|
|
|
confiture96
Glam'experte
Message(s) : 76

|
La rentrée 2011
by
confiture96
on Sam Juin 18, 2011 15:27
Coucou les filles ! Je sais que nous sommes encore loin de la rentrée mais voyez vous ce sera mon premier jour au lycée et je suis vraiment préssé de quitter mon college pour enfin rentrée dans la cour des grands. Alors je ne sais pas non plus comment pouvoir m'habiller. Sachant que j'ai des doc martens noir, comment pourrais je m'habiller classe mais en meme temps simple ? Merci a toutes celle qui aurons pris le temps de lire mon message et bien sur a celle qui aurons repondu Et aussi, si pour certaine fille c'est aussi leurs rentré du lycée ou encore celle qui sont deja au lycée pouriez vous me raconter votre premier jour, comment l'aver vous ressentis ?
Merci beaucoup a toutes ! 
|
|
|
Olympe
Glam'débutante
Message(s) : 12

|
Re: La rentrée 2011
by
Olympe
on Sam Juin 18, 2011 15:54
hello Il faut savoir que dans certains lycée, le jour de la rentrée (et les semaines qui suivent) est déterminant pour le reste de ton année, voir de ta scolarité.. Les gents te "collent une étiquette" tout de suite et il est bien difficile de s'en débarrasser... (je veux pas te faire peur surtout le lycée c'est génial tu verra : t'as plus de liberté, d'indépendance.. le rythme est différent aussi )
Bref, pour ta tenue, choisis-en une qui te ressemble, qui reflète un peu ta personnalité
Je me souviens de mon premier jour.. J'étais toute seule au beau milieu de pleins d'élèves que je ne connaissait pas .. horrible ! (pour la tenue, un jean et un tee shirt blanc : basique ) Bref, maintenant j'en connait une partie et je m'en vais pour la fac ! j'ai tout à refaire
Ah, si, dernier conseil : habille toi comme tu veux, et n'hésite pas.Ils ne vont pas te manger. et surtout, ne fait pas comme moi : J'ai attendu d'être en terminale pour mettre des robes et des jupes... tout sa parce que j'avais peur des remarques.. mais maintenant je me fait plaisir 
|
confiture96
Glam'experte

|
by
confiture96
on Sam Juin 18, 2011 16:58
|
Camillevips
Glam'experte
Message(s) : 93

|
by
Camillevips
on Dim Juin 19, 2011 15:09
Salut! Je suis dans le même cas que toi, je suis en fin de 3éme et donc je rentre au lycée à la rentrée! Je suis moi aussi suuuuper contente de quitter mon collège et d'avoir un peu de changement dans ma vie!!!
Pour la tenue, j'avoue que j'y pense un peu, mais bon on a encore 2mois pour y réfléchir  Moi je pense me mettre en jean (du moins en pantalon, pas de jupes/robes, chaussures plates et le reste je verrai bien!
"Les designers sont des artistes." K. Lagerfeld
|
confiture96
Glam'experte

|
by
confiture96
on Sam Juil 02, 2011 10:13
Ah dac je suis contente que tu ai ecris dans mon sujet on pourrais faire plus ample connaissance j'aimerais beaucoup discuter avec une personne exterieur qui est dans le meme cas que moi =))
|
Camillevips
Glam'experte

|
by
Camillevips
on Lun Juil 04, 2011 16:53
@confiture96 Oui ce serait super, on va pouvoir se conseiller ça pourrait être marrant;) Je fais une petite présentation vite fait: Je m'appelle Camille, j'ai 15ans j'habite dans le sud-ouest vers Biarritz et je viens de passer mon brevet (comme toi je suppose ) et donc en septembre go lycée! J'ai super hâte et un peu peur en même temps mais bon ça va vraiment changer du collège! Sinon je suis plutôt branchée français (j'ai un problème avec les maths je les détestent ), j'adore le cinéma, les livres, je voyage souvent et j'adore ça(mon père est médecin sans frontières donc je viens le voir pendant les vacances scolaires)et bien sur j'aime tout les trucs de filles vêtements, accessoires, la totale! Et toi? =)
|
Madame-runaway
Glam'experte
Message(s) : 95

|
@Camillevips future 1ère Littéraire ? 
Sinon CONFITURE96 ne te prend pas trop la tête tu as encore 2 mois pour y réfléchir et surtout habille toi comme tu le sens toi ! Et non comment le sente les autres ! Ce n'est pas parce-que tu entre au lycée que toute ta personnalité et ce qui te représente doivent aussi en prendre un coup et changer radicalement !  Le jour de ma rentrée en seconde, je me rappel j'était en robe et tout le monde en avait rien à fiche .. Euh enfin je crois. Le premier jour on est plus impressionné par le nouvel établissement que l'on va fréquenté toute l'année, l'ambiance etc on est plus préoccupé a " zieuté " les élèves de la classe et à chercher un futur " potentiel amical " .
C'est difficile de te conseiller comment t'habiller un premier jour de rentrer , car je ne connais ni ton style ni ce qu'il te plaît réellement .. Juste met une tenue qui te correspond et dans lequel tu te sens le plus à l'aise 
|
Camillevips
Glam'experte

|
by
Camillevips
on Lun Juil 04, 2011 18:58
[quote="Madame-runaway"]@Camillevips future 1ère Littéraire ? 
ma filière de prédilection je crois! Enfin j'ai encore une petite année pour me décider 
"Les designers sont des artistes." K. Lagerfeld
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
by
@udrey
on Lun Juil 04, 2011 19:11
Ne vous tracassez pas les filles, vous avez encore 2 mois, profitez de vos vacances ! Je me souviens de ma première journée, horrible. Je ne connaissais qu'une fille dans ma classe et forcément je ne l'aimais pas. Je commençais un peu à avoir peur parce que tous les autres commençaient à faire ami ami et j'étais toute seule. Mais finalement le truc c'est qu'il ne faut pas avoir peur d'aller vers les autres. Vous verrez vous allez adorer le lycée, ça change du collège, mais après on se dit vivement la fin . Pour ma part j'ai plus qu'à tout recommencer pour l'entrée à la fac !
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
|
canardplastik
Glam'oureuse
Message(s) : 307

|
Je passe en terminal l'année prochaine, et pour vous dire a quel point la rentrée en seconde m'a marqué (ironie): je ne me souviens pas de comment les autres étaient habillés ni de moi meme. Je sais juste que pour chaque rentrée, je suis toujours habillé comme je le sens puis le principal, c'est que je sois à l'aise dans ce que je porte. En conclusion, portes ce que tu aimes et qui te ressembles.
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8278

|
by
valentina
on Mar Juil 05, 2011 19:23
vivez vis vacances les filles, la rentrée c'est le futur ... dans deux mois... et les fringues ne sont que des fringues, relativisez un minimum... no soucis ! 
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
confiture96
Glam'experte

|
by
confiture96
on Mer Juil 06, 2011 12:51
@Camillevips coucou je suis vraiment contente que l'on puisse discuter ! Alors je m'appelle Léa et je suis vraiment contente d'entrer en seconde enfin dans la cour des grands. Ca va me faire du bien parce que l'année de troisieme c'etait pas ca, mais voila c'est chouettte je pourrais enfin rencontrer d'autres personnes. Moi aussi je suis brancher fringues maquillage enfin bref une vrai fille quoi. Et comme toi j'adore le francais, quand j'ai du temps libre j'ecris des recits. Mais je m'orienterais plus dans l'aide au personnes. Voila tu sais a peu pres tous sur moi =)
|
LikeTheWind
Glam'oureuse
Message(s) : 416

|
by
LikeTheWind
on Dim Juil 10, 2011 13:16
J'étais en seconde cette année, et le seul conseil que je puisse vous donner les filles, c'est de vous habiller comme vous en avez l'habitude, sans prise de tête, d'y aller au feeling!  Et puis, relax, c'est dans encore longtemps! 
|
confiture96
Glam'experte

|
by
confiture96
on Dim Juil 10, 2011 16:05
Dac alors c'est comment le lycée ??
|
LikeTheWind
Glam'oureuse
Message(s) : 416

|
by
LikeTheWind
on Dim Juil 10, 2011 17:36
Ben, c'est différent du collège...Dans le genre complètement! Après ça dépend d'où tu vas, si tu connais déjà des gens, et de la taille de ton lycée.. Nous, en seconde, on était jetés dans une classe de 40 personnes, ça risque de te changer si c'est le cas  Mais, t'en fais pas, ça reste sympa 
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
by
Geisha
on Dim Juil 10, 2011 19:13
Franchement, ne te prends pas la tête. Dans trois ans, tu te rendras compte, et encore si tu t'en souviens, que ta tenue de premier jour de lycée était moche et has been. Tout simplement parce que tu auras changé, et que la mode aura évoluée. Alors franchement... Rien de mieux qu'un slim ballerines
Et pour le lycée, tout dépends aussi si tu vas dans un public ou un privé, et si tu étais dans un collège public ou privé. Perso, j'étais dans un collège public, et lorsque je suis passée dans un lycée privé, deux choses ont changés : Les fréquentations (En bien, comme en mal) et le rythme de travail plus soutenu. Et une chose est restée presque identique : La discipline. (Ex : Interdiction de sortir fumer une clope pendant les pauses récré.) Il ne faut pas croire qu'au lycée tout va être beau et sympa comme dans les séries américaines ! Par contre, c'est vrai, il faut bosser. Et même si tu ne t'en rends pas compte maintenant, c'est au moment de faire tes choix en terminale que tu t'en rendra compte !
En tout cas, ne stresse pas pour ta tenue ! Tu trouveras forcément des amis qui te jugent pour ce que tu es et non pas pour ton look (Bon, je ne t'incite pas non plus à venir en tenue démodée, bien entendu :p)
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
by
estrella'zz
on Dim Juil 10, 2011 19:51
Bonjour
Moi aussi j'étais en seconde l'année dernière et je me souviens bien de ma première journée. C'est vrai que c'est stressant mais tu t'adapte rapidement. Moi j'étais triste de quitter mon collège, mes amies, ... mais finalement, je n'y retournerais pour rien au monde !! J'adore mon lycée et il me tarde d'être à la rentrée 
Je suis dans le privée, mais je pense que privée ou public, le plus important est d'être à l'aise dans ce que tu portes et plus généralement dans ton attitude. Il faut, comme l'a dit Olympe, éviter que les gens te colle une étiquette trop rapidement, dans laquelle tu pourrais te sentir enfermée. (Par exemple, si tu es trop timide dès le début, les gens risquent de te cataloguer comme tel)
Sinon, les plus importants changements, par rapport au collège sont pour moi : - le temps de travail personnel, ce qui est normal, ce sera de pire en pire au fil ds études ... - l'indépendance : les profs ne sont plus là pour nous materner, tu dois prendre toi même tes décisions (par exemple, il n'y a pas de liste de matériel exigée, tu fais selon tes préférences, ...) - l'ouverture : tu es entouré de personne ayant tout de suite 17/18 ans, alors ce n'est forcément pas la même mentalité qu'au collège. D'autant plus que moi je suis dans un établissement assez international donc il y a énormément d'étrangers (polonais, américains, brésiliens, tchèques, hongrois, canadiens, ...), donc forcément, tu découvre de nouvelles cultures, c'est super enrichissant !! - les effectifs : après, peut être que cela n'est pas pareil dans votre collège mais moi, je suis passé d'une classe de 20 à une de 35 alors forcément, ca m'a fait bizarre ! Ca m'a fait bizarre de ne pas connaitre une partie de ma classe, alors qu'au collège, on se connaissait tous.
Bref, ne stressez pas trop les filles, vous allez, j'en suis sure, rapidement vous adapter à ce nouvel environnement 
Camille : Tu as le même avatar que moi 
|
Saphya
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
by
Saphya
on Lun Juil 11, 2011 1:49
Je rentre au lycée à la rentrée aussi. CONFITURE96, niveau vestimentaire met quelque chose qui te donnerait de l'assurance, quelque chose que tu aimes porter. Après je pense que tout vas bien ce passer.
|
luciole38
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
by
luciole38
on Lun Juil 11, 2011 9:02
Moi je viens de passer le bac, et sincèrement, le lycée je pense que c'est les meilleures années . Je me souviens que j'étais comme vous avant la rentrée en seconde, je stressais à propos de tout ! Et finalement ça s'est bien passé, on se fait des amis rapidement ! Je pense que mes amis de lycée je les garderais toute la vie . Au niveau vestimentaire comme dit Saphya, tu peux mettre quelque chose dans lequel tu te sens bien, qui te donne confiance ! C'est vrai qu'au début, il faut essayer de mettre sa timidité de coté pour pouvoir faire des rencontres ! Bonne chance en tout cas !
|
Prettynot
Messagère du Glam
Message(s) : 455

|
by
Prettynot
on Mar Juil 12, 2011 9:31
UN SEUL MOT D'ORDRE : LA CONFIANCE !  Y'a que ça de vrai  & puis sa viendra avec le temps , je veux dire , ton style tu ne le trouveras pas tout de suite ça serais trop facile . En tout cas bonne chance a toi et n'oublie pas : LE LYCEE C'EST GENIAL ! Ne te casse pas la tete ; c'est les vacances . <3
EN éspérant t'avoir (unpeu) aidée ^^
|
|