|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2812

|
La série "Maison Close"
by
Aleeks
on Ven Oct 08, 2010 13:06
L'avez vous regardée ? Le 1er épisode est passé sur Canal+. Comment l'avez vous trouvé ? L'ambiance, les personnages, l'histoire...

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Oct 08, 2010 17:57, édité 1 fois.
|
|
|
NeverGetOld
Glam'oureuse
Message(s) : 341

|
J'ai regardé le premier épisode, pas encore eu le temps de regarder le deuxième encore :/
Je trouve que les acteurs sont bons, ils ont un bon jeu (parce qu'il faut oser jouer dans ce genre de série quand même...). Ceci dit je la trouve fortement osée comme série, le "interdit aux moins de seize ans" n'est pas inutile. Mais le fil conducteur m'a tout l'air intéressant. Bref, il y a de grandes chances que je la regarde. 
|
yalalayouli
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
J'adorerai avoir Canal pour la voir !!!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
Je trouve aussi que le interdit aux -16 ans n'est pas de trop !!! La fin du 1er épisode fait très très mal.
Mais j'ai adoré les costumes, les couleurs et les lumières sont très belles, on dirait un tableau.
|
NeverGetOld
Glam'oureuse

|
+1 Aleeks !
Yalalayouli, je l'ai téléchargée moi Car idem, je n'ai pas Canal+.
|
Violet-Hill
Messagère du Glam
Message(s) : 571

|
J'ai regardé et adoré ^^ Je trouve que la serie ressemble à du Sofia Coppola (Marie-Antoinette) l'historique + la musique moderne. Les costumes sont trés beaux et pour une fois je trouve que les acteurs n'ont pas de quoi avoir honte car ils sont trés doués ! Donc pour une serie Française (c'est bon de le rappeller) je trouve cela plutôt bien réussi à voir pour la suite ^^
|
Linda88
Glam'oureuse
Message(s) : 291

|
j'ai hâte qu'il l'a passe ailleurs qu'à Canal ... j'attendrai ! 
|
yalalayouli
Messagère du Glam

|
@NeverGetOldJ'ai vu qu'elle était déjà sur All*sh*w... 
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir Canal+, vous pouvez raconter un peu le contenu?  j'ai vu dans les pubs qu'il y a Blandine Bellavoir qui jouait dans Plus Belle La Vie dedans! J'adore cette actrice jeune, talentueuse et qui porte si bien son nom!
|
smartmel
VIP de la bulle
Message(s) : 186

|
Ha contente de trouvé un topic sur "Maison Close" Moi personnellement j'ai bien aimé! Les costumes sont géniaux, ils ont vraiment bien planté le décor! Vivement lundi prochain!
Minnie: Pour te planter un peu le décor, cela se passe dans les années 1870 je crois, et nous suivons les aventures de prostitués dans une maison close dite " de luxe". Entre leurs histoires de coeur, les différents clients ( surtout des politiques apparemment), la gouvernante des filles et la patronne.
Moi non plus j'ai pas canal + mais je regarde les épisodes sur internet c'est illégal je sais... Mais bon ça vaut le coup!
J'adore aussi blandine j'ai été étonnée de la voir dans cette serie, elle joue super bien!
|
smartmel
VIP de la bulle

|
Ha contente de trouvé un topic sur "Maison Close" Moi personnellement j'ai bien aimé! Les costumes sont géniaux, ils ont vraiment bien planté le décor! Vivement lundi prochain!
Minnie: Pour te planter un peu le décor, cela se passe dans les années 1870 je crois, et nous suivons les aventures de prostitués dans une maison close dite " de luxe". Entre leurs histoires de coeur, les différents clients ( surtout des politiques apparemment), la gouvernante des filles et la patronne.
Moi non plus j'ai pas canal + mais je regarde les épisodes sur internet c'est illégal je sais... Mais bon ça vaut le coup!
J'adore aussi blandine j'ai été étonnée de la voir dans cette serie, elle joue super bien!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
Quelques éléments de réponse quant à l'illégalité ou non des sites de streaming.
J'ai regardé l'épisode 2 hier. Toujours aussi dur...On s'attache vraiment au personnage (les personnalités vont très bien se développer je pense). L'histoire de Rose fait très très mal !!!!! La patronne et la gouvernante sont extrêmement perfides, c'est dérangeant ! Elles jouent les nounous mais au fond...
Vous pouvez visiter le site officiel
|
NeverGetOld
Glam'oureuse

|
Même chose que toi Aleeks, j'ai regardé le deuxième épisode, et quand le générique de fin est arrivé "Oh mais nooon, pas là !" Ah la patronne et la gouvernante, je leur foutrais des baffes ! Et surtout la gouvernante, elle me dégoute ><
Je vais jeter un oeil au site officiel tiens 
|
sushii
Glam'experte
Message(s) : 74

|
En tout cas, la série a le mérite d'aborder un sujet assez original et encore jamais vu je crois dans les séries. Ou alors, de façon exclusivement périphérique.
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
Je viens de regarder les 5 premières minutes. Mon copain qui jouait à la Wii à côté s'est demandé ce que je regardais Donc j'ai rapidement arrêté car j'ai trouvé que ça commençait d'une façon trop vulgaire pour moi. J'aurais préféré que ça soit suggéré plutôt que montré.
Mes ventes chaussures taille 36
|
smartmel
VIP de la bulle

|
@aourell: Oui c'est vrai qu'ils montrent un peu trop la chose, je suis d'accord avec toi. Cependant je trouve que cela ne tourne pas non plus autour de ça c'est que quelques minutes par épisode.
|
yalalayouli
Messagère du Glam

|
J'ai regardé le premier épisode hier et pour le moment je trouve ça super bien, on accroche vite ! Les décors sont somptueux, comme les costumes. Pour ce qui est des scènes olé olé, elles ne me choquent pas.
|
kitty
Messagère du Glam
Message(s) : 565

|
Premier épisode : un peu lent à démarrer...J'atends de voir le deuxième...Mais costumes, décors superbes
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2886

|
Ah j'ai trouvé le topic! Je me doutais bien qu'il devait en exister un!
Bon,et bien j'aime beaucoup cette série. Enfin on représente la Maison Close, sans faux-semblants (le désespérant côté "glam' boudoir"). Le foutre cotoie la dentelle, c'est parfait. Hier la scène de la "première fois" de Rose était limite insoutenable.
J'espère que la Commune sera plus évoquée dans les épisodes suivants.. Les acteurs sont bons, très bons. La réalisation audacieuse. J'adhère!
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
smartel merci pour cette précision, je vais regarder plus longtemps alors 
Mes ventes chaussures taille 36
|
|