La peau mixte

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Re: Trop dégoutée  by on Ven Juin 04, 2010 15:40  

je connais rubozinc, une copine en a pris et elle avait la peau hyper sensible, ne supporter aucun produit donc c'était galère pendant les cours de soins!! elle avait des plaques rouges et des boutons rouges plats...
ce produit est assez fort..
oui il faut attendre au mois 3mois avant de voir les effets d'une pillule! surtout quand on sait que le renouvellement cellulaire est de 28JOURS.
Puisque ta peau ne supporte pas beaucoup de produits essaie les produits clinique quand ça ira mieux car ils sont formulés spécialement pour les peaux intolérantes et allergiques! tu as tout un panel de produits de soins et de maquillage....
Sinon essaie de ne prendre que des produits à base d'eau et des soins solaires sans filtres UV de façon à être sûr de ne pas utiliser de produits potentiellement gras et allergisants.

Messagère du Glam

Re: Trop dégoutée  by on Ven Juin 04, 2010 15:43  

Par contre attention aux produits bio car moi qui ne fait jamais de réaction j'ai utiliser la crème de jour Placentor qui est une marque bien et je n'ai pas supporter les actifs naturels qui sont souvent nombreux...j'avais plein de petits boutons rouges en plaque sue les joues, le front.

Glam'bulleuse

Bonjour à toutes,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis dans une impasse beauté et je sais que vous avez toujours de bons conseils :)

Tout d'abord, un petit résumé :
_après une avoir eu pendant mon adolescence une acné résistante aux traitements antibio, avoir connu une cure de Roaccutane puis une rechute
_je me retrouve, à l'aube de mes 25 ans, avec une peau plutôt mixte mais sensible et réactive.
J'ai encore quelques poussées d'acné mais ma peau est beaucoup moins grasse et ne supporte plus les nettoyants spécifiques, beaucoup trop agressifs.
_jusqu'à aujourd'hui mon rituel beauté était le suivant:
matin: crème lavante Boréade de Noviderm, crème hydratante peau sensible Hydréane Légère de La Roche Posay
soir: démaquilage avec Créaline de Bioderma (je me maquille rarement), crème lavante Boréade, crème Hydréane Légère ou Riche (selon besoin)
_Depuis une semaine, j'ai la peau très déshydratée, elle pèle et tiraille ; il est donc temps de penser à changer de produits mais je suis un peu perdue. Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Prêtresse du Glam

Dans un premier temps, je pense qu'il serait pas mal que tu changes de nettoyant : j'ai le même type de problèmes que toi, et la gamme Boréade m'avait bien bousillé la peau. Pour ce qui est de la crème hydratante, peut-être la tienne n'est-elle pas adaptée ; je crois que La Roche-Posay propose une crème pour peaux lésées par des traitements trop agressifs, dans sa gamme pour les peaux grasses. Gomme doucement ta peau avec un gommage pour peaux sensibles, hydrate bien, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Le soleil ne doit pas être étranger à cette déshydratation, je sais que quand les beaux jours reviennent, ma peau crie au secours...

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

TheBestCrevetteInTheWorld

Je ne sais pas trop quoi te conseiller comme produits pour ton type de peau, mais la peau déshydratée aux changements de saison ça arrive souvent : tu peux juste rajouter à ta routine un sérum hydratant sous ta crème de jour/nuit, tu verras ça te fera beaucoup de bien!

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

PDGère du glam

J'utilise des produits AVENE pour mon démaquillage. Lait nettoyant pour peaux sensibilisée, spray eau thermale et crème hydrance ( la légère aux beaux jours). J'ai une peau très sèche intolérante, en dehors de la zone T. Sur la zone T , elle est normale.

Glam'bulleuse

Merci beaucoup pour vos réponses les filles.

contre-ut: justement je cherche un nouveau nettoyant pour remplacer le Boréade, qui est devenu trop agressif, tu aurais un produit à me conseiller?
Pour le gommage, c'est une bonne idée, malheureusement ma peau ne les supporte pas (j'ai souvent soit des petits boutons soit la peau qui pèle le lendemain, même en utilisant des gommages très doux).

Crevette: j'ai acheté le sérum Bioderma il y a quelques semaines mais même en utilisant un sérum sous ma crème de jour, je n'ai pas vu une réelle amélioration. Peut-être qu'il faut que je l'utilise pendant un mois voire plus pour constater une amélioration.

Déesse Glamourissime

Et sinon faire un masque ça pourrait aider ta peau je pense.

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Glam'stagiaire

Je te conseille vraiment la marque Avène qui m'a reellement aidé !

A bientôt

Val

Dernière édition par Crevette le Ven Mai 06, 2011 11:58, édité 1 fois.
Pas de pub perso, merci

Prêtresse du Glam

Pardon, je n'avais pas vu ta question depuis que je suis passée sur ce topic. Les nettoyants Neutrogena ne sont pas agressifs et bien adaptés, mais si vraiment tu veux quelque chose de doux, tourne-toi vers Avène ou La Roche-Posay. Boréade, c'est vraiment trop décapant.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Glam'bulleuse

Encore merci pour tous vos conseils les filles, c'est sympa d'après pris le temps de répondre.

Miss Lu: le masque hydratant est une bonne idée, si tu as des suggestions (quel produit?quelle marque?) n'hésite pas! J'ai déjà testé le Avène mais je ne le supporte pas toujours (une fois sur deux plein de petits boutons).

De mon côté, je teste depuis environ deux semaines maintenant un nouveau gel nettoyant pour le visage, Dermalibour d'A-Derma (pour peaux irrités) et je suis plutôt satisfaite. Ma peau est clairement moins irritée et déshydratée.

Je mets toujours de la crème hydratante le matin (je teste Hydrance optimale légère d'Avène pour peau sensible) et un peu de sérum (Hydrabio de Bioderma) le soir si nécessaire.

Présidente du Glam

Si j'ai un petit conseil à te donner, c'est le soir de démaquiller (quand tu te maquilles) avec une eau micellaire ( la Bioderma est géniale ). Se laver le visage le soir suffit, si tu veux avoir la sensation de propre, prends de l'eau florale de rose (moi j'adore ça), plusieurs marques en propose comme Nuxe. Ou bien un savon d'Alep ou de Marseille. Pour le cors complet d'ailleurs, j'utilise le vrai savon de Marseille (que j'achète au rayon lessive) et franchement, beaucoup d'irritations sont parties.

Bref, pour le matin, comme tu te salis pas des masses la nuit, je te conseille de ne pas repasser de l'eau du robinet sur ton visage mais de passer avec l'eau micellaire qui nettoie les excès de sebum. Bref, c'est mes petits rituels et moi j'aime bien.

Sinon pour le soir et le matin, hydratation. Quand j'ai la peau vraiment abimée, je mets une huile ou un serum hydratant sous ma crème, surtout le soir avant d'aller me coucher. Et le matin crème hydratante à nouveau. Pour l'instant, la crème qui m'a le plus convenue est la Crème prodigieuse de Nuxe (peau normales à mixe et peaux sèche) mais pas la formule light.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3

Beauté - Conseils soins » Conseil produits pour peau Grasse/Sèche Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils soins » Urgent peau qui pèle ! Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils soins » quel soin pour ma peau sensible avec pors dilatés? Beauté - Conseils soins
Mode - Comment porter » Comment porter un bikini sur peau blanche? Mode - Comment porter
Beauté - Conseils maquillage » Ou acheter un correcteur de peau Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook