|
|
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1853

|
buffycanada a écrit: Ca dépend surement ddu nombre de fois où l'on change de vetements et de serviettes. En changeant de vetements tous les jours, ça fait vite beaucoup de machines par semaine. +1 !
|
|
|
Ghani
Présidente du Glam
Message(s) : 1275

|
Re: Laver son linge
by
Ghani
on Jeu Jan 13, 2011 9:57
bah justement je change de vêtements tous les jours et en vivant à deux on faisait une lessive par semaine, pas plus...
bon après, c'est sûr que j'ai beaucoup de vêtements et que je peux me permettre d'attendre d'avoir de quoi remplir la machine avant d'en faire une...
enfin je trouve ça surtout rigolo de voir les habitudes de chacune !
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1853

|
Nous aussi on pourrait tenir plusieurs semaines sans machine, mais c'est le bac à linge sale qui crie au remplissage donc comme je veux pas qu'il y ait du linge sale en dehors, je lave...
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
by
buffycanada
on Jeu Jan 13, 2011 11:33
MélanieParis a écrit: Nous aussi on pourrait tenir plusieurs semaines sans machine, mais c'est le bac à linge sale qui crie au remplissage  donc comme je veux pas qu'il y ait du linge sale en dehors, je lave... Pareil!
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
by
Shyrelle
on Ven Jan 14, 2011 15:40
Je n'ai pas répondu sur le nombre de machines par semaine, mais perso ça dépend vraiment des moments.
Je peux ne pas faire de lessive pendant une semaine et en faire 3 d'un coup. Donc en moyenne je dirais que je dois en faire à peu près 8 par mois, grand max, ce qui fait une moyenne de 2 par semaine.
Je lave mes draps/housse/taies tous les 15 jours donc ça rallonge aussi. Et je n'ai pas beaucoup de sous-vêtements, du coup je suis obligée d'en faire quand-même régulièrement (au moins une toutes les semaines).
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4370

|
by
LallaRookh
on Ven Jan 14, 2011 20:25
Bon pour la fréquence je ne répondrai pas (j'ai pas de machine, je lave mon linge sale chez mon chéri 1 weekend sur 2, et souvent c'est mélangé avec le sien).
Sinon je divise ainsi : - le blanc et les couleurs très claires (beige, gris clair, bleu clair) - les couleurs "flashy" - le foncé - les vêtements fragiles (soie, laine, cachemire, etc.) - les draps - les serviettes / torchons / nappes / tapis
Tout à 40° synthétique (= 30° coton) sauf les draps / serviettes / torchons (60° coton) et les vêtements fragiles (programme laine ou délicat ou à froid).
Par contre, je lave systématiquement à la main (au Mir Laine, j'adore l'odeur) les nouveaux vêtements après l'achat pour que la couleur dégorge et ne déteigne pas sur les autres vêtements.
Pour les sous-vêtements et collants, j'ai toujours mélangé avec les vêtements (sans filet) et ils sont en très bon état (toutes marques confondues) après plusieurs années.
Lessive Le Chat (c'est la seule que ma peau pourrie tolère… sinon c'est grattage et plaques rouges garanties ) et adoucissant Lénor bleu.
Ah oui et je lave mes sacs, écharpes, gants, etc. à la main uniquement.
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
by
Ira
on Mer Mars 16, 2011 21:36
Je me permets de faire remonter ce sujet
Pour les collants, je les lave désormais à la main car des bouloches sont apparues à des endroits innattendus (i.e pas sur le talon etc.) => lessive du collant de la veille + séchage à plat sur serviette. Ils mettent bien 2 jours à sécher mais bon...
J'ai une petite question "existentielle"... Je transpire un peu dans mes chaussures et donc, il y a de jolies petites traces sur le talon et l'avant-pied de mes collants. Par hasard, l'une d'entre vous aurait-elle une astuce simple et pas farfelue pour faire disparaître ces traces ? J'ai entendu parler du savon de Marseille comme détachant...
Recherche désespérément cette robe
|
Freckleface
VIP de la bulle
Message(s) : 112

|
by
Freckleface
on Lun Juil 04, 2011 9:59
Je remonte le sujet car je pars pour 3 semaines chez mon copain et je vais devoir laver mon linge à la laverie.
Question : les cardigans en jersey comme ceux qu'on trouve chez Zara ou H&M peuvent passer au séchoir ou c'est du suicide?
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
by
allesklar
on Lun Juil 04, 2011 10:03
En coton tu veux dire? Parce que si c'est du synthétique à mon avis c'est risqué. Vérifie les étiquettes sinon, je ne sais plus ce que c'est le symbole qui déconseille le sèche linge mais ça doit être indiqué.
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
by
*Lise*
on Lun Juil 04, 2011 10:15
|
Freckleface
VIP de la bulle

|
by
Freckleface
on Lun Juil 04, 2011 13:16
C'est du synthétique  Il est indiqué sur l'étiquette de sécher à l'air, mais je me demandais si c'était vraiment obligatoire...
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
by
allesklar
on Lun Juil 04, 2011 13:20
Je serais toi je ne prendrais pas de risque . Le synthétique c'est vraiment aléatoire.
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
by
buffycanada
on Lun Juil 04, 2011 14:05
De toute façon el sèche linge c'est vraiment à éviter même pour les vetements en coton, il y en a beaucoup qui résiste pas
|
Freckleface
VIP de la bulle

|
by
Freckleface
on Lun Juil 04, 2011 14:25
Très bien je les ferai sécher à l'air dans ce cas, c'est plus prudent 
|
Honneurodames
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
On vit à deux, et je fais environ trois machines par semaine. Une machine pour le noir et les jeans (ensemble), une pour le blanc, et une pour les autres couleurs (beige, bleu clair, gris...), je lave toujours à 30 degrès. Sinon, je fais des machines de serviettes de bain, et une autre pour mon linge de lit à 60 degrès. J'adoooore laver le linge à la main, donc plusieurs fois par semaine, je fais tremper et je rince mes tops et la lingerie fragile. Les collants, je les lave à la main aussi. Je lave les soutien-gorges moins fragiles en machine mais dans un filet. Sinon, je prends la lessive Maison Verte et je n'utilise pas d'adoucissant. Mes serviettes sont un peu rêches, mais bon, ça fait gommage pour le corps 
|
Lévana
Glam'experte
Message(s) : 67

|
by
Lévana
on Mer Juil 06, 2011 0:10
Salut les filles je suis un peu HS mais je ne vais pas ouvrir un post rien que pour ma question hautement passionnante et glamour J'habite un petit studio dans lequel il est impossible de mettre une machine à laver "normale" et je n'ai pas de laverie à proximité. Du coup je me demandais si certaines d'entre vous avez déjà eu un mini lave linge (capacité de 3kg, cycle de 20mn...) et si ça valait le coup d'investir à peu près 200 euros dedans ?
|
marspe
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
by
marspe
on Mer Juil 06, 2011 7:25
Ici on est 4, on tourne à 8-10 machines/semaines... 1 machine par jour environ de linge des parents et ma grande 2 machines/sem de linge et affaires diverses de bébé 1 machine/sem de drap...
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
by
*Lise*
on Mer Juil 06, 2011 16:39
Une machine de 3 kg tu ne mets rien dedans. Un jean pèse presque 1 kg déjà... Je trouve ça cher pour finalement laver tes culottes alors que tu pourrais le faire dans une bassine.
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
by
SweetFaerie
on Mer Juil 06, 2011 17:22
Comment le lavez-vous ?
Alors je sépare le blanc (clair) et les couleurs foncées. Je lave tout à 30°C (textiles mélangés) comme ça je ne m'embête pas (et puis c'est bon pour la planète ^^)
Comment lavez-vous vos sous-vêtements ? Avant je m'embêtais à laver mes soutiens gorge à la main, de mêmes que mes bas, collants, au final c'était pas nickel (surtout les soutiens gorges blanc) et j'ai découvert l'outil magique : le filet à linge. C'est vraiment plus pratique, donc je mets avec le clair à la machine, à 30°C
Comment lavez-vous vos collants ? Voir plus haut ^^
Quelle lessive ? J'utilise la lessive liquide le chat (le bidon vert) parce que ça lave quand même beaucoup mieux que les lessives premier prix. Aucune spécificité, je l'avais testé ailleurs et je l'ai trouvé super efficace donc je l'ai choisi pour chez moi.
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
by
buffycanada
on Mer Juil 06, 2011 17:22
Tu n'as pas la place de mettre un lave linge normal? Certains sont relativement petits.Je suis d'accord avec LISE, 3kg c'est vraiment rien et puis un lavage en 20min je trouve ça un peu court.
|
|