Lait et crème solaire Bio

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Lait et crème solaire Bio  by on Lun Juin 23, 2008 18:15  

Bonjour
vu le nombre de produit chimique contenus dans une crème solaire (il y a même du plastique !!!), je souhaite en acheter une avec filtre minéral ou dans le même genre.
Le problème : c'est cher !!!
Je veux bien faire un effort mais je vis chez mes parents, je ne travaille pas et quand ils voient 15 € pour 150 ml, alors que les autres coutent 8-9 pour 200 ml...
Bref vous comprenez ...
Est ce que vous connaissez une protection solaire on va dire pour 11 les 150 ml à peu près et ayant une IP assez élevé ( 30 par exemple).
Ce serait vraiment sympa, merci d'avance.

PDGère du glam

by on Lun Juin 23, 2008 22:41  

Bio pas cher en France, je connais pas.
Mais je peux te conseiller une marque Bio pour les produits solaires qui est vraiment de bonne qualite, c est la gamme a l edelweiss de Weleda (je l utilise moi meme).

Tu peux aussi essayer Kneipp. C est un peu moins cher, et c est tres bien aussi.

Ce sont 2 marques allemandes pionnieres en matiere de cosmetiques bios, et qui restent abordables.
Apres, le bio coute cher en France, alors je laisse le soin a d autres glamourettes qui sauront mieux te conseiller pour des marques moins cheres.

Clavier Qwerty, sorry!

Grande Prêtresse du Glam

by on Mar Juin 24, 2008 10:02  

moi aussi j'ai l'edelweiss de weleda comme un tube de pâte dentifrice très bien mais un peu chère puisque autour de 10 euros les 50ml :?

PDGère du glam

by on Mar Juin 24, 2008 10:08  

Oui minnie il est super non? en plus je fais pas d allergie, pas de plaques bizzares, donc je suis tres tres contente!!(meme Avene me fait des allergies, j etais desesperee!!)
Moi je l ai achete a 5,50€. Je vois que c est vraiment cher en France.

Clavier Qwerty, sorry!

Grande Prêtresse du Glam

by on Mar Juin 24, 2008 10:12  

Berlinerin: c'est pas juste que tu l'aies pour moitié prix :evil: (la valeur réelle en fait...).
il est super en effet! j'ai un peu peur de vider le tube en 2 temps 3 mouvements donc je l'utilise avec parcimonie!

Prêtresse du Glam

by on Mar Juin 24, 2008 10:14  

Ah les produits bio allemand ! De la super qualité à tout petits prix. Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalents français.

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

PDGère du glam

by on Mar Juin 24, 2008 10:51  

Minnie a écrit:
j'ai un peu peur de vider le tube en 2 temps 3 mouvements donc je l'utilise avec parcimonie!

Moi je ne l utilises que pour le visage, la ou je fait les allergies. C est vrai que le tube est petit, mais je trouve la creme plus epaisse que les autres...non?? Du coup j en mets pas beaucoup.

Clavier Qwerty, sorry!

Grande Prêtresse du Glam

by on Mar Juin 24, 2008 10:55  

Oui! épaisse, donc difficile à étaler: je privilégie le visage aussi et les avant bras...

Glam'confirmée

by on Mar Juin 24, 2008 16:26  

Souvent je trouve que les produits solaires bio sont épais, pas très agréables et pratiques à étaler et laissent plus de traces blanches que les autres.

Vous connaissez des crèmes solaires (et après soleil aussi au passage) bio qui soient vraiment agréables ?

Messagère du Glam

by on Mer Juin 25, 2008 15:32  

hmm...
à part la Weleda, qui est chère, j'en connais pas encore.
J'ai testé la Weleda à la citronelle, très fluide comme il faut!

Je vais essayer de trouver des trucs. Sinon, hihi, on se fait expédier un colis d'Allemagne?

Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!

Glam'oureuse

by on Mer Juin 25, 2008 16:27  

J'ai vu toute une nouvelle gamme chez l'occitane qui a l'air super !

"L’Occitane do Brasil, une nouvelle histoire, un nouveau terroir, une 1ère gamme de soins solaires entièrement fabriquée au Brésil. Découvrez cette gamme 100% minérale et 100% plaisir formulée avec des ingrédients Brésiliens biologiques."

http://fr1.loccitane.com/FO/Catalog/Catalog.aspx?cat=rg_Brazil

exemple :

Crème Solaire Haute Protection SPF30 Buriti Do Brasil 150 ml

Soin solaire sans filtres chimiques au Buriti biologique
Produit au Brésil, cette crème a été formulée avec l’huile végétale biologique du palmier Buriti, récoltée dans l’Etat de Pará.

Ingrédient solaire magique – exceptionnellement concentré en bêta-carotène anti-oxydant – le Buriti permet de protéger la peau du photo-vieillissement. Ses écrans minéraux non chimiques assurent une protection à large spectre UVA/UVB.

Testé dermatologiquement. Peut s’appliquer à la fois sur le visage et le corps. Résiste à l’eau et la transpiration. Conseils et précautions d’usage à l'intérieur de l’étui.

Glam'confirmée

by on Mer Juin 25, 2008 20:51  

Oh mais ça m'a l'air pas mal du tout ça !!
Quelqu'un a déjà testé ?
Je pense que je vais aller faire un tour chez l'Occitane dans les prochains jours :D

Glam'confirmée

by on Jeu Juin 26, 2008 14:27  

alors j'ai été voir l'Occitane.
le produit solaire est très agréable à appliquer, il sent plutôt bon, il contient des filtres minéraux et pas chimiques, et à base d'huile de Buritu bio (certifiée)

MAIS !!

il contient aussi du paraben...

c'est trop dur d'être écolo :cry:

PDGère du glam

by on Jeu Juin 26, 2008 14:46  

Tink a écrit:
Vous connaissez des crèmes solaires (et après soleil aussi au passage) bio qui soient vraiment agréables ?

Moi je fais avec le spray (lait) Lavera IP15 (familial)
L'avantage du spray c'est que la texture est plus fluide.
Il n'est pas super cher en plus. Et les filtres minéraux se conservent mieux.

Il pleut toujours sur les plus mouillés

PDGère du glam

by on Jeu Juin 26, 2008 19:37  

Tink a écrit:

MAIS !!

il contient aussi du paraben...

ah oui... donc ce n est pas un produit bio, c est bien ce que je me disais, je trouvais le descriptif un peu trop vague, la tournure des phrases faisant penser que c est du bio, sans toutefois le mentionner clairement... Effectivement ils mettent en avant les huiles bio, etc mais s il y a du paraben, ils ne peuvent pas mettre cette mention.
Ben voila, au moins on est renseignees..

Clavier Qwerty, sorry!

Glam'confirmée

by on Ven Juin 27, 2008 7:06  

La vendeuse m'a gentillement expliquée (je dis gentillement parce que moi sur le coup, j'aurais pu l'être un peu plus, gentille...)
que la loi fixait une limite d'utilisation du paraben à 0,9% mais que eux, n'en mettait pas plus de 0,3 à 0,5%.
Mais qu'ils ne pouvaient pas sans passer, surtout dans les solaires, car ce sont des produits très fragiles et qui ont donc besoin d'un bon conservateur pour préserver leur efficacité.

et que non, ils n'ont pas du tout pour objectif futur de faire labelliser leurs produits, parce qu'ils ne veulent pas se passer de certains substances qui font toute la sensorialité des produits (type glycérine)...

Bref, pour conclure, leurs produits sont un peu "moins pires" que certains industriels, mais ils se moquent quand même pas mal de nous... :x

PDGère du glam

by on Sam Juin 28, 2008 1:46  

berlinerin a écrit:
Effectivement ils mettent en avant les huiles bio, etc mais s il y a du paraben, ils ne peuvent pas mettre cette mention.

D'ailleurs ils ne la mettent pas. L'Occitane n'est pas une marque bio !

Tink a écrit:
Mais qu'ils ne pouvaient pas sans passer, surtout dans les solaires, car ce sont des produits très fragiles et qui ont donc besoin d'un bon conservateur pour préserver leur efficacité.

Sauf quand tu utilises un filtre minéral : il ne se déteriore pas ! Du coup, tu peux te passer de parabens : ce que font les marques bio…

Il pleut toujours sur les plus mouillés

Messagère du Glam

by on Lun Juin 30, 2008 11:16  

Si vous faites une commande (groupée pourquoi pas) en allemagne, même avec les frais de port, on s'en sort très bien.
Et vous trouverez d'autres marques que Weleda.
IM par exemple qui est vraiment fantastique (crêmes, shampooing...) et d'autres.

PDGère du glam

by on Mar Juil 01, 2008 11:39  

Cassandre a écrit:
berlinerin a écrit:
Effectivement ils mettent en avant les huiles bio, etc mais s il y a du paraben, ils ne peuvent pas mettre cette mention.

D'ailleurs ils ne la mettent pas. L'Occitane n'est pas une marque bio !

Oui, je faisais juste remarquer qu ils jouent pas mal avec l idee, et que ca suffit a tromper les gens qui ne demanderaient pas d infos supplementaires a la vendeuse..

"L’Occitane do Brasil, une nouvelle histoire, un nouveau terroir, une 1ère gamme de soins solaires entièrement fabriquée au Brésil. Découvrez cette gamme 100% minérale et 100% plaisir formulée avec des ingrédients Brésiliens biologiques."

Lu rapidement, c est vachement ambigu, et c est le but d ailleurs.

Clavier Qwerty, sorry!

Glam'experte

by on Ven Juil 04, 2008 9:45  

Tout compte fait j'ai pris un e Lavera IP 30 ( nous avons la peau claire). Bon pour le pas cher on reppassera mais voilà.
20 euros (un peu moins, 19 quelquechose ^^) la bouteille de 200 mL.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Où trouver » Top crème Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Couronne au citron et sa crème mousseline Recettes cuisine
Beauté - Conseils soins » Prix de votre "crème de jour" Beauté - Conseils soins
Mode - Comment porter » Comment porter le perfecto crème ? Mode - Comment porter
Recettes cuisine » Roulé à la crème "marron chantilly" Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook