mais je n'en ai pas trouvé à la parapharmacie hier (j'arrive pas à trouver une parapharmacie bien près de chez moi :/ ). Quelles marques en font des bien? Est-ce que je peux plutôt en trouver en supermarché ou en parapharmacie?

Glam'oureuse

Re: Layering Japonais  by on Ven Nov 11, 2011 15:52  

J'achète mes eaux florales sans soucis en supermarché (monoprix, carrefour, et). Je vérifie juste la formule afin d'éviter les produits contenant de l'alcool qui agresse ma peau.

Pour l'huile, je l'achète le plus souvent en ligne (Unt, DHC, voire si j'ose sur des sites asiatiques). Sur les différents achats faits en magasins physiques :
- j'en ai trouvé une très bien chez Muji.
- en parapharmacie : huile démaquillante Lierac, si on aime / supporte la texture gélifiée.
- en supermarché ou magasin bio : huile de jojoba bio ou huile d'argan bio, selon les besoins de ta peau (voir le site de aromazone pour plus d'info).

PDGère du glam

Re: Layering Japonais  by on Ven Nov 11, 2011 17:33  

En huile démaquillante, tu peux utiliser la Jojoba sans pb (ou d'autres, peut-être). Tu peux les trouver dans n'importe quelle biocoop (moi je les trouve à la Vie Claire). Mais le flacon de 50ml revient de 10 à 15€, donc le plus souvent je ne l'achète que pour "tester" et ensuite je prends la même chez Aroma-zone en conditionnement plus grand (100mL à 2L).
Sur A-Zone tu peux aussi avoir des berlingots de 10mL (pour essayer) ; le berlingot de Jojoba est a 1.25€.

C'est aussi là bas que je prends les eaux florales, elles sont de très bonne qualité et souvent moins chères qu'en supermarché ou biocoop.

Aroma-Zone regorge d'informations sur leurs produits et leurs utilités!! Tu y trouveras certainement ton bonheur :)

(Je ne suis pas actionnaire chez Aroma-Zone!))

Présidente du Glam

Re: Layering Japonais  by on Dim Nov 13, 2011 12:13  

Après être tombé sur ce sujet, je me suis mise ne au layering moi aussi. Ce qui donne :

*Huile végétale d'avocat bio Melvita. J'ai essayé l'huile d'argan qui ne me convenait pas du tout !

*Pain surgras avène.

*Lotion nettoyante Avène pour peau sensible. J'ai un lotion Gallénic qui m'attend mais en attendant de retrouver un peau correcte et pas qui me brule lorsque j'utilise autre chose que Avène, je la laisse de coté.

*Pas de sérum pour le moment, mais j'en ai commandé un de chez Unt qui devrait arriver bientôt.

*CDY Roc Hydra+.

*Crème pour peau intolérante Avène. Encore une fois, j'ai un autre crème qui m'attend mais j'ai du acheter celle-là qui est la seule qui convient à ma peau ces derniers temps.

Vous faites aussi des masques-gommages ? Parce que je sais pas trop à quelle étape les intercaller.

Mon blog beauté Astuces pour remédier aux yeux tombants

PDGère du glam

Re: Layering Japonais  by on Dim Nov 13, 2011 17:25  

Quand je fais des masques/gommages je les intercale après la phase 3, avant le sérum. Par contre, une fois que j'ai fini, je remet un petit coup d'eau florale : forcément, le masque a été rincé à l'eau, donc j'en vire le calcaire restant... Mais je suis pas sûre de moi pour le coup!

Glam'bulleuse

Re: Layering Japonais  by on Ven Nov 18, 2011 23:27  

Netcheret a écrit:
Camoomille, en lotion tu peux utiliser de l'eau florale type eau de rose, tea tree, lavande etc

J'avais encore une question, à quel moment je peux utiliser l'eau florale? J'ai acheté de l'eau de rose

PDGère du glam

Re: Layering Japonais  by on Sam Nov 19, 2011 14:31  

Ben tu l'utilises après le savon, comme un tonique basique...
Ou alors en "masque de lotion" comme le préconise Sonia (ça, je fais pas, j'ai pas d'eau thermale, et l'eau florale, je l'économise)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Layering Japonais  by on Dim Nov 20, 2011 1:10  

Bonsoir... j'aurai une question les filles (enfin plusieurs en fait!!)
Je commence à me décider pour les produits que je vais prendre pour le fameux layering.
j'ai 26 ans, peau normale à tendance sensible. Comme crème de jour je pense conserver ma crème hydrance légère d'avène. En revanche je ne sais pas laquelle utiliser pour la nuit... Que me conseilleriez vous ?

sinon voici le programme temporaire que j'ai établi:

1- La gelée fondante démaquillante Clarins

2- Le Doux nettoyant moussant au beurre de Karité Clarin (matin)
- Le savon Calinesse au lait d'anesse (soir)

3- Pour la lotion j'hésite entre 3 (mal barré pour faire le choix!!)
- Lotion à la camomille de Clarins
- Brumisateur d'eau Avene
- Lotion apaisante La Roche Posay

=> Quelle lotion me conseilleriez vous plutôt ? Là j'avoue que je ne sais pas laquelle choisir...

Je ne sais pas si je dois prendre un serum par contre ? J'ai 26 ans, donc j'hésite vraiment et je souhaiterai qqch qui reste dans des prix abordables disons car pour le contour des yeux je pense investir dans l'Huile de Beauté Contour des Yeux de C.H.O. NATURE!

Que pensez vous du programme globalement sinon les filles ?

Merci d'avance en tout cas!

Bonne soirée!

Messagère du Glam

Re: Layering Japonais  by on Dim Nov 20, 2011 11:21  

@ BENE82: Je te répondrai sur le sérum: j'ai 26 ans moi aussi, et j'en utilise un, mais qui est antioxydant (et non pas anti-âge). C'est un sérum que j'ai trouvé chez SAGA, dans la gamme des produits de la Mer Morte.
10€ le flacon, je l'ai depuis 3 mois, car le sérum s'utilise en petite quantité, c'est plutôt une bonne affaire.

Je songeai essayer Idealist d'Estée Lauder une fois le mien fini (surtout pour atténuer les tâches de boutons rouge), mais je ne suis pas sûre qu'à 85€ le flacon, ca soit aussi rentable.

A notre âge, le sérum n'est pas inutile, c'est un "plus" indéniable si on est pas encore dans une routine de soins vraiment anti-âge.

Et ca ne saurait tarder visiblement, car mon esthéticienne m'a déjà donné à essayer des échantillons de crème de nuit anti-âge, joliement nommés "Anti-Age Rescue": ca fait plaisir! :lol:

Aller vers la page Précédent   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivant

La stylothèque (archives) » Un style japonais: sweet lolita etc. Qu'en pensez-vous? La stylothèque (archives)
Mode - Où trouver » Des vêtements japonais Mode - Où trouver
Beauté - Cheveux » Layering capillaire Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » - Lissage japonais en Alsace Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Le lissage japonais, le lissage brésilien ou rien du tout ? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook