la solitude me pèse, comment me faire des amis?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

coucou

je me permet de vous exposer brievement "mon cas" lol afin que vous puissiez m aider a evoluer un peu

j ai 22 ans(aujourd hui lol)je suis en licence de droit,mais je travail a coté des cours,
et en cette journee d anniversaire je fais un petit bilan de ma jeune vie , et franchement et bien ce bilan est tres "triste " au niveau social,je m explique:au niveau scolaire , pas de soucis, au niveau amoureux on va dire que c est en cours d evolution , mais au niveau amical, et bien c est simple il n y a rien c est un total "desert",
je m explique, au cours de mes jeunes années j ai comme tout le monde eu des amies mais ca s est toujours soldé par des ruptures amicales:
-soit je voyais que l on profitait de moi financierement donc je m eloignais,
-soit "on trouvait plus interessant que moi " et donc du jour au lendemain "on me laissait tomber pour "mieux je presume"
-soit je ne liais pas amitié avec les gens de ma classe car on me critiquait sans meme me connaitre (ce qui est une chose que je ne comprendrai jamais:critiquer quelqun que nne vous connaissez pas et qui ne vous a rien fais,,)

or le soucis est que "je ne trouve pas mon probleme",je m explique:
-je ne suis pas quelqun de mechant(j ai jamais fais de sal coup ou laissé tomber des gens dans la muise,,)
-je suis assez serviable (si je peux faire quelque chose pour faire plaisir a quelqun et bien je le fais)
-physiquement je suis tres soignée donc on ne peut pas dire que se serait pour cette raison
-je suis plutot ouverte d esprit(j essaie souvent de dialoguer avec les gens, d etre un peu "rigolote",je ne juge pas les gens,je m adresse a tout le monde sans discrimination,je veux dire je ne fais "pas de tri ou je ne sais quoi", mais je ne suis pas non plus une fille collane(je sais que chacun a sa petite vie,,)
-je suis plutot attentionnée:quand j ai des amities je donne des nouvelles regulieremetn ,je m interesse aux petits malheurs des autres(des que je sais que quelqun est dans la mouise je demande des nouvelles, je soutiens psychologiquement,,mais quand c cest moi qui aie besoin d un soutient et bien la il n y a plus personne a l appel,,,, et je ne me plaint pas des miens a longueur de journees(donc je donne pas mal mais je n en demande pas "trop" aux autres)

donc franchement je ne comprend pas pourquoi je sui si seule!!alors on va dire que le week end pendant que les autres jeunes de mon age sortent et bien moi,je fais les boutiques pour passer le temps(du coup j ai un stock de fringues et de cosmetos je vosu explique pas!lool), je bouquine bref j essaie de "passer le temps " mais c est tres long!!

mais seule sortie sont avec un jeune homme qui me"plait bien", et quand il ne peut pas sortir et bien je me fais un cine seule,ou un expo seule car rester a la maison le week end c est pas top top

de plus, parfois je propose des sorties aux autres eleves a la fac, et a mes collegues au boulot, mais tout le monde"est toujours trop occupé"(ce qui est faux car je sais que se sont des gens qui sortent) et quand a moi je ne suis JAMAIS invitée

bref je desespere!je crains de poursuivre ma vie sans amies, ou alors que el cycle infernal ne se stoppe pas:on me cotoie puis quand on trouve mieux on me jette,,

bref, j en aie marre de cette solitude et franchement je ne sais pas quoi faire(j ai essayé le sport, les activités culturelles,,mais rien y fait je ne lis jamais avec personne sans comprendre pourquoi!

voila, je ne voulais pas faire dans ce post mon calimero(meme si ca doit un peu y ressembler)j avais juste envie de me confier un peu et surtout avec l espoir de peut etre grace a vous" essayer de trouver quel est mon probleme pour me sortir de ce desert affectif"
merci beaucoup

Prêtresse du Glam

salut Ynesse,
Ca me parait très difficile de te répondre comme ça ce qui peut "clocher" chez toi ou pas car je ne te connais pas. Après tu sais il peut y avoir des millions de raisons !
Maintenant, quand tu as eu une "rupture" affective avec tes ex-amies, est-ce que l'une d'elles t'a expliqué pourquoi? Est-ce que tu connais la raison?
Et est-ce que tu vas vers les bonnes personnes? Le problème ne vient peut être pas que de toi mais des gens que tu "choisis" pour devenir tes amis.
Juste un exemple comme ça, qui n'a peut être rien à voir avec ton cas mais j'ai une amie que j'adore depuis des années qui est un peu dans le même cas que toi. Ses potes lui font des faux plans en permanence et elle en a de moins en moins sans comprendre pourquoi. Et avec moi il s'est produit un peu la même chose mais j'avais beaucoup de mal à lui expliquer ce qui me dérangeait: elle était souvent en train de critiquer tout (alors que moi même je suis une critiqueuse née mais là c'était vraiment non stop), elle avait tendance à juger direct une situation, te faisait sentir que qand tu répondais au téléphone et qu'elle était là, elle trouvait ça incorrect...pleins de petites choses au final qui la rendaient insupportable ! J'ai fini par le lui dire car je n'arrivais plus à faire comme si tout allait bien ! Mais elle ne s'était rendue compte de rien !
Donc c'est pour ça que je dis que c'est assez difficile.
Est-ce que tu as des frères et soeurs?? Tu en as déjà parlé à tes parents?? Car pour le coup, ils peuvent peut être te donner des idées!
Est-ce que tu aimes le théâtre?? Car c'est un très bon moyen de prendre confiance en soi et de se faire des amis!!

J'espère t'avoir un peu aidé!!! Bon courage !!

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

Coucou, et tout d'abord, joyeux anniversaire quand même :wink:

.

Dernière édition par laylana le Lun Avr 27, 2009 23:51, édité 1 fois.

Glam'experte

coucou
merci a vous d avori repondu
et oui c est dure d aider quelqun a s ameliorer sans le connaitre(pour le cote critique nan ca va pour l instant c est pas un de mes defauts lol enfin j espere du moins lol)

je vous avouerai les filles que ej suis si decu si decouragée qu je n aie plus envie de faire d efforts avec les gens , j en aie deja tellement fait que je me decourage!!

et la ben vous voyez j en peux tellement plus que je deviens par devenir mechante chose que je crois faire depuis la toute premiere fois de ma vie!!
la y a une sensue qui vient de m appeler pour se plaindre de ses histoires de mec mais quand moi j avais besoin de me confier elle m aenvoye bouler donc la ben je viens de lui dire les memes paroles quelle c est a dire:"prend tes responsabilites, tes histoires de mecs j en aie ral pompon"

en gros je finis par rendre la mechancete que l on ma donné alors qu avant "je subissais" sans rien dire j etais la bonne poire de service d ailleurs,mais la je suis a bout de nerfs,,

Prêtresse du Glam

Ynesse, ben c'est peut être ça le problème: la bonne poire, trop de gentillesse! Tu as beaucoup de personnes qui en profitent bien comme il faut!
Affirme toi plus tu as raison ! Ca ne sert à rien d'être gentille avec des gens qui profitent de toi, ne t'appelent que quand eux ont besoin ! Mieux vaut être seule que mal accompagnée, ça vaut également en amitié.
Tu sais, tu devrais t'affirmer et laisser ta vraie personnalité ressortir (donc pas la bonne poire trop gentille, prête à toutes les concessions pour avoir des amis). Sois ferme avec les profiteurs, gentille avec ceux qui peuvent être là pour toi aussi. Et ne t'en fais pas, peu à peu tu reprendras confiance en toi et te feras alors de nouveaux amis.
Il n'y a pas de fatalité en amitié, juste un manque d'occasion, d'endroits !

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

Glam'experte

je crois que je vais essayer de faire tout mon possible de suivre tes conseils, mais pour moi c est si dur de dire"non", de "dire mon mecontentement",,

je crois qu au fond je en fais peut etre pas assez "le tri" au debut de mes relations amicales,des que je vois que la personne en demande vraiment trop pour ne rien donner, je devrai laisser tomber, car c est quand meme dommage avec tous les services que j ai pu rendre , toutes les attentions que j ai envers les autres de me retrouver la toute seule chez moi presqu en deprime alors que l on est un beau dimanche apres-midi

en fait peut etre qu a la base j ne choisis pas bien les personnes vers qui je vais et donc je perd mon temps et me decourage au lieu d aller vers un autre"profil de personnes"

Grande Prêtresse du Glam

+1 avec Bacou

Il est important que tu sois toi-même dans tes relations avec les autres.
Tu as le droit d'être de mauvaise humeur, le droit de dire non, le droit de ne pas aimer quelqu'un, de ne pas avoir le temps, etc. etc.
Sinon tu développes des relations à sens unique... ce que tu décris dans tes posts précédents... tu es toujours là pour tes "amis", par contre toi quand tu as une difficulté il n'y a plus personne!!

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Super Pooky

Ynesse, je ne connais personne (de gentil etc.) que personne n'aime
il y a peut être un peu d'exagération dans ta perception des choses,
et n'oublie pas que si tu attends bcp des autres, ils peuvent le sentir et ça peut les rebuter
tu es encore bien jeune, cultive la légèreté :)

Gare au gorille

Messagère du Glam

Je pense etre dans le meme cas à peu pres mais ca s'eleve au niveau amical et amoureu? Je connais du monde mais ils sont tres loin de chez moi et meme je ne sais pas si ils me considerent comme une amie, je me retrouve donc souvent seule chez moi et je fais tout seule, meme quand je suis avec eux quand on se voit je me sens a lecart, ca me rattrape toujours. Au boulot j'essaye d'etre tres sympa, de proposer des sorties du style si on allait boire un verre mais a part les gars (et je me doute que ce soit en toute amitié) personne n'accepte.

Tout ca est venue sans doute du fait que je suis franche et que beaucoup ne l'accepte pas, au lycée surtout et les etudes font que l'on s'oublie, chacun a sa propre vie et je n'ai pas volue rester avec les profiteur (quand j'avais mon permis c'etait flaggrant).

Donc j'espere qu'avec le temps je me ferai un petit groupe d'ami fidel proche de chez moi

Mon vide dressing

Glam'oureuse

Ynesse, je te comprends, tu ne peux pas savoir à quel point ! :idea:

J'ai longtemps été très seule, difficile de dire vraiment si ça venait de moi ou des autres.

Les "bons conseils" ne me semblaient jamais adaptés : on nous demande de sortir, d'aller boire un verre, afin de rencontrer des gens et de nouer contact. Mais a-t-on seulement mesuré la difficulté pour certains de rentrer seul dans un bar ? De s'asseoir seul à une table ? D'avoir une attitude naturelle ?

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun problème pour aller seule au restaurant ... Mais peut-être aussi est-ce parce que je ne suis plus seule, ce n'est donc plus une fatalité mais un choix. Je me suis ouverte aux autres, l'amour y a contribué, et je pense avoir fait un grand travail sur moi-même. Ma vision des autres n'est plus la;même.

Bref, tu n'es pas seule dans ta solitude ! Je pense que tu pourrais rencontrer des gens à la fac, la récurrence des cours oblige à se voir sans besoin d'une procédure formelle type rdv.

Et donne-nous ta ville !!!!! Qui sait, d'autres glamourettes t'attendent ... :!:

Bise, Djuna

Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...

Haut Fonctionnaire du Glam

Alors j'ai lu tous les messages et j'ai juger bon d'intervenir.
Je ne me suis jamais sentie seule petite, j'avais toujours des amis (primaire et début collège), très à l'aise socialement.
Puis je suis arrivé en France à 13 ans et là ça a été la catastrophe:pas d'amis, des gens qui me jugent comme étant un "cas social"= jargon des jeunes!!!,,moqueries, etc, je me suis sentie vraiment seule.
Mais avec le temps j'ai appris à "détecter" les gens qui ne me parlaient pas que pour se moquer de mois, ou par intérêt. je me suis fait de très bons amis sans qui je ne serais rien, et maintenant tout va bien.
Je ne peus te conseiller que sur le plan de ta gentillesse et du fait que les gens ne se lient à toi que pour un moment très court.
Tout ce que je peux te dire ynesse, c'est d'être ferme et sélective dans tes fréquentations ce n'est pas sous prétexte que tu es seule que tu vas laisser n'importe qui entrer dansta vie (tu as toi même dit que certains ont abusé de ta gentillesse).
A tu des amis d'enfance, une meilleure amie ou qu'elqu'un loin de toi avec qui tu t'entendais bien? renoue avec cette personne même si elle vit loin ca t'aidera à te sentir moins seule.
Je sais pas si mon intervention est pertinente mais je voulais contribuer quand même.
Regarde s'il y'a glamourettes près de chez toi dans "rencontrons nous"
On ne sait jamais: "l'amitié est peut-être sur le site" :) .
J'espère que je t'ai aidé!!!

mes ventes sur le forum

Glam'experte

coucou
tout d abord un tres grand merci a vous d avoir pris le temps de me repondre

et non pooky je pense que je dramatise pas la situation malheuresemetn,pour exemple(rien que sur 2 jours c est salé lol):résumons:une personne a la fac me demande les cours depuis le debut de l annee scolaire car elle a eut des socuis de santé,je lui passe pour lui rendre service(rien ne m y obligait c etait juste pour"rendre service"et bien le lendemain:je la croise, lui souris(pensant avoir au moins un petit bonjour, et bien rien,elle a fais comme si on ne se connaissait pas!),ensuite, une fille qui ne comprenait rien a un cours, vient me voir, je lui explique, la idem, le lendemain, pas de bonjour,de temps en temps je garde GRATUITEMENT le bébé d une fille de la fac car moi je m en fiche, je travaille chez moi mes cours, et le bébé dors car il est tres sage, et bien hier c etait son annversaire, j ai su qu elle avait fais une grande fete et je n aie pas ete invité!!, pour finir, je remplace souvent une collégue car ses enfants sont souvent malades malheuresement et la je lui demande pour une fois de me remplacer et elle me sors"non ca ne m arrange pas d intervertir mes horaires ca perturbe mon emploi du temps"

donc la je viens juste d avoir un gros plus dans ma vie amoureuse, docn la c est tout je baisse les bras!!je vais beaucoup bosser pour gagner de l argent et pouvoir me faire plaisir au niveau materiel,bosser mes cours pour assurer mon avenir, sortir un maximum avec mon cheri, et devenir egoiste:plus de baby sitting gratos, plus de pret de cours(ils n ont qu a asister au cours, ne plus changer es horaires de travail(les gens n ont qu a se debrouiller)
bref je resumerai ma vie a :comment remplacer uen fille serviable en un monstre d egoisme,,,

Super Pooky

bon, Ynesse, je ne vois qu'une solution
aller ds la section "rencontrons nous" et te greffer à un groupe de Glamourettes selon la région oùtu vis

les filles dont tu as parlé n'ont aucun savoir vivre!

Gare au gorille

Haut Fonctionnaire du Glam

+1 avec pooky comme je l'ai écrit tout à l'heure!!!!

mes ventes sur le forum

Grande Prêtresse du Glam

oui c'est clair, laisse les tomber, tu n'es pas leur roue de secours non plus!!

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Glam'experte

Je me permet de poster sur ce topic car le titre me correspond également.
J'ai 16 ans, et je viens d'emménager avec ma soeur à Lyon.
Je suis des cours par correspondance. Je suis dans une nouvelle ville, je ne connais personne, et le solitude me pèse vraiment, je ne sais pas comment faire de nouvelles rencontres.
Je suis d'un naturel vraiment timide. Je vais très peu vers les gens.

Glam'bulleuse

Je me reconnais aussi dans ton message, ynesse! C'est pas toujours facile d'être toute seule! Mais avoir un petit ami, ça va te faire rencontrer du monde! Il va te présenter ses ami(e)s et tout va aller de fil en aiguille! :D

Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs! Marcel Prost

Glam'experte

effectivemet tu as tout a fait raison,
il faut que j arrete de m attacher a des gens ne me le rendant pas !!mieux vaut penser a moi, par mes activites culturelles , mes promenades etc car a chaque fois que ces personnes me font du mal ca me mine le moral et au final tu as raison meme s ils "m acceptaient" je ne sais pas si ca m apporterait"grand chose"car les gens "boff" c est a dire mal elevés, peu eduqués,peu cultivés etc ne "divertissent pas vraiment"

oui c est sur que je me dis qu avoir trouvé" l amour" c est deja quelque chose qu il faut savourer et entretenir,c est un gros plus d avoir ca dans la vie donc il faut que je me "remonte le moral en me disant que c est deja un bon cadeau de la vie"

allé je prend mon courage et je vais dans la section rencontre de suite!!

en tout cas merci a vous tous pour votre patience et votre gentillesse!!

Ministre du Glam

difficile de te répondre... mais peut-être est tu trop "envahissante" et trop "en demande" (je suis peut-être mal placée pour te conseiller car en dehors de mes vrais amis de lycée et prépa, je suis seule comme un chien !)...
je veux dire, personnellement, quelqu'un de trop gentil, trop là, trop présent, ça me gonfle vite, j'ai besoin de
liberté même en amitié, du moins au début, et après ça peut évoluer si vraiment y a des affinités...

ensuite, les gens qui sont trop en demande me font fuir aussi, ça se recoupe un peu avec plus haut, mais les gens dont tu vois qu'ils cherchent des amis, ben peut-être qu'inconsciemment ça fait se poser des questions : pourquoi cette personne n'a pas d'amis, est-ce qu'elle s'intéresse à moi parcequ'elle est désespéré ou parce qu'elle m'aime bien ? tu vois, ça donne pas envie... enfin je suppose...
je pense qu'il faut être tranquille, faire ce qu'on a à faire, et quand l'occasion se présente, ne pas hésiter à engager la conversation, mais sans avoir l'air "à l'affut"... en gros, faire comme si on a une vie à côté et qu'on a pas besoin des gens... moi ça m'angoisse les gens qui ont "besoin", parce que spontanément, j'ai pas forcément envie de "m'encombrer" d'une personne que je ne connais pas... il faut montrer aux gens qu'on s'intéresse à eux parce qu'ils sont intéressants, pas parce qu'on a besoin d'amis...

je pense que les gens de ta classe on peut-être cette image de toi, car si tu es souvent seule en cours ou autre, ils peuvent supposer quand tu les sollicite beaucoup, que tu n'as pas d'amis dans la vie... et les gens qui inspirent la pitié ben t'as pas forcément envie de les inclure à ton cercle... désolée, ça peut paraître dur ce que je dis, mais j'essaye de m'expliquer pourquoi tu n'arrives pas à te faire des amis par rapport à ce que tu dis.... je crois qu'il faut que tu sois plus détachée...

après, peut-être aussi que tu ne correspond pas forcément aux gens qui t'entourent, tu as essayé par exemple de t'inscrire à une activité sportive ou artistique qui te plaît ? tu pourrais faire connaissance avec des gens qui ont les mêmes goûts que toi, c'est un point de départ... un cours de danse par exemple, ça permet bien de lier des contacts car c'est à la fois individuel, tu peux y aller même si tu ne connais personne, c'est pas intimidant, et en même temps c'est collectif....(bon peut-être pas en classique, quoique ça dépend des cours mais bon... de mon expérience, les filles ne sont pas toujours très sympa)... ça t'occuperait peut-être plus sympathiquement que de faire du shopping tous les samedi ! :D

* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com

Super Pooky

Greenfairy, les pistes que tu suggères sont très intéressantes!!

Gare au gorille

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Conseils soins » Comment se débarasser des cernes ? Beauté - Conseils soins
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook