|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Un bon dessert pour le week end !!!
Tarte au chocolat au noix
Ingrédients:
**Un rouleau de pâte feuilletée
**200g de chocolat noir patissier
**1 petit pot de crème fraîche
**3 oeufs entiers
**1 sachet de sucre vanillé
**Des cerneaux de noix (quantité selon le goût)
1/ Faire fondre le chocolat au bain Marie dans un bol
2/Dérouler la pâte dans un moule a tarte
3/Battre les oeufs en omelette
4/Quand le chocolat est fondu , y incorporer la crème fraîche épaisse .Basculer au fur et a mesure dans un saladier .
Ajouter les oeufs battus et le sachet de sucre vanillé
Bien mélanger le tout ...
5/Mettre cette préparation dans la tarte.
Disposer les cerneaux de noix dessus
Faire cuire a four chaud 200° Environ 30 minutes
Laisser refroidir au réfrigérateur
Régalez vous bien !!!8) 
|
|
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Sam Août 25, 2007 21:02
hmmmmm lalalalala
du côté de par chez moi ils font une tarte, enfin une tourte aux noix, j'avais essayé mais c'était pas pareil, mais je connais pas le nom exact du gâteau.
c'est comme aussi dans le tarn on mangeait ce qu'on appelle "le poumpet" c'est un gateau feuilleté au citron, je cherche desespérément la recette, tu la connaitrais pas des fois?
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
Andrea
Mamandréa

|
Ah non je ne connais pas ce gateau ! feuilleté au citron tu me dis , Miam!!ça vaudrais la peine de chercher sur internet sur les spécialités du tarn...
La tourte aux noix je ne connais pas non plus.Idem il faudra chercher , j'aime beaucoup connaître les spécialités régionales , à Narbonne on fait la tarte aux pignons c'est très bon aussi, je donnerai la recette 
|
Andrea
Mamandréa

|
Je fais remonter ce post parce que je fais une autre recette de tarte au chocolat , depuis peu Elle ne contient pas d'oeuf et elle tout aussi succulente (en fait j'aime les deux versions)
 voici la recette Avec 200 g de chocolat noir 20 cl de crème liquide Une tarte brisée (que vous pouvez faire avec 250 ge de farine , 1 oeuf , 100 g de sucre, 100 g de beurre..) Mais vous pouvez l'acheter toute prête..
1 Déroulez la pâte et placez-la dans un moule. Recouvrez-la de papier sulfurisé recouvert d’un poids (légumes secs…) et mettez-la à four chaud à 170°C pendant 10 minutes, puis 5 minutes sans le papier sulfurisé et les poids. Laissez-la refroidir.
2 Cassez le chocolat en morceaux. Faites chauffer 20 cl de crème liquide jusqu’à frémissement et versez sur le chocolat. Recouvrez immédiatement d’une assiette (hermétiquement) pendant 5 minutes.
3 Après 5 minutes, mélangez le chocolat fondu et la crème jusqu’à obtenir une pâte homogène.
4 Versez sur le fond de tarte froid et laissez refroidir à l’air libre le temps que le chocolat se fige.
Pour finir … On peut faire refroidir au frigo mais le résultat sera moins brillant. Vous pouvez ajouter des amandes effilées grillées sur le dessus de la tarte ou de fines lamelles de poire entre la pâte et le chocolat.
C'est délicieux

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|