La thaïlande

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

by on Mar Août 05, 2008 12:50  

moi j'y suis allez en février/mars et c'était sympa par contre au niveau temps en septembre :? je te conseille pas Septembre et octobre sont les mois durant lesquels sévissent les typhons.

En clair septembre = pluie pluie pluie + chaleur chaleur chaleur

Ministre du Glam

by on Mar Août 05, 2008 13:01  

Je vais en thailande tout les deux ans et j'y retourne en décembre.
Koh samui/pataya etc c'est super touristique et les tarifs sont assez cher...
Depuis l'envoler du prix du pétrole le billet/visa sont super cher...
Sinon niveau conseil tout se négocie, et souvent on doit diviser le prix par deux (le salaire minimum est de 110euro environ).
Attention de pas attraper la creve, les centres commerciaux sont climatisé et rentré/sortir peut joué de mauvais tour...

Envahisseur from commeuncamion.com

VIP de la bulle

by on Mar Août 05, 2008 14:33  

J'y ai travaillé 3 semaines l'année dernière en Novembre, si seulement je pouvais y retourner en claquant des doigts ! J'étais à Bangkok et malheureusement je n'ai pas pu beaucoup visiter le reste du pays... :(

Mais j'en garde un très bon souvenir, dépaysement garanti ! :P

J'étais là, et c'était franchement pas mal : http://www.fr.asiarooms.com/thailand/bangkok/centre_point_saladaeng.html

Glam'oureuse

by on Mar Août 05, 2008 14:58  

Albireo a écrit:
J'étais là, et c'était franchement pas mal : http://www.fr.asiarooms.com/thailand/bangkok/centre_point_saladaeng.html

Moi aussi je passe toujours par le site Asiarooms on fait de bonnes affaires !

Ministre du Glam

by on Mar Août 05, 2008 21:47  

merci les filles!!!

j'ai lu qu'en septembre il pleut mais d'apres ce que j'ai lu les pluies durent peu (2 heures tout au plus) et tombent surtout en fin de journée. c'est peut-etre pas tres grave...

sinon au niveau prix, ce que j'ai vu, c'est qu'un voyage organise nous reviendrait moins cher que si je reserve juste un vol et quelques nuits d'hotel à l'arrivée!!! Incroyable!

Alors pour l'instant, je ne sais toujours pas si ça sera la Thailande ou non cette année :-)

en tout cas, je vais jeter un oeil sur le site que vous mentionnez!

Lilli
Mon blog : http://www.lapetitechronique.com
Mon vide-dressing : http://levidedressingdelilli.over-blog.com/
Mon opé de Noel pour les enfants

Glam'oureuse

by on Mer Août 06, 2008 9:03  

lilli a écrit:
sinon au niveau prix, ce que j'ai vu, c'est qu'un voyage organise nous reviendrait moins cher que si je reserve juste un vol et quelques nuits d'hotel à l'arrivée!!! Incroyable!

Hum, tu es sûre ?
Lyon - Bangkok : on a payé 550 euros TTC chacun + 4 nuits à 20 euros (pour 2).

A voir !

Ministre du Glam

by on Mer Août 06, 2008 9:42  

Nouvelles frontieres propose 10 jours tout organisé pour 900 euros.
J'ai interogger la SNCF et expedia ça revient sensiblement au même mais sans les visites culturelles, sans la nourriture sur place. C'est pour ça que je me tate même si je prefere voyager librement!

Lilli

Ministre du Glam

by on Lun Août 25, 2008 12:12  

Ca y est c'est decide : je pars en Thailande!!! je vais rester un peu de temps à Bangkok. Je cherche donc des idées de visites, des bons plans shopping, etc...

Pour celles qui y sont ou qui sont allées, que me conseillez-vous ?

Lilli

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Août 25, 2008 12:22  

Alors pour le shopping moi qui y es passer 3 mois ;) je dit y'a rien de mieux que les marché !!!

Car dans les C.c c'est plus chére mais sa vaut le coup d'y aller au moins une rien pour la hauteur et les escalatot immense :D

Ministre du Glam

by on Mer Août 27, 2008 9:40  

3 mois!!! waouhhh!!!!!!! tu as du en voir des choses, non ?

Lilli

VIP de la bulle

Re: La thaïlande  by on Dim Fév 13, 2011 11:31  

je relance le sujet, car je pars en thailande dans 1 mois pour mon voyage de noces !!

nous passons 3 jours à bangkok.. alors les filles, des adresses de shopping incontournables, des trucs géniaux à voir??

merci d'avance !

La Perche
Mon blog, Mon vide dressing

Ministre du Glam

Re: La thaïlande  by on Dim Fév 13, 2011 12:05  

Laperche : Waouh :) pour une pause shopping je te conseille le MBK, un super grand centre commercial. ^^

Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..

Glam'oureuse

Re: La thaïlande  by on Dim Fév 13, 2011 19:55  

Le Sky Bar,je cite le site "Le sky bar sensationnel et super coloré au Sirocco a plusieurs raisons de faire des minutes des moments d'éternité. Suspendu dans le ciel au 63ème étage du Dome au State Tower, le Skybar est l'un des plus hauts bars en plein air du monde avec vue panoramique sur Bangkok et le Chao Phraya river. Avec une ambiance aussi saisissante ajoutée à la sélection séductive meilleurs vins millésimé, boissons, cocktails et appéritifs à Bangkok, le Skybar est l'une des destinations primée de la ville. Pas de surprise, le bar sur le toit est apprécié à l'unanimité comme le bar le plus cool de Bangkok. • Ouvert tous les jours de 18H à 1H00."

VIP de la bulle

Re: La thaïlande  by on Mar Fév 15, 2011 14:15  

Merci les filles, je note tout ca !!

Prêtresse du Glam

Re: La thaïlande  by on Mar Fév 15, 2011 14:39  

Hello!!

Bon pour celles qui sont intéressées, je suis allée 2 fois en Thailande l'année dernière donc je commence à m'y connaitre

Bangkok :
- privilégiez le transport en skytrain la journée, avec les embouteillages c'est ce qu'il y a de plus rapide et de plus économique. Le soir, préférez un taxi. Demander toujours "meter", refusez tous les prix qu'on vous propose. Le compteur est en principe obligatoire, mais certains aimeraient bien en profiter (même si il ne parait pas cher, le prix demandé est tjs au minimum le double)
- LE truc à voir pour moi Bangkok c'est le marché de Chattuchak (le dimanche et peut être le samedi), facile d'accès en sky train. Vous y trouverez... TOUT, du bibelot à ramener en souvenir, aux fringues, en passant par les gadgets. Un must!
Sinon Wat Po, bouddha couché etc... Une excursion sympa d'une journée, c'est Ayuthaya la ville des temples (aller-retour en train dans la journée)

Niveau organisation : les deux fois, je n'ai fait que prendre un aller retour Paris bangkok et j'ai ajusté ensuite en fonction. Pour les pressés : il existe des compagnies lowcost hyper fialbes (air asia et nok air), qui vous emmenent dans le nord/dans le sud pour 3 fois rien (résa par internet possible). Pour ceux qui ont un petit budget : bus couchette et train de nuit sont au top (preferez la 2e classe à la 1e pour le train, ok y a pas de porte mais si on est pls c'est pas un souci, j'ai eu une invasion de cafard en 1ere classe...)

Si vous voulez voir de belles plages, je vous conseille l'itinaire suivant : vol Bangkok Phuket (il y a aussi un vol qui part du nord, pour celles qui voudraient un peu de jungle avant). L'idée n'est absolument pas de rester la, mais de sauter d'ile en ile (railey, ko phi phi, Ko lanta) jusqu'à arriver dans les iles de la province de trang et en particulier Ko Libong et Ko Kradan.

Si le tourisme écolo vous interesse, je vous conseille cet hotel, écolo responsable (ils prennent aussi des "stagiaires" européens/internationaux, j'avais croisé un suedois).

Glam'oureuse

Re: La thaïlande  by on Mar Fév 15, 2011 19:34  

@Shoubi
J'ai cru comprendre que selon la période de l'année à laquelle on allait en Thaïlande certaines îles n'étaient pas forcément conseillées.
Par exemple, je compte y aller sur Août Septembre et j'ai lu + avis de personnes que Ko Lanta c'était pas du tout le moment d'y aller là c'était plutôt en février mars, Koh Phi Phi c'était limite mais possible et qu'en gros il valait mieux sur cette période d'été éviter carrément les iles de l'ouest coté mer d'Andaman et aller vers Koh Tao et Koh Samui (pour des raisons de mer agité, des pluies plus fortes de ce côté là, et que d'ailleurs certains parcs naturel étaient carrément fermés)
Qu'en penses-tu ?

Présidente du Glam

Re: La thaïlande  by on Mar Fév 15, 2011 21:22  

Complètement hors-sujet, mais pour que les plus aventurières soient prévenues...
La cousine d'une amie est partie avec 3 de ses amis en Thaïlande. Ils ont sympathisés avec des personnes, qui les ont invités à prendre un verre. Le lendemain, ils se sont réveillés, tous les quatre, dans un appartement vide, on leur avait enlevé un rein...

Prudence, donc ;)

Prêtresse du Glam

Re: La thaïlande  by on Mar Fév 15, 2011 22:49  

@ShapeSin effectivement, j'y étais en août j'ai fait ko Samui et Ko Tao et à part une grosse pluie un soir rien à dire, temps de rêve
Les autres, j'y étais en décembre donc temps de rêve la bas (et pluie non stop à Ko Samui ;) )

VIP de la bulle

Re: La thaïlande  by on Mer Fév 23, 2011 17:53  

merci pour toutes ces infos complémentaires !

surtout si vous avez d'autres bons plans qui vous reviennent n'hésitez pas !

Prêtresse du Glam

Re: La thaïlande  by on Mer Fév 23, 2011 18:40  

@Geisha ça fait très "urban legend"... J'ai une copine qui a vécu 6 mois à Bangkok, à part un petit accident de scooter sans gravité (sur un nid de poule...) il ne lui est rien arrivé.

De manière générale, il faut refuser les verres servis par des inconnus, même en France! T'es jamais à l'abri d'une goutte de GHB dans ton verre.

La Thailande reste plutôt un pays très safe pour les touristes, surtout les filles (on se fait beaucoup moins emmerder qu'en France)

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Thailande et Paludisme (??) Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook