|
|
|
superminnie
Glam'experte
Message(s) : 67

|
Un conseil : LAVEZ TOUT !!!
J'ai été vendeuse plusieurs années et je peux vous dire qu'on voit des trucs horribles. Je ne pensais pas que les gens avaient une hygiène aussi douteuses et des comportements si animaux avant de bosser dans ce milieu.
Je me rappellerais toute ma vie d'une tunique/robe, quand je bossais chez Et*m, qui avait été essayé par une cliente que j'avais d'ailleurs conseillé. Comme ça, au prmier abord, elle faisait très propre sur elle, super bien sapée (manteau de marque, ...), maquillée, ... Mais ce qu'elle cachait sous son manteau c'était un pb d'hyper sudation. Je sais que c'est une maladie difficile à vivre mais j'ai vu le dessous de ses aisselles s'inonder devant mes yeux alors qu'elle portait la tunique sur elle. Je voyais les auréoles s'agrandir de plus en plus. Au final, elle n'a pas acheté la tunique et qd elle me l'a rendu, je ne savais pas comment la tenir. Ma collègue qui devait ranger en magasin tout les vêtements non conservés par les clientes à la sortie de la cabine n'a jamais voulu la ranger et personne n'a voulu la toucher à la vue de ces 2 énormes auréoles (je vous jure que c'était énorme, j'aurais dû mesurer le diamètre). Le lendemain ça avait séché et la tunique est resté sur le portant qqs jours jusqu'à ce qu'une vendeuse se dévoue et la remette enfin en magasin. Pendant plusieurs jours, j'ai vu une dizaine de cliente l'essayer. C'était la dernière donc c'est sur que c'était bien la fameuse tunique auréolée, comme on l'appelait. A chaque fois, qu'elle était portée, je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux auréoles. Elle a fini par être vendue. J'espère juste que la cliente l'a lavée avant de la porter ...
Pour la 2éme anecdote : accrochez vous et si vous n'aimez pas les araignées, passez votre chemin ou vous n'acheterez plus jamais de vêtements en provenance d'asie. Je me souviens d'un manteau en daim made in bangladesh ou India. Qd il a été déballé, il y avait un cocon gros comme un demi-poing accroché à l'intérieur. Une des vendeuses s'est dévouée car personne, même pas la responsable, voulait toucher à ça. Elle l'a explosé avec un bâton et à l'intérieur il y avait des araignées plutôt bizarres, du genre qu'on a pas chez nous. Les insectes paraissaient morts mais ma collègue a tout de même tout écrasé et tout jeté. Le manteau a été vendu. Mais comme beaucoup de clientes qui ne lavent pas les manteaux à l'achat, surtout en daim et lavage en pressing, je pense que cette cliente la porté et ne l'a jamais lavé.
Allez je m'arrête là car après ça devient dégueulasse, entre celles qui ne portent pas de sous vêtements, celle qui n'en changent pas assez souvent, ... Il y a de quoi raconter un livre entier.
|
|
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
Hou la la ! Moi qui ne lave que les sous vêtements neufs ça me fait réfléchir Je vais être un peu plus pointilleuse à l'avenir !
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
Anita
Glam'oureuse
Message(s) : 417

|
Je confirme ce que dit Anastyle quelques pages auparavant, il faut laver les vêtements neufs non seulement parce qu'ils ont été essayés mais aussi (surtout ?) car de nombreux vêtements sont fabriqués on ne sait pas trop comment et que les tissus contiennent des produits chimiques qui peuvent être allergisants. En les lavant, on en élimine ainsi, selon le père d'une amie qui travaille dans l'importation de textile.
...après, même en sachant ça, parfois je ne peux pas m'empêcher de mettre un vêtement neuf avant de l'avoir lavé !
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4370

|
Je lave aussi tout ce que j'achète (vêtements, linge de maison, etc.).
Je lave à la main, le soir même de l'achat, afin d'éliminer le surplus de teinture ; de cette façon au prochain lavage, je pourrai directement mettre le nouveau vêtement avec mes anciens en machine sans risquer que ça déteigne.
Pour les jeans, je les laisse tremper toute une nuit dans de l'eau additionnée de vinaigre afin de prolonger la couleur, puis je les lave.
Ca m'est déjà arrivé de porter un jean que je n'avais pas eu le temps de laver, et il m'avait laissé de grosses taches bleues sur les jambes…
Comme d'autres, je préfère quand mes vêtements sentent MA lessive et MON adoucissant 
Et puis, pour convaincre un peu plus celles qui ne le font pas, pensez aux fruits et légumes que vous achetez : vous les lavez bien avant de les manger, non ? 
|
Blue
Glam'bulleuse
Message(s) : 229

|
Je lave à la main tous les sous vetements et maillots, et à la machine les serviettes, draps, etc... Par contre je ne lave pas les pantalons et les veste/manteaux. Les t shirts, j'avise en fonction de l'état/odeurs, etc..
|
katja
Glam'oureuse
Message(s) : 359

|
Idem comme vous toutes je lave mes vêtements neufs avant de les porter excepté curieusement les collants ou les bas, je pars du principe que c'est sans soucis ! à l'inverse une paire de chaussettes ou sous-vêtements dans leur étuis repectifs, je laverai… Quid de la question ? qui lavent parmi vous ses collants ou ses bas neufs avant de les porter ???
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
Mon dieu le coup des araignées... ignoble...
|
lilmisssunshine53
VIP de la bulle
Message(s) : 168

|
je lave toujours meme si je suis toujours pressée de porter mes nouveaux ventements! entre les usines et depots pas souvent tres propres et les gens à l'hygiene douteuse qui ont essayé le vetement avant:
Mes ventes, articles neufs !! : ZARA CELINE COMPTOIR DES COTONNIERS TOPSHOP Vero Moda...
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
Obsidian a écrit: Hou la la ! Moi qui ne lave que les sous vêtements neufs ça me fait réfléchir  Je vais être un peu plus pointilleuse à l'avenir ! Pareil, je ne lave rien, et je vais m'y mettre!!!
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
Lawn
PDGère du glam
Message(s) : 640

|
Je lave TOUT! Ou plutôt ma mère lave tout!  Comme depuis toute petite mes nouveaux vêtements sont lavés avant que je ne les porte je n'ai jamais pensé à mettre un vêtement neuf sans le laver. J'aime déjà pas essayer en magasin... Maintenant, en lisant superminnie je suis bien contente que ma mère m'ait appris à tout laver. ^^
|
rizou
Glam'oureuse
Message(s) : 302

|
J'ai lu que la majorité d'entre vous ne lavez pas les pantalons c'est ce qu'il y'a de pire avec les sous vêtement j'étais vendeuse et je peux vous dire que j'en ai vu des fille cracra! Exemple où une cliente à essayer un jean elle n'avais pas de culotte le pire c'est qu'elle ne l'a pas acheter!!!
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
bon habituellement je lave tout et là j'étais pressée j'ai portée mon écharpe directement en sortant du magasin, une grosse echarpe noire de chez pimki...mal m'en a pris, j'ai développé une grosse allergie sur tout le cou et le bas du visage, rrrrrrrr, je ne recommencerai pas
|
Alias64
Message(s) : 787

|
aaah mais il y a des gens ignobles ! comment peut on essayer un pantalon sans culotte ???
|
butterfleyez
Messagère du Glam
Message(s) : 602

|
tout passe à la machine, sauf les manteaux, car neuf ne veut pas dire propre, loin de là :/
|
ShapeSin
Glam'oureuse
Message(s) : 331

|
Jusqu'à présent je ne lavais pas mes vêtements neufs, pour être honnête je n'y avais même pas pensé. Bon évidemment, les vêtements "neufs" mais douteux ne passaient pas le cap de l'essayage. Je fais notamment allusion à un pantalon Zara bien rangé sur son portant qui contenait dans ses poches des tickets de caisse et un ticket de métro... apparemment le principe repris et remboursé si article non porté et étiqueté n'avait pas été appliqué, ça m'a un peu dégoûtée surtout ajouté à la lecture de ce topic.
Cela dit pour les manteaux c'est tout de suite plus compliqué car généralement il faut les emmener au pressing donc niveau prix ça fait tout de suite assez mal.
Ventes manteaux Kookai, Camaieu, H&M, bottes cuir, sac Longchamp, lunettes RayBan sur mon vide dressing http://shapevidedressing.blogspot.com/
|
superminnie
Glam'experte

|
@rizou : je confirme que lorsqu'on est vendeuse, on retrouve à boire et à manger au fond des pantalons. Bon appétit, bien sur ! Et encore, je n'ai jamais travaillé dans un magasin de lingerie parce que ça doit être sacrément cracra parfois.
|
superminnie
Glam'experte

|
@rockmolle : je vois à ton avatar que je te connais par le biais de ton blog. Je le visite chaque jour même si je ne poste que rarement. J'apprécie beaucoup tes articles très agréables à lire. NB : Je n'ai pas le même pseudo qu'ici.
|
glam'addict
Message(s) : 737

|
J'avoue que je ne lavais que les sous vetements jusqu'ici. mais après avoir lu ce topic, tout passera à la machine desormais. Je suis degoutée: essayer un pantalon sans culotte? retourner des culottes deja essayés?
|
ilona-1
Glam'experte
Message(s) : 56

|
avant oui, je le faisait, j'ai hérité ça de ma mère, mais maintenant par manque de temps cette habitude commence à disparaitre. reste que je supporte très mal l'odeur des habilles neufs.
www.zadrag.com
|
midori
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
superminnie tes histoires sont horribles! le coup des araignées quand même...
Moi ça dépend de ma flemme ou de mon empressement à porter le vêtement (et aussi du type de vêtement) ! l'odeur du neuf ne me dérange pas.
•● Mon eBay ●•
•● Bowsome, mon blog mode ! ●• > ❥ Staring at the sun (14 août)
•● Mon vide dressing ●•
|
|