La passion amoureuse : c'est quoi pour vous?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

A chacune sa définition de la passion amoureuse!
Et vous, vous en pensez quoi?

Haut Fonctionnaire du Glam

En fait, tu veux décrire quel sentiment?

Prêtresse du Glam

Pour moi, la passion amoureuse est un état passager, qui apporte un peu de bonheur, de l'exaltation mais aussi pas mal de souffrance. Cela fait longtemps que je n'ai rien ressenti de tel et je ne m'en plains pas !

"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !

Prêtresse du Glam

Je suis assez d'accord avec Arthenice. J'ai aussi connu ca plus jeune, et ca ne me manque PAS DU TOUT!

La passion se rapproche à mon sens plus de l'obsession qu'à l'amour. Et qui dit obsession dit bonjour les dégâts !

Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)

Prêtresse du Glam

A l'époque, je me disais "un instant de bonheur, une éternité de souffrance".

Souffrance parce que la passion bouleverse toute notre vie et brouille nos repères.
Souffrance parce que nous avons des attentes extrêmement hautes vis à vis de l'être aimé, et par conséquent risquons fort d'être déçus par sa réelle personnalité (le problème de la cristallisation dont parle fort bien Stendhal).
Souffrance parce que l'amour fou ne dure pas, il se consume très vite au contraire.
Souffrance parce qu'il est fort rare que l'être aimé nous rende nos sentiments avec autant de force.

A l'amour-passion je préfère l'amour-tendresse, une force tranquille qui permet de vivre heureux à deux, sans se décevoir, et pendant longtemps ! Mes beaux-parents entament leur quarante-troisième année d'amour-tendresse, et je les envie...

"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !

Haut Fonctionnaire du Glam

La passion, j'ai donné, et avec du recul, ça n'avait pas grand chose à voir avec de l'amour... C'était davantage une attirance "folle" pour une image idéalisée !

En défi nutrition !

Présidente du Glam

Pour moi la passion amoureuse c'est quelque chose de très physique, un état de manque absolu dèsque l'autre est au loin. C'est "avoir un mec dans la peau", c'est à la fois merveilleux et intenable, et bien sûr ça ne dure pas.

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim

Glam'oureuse

je vais arriver comme un boulet à contre courant mais selon moi la passion peut durer.

je me considère comme amoureuse passionnée et j'envisage pas une relation amoureuse autrement en fait.
et ça fait 8 ans que je suis passionnée de la même personne ... alors certes, ma passion s'est un peu transformée, avec une période de crise y'a pas longtemps ou j'ai été déçue je suis un peu revenue sur terre, alors que pendant des années j'aurais donné ma vie pour lui, aujourd'hui j'irai peut-être plus jusque là, et tant mieux, c'est un peu plus coolos à vivre quand même 8)
parce que c'est vrai que c'était complètement obsessionnel et maladif hein, disons le, n'ayons point peur des mots.

ceci dit actuellement apprès 8 ans j'ai toujours pas l'impression d'être dans un "amour-tendresse", mon copain je l'ai dans la peau ouais, et j'imagine même pas ma vie sans lui, ça existe même pas en fait, je peux pas visualiser.
c'est lui et pas un autre, si un jour je l'ai plus, j'envisage même pas une histoire avec un autre, no way. (surtout que je retrouverai jamais la passion comme ça et ça me branche pas du tout en fait.)
alors mentalement parlant je suis déjà complètement addict, et physiquement je suis toujours complètement électrisée je peux me noyer dans ses yeux pendant 3h et c'est pas de la "tendresse" que je ressens :lol:

mais bon, je suis lucide, on est dans un schéma relationnel un peu spécial (relation à distance) qui pousse aussi je pense à pas éteindre la passion parce que l'absence etc ça entretien le truc je pense, faudra que je vois si ça se tasse (et ça se tassera probablement un peu quand même) le jour ou je le verrais tous les jours.
mais je suis pas forcément pressée que ça arrive, même si la passion ça rend un peu fou des fois et que c'est pas vraiment une partie de plaisir parfois, y'a que comme ça que je conçois le truc, sinon j'ai peur de me lasser.

Glam'oureuse

*

Dernière édition par маргушка le Mar Août 31, 2010 19:04, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Pour moi c'est un amour excessif pour l'un, un amour étouffant pour l'autre que cela vienne de l'homme ou de la femme
Cela ressemble plus à de l'obsession qu'a de l'amour

Glam'oureuse

Je pense que c'est le sentiment charnel, et presque la sensation de "manque" physique qu'on éprouve pour quelqu'un au début d'une relation. ce n'est pas sentiment qui me plaisait spécialement,trop douloureux et trop difficile à contrôler.
Cela dit, je suis depuis près de 5 ans avec la même personne et j'éprouve une véritable passion pour lui, dans le sens où c'est l'être qui m'intéresse le plus et que j'aime le plus au monde. Et que je ne pense pas que je pourrais me remettre de sa perte!

Glam'oureuse

Moi je ne vois pas ça comme quelque chose de négatif. Je me retrouve un peu dans la description de Cherry... personnellement il est au centre de mon attention, il occupe constamment mon esprit, je l'aime d'un amour incommensurable. Par contre je n'en souffre pas spécialement (ou alors je suis masochiste), ça ne m'empêche pas de faire ma petite vie avec mes copines, je ne suis pas scotchée à lui 24/24. Ça fait 3 ans qu'on habite ensemble et on est encore trèèès loin de l'amour tendresse même si une certaine routine s'installe forcément.
Je crois que ma passion tient au fait que non seulement je l'aime mais je l'adore et je l'admire énormément. Ça a été un véritable coup de cœur (foudre ?) dès le début et ça l'est toujours.

C'est ma vision très personnelle ;)

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look » Des avis pour mon blog s'il vous plait Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look
Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture
Salon de thé » Les achats pour bébé Salon de thé
Mode - Shopping » Site pour créer vos propres vêtements en envoyant vos dessin Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook