La taille chez une fille : Votre Avis.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

La taille chez une fille : Votre Avis.  by on Jeu Déc 08, 2011 21:33  

Bonsoir ou Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si c'est un très bon endroit pour poster ce sujet mais je ne lui voyais aucune autre place !

Alors voilà, récemment j'ai parlé avec un jeune homme et quand je lui ai dit ma taille, il m'a balancé une vanne pas très sympathique du genre " T'aurais pas une soeur ? " A savoir, je mesure 1M56, ce qui ne me semble pourtant pas être une atrocité, d'autant plus que j'estime que si on a un joli visage et une jolie silhouette, la taille n'y est pour rien.
Bref, il m'est venu donc à l'esprit, de vous demander si pour vous, la taille chez une fille est importante ou si vous pensez que ce ne sont que des chiffres car bien que je n'en fasse pas un complexe, ce genre de répliques non originales blessent un peu et me font souvent remettre en question, involontairement.

Bonne soirée (ou journée) !

Il m'arrive d'écrire de temps en temps : http://isthiswhattheycallloveonsaturdaynight.blogspot.com/

Prêtresse du Glam

Re: La taille chez une fille : Votre Avis.  by on Jeu Déc 08, 2011 21:53  

T'es pas tombée sur une lumière dis-moi ! :shock:

Sinon pour te répondre non pour moi la taille chez une fille ne compte pas, en tout cas ça ne détermine pas sa beauté. Comme tu dis une jolie silhouette ou un joli visage comptent bien plus.

Ministre du Glam

Je fais un peu moins d'1m55 pour ma part, et ça ne m'a jamais complexée.

Je n'ai jamais eu de souci pour trouver des mecs, et on ne s'est jamais moqué de moi à ce sujet...

Parfois j'aimerais quand même avoir quelques centimètres de jambes en plus, mais bon... :)

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

Prêtresse du Glam

Tout comme MarquiseDeMerteuil, je mesure 1m60 et ça ne m'a jamais posé de soucis (même si, oui, moi, j'aimerai bien faire 10cm de plus ^^)

Glam'bulleuse

Re: La taille chez une fille : Votre Avis.  by on Jeu Déc 08, 2011 22:04  

Nedjma a écrit:
T'es pas tombée sur une lumière dis-moi ! :shock:

Ahah, je crois bien oui !

Il m'arrive d'écrire de temps en temps : http://isthiswhattheycallloveonsaturdaynight.blogspot.com/

Glam'experte

Pareil, je fais 1m60 et mon copain 1m72 donc ce n'est pas du tout un complexe pour moi même si je me trouve petite !

Et d'après ce que j'ai entendu des mes amis garçons, pour une fille il vaut mieux être trop petite que trop grande !

Mais sinon c'est vrai que je regarde les filles très grandes (+ d'1m80) dans la rue avec des grands yeux mais que ce n'est absolument pas un critère de beauté, c'est juste qu'elles m'impressionnent :lol: !

Prêtresse du Glam

Re: La taille chez une fille : Votre Avis.  by on Jeu Déc 08, 2011 22:16  

Je mesure 1m53 :mrgreen:

Alors, oui, j'ai eu de nombreuses remarques à ce sujet, des centaines peut-être, pas forcément originales. Certaines me faisaient rire, d'autres me laissaient indifférente, mais je n'ai jamais été complexée par ma taille (contrairement à mon poids, et oui, je cumule!).

Mon copain aime bien les filles petites, il n'est lui-même pas très grand (comparativement à la moyenne nationale chez les hommes, car pour moi il n'est pas petit non-plus): 1m73, mais il trouve ça "mignon", surtout si la fille en question est harmonieuse et a un joli visage (ce qui est mon cas, attention je me lance des fleurs, c'est assez rare pour être relevé :lol: )

Je pense effectivement que tu n'es pas tombée sur une lumière, parce que franchement, s'il y a bien quelque chose auquel on ne peut rien, c'est notre taille. Il faut composer avec toute notre vie, sachant en plus qu'en vieillissant on a tendance à se tasser.

Dans ma famille, tout le monde est petit, ma mère est plus petite que moi, mon père atteint à peine les 1m70... ben ouais, et alors?

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Messagère du Glam

Re: La taille chez une fille : Votre Avis.  by on Jeu Déc 08, 2011 22:54  

Je fais 1 m77 et je reverais d'en faire au moins 10 de moins pour porter des jolis talons sans faire "cheval" Je suis abonnée au Converses, ballerines et compagnie :?

Et je me suis deja pris des remarques tres subtiles du type "ça va, il fait beau la haut ?" :roll:

Ministre du Glam

Je fais toutes vous faire rire... Je fais 1m60 (ça ça va) et mon copain 1m86. On n'a aucun soucis avec ça ! Pourtant j'ai pas une silhouette de mannequin (j'suis plutôt typée kardashian, J.Lo etc etc). Mais bonne nouvelle : On peut user et abuser des talons !!!! Donc envoie le ch*er ce mec ! Les petites, ce qui est bien, c'est qu'elles ont moins de chance de trouver un mec plus petit qu'elles :-D

Glam'oureuse

1M 56 au compteur et franchement même si ça m'a pas mal complexée à l'adolescence, je ne vois pas où est le problème.
Les hommes trouvent plutôt ça mignon, ça donne leur donne envie d'être protecteurs il parait. :D
Mon copain actuel fait 1M75 donc pas très grand mais un de mes ex culminait à 1M89 et la différence taille nous amusait plutôt.

C'est un idiot l'important c'est la silhouette, que le corps soit harmonieux et un joli visage que la fille fasse 1M50 ou 1M80.
A moins que ce type recherche des mannequin d'1m80 pour 40kg ET alors il ne sait pas ce qu'il rate...

Dernière édition par tears-of-pearl le Ven Déc 09, 2011 11:26, édité 1 fois.

Glam'confirmée

Re: La taille chez une fille : Votre Avis.  by on Jeu Déc 08, 2011 23:08  

Je fais 1m57, et comme les messages plus haut je n'ai jamais eu de soucis avec les hommes pour ça. Ma taille ne m'a jamais complexée et pourtant des complexes j'en ai à la pelle.

La plupart des hommes que j'ai rencontré aiment bien les femmes "petites", ça fait créature fragile que l'on a envie de protèger. J'aime bien entretenir leurs illusions sur le coté fragile :)

Les rares remarques que j'ai eu à propos de ma taille, soit je les ignore soit je prend ça avec humour. Je fais moi-mêmes des petites pointes d'humour sur le fait que je ne suis pas bien grande, j'aime le second degré.

En tout cas, le monsieur en question n'a pas l'air bien malin.

Prêtresse du Glam

Re: La taille chez une fille : Votre Avis.  by on Ven Déc 09, 2011 0:28  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Jeu Avr 12, 2012 12:28, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Je fais 1m74, je suis partagée sur la question! Je ne suis sortie qu'avec des hommes qui aimaient les grandes (ah bon?!) donc sur leur point de vue je ne peux pas trop t'éclairer. J'ai ma taille adulte depuis le collège, à cette époque j'aurais payé pour faire 10cm de moins. Maintenant, je trouve que ma taille fait "classe" mais attention ça peut vite tourner au "inaccessible" ou "intimidante"... Donc c'est à double tranchant. Le souci c'est pour trouver un mec plus grand, je ne les aime pas de la même taille, ça ne suffit pas :D . On peut en déduire que finalement j'aime me sentir petite...Dans les bras d'un homme^^

Prêtresse du Glam

Je mesure 1,48 m et vraiment, s'il y en a qui m'ont enquiquinée avec ça, ce sont des mecs que j'ai rencontrés sur des tchats, ou des photographes rencontrés sur Internet... En vrai, ça ne dérange personne. Ni mon mari (qui mesure 1,74 m), ni mes amis (toutes tailles confondues), ni personne d'autre. Ceci dit, j'ai constaté que d'une façon générale, on s'imagine qu'une femme belle est systématiquement grande. Evidemment, ce n'est pas une vérité absolue... et heureusement !! Pour ma part, là où ma taille me gêne, c'est pour des questions purement pratiques : ne rien voir à un concert si on ne se trouve pas au premier rang, ne pas atteindre les derniers rayons des magasins, devoir systématiquement faire des ourlets à ses jupes et à ses pantalons... Sinon, ma taille ne me gêne absolument pas : je ne me sens pas petite, et j'ai constaté que je ne paraissais pas non plus si petite aux gens qui m'entourent. Quand je leur pose la question, ils hasardent : "1,55 m ? 1,60 m ?" Eh non, raté les mecs. :mrgreen:

Un autre détail me revient : la plupart des gars que j'ai rencontrés sur Internet, quand je leur disais ma taille, se mettaient de suite à me voir comme un petit machin fragile... Et puis quoi encore... Comme si j'avais besoin d'être protégée par une andouille qui se prend pour un mâle viril !!!

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Prêtresse du Glam

Checkout a écrit:
Alors voilà, récemment j'ai parlé avec un jeune homme et quand je lui ai dit ma taille, il m'a balancé une vanne pas très sympathique du genre " T'aurais pas une soeur ? " A savoir, je mesure 1M56, ce qui ne me semble pourtant pas être une atrocité, d'autant plus que j'estime que si on a un joli visage et une jolie silhouette, la taille n'y est pour rien.

Ah, l'énorme blaireau :twisted: :twisted:

Je fais moi-même 1m47 et ma taille n'a jamais posé problème aux garçons, bien au contraire !

Une fois en soirée, il y en a même un avec qui je refusais de discuter qui s'est pris pour Tarzan et m'a portée assise sur son épaule pour me convaincre qu'il était fait pour moi :lol:

Je ne sors qu'avec des garçons qui font plus d'1m80, je ne saurais pas dire pourquoi, mais il paraît que les contraires s'attirent :shock:

Les seuls soucis que j'ai rencontré, c'était avec des employeurs quand je bossais comme hôtesse. Bien qu'étant parfaitement bilingue et comprenant en plus 2 autres langues, j'avais du mal à trouver des contrats, alors que j'étais déjà expérimentée dans ce domaine. Une recruteuse pour une célèbre agence m'a même dit qu'avec ma taille, je ne trouverais jamais personne pour m'embaucher. :roll:

Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour !
Merci !

Prêtresse du Glam

Ah ça c'est clair, les recruteurs pour les boulots d'hôtesse ont limite des critères dignes des élections Miss France (j'exagère à peine). :lol:

Sinon, comme Contre-Ut, ce qui m'énerve le plus avec ma taille, c'est le côté pas pratique. Se prendre les sacs des gens dans la tronche dans le métro, personne ne te voit alors tout le monde te pousse, je n'arrive pas à atteindre les rayons hauts, je ne me vois pas forcément dans tous les miroirs..Je dois faire des ourlets interminables pour mes pantalons parce que je suis aussi ronde et que du coup, le 36 est loin de m'aller et plus on monte en taille, plus le pantalon est long.
Par ailleurs, je note que de plus en plus de marques proposent des tailles d'entrejambe adaptées, mais ça reste toujours trop grand.

Au final, ça reste franchement anecdotique, et puis je ne me laisse pas faire à ce niveau. En tous les cas, ma taille n'a jamais été un souci pour plaire aux hommes, même grands.

Et puis ça a des avantages aussi... ayant un visage de poupée en plus d'être petite, on m'offre souvent des trucs en plus :mrgreen: Quand je bossais dans une galerie commerciale, j'avais souvent des cafés gratuits de Starbucks, qui offraient les préparations dont les clients ne voulaient pas (parce qu'ils s'étaient trompé dans la commande par exemple) aux employés de la galerie et c'était souvent moi qui remportait le "lot" parce que j'avais l'air "toute gentille et toute mignonne" :lol:
Et puis quand y'a du monde, je gruge plus facilement pour passer entre les gens sans qu'on me voie :mrgreen:

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'oureuse

Je mesure 1m54 et ça ne m'a jamais complexée. Ça fait partie de moi, ça va avec le côté fragile et rigolote. Je crois que je ne voudrais même pas faire 1m60 si une bonne fée me l'offrais, pas contre des kilos en moins j'accepte illico!

Mais je crois que les petites sont assez répandues. Dans mon service on est 5 filles, et on mesure toutes moins de 1m60.

Prêtresse du Glam

Je suis aussi toute petite, je mesure 1m55. J'ai jamais été complexée (même si j'aimerais bien 10 cm de plus c'est vrai) et j'ai jamais eu aucun problème avec les garçons. Le principal c'est d'être bien dans sa peau et d'avoir confiance en soi, ça se ressent tout de suite à mon avis.

La beauté n'est pas une question de taille, je trouve Kylie Minogue, Shakira ou Eva Longoria magnifiques alors qu'elles dépassent pas le mètre 60.

Prêtresse du Glam

Re: La taille chez une fille : Votre Avis.  by on Ven Déc 09, 2011 10:36  

1M73 et j'ai des amies plus petites, quelques (rares)plus grandes et ça m'importe peu, ce n'est pas ce qui fait apprécier une personne. Par contre j'ai souvent eu des réactions du type "pourquoi tu mets des talons? tu es déjà trop grande!" ou encore"les ballerines chez les grandes c'est moche!" du coup plus jeune la "grande" que j'étais complexait beaucoup. Mais depuis je suis devenue une jeune femme qui s'assume, bien dans sa tête et sa peau alors ce genre de réactions me passe complètement au dessus!! Je rejoins Aleeks qui dit que le regard qu'on a peut du coup être biaisé car lors de Miss France j'ai eu la même réaction :lol: et l'un de mes "critères" de sélection niveau mec est du coup sa taille :oops:

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Dernière édition par lolypops le Ven Déc 09, 2011 11:19, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Certes, le visage et la silhouette générale sont plus importants, mais je remarque qu'on se retourne beaucoup plus sur des filles grandes que sur des petites ou moyennes.

Je trouve qu'une grande a plus facilement de l'allure qu'une femme plus petite, mais ça dépend aussi énormément de la morphologie.

Je fais 1m66 et je ne dirais pas non à 6 ou 7cm de plus.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Blogs, sites et magazines mode » Votre blog : visites et sources de trafic Blogs, sites et magazines mode
Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Télévision » Quelle est votre série préférée ? Télévision
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils maquillage » votre Eye liner préféré? Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook