|
|
|
Swingin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 754

|
Je rigole (un peu) en lisant tous ces messages. Je suis factrice à vélo pendant l'été, fille de postiers (donc, nous sommes d'accord, pistonnée). Bon je ne distribue pas les colis, seulement le courrier normal (vous pensez vraiment qu'on pourrait prendre les colis de toute une tournée sur un malheureux vélo?) donc je suis un peu HS, mais lire des remarques comme "on devrait les fliquer ces ptits voleurs de remplaçants", je trouve que ça tient de la généralisation (très) abusive. Il est de bon ton de s'en prendre au service public en ce moment, et sans regarder la Poste avec trop d'indulgence (tant s'en faut), il faut quand même rappeler que c'est un service où travaille des hommes et finalement, peu de machines. D'où un risque d'erreurs humaines. D'autre part, entre votre commande et votre maison, il y a plusieurs maillons dont certains ne relèvent absolument pas de la Poste (française, du moins).
Donc que ce soit rageant de ne pas recevoir une commande ou de la voir s'égarer, je conçois. Après il ne peut-être faut pas tout mélanger.
|
|
|
Julie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2902

|
Quand on commande en France, c'est la Poste française qui est responsable des colis. Et non, il n'y a pas que des voleurs qui travaillent à la Poste et oui, je persiste à penser qu'il devrait y avoir des caméras de surveillance partout dans les centres de tri, là où les colis sont susceptibles d'être volés. Je ne crois pas que les facteurs s'amusent à voler, ce serait trop visible, sauf ceux qui déclarent les colis livrés alors que ce n'est pas le cas.
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp
|
Swingin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 754

|
Améliee a écrit: AHAH et le pire c'est que les personnes embauchées l'été sont des fils et filles de personnes travaillant à La Poste ! ou alors correctement pistonnés ! Quand on pense que des personnes honnêtes cherchent un job d'été et ne sont pas prêtes à voler et qu'à la place on met des petits tocards voleurs ^^ Bref HS et surtout vive LA POSTE et leur service irréprochable  Hm je faisais plutôt référence à ce message-là en réalité  . Les caméras de surveillance sur un lieu de travail relève d'un débat qui déborde largement la Poste je pense, mais qui mériterait d'être traité ailleurs. Les vols sont effectivement extrêmement rares, visibles oui, mais également très très sévèrement punis. On aime souvent discuter des avantages de la fonction publique, et je crois que peu d'employés de la Poste sont prêts à les sacrifier pour un colis la Redoute. Je comprends le problème encore une fois, c'est juste que le sujet commençait à dévier.
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
*
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
Dernière édition par yellow-submarine le Dim Juil 25, 2010 16:39, édité 1 fois.
|
Julie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2902

|
Les vols sont extrêmement rares ? Selon l'UFC-QueChoisir, il y a 1,5 million d'objets en moyenne qui disparaissent par an, certes ce sont des chiffres que la Poste dément (mais comme elle ne communique pas là-dessus, cela fait mauvais effet ) et on ne peut pas savoir comment ces colis disparaissent mais il me semble clair qu'il y a un problème, d'autant plus que cela s'accentue à certaines périodes de l'année : l'été et les fêtes de fin d'année ... quand les titulaires prennent des vacances. Sinon, j'ai travaillé dans une entreprise (un entrepôt qui alimente des magasins de la grande distribution) où il y avait des caméras et je n'en étais pas choquée : le vol est facilement possible là-dedans, et il y a beaucoup de turn over parmi le personnel. Quant à savoir si cela nuit à la vie privée, je trouve que c'est un faux prétexte, les caméras ne sont pas là pour espionner ça mais bien pour prendre les voleurs (ou pire) la main dans le sac.
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp
|
rotkappchen
Glam'oureuse
Message(s) : 397

|
C'est du vol! C'est clair, moi on m'ouvre souvent mes colis... quand y a rien d'intéressant, ça va, mais bon. Quand c'est pas suivi (genre les colis de Topshop), je stresse à mort.
|
Améliee
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
SWINGIN, je ne critique ici que les voleurs et ne fais pas donc pas d'amalgame avec les personnes qui aiment et font correctement leur travail ! mais si tu remontes plus loin et que tu lis mon histoire et celles de plusieurs glamourettes je pense que ça laisse à réfléchir et surtout à dire qu'il y a de très gros problèmes à La Poste et ses différentes filiales ! Et j'ai toujours été d'accord sur le fait qu'un postier à vélo de va pas porter des colis de 10 kgs ! Que ce soit 2 postiers différents ne me posent aucun problème mais c'est vrai que des avis laissés dans les boites aux lettres alors qu'on est chez soi c'est vraiment limite! Je pense qu'on est vraiment HS mais bon si on veut en rire je vous conseillerai le très bon sketch de Dany Boon qui reflète bien la situation : Partie 1 ici Partie 2 ici
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
Pareil il m'est arrivé de recevoir des colis ouverts... les boules tu te dis que si ça avait été un truc plus cher, hop ! Il ne serait plus là... J'ai l'impression que c'est encore trop simple de piquer des trucs et des caméras ne font pas de mal. Ça n'est pas censé être une gêne à la vie privée puisque c'est sur le lieu de travail. Ce que j'aime à la poste c'est quand ils te disent que le colis est "perdu". Oui enfin il est pas au beau milieu d'un champs ou dans une forêt, il est forcément quelque part, chez quelqu'un d'autre... Il est fort courant que des saisonniers et intérimaires piquent des colis parce qu'après tout, ils ne seront là que l'été alors...
Par contre je n'ai rien contre les facteurs, le mien est même très gentil et "serviable".
|
pink_baby_doll
Glam'oureuse
Message(s) : 395

|
J'suis dég (ouais, j'parle mal ). J'ai fait livré mon colis La redoute chez mes parents exprès parce que je n'étais pas trop chez moi cette semaine et qu'à la maison "familiale", il y a toujours quelqu'un. Mon grand père, mon oncle, mes parents (ce sont des maisons "collées) et là, je vois sur le site de suivi de la Poste : le colis n'a pas pu être livré pour cause d'absence. Après confirmation de mon père, ils étaient bien présents
Je devais aller demain chez eux et ben j'suis pas prête de le voir mon colis! 
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
Bon bah dernier épisode de la série "colis espacemax qui met trois plombes à arriver". Ce qui devait arriver arriva, à force d'être trimballé partout par mon fainéant de facteur à la noix (et là je me retiens). Un des deux parapluies que j'ai commandé est totalement pété en deux et l'autre est tordu. Je suis dégoûtée, si ce con s'était décidé à sonner ils n'auraient peut être pas subi tout ça... Résultat, j'ai pris des photos et ai réclamé a espacemax le renvoi d'autre parapluies (mais c'était une vente privée alors je doute) ou le remboursement total du colis... :'(
|
pink_baby_doll
Glam'oureuse
Message(s) : 395

|
Rockmolle : Je serais aussi dégoutée à ta place. J'espère qu'ils vont te rembourser! Tout ça parce que c'est "trop fatiguant" de sonner. Moi je comprends pas.
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Un jour mon facteur n'a pas fait l'effort de sonner pour le motif d'ascenseur en panne...(je suppose que les escaliers étaient en panne aussi )
Après je critique pas, je bosse à la Poste et au service réclamations en plus 
|
|
MissSouk
|
#####
by
MissSouk
on Dim Juil 25, 2010 21:07
###
Dernière édition par MissSouk le Dim Avr 10, 2011 23:16, édité 1 fois.
|
Violet-Hill
Messagère du Glam
Message(s) : 571

|
Jusqu'à présent je n'est jamais eu de problème avec la Poste malgrés mes nombreuses commandes et je croise les doigts. Bon aprés bien sur je n'est pas échappé à l'éternel petit billet jaune glissé délicatement dans ma boite aux lettres alors que j'étais présente chez moi -_- Ah une fois j'ai eu droit à l'interphone ne fonctionne pas. Alors que mon père venait de rentrer peu de temps avant que le facteur ne passe (heure indiqué) et il avait sonné bizarrement à ce moment là l'interphone fonctionnait.
Misssouk : As tu signalé ce problème à la poste comme quoi tu n'avait eu l'accusé de passage ? Parce que cela peut être embêtant ! Parce que perso je ne fais pas toujours attention quand est-ce que mes colis doivent arriver ( Je sais ce n'est pas bien )
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Poue ce qui est de signaler que le livreur Coliposte ne sonne pas. Je l'ai fait plusieurs fois auprès de mon bureau de poste et ça n'a servi à rien
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
Violet-Hill
Messagère du Glam
Message(s) : 571

|
Oui j'imagine BUFFYCANADA mais bon ce n'est pas normal par contre qu'il ne laisse pas d'accusé de passage. Ok il ne veut pas prendre le temps de sonner ou de monter mais bon c'est le minimum quand même, c'est un peu un manque de respect. Ce n'est pas toujours à nous de devoir courir aprés les colis, ils sont quand même payé pour la faire. 
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2812

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 16:31, édité 1 fois.
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Ahh pff La Poste on se demande ce qu'ils foutent des fois!
J'avais un jour commandé des articles Max azria, ils les avaient perdu....retrouvés 6 mois plus tard, le colis carrément ouvert et défoncé, dégueulasse, et il manquait la moitié!
aucun remboursement...super 
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
Juwai
Messagère du Glam
Message(s) : 592

|
Dans mon coin, ça va, la Poste a l'air sérieuse. Je fais beaucoup d'achats par Internet et parfois pour des montants assez élevés (à mon échelle ) mais le seul colis qu'ils m'aient égarés c'était... une commande de deux paquets de bonbons (introuvables chez moi) :p.
Une fois, mais il me semble que c'était un transporteur privé, en sortant de chez moi, je bute sur un colis déposé devant notre porte : une commande de mon frère, un objet de collection très, très coûteux, dont on n'avait plus de nouvelles. Heureusement que je suis sortie m'acheter des cigarettes à ce moment-là, sinon n'importe qui aurait pu le prendre.
|
Geekette à frange
PDGère du glam
Message(s) : 722

|
Une fois dans l'immeuble de mes parents, il y avait un sapin de noël en bas de l'immeuble.. En descendant voir le courrier, ma mere y a découvert un joli colis pour mon frère au pied du sapin .. Sympa le postier ! je précise, l'interphone marche super bien et il y a un ascenceur.
Une autre fois, le colis était déposé devant la porte ....
Mes ventes ebay sac chloé en vente
Le voici, le voilà,il est tout beau, tout nouveau : mon blog
|
|