La Poste, Coliposte et les colis "égarés"...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Surtout qu'avec les ventes par Internet, ils doivent avoir des paquets par-dessus la tête!

Bon, moi ça s'annonce mal avec les b...rds de Mark and Spencer. J'ai envoyé deux mails mais cela n'a pas servi à grand chose. Ils n'ont même pas répondu au deuxième...

VIP de la bulle

aprés quelques jours de stress ils ont enfin retrouvé mon colis, je suis soulagé ...mais quel stress quand même!!!

Prêtresse du Glam

Shyrelle :shock: Ah bah d'accord ! Ça promet !
Bah moi j'ai eu des soucis aussi ces derniers temps. Une fois avec une commande de Nail etc mais ils me l'ont renvoyée !
Une fois avec le site Alice&Joe (pour les palettes Sleek) et pareil le colis s'est perdu ! Mais j'ai eu ma commande renvoyée et reçue aujourd'hui ! Alors que j'ai commandé début mars !
Alors je ne sais pas trop d'où vient la perte...ce qui est pénible c'est que je prends toujours les frais de port les moins chers donc je ne sais jamais s'il sont assurés en cas de perte ou non. Là j'ai eu de la chance on va dire !
Mais c'est vrai que pour les colis qui viennent des USA parfois les frais sont tellement élevés ! :?

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Prêtresse du Glam

J'ai un pti soucis les filles: j'ai commandé des articles sur internet pour une amie et moi mais au final on les a vu en vrai en magasin et nous ne sommes plus du tout 'emballées'. J'ai tenté de contacter le service client pour annuler la commande (qui est à mon nom) avant la préparation et l'expédition, en vain!
Le colis a finalement été expédié et le compte débité. Pourtant je ne veux pas le recevoir puis le renvoyer pour remboursement (frais inutiles) et je ne serai pas chez moi lors du passage du facteur.
D'où ma question: savez-vous si je peux refuser un colissimo même après qu'il aie été déposé dans ma boite aux lettres et le faire retourner sans frais à l'expéditeur?
ça me parait logique de le ramener sans l'ouvrir au bureau de poste et dire que je le refuse mais j'aimerai en être sûre. Mon amie me conseille de faire en sorte que ma boite soit déjà pleine au passage du facteur mais ça risque de me pénaliser car j'attends d'autres livraisons :?

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Messagère du Glam

si tu ne l'ouvres pas tu peux le refuser en allant le déposé à ton bureau de poste qui le retournera à l'expéditeur sans frais, par contre arrange toi pour avoir une preuve de ce dépôt pour éviter tout problème avec le remboursement.

Prêtresse du Glam

ok, ça me rassure! merci!

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Glam'stagiaire

Bonjour, j'ai commandé sur Espace Max le 21/07/11 et le 12/08/11 je n'ai toujours rien reçu, EM me balade en me disant que ma livraison au relais kiala ne s'est pas faite parce que mon colis a été retourné sans aucune explication bla bla bla, j'ai donc demandé une réexpédition chez moi et je ne sais pas mais je trouve que mon numéro de colissimo est faux, à moins qu'il faille attendre 48h pour que le suivi sur internet marche afin que je puisse suivre mon colis.
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi. Merci

Présidente du Glam

Espace max envoie souvent des numéro de suivi avant de déposer le colis à la poste... Attends encore un jour ou 2 si le numéro de suivi ne fonctionne toujours pas, tu pourra les recontacter.
Ils mettent beaucoup de temps pour répondre aux mail et 30jours min pour rembourser, mais ce ne sont pas des voleurs ;)

Glam'stagiaire

@GengisJe ne suis pas si sure;) beaucoup de monde autour de moi a, soit jamais reçu leur commande, ou jamais reçu de remboursement. De plus, tout laisse à désirer. Pour moi, trois semaines de délai pour une commande pas livrée, ça s'appelle chez moi de la malhonnêteté et je vais faire valoir mes droits. Je ne repasserai jamais de commande chez eux.

Glam'bulleuse

J'ai déjà commandé sur espacemax et je n'ai eu aucun souci avec eux. Même si j'avais regardé les commentaires sur internet qui étaient plus que péjoratifs.
Je crois que le délai entre la commande et l'envoi à la poste avait été plus long que pour autres sites mais une fois envoyée , tu le reçois dans les mêmes temps .

Glam'stagiaire

@Bee_flow bon, c'est mon avis, et d'après les dizaines de consommateurs mécontents, dont certains que je connais bien, vos réponses m'étonnent grandement....
Pour moi ce site est à éviter, et d'après mon expérience, cela se confirme. Après, tant mieux pour vous, mais mieux vaut prévenir..que guérir.

Glam'stagiaire

Bonjour,
Je rencontre également des pb avec la société Monshowroom en plus des problèmes avec les colis également. Mon litige actuel se porte sur une somme très importante depuis des mois. J'ai prévenu ce jour la DGCCRF de Paris. Peut être que si on s'arrange pour envoyer tous nos litiges en même temps auprès d'elle, nous aurons ainsi plus de poids afin que nous soyons tous entendus et ainsi mettre un terme à nos litiges.

Prêtresse du Glam

missparker: que s'est-il passé avec ta commande monshowroom?
en tout cas j'ai déjà eu un colis égaré avec un site de VP et ils m'ont cru sur parole et j'ai été vite remboursé.
tu n'as pas un suivi postal?

Prêtresse du Glam

Tss, tss, perso j'ai des problèmes avec chronopost:
Je devais recevoir un colis le 26.01, le livreur n'a pas pu entrer à cause du digicode. Ce qui m'étonne, c'est qu'ils m'ont livré plein de fois sans en avoir besoin, et maintenant c'est systématique: ils mettent le colis en stock, me laissent un message sur le répondeur pour que je les rappelle et leur communique mon digicode.
J'ai essayé de les rappeler plusieurs fois la semaine dernière mais c'était toujours saturé. J'ai finalement réussi à les joindre hier matin. La dame que j'ai eu au téléphone a pris mes n° de tel et digicode, programmé une livraison pour ce matin.
Je suis restée toute la journée chez moi EXPRES pour recevoir ce colis, et vers 15h, en allant prendre mon courrier, que vois-je? Un avis comme quoi il était passé et que j'étais absente et qu'il fallait maintenant que j'aille chercher mon colis à Villeneuve la Garenne. C'est loin de chez moi, je n'ai pas le permis et le colis pèse plus de 10 kilos: impossible.
Je rappelle, agacée. 10 minutes d'attente et l'homme que j'ai au téléphone me demande si je sujis bien sûre que j'étais chez moi à l'heure de passage (13:08).
J'ai juste pris ma journée pour ça quoi...
Bref, il a apparemment passé un savon au livreur et m'a assuré qu'il n'y avait aucune raison pour que je ne sois pas livrée demain, mais franchement, je doute encore... Je trouve ça hallucinant. Si c'était trop lourd, il pouvait m'appeler pour que je l'aide à le monter. J'ai filé mon numéro de tel pour ça, faut pas abuser.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Prêtresse du Glam

Et encore un problème avec Coliposte! Cette fois ce sont 5 colis déposés en boite aux lettres qui ont disparus :o Dont 1 remis contre signature, le facteur l'a signé et l'a laissé dans la boite. J'en ai vraiment marre parce que sur les 5. 3 venaient de l'étranger et il faut que j'attende 45 jours pour qu'on me réexpédie la commande ou que l'on me rembourse. C'est dingue qu'il puisse y avoir autant de disparitions que la poste s'en fiche!

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Papesse du Glam

Comment sais-tu que les colis "disparaissent" dans ta boîte à lettres? peut être qu'ils n'ont jamais été distribués? pour celui contre signature, à la poste de prouver que tu as signé.
Pour les autres...ils ont bien pu disparaître au centre de tri où 90% des gens qui y travaillent sont des intérim...

Va les chercher les intérim, lors des enquêtes...La plupart bosse que quelques jours donc absolument aucun contrôle.

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Prêtresse du Glam

Je sais qu'ils étaient en boite aux lettres parce que le facteur colis me l'a dit quand je l'ai vu et que je l'ai informé que des colissimo étaient déclarés livrés sur le site de la poste alors que je les avaient pas. A moins que ça soit lui qui les prennent. Pour celui contre signature il m'a dit qu'il allait avoir des problèmes parce qu'il l'a signé à ma place mais ç'est pas de ma faute, il n'avait pas à faire ça.

Prêtresse du Glam

Buffy : ah oui, là, tu peux te poser des questions sur l'honnêteté de ton facteur ! 5 colis qui disparaissent comme ça, ce n'est plus de la malchance ou du hasard... Je ne crois pas que le problème vienne du centre du tri, sinon les colis n'auraient pas été "flashés" en cours de livraison. Va signaler ton problème auprès de ton bureau de poste et menacer les guichetiers d'un dépôt de plainte.

L'anecdote de Shyrelle me rappelle à quel point chez Chronopost, ce sont des tocards. Pour moi, ils gagnent haut la main le prix de l'incompétence des livreurs et pourtant il y a de la concurrence :mrgreen: Ils m'ont impressionnée quand mes parents ont reçu une lettre de Chronopost leur disant qu'un document très important n'avait pas pu leur être livré parce que leur adresse n'existait pas (sic). On se demande toujours si c'était de la mauvaise foi ou bien le degré ultime de la stupidité :mrgreen: Jamais de la vie je n'utiliserai leurs "services".

De mon côté je ne vais pas râler suite à un colis perdu, enfin pas encore, mais je suis de mauvaise humeur en ce moment car je suis allée à mon bureau de poste pour rien : le guichetier m'a dit qu'il n'avait pas mon colis parce que la livraison des colis n'avait pas pu être faite, à cause du marché sur la place d'à côté. C'est vrai que ce n'est pas comme s'il y avait le marché tous les samedis :mrgreen: Personne ne pouvait prévoir qu'il fallait livrer les colis au bureau de poste le vendredi soir ? Image

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Prêtresse du Glam

Julie a écrit:
Buffy : ah oui, là, tu peux te poser des questions sur l'honnêteté de ton facteur ! 5 colis qui disparaissent comme ça, ce n'est plus de la malchance ou du hasard... Je ne crois pas que le problème vienne du centre du tri......

+1, en plus il signe à ta place, non mais :-|

Prêtresse du Glam

je suis allé au bureau de poste et au guichet la personne m'a dit de faire une lettre recommandée pour signaler ces problèmes. Le facteur colis en plus était pas content parce qu'il va avoir des problèmes pour avoir signé à ma place! :shock: Et puis il me dit que pour éviter ça je devrais relever ma boite aux lettres tous les jours non mais je fais encore comme je veux non? Et puis le fameux colis contre signature il est marqué livré mercredi matin et j'ai pris mon courrier mercredi en fin d'après midi et il n'y avait rien.

Aller vers la page Précédent   1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Motif "galaxy" Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Sorte de "creepers" plate. Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook