|
|
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
J'ai regardé le premier épisode et j'ai également adhéré. Le sujet est inédit (pour une fois qu'on ne copie pas ce qui a été fait aux US, en plus mal), les acteurs sont très bons, les costumes et les décors magnifiques. Et la musique moderne réveille le tout, histoire de nous rappeler que le sujet est toujours d'actualité.
Certes, certaines scènes sont dures, mais elles sont justes. La série serait passée à coté si elle n'avait pas aussi dépeint ce côté un peu glauque des maisons closes. Histoire que les jolis costumes ne nous fassent pas oublier la détresse de ces femmes.
Bref, une bonne série, qui va rejoindre celles dont je suis inconditionnelle (jusque-là, toutes américaines). Bravo à eux !
|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2812

|
J'en suis à l'épisode 7. Il yen a 8 en tout ! Fiou je sais ce qui fait très mal dans cette série : yen a pas un seul qui est vraiment gentil. Tout le monde a des cotés très sombres, personne ne joue franc-jeu, c'est dur !! L'épisode 7 fait très mal et va très loin...
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
J'ai vu les deux derniers épisodes hier soir sur C+. Au début, j'avais un peu de mal à accrocher, surtout à cause du nombre de personnages, je comprenais pas qui était qui. Mais finalement, je me suis quand même prise à l'histoire et j'ai regardé tous les épisodes.
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Le 8ème épisode est le dernier? Il n'y en aura pas d'autres après?
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
j'apprécie cette série, les actrices sont très bien ! et j'adore le côté historique, les calèches, les costumes,....
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
J'ai regardé le premier épisode uniquement, et il ne m'a absolument pas donné envie de regarder la suite... Et pourtant, l'épisode pilote devrait être le plus accrocheur ! J'ai trouvé ça lent, très lent, j'ai attendu pendant 50 minutes qu'il y ai un tout petit peu "d'action" (Et pourtant je ne suis pas une fan des séries style 24h Chrono !), je trouve que les acteurs ne jouent pas bien (Ouhh, ne me frappez pas), le scénario du premier épisode n'est pas très accrocheur, mais heureusement, les décors rattrapent un peu la chose... Mais pas assez pour moi !
|
Violet-Hill
Messagère du Glam
Message(s) : 571

|
Aleeks : De même que toi l'épisode 7 va trés loin mais j'ai apprécié ^^ L'épisode 8 légèrement déçu enfin l'intrigue de fin est sympa mais la fin est quand même trop brusque du coup j'ai envie d'une deuxième saison parce que je reste vraiment sur ma faim. Et il y aurait vraiment de quoi faire ! En tout cas j'ai adoré la serie et surtout la bande son, j'écoute non-stop l'album ^^
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam

|
J'ai bien aimé la chanson qu'on entend à la fin, tu sais pas ce que c'est par hasard ?
|
Violet-Hill
Messagère du Glam

|
Harmoniee : La chanson de fin c'est SUGAR SUGAR - Diving With Andy. C'est celle que je préfère dans l'album ^^
|
Alias64

|
hortense c'est la lilianne de scènes de ménage ^^
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1853

|
Ah je suis contente de pouvoir la voir en streaming, j'étais dégoûtée de pas avoir Canal, à chaque fois que la bande annonce passait, je bavais devant les décors, les costumes et la musique !! J'ai regardé les premières minutes, mais j'ai du boulot pour la fac, donc je bosse un peu et je regarde après 
|
lilow-yellow
Message(s) : 893

|
Aourell a écrit: Je viens de regarder les 5 premières minutes. j'ai rapidement arrêté car j'ai trouvé que ça commençait d'une façon trop vulgaire pour moi. J'aurais préféré que ça soit suggéré plutôt que montré. idem, je trouve ça très osé, de plus avec le scandale de la scène de viol sur la jeune fille ... comme dit, l'interdit aux moins de 16 ans n'est pas de trop ...!
Mon vide-dressing http://comptoir-des-tendances.blogspot.com/
|
Violet-Hill
Messagère du Glam

|
C'est vrai que certaines scènes sont assez choquantes surtout celle du viol de Rose. Mais il ne faut pas trop s'attarder sur ces scènes. Bon il faut dire que c'était trés courant au 19 ème et puis on est dans une maison close donc une maison close sans ces scènes "vulgaires" cela aurait fait moins réel ! Mais personnellement cela ne ma pas gêné mais je peux comprendre que cela en gêne quelques uns. La serie à quand même eu du mal à commencer, trop en longueur à mon goût mais à partir du 3 et 4 ème épisode j'ai trouvé cela plus rythmé.
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2886

|
En même temps, j'aurais eu du mal avec une série qui aurait rendu la prostitution forcée ultra glamour, tout en suggestion pour ne surtout heurter personne, m'enfin j'dis ça, j'dis rien.
Sinon,j'ai été assez déçue par la fin, ça m'a soulé ce côté "on garde le spectateur sous le coude pour la saison 2, on ne boucle rien".
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam

|
Merci beaucoup Violet-Hill ! T'es plus efficace que l'application Iphone de mon copain
Vous croyez qu'il y aura une deuxième saison ?
|
Violet-Hill
Messagère du Glam

|
Harmoniee : C'est vrai que l'application Iphone n'est pas toujours au top ^^ De rien sinon.
Pour la deuxième saison, je ne sais pas mais je ne pense pas que cela soit prévu (Pas le budget nécessaire je pense). En même temps je me dit que 1 saison c'est bien, que cela à satisfait la plupart des personnes qui ont regardés la serie. Cela nous évite une 2 ème saison qui la plupart du temps est toujours moins bien réussie que la 1ère. Et puis les series qui arrivent à 10 saisons -_- (Je ne vise pas du tout les Etats-Unis ). Mais en voyant la fin, on se dit que non c'est obligé il faut une suite parce que il y à de quoi faire pour une deuxième saison ! Bon j'imagine que tu sais de quoi je parle le titre de propriété, les arrangements fait mais qui ne tiennent plus du coup suite à tu sais quoi ... Je ne dit pas parce que je ne sais pas si tout le monde à vu la fin. Et puis SI il y à une suite d'aprés des personnes se ne sera pas avant l'année prochaine ! Et cela ne me plairais pas trop vu mon caractère d'impatiente 
|
Popples
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3009

|
franchement je suis un peu déçue, l'intrigue est bien mais c'est mou du genou. La musique et la façon dont s'est filmé, ça reste trop figé (comme pour la plupart des séries françaises hélas). Parfois j'ai l'impression de regarder Maigret (je parle juste de l'ambiance). Il me reste les deux derniers épisodes à regarder alors n'en dites pas trop. Merci
mes ventes URGENT
|
Alias64

|
raaah j'ai vu le dernier épisode ! j'en veux encore !j'ai adoré cette série, je l'ai trouvé très bien faite, et la bande son ... 
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
Re: La série "Maison Close"
by
Ira
on Jeu Oct 28, 2010 10:00
J'aimerais pouvoir regarder cette série, mais 2 problèmes : -de un, je n'ai pas Canal+ -de deux, je crois que ce n'est pas sous-titré... (or, j'ai absolument besoin des sous-titres pour comprendre ; merci mon problème d'oreille ) Et en plus, ma connexion Internet est super mauvaise => regarder sur Internet, pas une bonne idée TT3TT (quoique, je veux bien les liens ). J'espère donc que le dvd (s'il sort un jour) sera sous-titré...
Recherche désespérément cette robe
|
Margaret
Ministre du Glam
Message(s) : 1111

|
^ le coffret de la saison 1 est déjà sorti
J'ai beaucoup aimé cette série même si à chaque fois j'ai la désagréable impression d'être restée sur ma faim. Je n'arrive pas trop à expliquer pourquoi, peut être car les personnages ne sont pas assez attachants (sauf Vera, et Angèle même si on ne la voit que trop peu). Et aussi qu'il n'y a que 8 épisodes, donc pas le temps de creuser assez la psychologie des personnages, les relations entre eux. Le fait que le climat soit constamment pesant, presque toujours confiné dans le bordel, c'est un peu étouffant voire lassant, il faudrait de temps en temps un peu plus de légèreté.
Pour ceux qui disent que c'est trop osé, je ne comprends pas. C'est un bordel (et encore c'est un bordel de luxe) dans les années 1870, vous vous attendiez à quoi ? La réalité était sans doute pire. Je trouve ça bien qu'ils n'aient pas trop aseptisé la chose (je trouve qu'ils auraient pu aller encore plus loin d'ailleurs..), on passerait totalement à côté du truc sinon.
Sur une note complètement frivole : suis-je la seule à trouver que Pierre Gaillac est trop sexy ? 
|
|