|
|
|---|---|
|
Papesse du Glam |
Ca c'est sûr, il ne faut pas attendre d'être sollicitée et ne pas hésiter à inviter des gens, à initier des sorties etc...
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
|
|
Ministre du Glam |
Les filles ouvrez vous un peu aux autres aussi, enfin même si les gens ne nous ressemblent pas ils peuvent devenir de très bons amis. Les trois filles avec qui je traîne le plus souvent sont loin de s'intéresser à la mode et à tout ce que j'aime, ce n'est pas pour ça qu'on ne s'entend pas...Si vous cherchez votre double, là c'est clair que c'est peine perdue, misez moins haut ! |
|
Glam'experte |
Cherrydarling, je suis à cent pour cent d'accord sur le principe (d'ailleurs la plupart de mes "vrais" amis ne me ressemblent pas du tout). Le truc c'est que l'idée de s'ouvrir à fond est parfois difficile à mettre en pratique, dans la mesure où si y'a pas de feeling, qu'on s'ennuie avec telle ou telle personne, on préfère souvent (je préfère, en tout cas) faire des trucs tout seul plutôt que d'aller s'embêter. Je sais que c'est pas la meilleure mentalité à avoir concernant le sujet, mais toutes les fois où je me suis forcée, où je suis sortie avec des gens qui m'inspiraient pas juste pour le plaisir de pouvoir me dire : "je suis pas restée dans mon coin", je me suis au final sentie beaucoup plus seule que si je l'avais effectivement été. Bien sûr, la plupart des gens sont plutôt amicaux et cool et tout ce qu'on voudra, mais j'ai déjà passé des soirées catastrophiques pour mon moral avec ce genre de configuration, pour peu qu'il n'y ait pas quelques personnes avec lesquelles le feeling passe à fond. |
|
Glam'bulleuse |
Bah franchement je suis pas d'accord avec le fait de "s'ouvrir aux autres" et j'ai plusieurs exemples a l'appuie, je trouve ridicule les gens super sociables qui parlent a tout l'monde et qui on 1000super potes, je trouve qu'il n'y a rien de plus hypocrite que ca. Moi de toute façon c'est extrêmement rare que je trouve des gens avec qui je m'entend et que j'ai envie de voir tout simplement parce que je n'aime pas les même choses que tout le monde.Et on a beau dire c'quon veux quand quelqu'un est totalement sont opposé c'est totalement nul en amitié en tout cas pour moi. |
Ministre du Glam |
Oui c'est pour ça que j'ai dis justement que le but n'est pas d'être ami ami avec tout le monde. Mais un peu d'ouverture d'esprit ça ne fait pas de mal. A force de penser qu'on est "trop bien" ou trop spécial pour tout le monde, on se retrouve tout seul, et si ces filles ont posté ici c'est qu'elles veulent remédier à ce problème. Il n'y a pas d'amis parfaits créés spécialement pour nous... |
|
Glam'bulleuse |
Après tout dépend de comment tu vie tes relations, moi j'aime que mes relations amicales durent et d'être sure de pouvoir compter dessus parce que franchement papoter avec quelqu'un comme ca et savoir qu'il n'y aura rien après sa ne m'intéresse absolument pas et sa ne m'enrichis pas. |
|
Papesse du Glam |
Comme j'ai déjà dit, je pense que l'équilibre c'est d'avoir quelques vrais amis, et plusieurs "potes" avec une relation plus superficielle mais tout aussi spontanée et agréable.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
Glam'experte |
Cherrydarling a écrit: Les filles ouvrez vous un peu aux autres aussi, enfin même si les gens ne nous ressemblent pas ils peuvent devenir de très bons amis. C'est à cause de ce genre de discours que je ne parle pas de ce problème à mes proches! Bien sûre je suis timide et solitaire mais je ne suis pas intolérante ou narcissique non plus!! Je n'ai jamais arrêté de voir quelqu'un parce qu'il adorait les jeux vidéo ou que je n'aime pas ça (de façon assez ironique je parle souvent jeux vidéos avec une amie passionée), ou que je le considérais moins intelligent que moi! Je ne fais pas un casting pour trouver un autre moi identique qui devienne ma meilleure amie! Certaines personnes prennent ça pour une tare de s'isoler et mettent tout sur la personne en question c'est super culpabilisant. Les circonstances peuvent jouer pas mal aussi, et ça pas parce qu'on ne rentre pas dans le joli petit moule de la société Facebook (100 friends et +, avec qui on a jamais eu de conversation de plus d'un quart d'heure) qu'on devient une personne égoïste ou pas assez "ouverte d'esprit". Je rejoins Gullie et l'accrodushopping sur ce qu'elles ont dit, c'est mille fois plus désagréable d'être coincé crispée sur une chaise au milieu de personnes avec lesquelles on ne se sent aucune affinités pour bien s'intégrer, que d'aller au ciné ou faire le shopping seule. Après je suis d'accord que c'est important de se bouger les fesses pour faire de nouvelles rencontres, commencer de nouvelles activités et engager la conversation! La timidité n'aide pas, alors j'admire toutes celles qui font des efforts dans ce sens, ça va être ma bonne résolution pour cette année! |
Ministre du Glam |
C'est dingue ce forum, tu dis aux autres qu'ils feraient bien de s'ouvrir un peu si ils veulent pas rester seuls (ce qui me semble logique) et tout de suite ils insinuent que tu les a traités de narcissiques, d'intolérants ou dieu sait quoi. |
|
Glam'experte |
Cherrydarling a écrit: Oui c'est pour ça que j'ai dis justement que le but n'est pas d'être ami ami avec tout le monde. Mais un peu d'ouverture d'esprit ça ne fait pas de mal. A force de penser qu'on est "trop bien" ou trop spécial pour tout le monde, on se retrouve tout seul, et si ces filles ont posté ici c'est qu'elles veulent remédier à ce problème. Il n'y a pas d'amis parfaits créés spécialement pour nous... Je suis désolée mais ce passage m'a assez choqué, car il représente justement pour moi une personne narcissique se sentant trop supérieure pour s'ouvrir au commun des mortels... Disons que c'est assez facile de penser qu'"on ne s'ouvre pas" aux autres parce qu'on les considère pas assez bien pour nous, mais en ce qui me concerne ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas de nombreuses personnes timides considérées comme hautaines parce qu'elles ne parlent pas pour ne rien dire... |
Ministre du Glam |
C'est pour ça que j'ai mis des guillemets, je me doutes bien que tout le monde n'est pas comme ça. Je parle du fait que certains ne s'ouvrent pas aux autres sous prétexte qu'ils sont différents, qu'ils n'ont pas grand chose en commun. Mais pour vaincre la timidité il faut bien passer par là. |
|
Glam'experte |
Je suis désolée de m'être trop emportée contre toi, j'aurai du mettre des gants spécialement dans un forum. |
|
Papesse du Glam |
Evidemment, vaut mieux être seule que mal accompagnée, même en amitié, mais le fait est que sur ce post plusieurs personnes se "plaignent" de ne pas avoir d'amis. Ce n'est pas vécu comme un choix délibéré mais comme un concours de circonstances déplaisantes.
|
Glam'stagiaire |
@Jezza bonjour tu n'es pas la seule à vivre comme ca. Ne déprime pas, tu peux m'écrire quand tu veux et on pourras sortir aussi si tu le souhaites. Moi j'ai jamais été très très très sollicité parce que j'ai une soeur jumelle et quand tu es comme ca les gens pensent que t'as pas besoin d'amis alors je te raconte pas... |
|
Glam'stagiaire |
@Jezza |
|
Glam'débutante |
|
|
Présidente du Glam |
Je voulais juste intervenir pour dire que je comprenais très bien ces histoires de feeling avec les gens et qu'on ne peut pas se forcer outre mesure avec quelqu'un avec qui on ne l'a pas (le feeling). |
|
|
J'ai déjà raconté mon histoire un peu plus bas, je me permet d'intervenir à nouveau. Ce soir, je me sens mal, je me sens conne, par rapport à la personne que je suis devenue. Ma vie d'avant me manque énormément: le lycée, les amis, certains profs (oui oui), toutes les petites habitudes liées à cet environnement. Le pire dans tout ça, c'est de se dire que tout est fini, que je dois tirer un trait là-dessus pour de bon car rien ne sera plus jamais comme avant. Mes amies me manquent terriblement, toutes les soirées un peu trop arrosées, les midis à manger nos sandwichs ensemble, les fous rires interminables en classe... C'est fini, c'est parti et pour toujours. C'est dur, très dur, trop dur, je n'arriverais jamais à m'y faire. |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
|
|