|
|
|---|---|
Glam'experte |
La Presse Féminine Française : féministe , réac ou répétritr by Nikita Wintour on Lun Jan 16, 2012 14:44 Bonjour à toutes les glamourettes ! |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
Re: La Presse Féminine Française : féministe , réac ou répét by sun.addict on Lun Jan 16, 2012 14:59 J'apprécie le Elle pour son coté "féministe" mais je le trouve de plus en plus schizophrène. Je m'explique : d'un coté, ce magazine prend position pour les femmes (contre les inégalités, reportages cherchés sur des problèmes de société vus du coté des femmes,...) et de l'autre, les fameux -3kg, les régimes avant les fêtes,... De moins en moins c'est vrai (le fameux Vive +3kg) mais c'est assez irréaliste parfois. Mon blog beauté La coupe menstruelle en question |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Je lisais cosmo étant adolescente, quand je prends le train j'achète parfois un magasine féminin... C'est tout. C'est terriblement répétitif, creux et hypocrite. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Re: La Presse Féminine Française : féministe , réac ou répét by Shangri-La on Lun Jan 16, 2012 15:44 "Répétitif, creux et hypocrite" : Irma, ta troisième phrase résume parfaitement ma pensée.
London calling to the faraway towns |
|
Ministre du Glam |
Re: La Presse Féminine Française : féministe , réac ou répét by tetirouchka on Lun Jan 16, 2012 16:13 Si vous voulez un magasine féminin intelligent, plein de fantaisie et qui ne vous dit pas quel est le régime miracle, ou quoi porter pour ressembler à Kim Kardashian, lisez Causette ! I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming |
|
Papesse du Glam |
Re: La Presse Féminine Française : féministe , réac ou répét by kitten_clara on Lun Jan 16, 2012 16:23 A part Causette, je trouve les magazines féminins hypocrites, superficiels mais divertissants. J'aime bien les reportages de société, les interviews et tout ce qui est microtrottoir. Les pages modes m'ennuient et les secrets de beauté ressemblent à des publireportages.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
Glam'oureuse |
Re: La Presse Féminine Française : féministe , réac ou répét by tears-of-pearl on Lun Jan 16, 2012 16:31 |
|
tears-of-pearl : ui moi aussi je feuillette pas mal en salle d'attente (et c'est un autre débat, mais je suis toujours effarée de voir des journaux parfois de 2009 dans des cabinets de médecins, en dépensant seulement 40€ de magasines par an ils pourraient avoir un stock plus actuel!). Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Glam'oureuse |
Re: La Presse Féminine Française : féministe , réac ou répét by tears-of-pearl on Lun Jan 16, 2012 22:07 @irma |
|
C'est clairement creux et répétitif pour moi.
Mes ventes Kookaï - Naf Naf |
|
Glam'oureuse |
|
|
Présidente du Glam |
Merci Tetirouchka! Piquée par la curiosité, je suis allée acheter Causette la semaine dernière et j'ai vraiment bien aimé. Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe |
Papesse du Glam |
Il coute combien car si pas de pub...il faut bien le financer non? Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
|
4€ et quelques. Il me semble qu'il y a une ou deux pubs mais à chaque fois c'est pour des salons en rapports avec le magasine par exemple. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Présidente du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
Re: La Presse Féminine Française : féministe , réac ou répét by LaBruxelloise on Mer Jan 25, 2012 22:55 Le truc, c'est que de moins en moins de personnes lisent les presses, depuis que le net existe et que la transmission d'informations est super rapide. Du coup, certains secteurs empatissent, dont les magazines féminins. Les investisseurs, ne voient plus d'intérêt à financer dedans, et les entreprises, n'y voient que du bénéf' pour leur pub. "Je te donne une petite somme si tu me fais une pub durant x temps dans ton hebdomadaire" |
|
Ministre du Glam |
Re: La Presse Féminine Française : féministe , réac ou répét by tetirouchka on Jeu Jan 26, 2012 4:15 gweny_gt a écrit: Merci Tetirouchka! Piquée par la curiosité, je suis allée acheter Causette la semaine dernière et j'ai vraiment bien aimé. En plus, il n'y a pas de pub dans ce magazine! Ooooui une nouvelle adepte Je rêve de voir, un jour, chez le coiffeur ou le médecin, un n° de Causette glissé entre les Elle et autres Marie Claire mais je pense qu'on va devoir attendre encore un peu... (Je me rends compte que dès que je parle de Causette je deviens complètement dithyrambique,mais rassurez vous je ne bosse pas chez Causette, je n'ai pas d'action chez Causette non plus, moi être étudiante I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming |
|
Ce que je ne comprends pas ce sont les femmes (que je vois sur les blogs) qui critique Elle (les numéros spéciales "rondes", l'article sur les noires récemment etc.) mais qui continuent à acheter ce magazine... Mes ventes chaussures taille 36 |
Messagère du Glam |
Re: La Presse Féminine Française : féministe , réac ou répét by miss charlie on Jeu Jan 26, 2012 11:14 Pendant quelques années j'ai lu Glamour (et 20 ans avant ça !) mais aujourd'hui je ne peux plus - ça tourne vraiment en rond, c'est creux, on y trouve toujours les même sujets, la moitié du magazine est en fait de la pub... et les discours schizophrènes m'ennervent (je parle pour la presse féminine en général, pas spécialement pour Glamour) |
|
Glam'oureuse |
J'avais lu un sondage où il disait que plus de la moitié des femmes (près des 3/4 si je me souviens bien) se sentaient déprimées après avoir lu un magazine féminin. C'est paradoxal pour une presse connotée détente! |