|
|
|---|---|
|
Présidente du Glam |
Le post sur les tendances qu'on ne comprend pas a un peu dévié, donc je me permets d'en reprendre la fin et d'ouvrir un autre post car plusieurs glamourettes semblaient intéressées martina a écrit: stelda a écrit: Par contre, les couleurs intenses, je trouve ça magnifique! le souci, c'est qu'en effet ça oblige à racheter la moitié de sa garde-robe ; car pour les assortir, il faut vraiment trouver les couleurs qui 1. te vont au teint 2. vont entre elles 3. sont exactement sur la même tonalité 4. dans des matières qui se répondent ou se décalent 5. avec des formes qui te vont. Et là, on atteint la mission impissible à moins : 1. d'avoir un énorme coup de chance 2. de passer des heures à éplucher toutes les boutiques ou e-shops 3. d'avoir le portefeuille et/ou la styliste personnelle de Riahanna/ Rania/Carla/... oui enfin pour ma part je parle plutôt de couleurs vives que de fluo, car j'ai horreur de ça; et je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dit; d'autant plus qu'aucune d'entre nous n'a ce genre de couleurs dans sa garde-robe... vu que jusqu'à présent personne n'en portait; moi j'ai bien quelques tops turquoise, mais d'un turquoise moins vif, ça ne rend pas pareil; mes pièces les plus "voyantes" sint un chemisier en satin de soie jaune canari, une jupe en soie rouge vif, et un chemisier en satin violet; je peux toujours mettre la robe rouge avec le chemisier violet; mais c'est tout; j'ai pas d'orange vif par exemple, rien que de l'orange sage... de plus, ça me saoûle de mettre 500 € dans une paire de plateaux (car on ne porte que ça, et en couleurs très vives aussi) que je ne pourrai plus remettre dans 2 ans sous peine d'être ridicule. Enfin pour celles que ça intéresse, je signale quelques pièces presque abordables (ma carte photo vient de rendre l'âme, dès que j'aurai retrouvé l'autre, je mettrai les photos) vues dans Jalouse, qui comme chacun sait est ma bible et l'objet de mon exécration à la fois: - la jupe plissée rouille/orange que j'ai montrée plus haut vient de chez Gérard Darel/Pablo (il n'y a pas les prix, mais c'est quand même moins cher que Gucci ou Vuitton) - un pantalon carotte en soie jaune vif chez Sessun (mais il y a aussi des flares, dans la même couleur et même matière) - une veste en soie rouge vif chez the kooples - une jupe longue et ample violet vif chez les petites, ainsi que le pantalon carotte en vichy rouge et blanc que j'ai mis en photo - un pull orange vif chez H&M Voilà, si ça vous tente... mais tout ça ne marche qu'avec de l'uni; si on y ajoute des rayures ou de l'imprimé, bounjour les dégâts! J'ai trouvé le post de Martina intéressant et je propose l'ouverture d'un sujet dédié à cette tendance des couleurs vives!! Ca pourrait permettre de regrouper un peu nos repérages, et faciliter la tâche aux glamourettes tentées par la couleur Donc ici, je vous propose de poster les looks "couleurs intenses" repérés, ainsi que les pièces sympa vues en boutique ou sur les e-shops. Palettes de couleurs été 2011 : pour donner des idées d'assortiments quand on ne maîtrise pas à fond les associations de couleurs, les palettes vous mâchent le travail ![]() Deuxième palette, un peu plus soft : ![]() Silhouettes MJ, Gucci, Fendi ![]() Pour moi, les règles de bases à respecter : - éviter de mixer les couleurs flash + rayures... - respecter une tonalité. - jouer sur le contraste des matières, satin /mat par exemple Pour ma part, j'ai repéré hier une ligne de tops en maille chez Monoprix assez sympa, avec des couleurs un peu fortes mais très facile à assortir et combiner entre elles. Par contre, je n'ai pas de photos, désolée
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Dernière édition par stelda le Dim Fév 13, 2011 14:25, édité 2 fois.
|
|
|
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Moi je porte ! |
|
Papesse du Glam |
et aussi, respecter les compatibilités: couleurs complémentaires oui; le violet avec le rouge, le jaune acec le bleu marine ou violet, le turquoise avec de l'orange.
Un siècle d' Hermès à Deauville! |
|
Mon côté "fille sobre" fait que je vais certainement avoir du mal à associer ensemble des couleurs vives. En revanche, je me vois bien avec un petit pull fin vif (rose vif, rouge vif ou bleu vif) avec une mini jupe grise assez sage niveau tissu. Ou alors, je profiterais bien de la tendance pour m'acheter une belle paire d'escarpins flashy que je porterais avec une robe noire toute simple et un foulard bariolé. |
|
Glam'bulleuse |
J'adhère a cette tendance, mais je me cantonnerai aux couleurs que j'aime et que j'ai déjà portées jusqu'à présent : j'adore le rouge, le violet, le rose, j'ai du corail aussi dans ma garde robe... Un peu de vert, mais pas le jaune qui ne me va pas du tout au teint!
Anciennement REPETTOHOLIC |
|
VIP de la bulle |
Garance a écrit: Mon côté "fille sobre" fait que je vais certainement avoir du mal à associer ensemble des couleurs vives. En revanche, je me vois bien avec un petit pull fin vif (rose vif, rouge vif ou bleu vif) avec une mini jupe grise assez sage niveau tissu. Ou alors, je profiterais bien de la tendance pour m'acheter une belle paire d'escarpins flashy que je porterais avec une robe noire toute simple et un foulard bariolé. Totalement d'accord et j'avoue que l'ensemble escarpins compensés (par exemple) / robe noire / foulard ou bandeau coloré dans les cheveux me tente vraiment bien.. Dernière édition par Laury le Lun Mai 09, 2011 16:17, édité 2 fois.
|
|
Présidente du Glam |
Pour moi, ça va dépendre des coupes des vêtements. Si je trouve un beau pantalon corail ou violet, why not ?
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Papesse du Glam |
quelques images, comme promis:
Un siècle d' Hermès à Deauville! |
|
Messagère du Glam |
@Repettoholicéssay de mixer du corail avec du bleu marine, franchement c'est super simpa t'as la touche couleur et en même temps tu reste un peu soft moi ej le fait tout le temps j'ai un haut et des chaussures légèrement ouverte corail je les porte avec un jean et un blazer bleu marine c'est vraiment jolie (et je peut même allez à mon travail avec alors qu'il faut être assez classique coté fringues lol), sinon le corail et le vert vont bien ensemble aussi mais faut aimer le mix couleur |
|
Présidente du Glam |
@ Sweet Candy : oui, je le trouve splendide!! C'est un Furla, il existe en croco jaune, corail ou taupe et en nappa noir ou corail... Mon rêve : en violet!!!!
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW |
|
Présidente du Glam |
Ma contribition repérage :
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
J'avoue, ce sac est une tuerie! Maisi je l'achetais, c'est mon banquier qui me tuerait
|
Messagère du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
Ministre du Glam |
Les couleurs vives... ils auraient pu nous épargner ça, mon dieu. La vague des 80's qui revient en force... alors que tout l'hiver c'était sobre, bien. Perso, j'irai pas plus loin que la couleur rouge en robe ou vernis.. Le reste je peux pas. Et le mix de couleurs vives, faut vraiment bien savoir nuancer et accessoiriser avec les bons sacs et bonnes paires de chaussures... sans cela ça peut vite devenir vulgaire, voire carrément pouffes cheap. |
|
Grande Prêtresse du Glam |
@Stelda: où as-tu trouvé ce superbe sac vert?? |
|
Prêtresse du Glam |
En période estivale, je suis assez fan mais comme tout look, tout est une question de nuance ! Ca donne du peps, de la vie à une tenue et ça fait du bien !! |
|
J'aime bien cette tendance qui s'annonce, car on peut aussi la mettre en petites touches, avec par exemple juste un haut flashy avec un jean brut, ou des ballerines voyantes...Ca va faire du bien au moral!
Mon blog mode à Paris ou ailleurs : nouvel article! Shopping : mon petit sac jaune Asos |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|