|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
La pastèque
by
irma
on Mer Juil 27, 2011 12:40
Bonjour à toutes!
J'ai besoin de vos idées et expériences : je reçois ce soir et j'aimerai accommoder de la pastèque d'une manière inhabituelle, tout particulièrement avec du salé si possible.
Pour le moment, tout ce que j'ai comme idées c'est un smoothie, une salade melon/pastèque avec du rosé/menthe/cannelle/badiane et ce que j'ai vu de plus tentant c'est une salade pastèque/feta/basilic.
Sur internet j'ai aussi trouvé :
- association avec du poivron grillé - poulet mijoté avec de la crème fraiche, de la pastèque et du 4 épices
D'autres idées?

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
|
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
Re: La pastèque
by
Miagada
on Mer Juil 27, 2011 20:55
Salade pastèque, tomates cerises, mozza et basilic. Avec ou sans melon, si tu fais avec melon tu peux faire des billes avec les fruits et prendre des billes de mozza servis dans le demi melon évidé.
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
by
irma
on Jeu Juil 28, 2011 12:48
Merci de ta réponse! Sinon je viens de tester la recette poulet/pastèque et j'ai trouvé ça abominable! Pouah! Plus jamais!
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
miss charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 454

|
by
miss charlie
on Jeu Juil 28, 2011 13:10
ah ah !! pastèque + salé en même temps ça me semblait étrange... (et pis cuit ! peut être qu'en salade ça sera mieux) bon, je ne t'aide pas trop, je n'ai pas d'idée particulière pour la pastèque, j'aime beaucoup cuisiner mais je n'aurais jamais pensé à l'accomoder en fait... c'est un fruit que je n'aurais pensé qu'à consommer nature...trop d'eau pour moi...
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Lun Août 01, 2011 7:20
Difficile de faire des recettes salées avec la pastèque , parce qu'elle contient beaucoup d'eau et qu'elle ne supporte pas bien la cuisson je crois qu'il va falloir te contenter de recettes fraiches , a la rigueur des salades ,(mais peu) avec lesquelles elle se marie bien avec des crevettes ça peut être intéressant avec de la pêche , autres billes de melon , sirop de grenadine c'est délicieux avec des fruits rouges comme les framboises , fraises c'est très fruité
Mais la pastèque c'est délicieux seul , c'est très bon pour la santé et pour la réhydratation en été , , alors ne t'en prive pas 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
zolie&zen
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
by
zolie&zen
on Mer Août 03, 2011 9:15
très bonnes idées! ya t'il des recettes de dessert avec le pastéque?? des idées nouvelles et bonnes??,
|
|