La qualité des fringues

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Déesse du Glam

La qualité des fringues  by on Mer Sep 10, 2008 13:15  

Après le topic "le prix des fringues", j'ai pensé à la qualité des fringues. Ca me choque de voir à quel point certains magasins ont baissé niveau qualité. Je veux parler de Jennyfer, Mim, Pimkie, La Halle aux Vêtements (les chaussures, ça va). Bien sûr, ce sont des magasins bon marché mais je me souviens qu'il y a une dizaine d'années, c'était bien mieux que ça, surtout Pimkie. J'y avais acheté un ensemble gris perle qui faisait classe et deux robes très mignones, ce n'est pas maintenant que je trouverais ça !
A la Halle, il y a longtemps, j'avais trouvé une superbe robe en coton et lin que j'ai mise longtemps. Elle avait beaucoup d'allure. Même chez Mim ou Jennyfer, j'arrivais à trouver quelques trucs mais maintenant, il y a déjà longtemps que je ne trouve plus rien. Je n'y vais même plus en fait, sauf quand j'ai vraiment le temps.
Si tous les magasins baissent la qualité les uns après les autres, où va-t-on ? Qu'en pensez-vous ?

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Mer Sep 10, 2008 13:17  

Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que pour les marques que tu cites la qualité n'a pas baissé. Elle est toujours la même, relativement médiocre. Avec parfois des bonnes surprises sur les matières relativement simple (coton par exemple), mais ça ça existe toujours chez ces marques. Je pense que si on trouve moins de choses c'est que 1. nos goûts ont évolués ; 2. la mode qui nous intéresse n'est plus la même.

Glam'stagiaire

by on Mer Sep 10, 2008 13:24  

Tout à fait d'accords avec toi, en fait les deux topics se croisent les prix augmentent et la qualité est de moins en moins bonne.

Cela fait bien lgtps que je ne vais plus chez jennyfer, mim, etc (d'ailleurs je n'ai jamais été chez mim).

Face à cela ma nouvelle résolution reste de payer chèr mais pr de la qualité : de la soie, cachemire, laine ou cotton mais que du 100%.
Je pense que dans la durée on fait bcp plus d'économies en achetant bien qu'en achetant bcp!

Je ne vais que chez H&M (très rarement) pour des looks d'une saison ou pr leurs accessoires.

Pour l'instant je m'y tiens mais c'est vrai que les tps sont dur niveau pouvoir shopinguistique!

Papesse du Glam

by on Mer Sep 10, 2008 13:30  

Tout à fait d'accord avec Marysoleil, je trouve également que la qualité n'est plus ce qu'elle était. Dorénavant il ne faut pas trop compter porter les vêtements plusieurs saisons de suite, ils s'abiment plus vite.
Il y a quelques années en arrière, des vêtements achetés chez Jennyfer, la halle se conservaient maintenant, c'est finis !!!
Même pour les hommes, je vois la qualité de chez Celio a bien baissé en quelques années.
Dur, dur pour les portes monnaies....

Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...

Télévision » France 2, vendredi 18, Cash investigation, fringues toxiques Télévision
Mode - SAV et questions pratiques » Dior: qualité, taille, prix, points de vente Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Votre dressing - Relooking » Vendre ses anciennes fringues Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - SAV et questions pratiques » Sabrina : questions sur la qualité, les points de vente Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Claudie Pierlot: qualité, taille, prix, entretien, points de Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook