Lait de vache ou Lait végétal ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Re: Lait de vache ou Lait végétal ?  by on Dim Mai 15, 2011 17:20  

Pour ma part, impossible de me passer de lait. J'avais entendu le fait comme quoi le lait de vache était mauvais pour la santé. Je ne sais pas. J'en bois depuis des années et en grande quantité (je carbure aux corn-flakes pendant les révisions donc ) et je n'ai jamais eu mal au ventre ou autre à cause du lait. Ensuite pour le lait de soja, bien que l'appellation "lait" ne soit pas exacte d'après ce qu'on m'a dit, ça ne me dérange pas. Mais bon niveau goût je ne trouve pas ça top. Après lequel est le mieux ? Je ne saurais le dire. Sinon on parle aussi pas mal du lait de chèvre. Est-ce que certaine en ont goûté ? Qu'en ont-elle pensé ? En boivent-elles quotidiennement ? Voilà !
Bon ça ne fait pas énormément avancer le débat mais je pense que les deux se valent.

Prêtresse du Glam

Re: Lait de vache ou Lait végétal ?  by on Mer Juin 22, 2011 20:42  

Je remonte le topic car j'ai l'impression de digérer de moins en moins bien le lait de vache. Je me suis donc mise exclusivement aux laits végétaux, mais qu'est-ce que c'est cher ! :shock: Je bois du lait avec mes céréales tous les matins ou presque. A 2 ou 3 € la brique d'un litre, c'est intenable. Il faut dire que j'ai un faible pour le lait aux noisettes, pas le moins onéreux c'est sûr...
Bref, avez-vous des bons plans ? Merci par avance pour votre aide :!:

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Glam'experte

Re: Lait de vache ou Lait végétal ?  by on Mer Juin 22, 2011 22:46  

Dans le Carrefour à côté de chez moi ils ont pas mal de choix de laits végétaux de leur marque Carrefour bio, dans le rayon bio, il y a des laits de soja natures et avec différents goûts, ainsi que des laits de riz, d'amande et d'avoine. Je ne crois pas avoir vu de lait de noisette ou de chataigne par contre.

Moi niveau goût j'aime beaucoup les laits d'avoine, de riz et d'amande, moins de soja.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Lait de vache ou Lait végétal ?  by on Jeu Juin 23, 2011 6:25  

@Julie Pour le lait d'amandes, tu peux le faire toi-même en achetant de la crème d'amandes (seulement dispo en magasin bio je le crains) composée uniquement d'amande (il existe des versions sucrées). Tu en mets l'équivalent de trois cuillères à café +/- selon le goût dans un shaker ou autre et tu mélanges avec de l'eau.
Le pot en lui-même est cher, ça va de 5 à 7 euros, mais si tu ne le réserves qu'à cet usage c'est la solution la plus économique, et la crème d'amandes se conserve bien (contrairement au lait que tu fabriques toi-même que tu dois boire rapidement, d'où l'idée de se faire des petites quantités)

Glam'bulleuse

Re: Lait de vache ou Lait végétal ?  by on Jeu Juin 23, 2011 6:48  

J'ai découvert il a peu que le lait de vache était la cause de pas mal d'allergie.
J'ai donc testé plusieurs lait végétaux jusqu'à tomber sur le lait de riz que j'ai adoptée!
Et dernièrement n'ayant pas le choix, j'ai bu du lait de vache et le goût m'a écoeuré alors que je l'adorais avant!
Comme quoi, c'est une question d'habitude!

Prêtresse du Glam

Re: Lait de vache ou Lait végétal ?  by on Ven Juin 24, 2011 22:35  

Swingin, merci pour ton conseil mais j'ai testé le lait d'amandes une fois et je l'ai trouvé écœurant. On peut faire du lait à partir de crème pour d'autres ingrédients ? Demain, je vais faire un tour à ma boutique bio pour voir ce que je peux tester.

didira45, il paraît que si on arrête de boire du lait de vache, on a beaucoup de mal à s'y remettre ensuite car le système digestif ne s'y fait pas.

Sinon, j'ai lu que le soja est très contesté aussi, en tout cas pour les femmes, pour des raisons d'hormones :(

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Messagère du Glam

Re: Lait de vache ou Lait végétal ?  by on Ven Juin 24, 2011 23:51  

moi j ´aime le lait de vache je pourrais pas m'en passer , je m´imagine meme pas prendre mon bol de cereales avec du lait de soja beurkkk enfin tous les gouts sont dans la nature.par contre j´ai jamais bu de lait de riz ni d´amandes...

Messagère du Glam

Re: Lait de vache ou Lait végétal ?  by on Mar Juin 28, 2011 18:01  

Le lait de riz passe nickel avec mes Special K le matin ! :)

Glam'bulleuse

Re: Lait de vache ou Lait végétal ?  by on Ven Nov 04, 2011 23:58  

Mon seul argument ? Le goût...
A boire : lait de vache. Les autres, pour le moment, me dégoûtent...
En yaourt ou desserts passe encore le soja, par contre.

VIP de la bulle

Moi j'aimerais bien savoir qui a eu l'idee d'apeller ces jus vegetaux des laits.... parce que le lait est un produit uniquement issu des glandes mammaires des mamiferes... alors le terme plus approprié serait jus ... tout comme l'orange ou le citron on ecrase le soja et les amandes pour en faire du JUS ... Le terme lait est utilisé et marketé car ces jus sont de couleur blanche mais ils n'ont en aucun cas les memes propriétés nutritionnelles que les laits produits par les animaux. Mais c'est vrai que ce n'est pas si bon que ca pour la santé de boire beaucoup de lait puisqu'il a ete prouvé que dans les pays nordiques, beaucoup plus de gens boivent du lait que dans les pays latins et beaucoup plus de gens ont la maladie de Crohn ... qui est une maladie digestive due a l'irritation de l'intestin par certains aliments.

Its impossible
But Willy Wonka did!

Grande Prêtresse du Glam

Re: Lait de vache ou Lait végétal ?  by on Sam Nov 05, 2011 19:30  

Ahah grand débat, je suis d'accord avec pleiiiiiiiiiiiiiin d'arguments qui ont été dit précédemment, je suis contente de voir que je ne suis plus aussi marginale qu'à une époque. :)

J'ai commencé le lait végétal parce que mon petit frère est allergique au lactose, donc maman a commencé à "couper" le lait de vache petit à petit jusqu'à ce qu'on aime plus ça et que tout le monde soit au lait de soja (enrichit en calcium).

Actuellement je ne supporte plus de boire du lait de vache, son goût suave me donne la nausée... Donc au petit dej c'est lait de soja, pour le plaisir à boire frais c'est lait de riz, pour manger avec du salé c'est yaourt vache, avec du sucré yaourt soja, j'adore le fromage et la crème fraiche et pour les pâtisserie je fais souvent au lait de soja.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4

Beauté - Conseils soins » Le lait corporel Beauté - Conseils soins
Cosmétiques Make-up Parfum » Lait Corps + Crème douche Vanille Daniel Jouvance Cosmétiques Make-up Parfum
Beauté - Cheveux » placenta vegetal Beauté - Cheveux
Recettes cuisine » Semoule au lait Recettes cuisine
Beauté - Conseils soins » Le lait d'ânesse Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook