|
|
|---|---|
|
PDGère du glam |
|
|
|
|
|
Messagère du Glam |
Comme disait Alextine, ça a grandement à voir avec le fait d'aimer son corps ou non, et comme je déteste le mien, j'ai énormément de problèmes avec la nudité. La simple idée d'une visite chez la gynéco me donne envie de pleurer (je n'y suis donc jamais allée), et devant mon amoureux c'est lumière éteinte et mousse dans le bain.. Et quand il fait jour, c'est "Regarde pas !". Heureusement qu'il est patient, doux etc.. Bref, la nudité, chez moi, c'est un vrai problème.
Mes photos |
|
Glam'oureuse |
Avant j'étais assez mal à l'aise toute nue même seule devant mon miroir (en même temps il n'y avait que moi qui me voyait) puis depuis que je suis avec mon copain (3 ans) le premier et le seul avec qui j'ai... donc le premier à m'avoir vu toute nue ben je me sens beaucoup plus à l'aise, il m'a vraiment donner confiance en moi, maintenant je me sens Belle toute nue (cf une certaine émission).
Mon vide dressing c'est par là Prix ultra douxMes ventes sur Ebay |
|
Glam'oureuse |
Si j'ai le choix de décider où-quand et qui me verra nue dans ce cas ça ne me gêne pas ! idem s'il s'agit d'un vestiaire ou d'une douche collective où c'est tacite ; mais dans les mêmes circonstances à la piscine quand un gamin accompagne sa mère je suis absolument contre car c'est prendre en otage ma nudité malgré moi et le prendre à témoin bien malgré lui ( d'autant qu'il y a des cabines-douche individuelles qui leurs conviendraient parfaitement sans parler des vestiaires aménagés pour les parents mais bon c'est un autre débat ) |
|
Prêtresse du Glam |
Moi je suis assez pudique. REAL EYES REALISE REAL LIES; Dernière édition par Dakota. le Mar Juin 14, 2011 9:03, édité 1 fois.
|
|
Messagère du Glam |
Je suis pudique aussi !
http://forlazygirls.blogspot.com => le site malin, conseils bien être et minceur ! |
|
Présidente du Glam |
|
Prêtresse du Glam |
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. Dernière édition par Aleeks le Ven Mars 30, 2012 20:45, édité 2 fois.
|
|
Prêtresse du Glam |
Hyde : Je suis vraiment d'accord avec toi, moi aussi ça me choque les familles ou tout le monde se voit tout nus. Après avec mes soeurs on se voit en sous-vetements parfois, ou dans la salle de bain avec un soutien gorge et une serviette autour de la taille, mais pas moins. REAL EYES REALISE REAL LIES; |
|
Grande Prêtresse du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
Hyde a écrit: De même que t'évites de déambuler nue devant ton gamin (passé 3 ans, ça a vraiment un impact psycho sur le gamin quoi). Bof, ça j'y crois pas. J'ai toujours vu ma mère nue à la salle de bains quand j'étais gamine, je peux pas dire que ça me choquait. C'est culturel, et pour moi voir quelqu'un avec qui je vis nu, je trouve ça naturel, je n'y prête pas attention. En fait, c'est quand on ne vit plus ensemble qu'une distance s'installe et que la nudité devient "gênante" je trouve. |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Je ne suis pas pudique du tout, pourtant je trouve que j'ai plein de défauts physiques! Mes ventes chaussures taille 36 |
|
Présidente du Glam |
|
|
PDGère du glam |
Je ne suis pas quelqu'un de pudique, il m'est déjà arrivée de devoir me changer devant des copines, mon cheri n'en parlons pas. Je prend ma douche la porte ouverte ( y à que maman ^^ )
Mon vide dressing <= NOUVEAUTE ! |
|
VIP de la bulle |
Je ne suis pas très pudique. Mais par contre je n'aime pas trop me déshabiller devant des copines ou dans les vestiaires d'un fitness. Chez le médecin, je me déshabille facilement car je me dis que c'est un "médecin" et non un homme, mais des fois je me demande ce qui se passe dans leur tête quand ils voient des "jolies filles" à moité nues devant eux... |
|
VIP de la bulle |
Moi, je suis de nature assez pudique. Je ne suis pas complexée par mon corps, mais je ne l’exhibe pas à n’importe qui. C’est mon mari à qui j’offre totalement mon intimité. Mais pour le reste du monde (hors médecins) je ne dévoile rien. Ce qui est assez facile, car je déteste les plages ou la piscine. |
|
Glam'oureuse |
Je ne suis pas spécialement pudique, mais je respecte scrupuleusement un certain nombre de règles de conduite qui selon moi tiennent de la courtoisie: pas de jupe plus haut que les genoux sans collants opaques, pas de décolletés plongeants (j'ai un petit grain de beauté à la naissance de la poitrine qui me sert de limite), pas de topless car même si je suis fière de ma poitrine je trouve ça très grossier de l'exposer. Seul mon homme et les médecins quand cela est absolument nécessaire ont le droit de connaitre mon intimité. Et en général ce que je ne fais pas par savoir vivre, ça me dérange quand je vois que d'autres se le permettent. Je suis assez d'accord avec Miss Terrieuse sur le fait de se sentir agressée par un étalage massif de viande. |
|
Glam'bulleuse |
Je suis loin d'être à l'aise avec mon corps, pourtant je n'ai aucun problème à être nue devant mes proches, ou devant d'autres femmes (vestiaires etc...). Elles ne m'observent pas forcément, je ne les scrute pas non plus, et si elles me voient, je m'en fiche! Après, je ne me montrerais pas nue devant des mecs, je ne pense pas que ça puisse paraitre naturel à nimporte lequel de ceux que je connais, et je le ferais encore moins devant des hommes que je ne connais pas. Je ne ferais pas de topless à la plage. est-ce que si j'étais posée dans un parc par 40 degrès et que je crevai de chaud, ou que je voulai simplement profiter du soleil, j'enlèverai mon t-shirt et mon soutif? Je n'pense pas, donc je ne vois pas pourquoi je ferai du seins-nus parcequ'il-y-a la mer en face... Pourtant, du moment que je serai à la plage, personneou presque ne me regarderait avec de grands yeux. D'ailleurs, quand certains gars se trinballent sans t-shirt, ça ne me choque pas parcequ'on a l'habitude de voir ça, mais logiquement, je ne trouve pas ça moins impudique que si c'était une fille. Après tout qu'est ce qui choque quand c'est une fille, les seins peut-être? Mais on sait ce qu'est une femme, que ça a des seins, et on sait ce qu'est un homme, que ça n'en a pas, pourquoi on tomberait plus des nues à la vue d'une paire de seins qu'au torse nu d'un homme? Quand c'est pour vendre un gel douche, ça ne dérange personne... eh bien, logiquement ça devrait. |
|
|
Je suis une personne pudique, j'ai du mal à enlever ma robe à la plage pour me mettre en maillot de bain, c'est pour dire. Je me suis très longtemps dévalorisée et je crois que je n'ai toujours pas passé le cap... Pour mon boulot, je suis obligée de me mettre en jupe (au niveau des genoux), ça ne me dérange pas. Mais dans l'intimité par exemple, je pense être trèèèèèèès pudique. |
|
Prêtresse du Glam |
Ma nudité m'a longtemps mise mal à l'aise. J'étais ce genre de fille à ne pas supporter de se mettre en maillot à la plage ou à se cacher comme elle pouvait dans les vestiaires au collège et au lycée. Le fait que je n'étais pas du tout à l'aise avec mon corps a très certainement largement contribué à cette pudeur.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |