la polenta, classe..tout simplement!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

la polenta, classe..tout simplement!  by on Mer Avr 08, 2009 12:46  

Coucou à toutes!
J'ai refait cette recette il n'y a pas très longtemps.. je suis italienne et c'est une recette adaptée de la cuisine traditionnelle du nord avec la polenta (gateau de maïs), avec une petite touche de raffinement.. et surtout super simple à faire (une demi heure à tout casser) !!

il vous faudra.. pour 6 personnes environ (1 hamburger chacun)
300g de farine de maïs jaune (farine à polenta, prenez de la "polenta instantanée" pour pas vous embêter!)
3 ou 4 belles poires
du sucre de canne
1 bûche de chèvre
des graines de pavot
du gros sel
de la salade mâche

Pour préparer cette petite merveille..
- Saler et faire bouillir 1,5 litres d'eau. Verser lentement la farine de polenta et mélanger à feu vif jusqu'à ce qu'elle s'épaississe.
L'enlever du feu après 5 minutes verser dans un plat, en étalant bien pour avoir une surface d'environ 1cm d'épaisseur. Laisser refroidir sous un linge.
- Peler les poires et les couper en cubes, les mettre dans une casserole et rajouter 4 cuillères à soupe de sucre roux. Faire cuire 10 minutes à feu doux, jusqu'à ce que les morceaux soient caramélisés.
- Former des ronds dans la couche de polenta avec un emporte-pièce de 6cm de diamètre (enfin, plus gros ou plus petit, c'est selon si vous voulez des petits ou gros hamburgers!)
- former les hamburgers: 1 rond de polenta, une cuillère de poires, un rond de polenta, une cuillère de poires, le dernier rond de polenta, une tranche de bûche de chèvre, et saupoudrer de graines de pavot et d'un peu de gros sel!
Le tout, passé au four à 200°C pendant quelques minutes pour faire fondre le fromage.
- Servez chaud, avec une salade de mâche au balsamique en accompagnement..

Bon ap'!

Vous m'en direz des nouvelles!

visitez mon vide dressing!! http://ax00videsondressing.blogspot.com

Re: la polenta, classe..tout simplement!  by on Mer Avr 08, 2009 16:13  

Ca m'a l'air bien sympa ça dis-donc :)
Dis, tu n'aurais pas une petite photo?

Glam'débutante

Re: la polenta, classe..tout simplement!  by on Lun Avr 13, 2009 16:48  

malheureusement je n'ai pas pensé à prendre une photo, seulement à déguster :lol:

mais je compte refaire ce plat dans pas longtemps, en tous cas, succès assuré!!

visitez mon vide dressing!! http://ax00videsondressing.blogspot.com

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » SOS ESMOD : j'entends tout et son contraire au secouuurs! ^^ Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Beauté - Cheveux » Le lissage japonais, le lissage brésilien ou rien du tout ? Beauté - Cheveux
Mode - Petites annonces » Vente: -50% sur tout!! Sandro, les prairies de Paris.... Mode - Petites annonces
Salon de thé » Là, maintenant tout de suite (questionnaire)...! Salon de thé
Mode - Bons plans » bon plan joe corner - 20% sur tout le site Mode - Bons plans

Caroline Daily on Facebook