La Poste, Coliposte et les colis "égarés"...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

J'ai vu qu'il y a plusieurs sujets sur la Poste mais aucun sur mon problème en particulier donc je me permets de créer un nouveau topic sur les problèmes liés aux colis.

Voilà, j'ai passé une commande sur Monshowroom il y a plus de deux semaines (pendant leurs ventes privilège) et celle-ci a été expédiée dès le lendemain en Colissimo, comme d'habitude. Seulement, le n° de suivi qui m'a été transmis le jour de l'expédition n'a jamais été reconnu par le site de Colissimo et je n'ai toujours pas reçu le colis.

J'en ai informé le service client qui a ouvert une enquête auprès de la Poste il y a une semaine. Depuis, je relance régulièrement la personne qui m'a répondu mais selon elle je dois attendre la fin de l'enquête, prévue le 15/07, car la Poste n'a pas encore réussi à localiser le colis.

C'est stressant de rester à attendre sans rien faire (en tant que destinataire, je ne peux pas m'adresser directement à la Poste) et j'ai un peu regardé ce qui se dit sur Internet au sujet des disparitions de colis gérés par la Poste et c'est ainsi que je me suis rendu compte que ce n'est pas vraiment la Poste qui gère les Colissimo, Coliposte étant une entreprise et non un service de la Poste comme je le croyais. J'ai aussi trouvé beaucoup de témoignages sur les colis perdus ou volés (le vol étant avéré quand le colis parvient vide au destinataire par exemple). Je suis tombée de haut et je me demande si je recevrai mon colis un jour ! C'est une commande d'un montant de 87 € quand même et je ne l'ai pas assurée. J'ai beaucoup utilisé Colissimo, que ce soit pour envoyer ou pour recevoir, et je n'ai jamais eu de problème (au pire un jour de retard dans la livraison !) mais là je m'inquiète et je me demande quels sont mes recours si le colis est introuvable...

Avez-vous déjà eu ce problème ? Le colis a-t-il été retrouvé au terme de l'enquête ? Et si ce n'a pas été le cas, avez-vous obtenu un dédommagement de la part de la Poste ? Merci d'avance pour vos expériences ou vos conseils !

Mes ventes : un chemisier Claudie Pierlot en T. 1, un top Kookaï Liberty en T. 36, un chemisier Zara en M et quelques autres petites choses...

Haut Fonctionnaire du Glam

Salut Julie,

A mon avis de consommateur lambda, dans ton cas, c'est plutôt Monshowroom qui va devoir te rembourser ta commande - comme ils n'ont pas été en mesure de te la faire parvenir - et c'est eux qui vont ensuite devoir se retourner contre Coliposte pour se faire indemniser et pas toi directement.

Une juriste aurait peut-être un avis plus éclairé : genre quand intervient le transfert de propriété de ce que tu as acheté ? Au paiement ? A réception ?

Bon courage à toi en tout cas : c'est frustrant comme situation.

Glam'experte

Normalement le site de vente doit être en mesure de te donne le tracking sinn demande un remboursement, fait une copie d'écran sur le site de La Poste du numéro de suivi inexistant et joint le à ta demande...si t n' as pas de réponse sous huit jours, fait appel à la DDCCRF...

Prêtresse du Glam

j'ai eu aussi des soucis avec Coliposte: 3 colis déclarés livrés en boite aux lettres que je n'ai jamais eu. 1 colis venait de cloggs, 1 de New look et 1 de chez Espace Max. J'ai été remboursée immédiatement par les 2 sites anglais par Espace max a ouvert une enquete aupres de Coliposte qui a mon avis ne donnera rien dans le sens ou les colis ont soi disant été livrés. Le service tel de Coliposte m'a soutenu que si c'était marqué livré c'est que le transporteur les avaient déposés, il ouvait pas les avoir gardés :shock:
Enfin ce que je retiens c'est que les slites anglais m'ont remboursés sans poser de questions et m'ont demandé de passer mes commandes par tel pour ne plus me faire livrer par La Poste. pour espace max il a fallu fournir ue attestation sur l'honneur et au final je reverrait surement pas mes sous

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Présidente du Glam

Buffy : es-tu sûre que tes colis n'ont pas été volés une fois délivrés ??? J'ai vu ça sur un autre forum, des colis "piqués" par les voisins ... ou que les voisins réceptionnent et "oublient" de t'en parler ...

Prêtresse du Glam

Oui sure j'ai confiance en mes voisins ils me prenent régulièrement des colis quand je suis pas la. J'ai été me plaindre à mon bureau de Poste et ils m'ont dit que d'autres personnes s'étaient plaintes de la meme chose. En plus tres souvent le livreur de Coliposte ne sonne pas alors que je suis la et il oublie aussi de laisser un avis comme quoi mes colis sont en attente au bureau de poste donc je pense vraiment que ça vient de la. Et puis 3 colis dans la boite c'est pas possible ca rentre pas mais comme ce sont des colis sans signature c'est difficile d'avoir un recours

Prêtresse du Glam

Pour ma part déjà 3 colis égarés dont un envoi d'un APN effectué par moi . La poste l'a heureusement retrouvé plusieurs jours plus tard et m'a offert un bon d'envoi gratuit que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé.
Pour les 2 autres dont un venant de Londres, les vendeuses de bonne foi m'ont remboursé et les colis ne sont jamais arrivés... :? Bravo La poste!!

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Dernière édition par lolypops le Jeu Juil 08, 2010 21:28, édité 1 fois.

Glam'oureuse

J'ai eu un même cas de figure une fois. Les colis sont signalés arrivés de la veille ou du jour-même chez moi et le facteur n'a jamais sonné !
Je vais donc à mon bureau de poste pour le signaler, ils me disent qu'il faut que j'aille au centre de tri. Me voilà donc partie au centre de tri, je leur signale que les deux colis (un venait d'un site en ligne et l'autre d'un particulier et étaient assez volumineux) sont signalés comme arrivés mais que le facteur ne s'est jamais présenté.
La dame me dit que le facteur qui est en charge de ma tournée n'est pas encore revenu mais qu'elle lui en parlera dès qu'il arrivera.

Comme par magie 1h30 après voilà le facteur qui sonne à ma porte, même pas bonjour ni d'explication et qui s'enfuit comme un voleur ?

C'est moi ou il a essayé de me les voler et au final je me suis prise tôt et s'est fait attrapé au centre de tri ?!

Cette histoire me fait toujours halluciner !

En tout cas pour ton hisoire de colis, c'est le site marchand qui est responsable de tes colis car ils font appel à un prestataire de service qu'ils te refacturent par derrière donc c'est à eux de gérer le litige !

En tout cas comme les précédentes glamourettes l'ont dit, fait appelle à la DDCCRF pour qu'ils t'aident !

Déesse Glamourissime

D'une façon générale, il vaut mieux éviter de se faire livrer durant les congés d'été et de Noël :?
C'est la période où des intérimaires sont embauchés et comme ils ne sont que de passage, certains en profitent pour se servir.

Et sinon, oui, c'est à la boutique expéditrice de te rembourser.

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Prêtresse du Glam

Merci les filles pour vos messages !

Je me doutais que vous auriez des anecdotes gratinées à raconter mais quand même Image

Je vais attendre la fin de l'enquête jeudi prochain et si elle n'aboutit pas je hausserai le ton avec la personne du service client dont je n'ai pas à me plaindre jusqu'à présent. J'espère que je n'en arriverai pas à m'adresser à la DDCCRF mais s'il le faut je le ferai.

Agnali, ça t'est arrivé quand ? Ce que tu dis fait réfléchir ! J'ai déjà commandé plusieurs fois sur Monshowroom, avec livraison soit en Colissimo soit en Kiala, sans avoir de problème, et ça ne m'arrangerait vraiment pas de boycotter ce site, il y a souvent des pièces que j'aime beaucoup et que je ne trouve ni ailleurs sur Internet ni dans ma ville de province :?

J'ai lu ceci dans les CGV : "E-TREND décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport, ainsi qu'en cas de perte des produits commandés ou de grève. Les risques du transport sont supportés par le client, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux ou auprès du transporteur, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison." C'est leur droit ou bien c'est une "ruse" visant à empêcher le recours à la DDCCRF ?

Sinon, Ninou je savais pour les soupçons sur les intérimaires mais je ne comprends pas pourquoi la Poste ne prend pas de mesures si les faits sont avérés. Il devrait y avoir des caméras partout dans les centres de tri, une sélection même minime des intérimaires (avec le nombre de personnes qui cherchent du travail ça ne doit pas être impossible :mrgreen:) par exemple.

Mes ventes : un chemisier Claudie Pierlot en T. 1, un top Kookaï Liberty en T. 36, un chemisier Zara en M et quelques autres petites choses...

Glam'débutante

J'ai passé ma 1ère commande sur espacemax pour un montant de 89 euros. Mon colis devait arriver pendant mes vacances, or à mon retour ni colis ni avis de passage alors que le suivi de colis disait qu'il avait été livré. J'ai filé à la poste qui vérifie et me dit que le colis a été "livré boite aux lettres", je lui dit que ce n'est pas le cas. Et là le postier me demande s'il y a beaucoup de boites aux lettres dans mon immeuble? oui, alors le facteur veut pas se prendre la tête, et le laisse dans le hall d'immeuble!Résultat j'ai fait une heureuse dans mon immeuble...
J'ai joint espacemax par téléphone ils ont ouvert une enquête (attestation sur l'honneur de non reception du colis, photocop de ma carte d'identité), et bien que la poste leur ai répondu que le colis avait été livré, et bien j'ai été recrédité par espacemax de mes 89 euros, mais bon ça a pris plusieurs semaines.

Chi va piano, va sano, va lontano.....

Prêtresse du Glam

Et ben j'espère que pour moi ça sera pareil, ça va faire un mois et je n'ai aucune nouvelles d'Espace Max

Prêtresse du Glam

Espace Max m'a écrit pour me dire que La Poste après enquete avait déclaré mon colis livré :shock: Ils m'ont demandé de confirmer que je ne l'avais pas reçu, ce que j'ai fait. Vous croyez que je vais enfin etre remboursé?

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Prêtresse du Glam

Nous sommes le 15 juillet : la Poste ne respecte pas ses délais car, selon le service client de Monshowroom, elle n'a toujours pas donné de réponse. :-| :evil:
Je suppose que si mon colis avait été retrouvé, j'aurais été prévenue aussitôt donc je fais une croix sur la robe que j'avais commandée (d'autant qu'elle est maintenant épuisée sur le site) :(

Glam'débutante

A BUFFYCANADA

Je pense que tu vas être remboursée, car pour moi ça s'est passé de la même façon. L'enquête auprès de la poste a conclu sans surprise que le colis avait été livré. A la suite de quoi Espacemax m'a demandé d'envoyer un courrier attestant sur l'honneur que je n'avais jamais reçu le colis, ce que j'ai fait. Quelques jours/semaines (je me rappelle plus trop), ils m'ont envoyé un mail me prévenant que j'allais etre recrédité du montant de ma commande.
Bon courage...

Chi va piano, va sano, va lontano.....

Prêtresse du Glam

Ah bah encore des problèmes avec Espacemax... j'attends aussi un colis de chez eux...
Ils devaient expédier mon colis entre le 5 et le 12, ils a été expédié le 15, jusqu'à là, pas trop de soucis, juste un petit retard.

Seulement là, avec mes numéros de suivi coliposte, il est indiqué que je n'étais pas chez moi le jour où la poste est passée (le 17)... je ne suis pas sortie de toute cette journée et je n'ai pas du tout entendu de sonnerie à l'interphone ou à ma porte... Pas d'avis de passage ni rien et le facteur était censé passer au prochain jour ouvré... hier donc... ça n'a pas été le cas, aujourd'hui non plus. Ca commence à me gaver, je ne commanderai plus chez eux, c'est long, sans aucune communication ni rien... J'ai intérêt à recevoir mes colis ou ça va ch*er !

Prêtresse du Glam

Moi j'ai arrêté de passer par la Poste. Je fais livrer par les "pro" (TNT par exemple). Ils t'appellent pour te dire quand ils passent. Et je n'ai plus jamais eu aucun souci.

Il ya aussu la solution de se faire livrer dans un point "Kiala".

Longchamp Addict !

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Beauté - Cheveux » Cheveux qui se regroupent, font des "paquets" Beauté - Cheveux
Décoration, maison, jardin, animaux » déco "série année 80" Décoration, maison, jardin, animaux
Salon de thé » Prénoms "chelous" ! Salon de thé
Mode - Comment porter » Robe "genre" léopard Mode - Comment porter
Mode - Petites annonces » Veste "couture" BENETTON 36/38 Mode - Petites annonces

Caroline Daily on Facebook