la sensation de satiété

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

la sensation de satiété  by on Ven Mai 02, 2008 12:44  

Bonjour !

je me souviens il y a quelque temps de ca, je ressentais très clairement la satiété durant les repas, et je m'arretais de manger

mais désormais, habituées des diners mondains où il n'est pas toujours de très bon ton de laisser son assiette, j'ai perdu cette sensation

et vous : la ressentez vous ? une idée pour la retrouver ?

mes ventes

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Ven Mai 02, 2008 12:47  

Apparemment la sensation de satiété mettrait 30min à survenir, c'est pourquoi les nutritionniste conseille de manger lentement, poser ses couverts entre chaque bouchée, etc.

VIP de la bulle

by on Ven Mai 02, 2008 12:55  

moi c est pareille je n arretais pas de manger et j ai eu du mal a m arreter.maintenant je fait attention,en diminuant les proportions.

Glam'bulleuse

by on Ven Mai 02, 2008 13:10  

Pour ma part, je fais très attention à ma sensation de satiété, et je la distingue très bien.

Quelques exercices pour arriver à la reconnaître:

- se concentrer sur ce que l'on mange, chaque fois qu'on mange. Donc, ne pas manger devant l'ordi ou la télé, mais vraiment faire une pause, même de 5 minutes si c'est pour manger 2 biscuits. Sinon, le cerveau ne capte pas qu'on mange et zappe carrément cette info capitale pour ressentir la satiété (du coup, on mange pour rien).

-se demander chaque fois si on a du plaisir à manger ce que l'on mange. Quand on a très faim, les premières bouchées sont les meilleures, et quand arrive la satiété, ce qu'on mange n'a plus la même saveur, jusqu'à écœurement si on mange vraiment trop. Donc, quand on ne ressent que de l'indifférence pour ce qu'on mange, ne pas manger. Il vaut mieux attendre un peu pour vraiment apprécier ce qu'on mangera quand on aura vraiment faim.

:)

Messagère du Glam

by on Ven Mai 02, 2008 13:20  

très bons conseils les filles ... en ce moment j'ai l'impression d'avoir faim tout le temps, et les diners mondains n'arrangent rien je sens bien que je mange de plus en plus alors que mon corps n'en a pas besoin

mes ventes

Glam'bulleuse

by on Ven Mai 02, 2008 18:42  

Pareil que toi,j'ai toujours faim,donc je me force à manger plus lentement,et là ça va déjà mieux .

VIP de la bulle

by on Ven Mai 02, 2008 20:47  

Moi je la redécouvre depuis quelques temps. Comme j'essaie de manger sainement et régulièrement (à heures fixes, 3 repas par jour), des fois j'ai tendance à manger même si je n'ai pas vraiment faim, juste parce que c'est l'heure quoi, et dans ce cas je mange plus que je n'en ai "besoin" surtout parce que je suis gourmande et j'ai toujours envie d'un dessert... Maintenant je fais attention, je mange lentement et je réduis mes portions si je veux prendre un dessert, sinon je m'en passe et je me "rattrappe" au goûter pour manger sucré.

VIP de la bulle

by on Lun Mai 05, 2008 15:03  

pour la sensation de satiété, on peut la tromper aussi un peu en buvant de l'eau
par exemple, quand j'ai faim, et qu'il n'est pas l'heure de manger, je bois un bon verre d'eau
en début (et en fin) de repas aussi - mais je ne bois pas d'eau en mangeant

et oui comme l'ont dit les filles, manger lentement, pas en faisant autre chose, en machant bien, appréciant les saveurs, etc.. :)

Papesse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 15:29  

Melle Dille a de bons conseils je pense.
Pour ma part j'ai beaucoup de mal à sentir cet état !!! Soit je mange de trop et la je sais que c'est trop (mal de ventre, etc...) Soit j'ai l'impression d'avoir encore faim parfois (l'impression, hein!)
Je pense qu'a grand coup de régime yo yo effectivement il faut du temps pour retrouver l' effet de satiété. Ré apprendre à écouter son corps !
Bonne fin de journée

Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...

Ministre du Glam

by on Lun Mai 26, 2008 20:16  

La sensation de satièté je crois que je ne connais pas je ne sais jamais m'arreter surtout qunad j'ai ce que j'aime sous les yeux..mais je me soigne lol!heureusement ca ne joue pas vraiment sur mon poids car je fais des cures de "manger- moins manger mieux!"
en ce moment je suis comme toi "mange-moi" je mange plus lentement et c'est vrai que je ressens plus la satièté mais je sais que je suis parfois comme "Chanel" je mange trop et big mal de ventre soit pas assez et la faim me parcoure le corps toute la soirée...ahlàlà il ne fait pas beau etre gourmande :lol:

~*Tourne, Tourne, petite danseuse dans son ecrin..*~

Forme minceur sport et nutrition » Sensation très désagréable. Forme minceur sport et nutrition
Relations : Amour, amitié, famille » Sensation étrange , comme du dégout .. Suis-je la seule ? Relations : Amour, amitié, famille
Recettes cuisine » Brochettes saumon mariné (très facile!& sensation garant Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook