La nudité et vous

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Re: La nudité et vous  by on Mer Oct 21, 2009 20:25  

*

Mon Blog
Mon Vide-dressing

Dernière édition par kiwi le Ven Sep 17, 2010 8:49, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: La nudité et vous  by on Sam Oct 24, 2009 21:02  

Comme disait Alextine, ça a grandement à voir avec le fait d'aimer son corps ou non, et comme je déteste le mien, j'ai énormément de problèmes avec la nudité. La simple idée d'une visite chez la gynéco me donne envie de pleurer (je n'y suis donc jamais allée), et devant mon amoureux c'est lumière éteinte et mousse dans le bain.. Et quand il fait jour, c'est "Regarde pas !". Heureusement qu'il est patient, doux etc.. Bref, la nudité, chez moi, c'est un vrai problème.

Mes photos

Mon blog

Mon vide-dressing Vernis OPI !

Glam'oureuse

Re: La nudité et vous  by on Ven Oct 30, 2009 18:42  

Avant j'étais assez mal à l'aise toute nue même seule devant mon miroir (en même temps il n'y avait que moi qui me voyait) puis depuis que je suis avec mon copain (3 ans) le premier et le seul avec qui j'ai... donc le premier à m'avoir vu toute nue ben je me sens beaucoup plus à l'aise, il m'a vraiment donner confiance en moi, maintenant je me sens Belle toute nue (cf une certaine émission).

Je t'aime mon Tounips (oui vous avez bien lu T-O-U-N-I-P-S)

Bisous les glamourettes

Mon vide dressing c'est par là Prix ultra douxMes ventes sur Ebay
Mes ventes sur le forum

Glam'oureuse

Re: La nudité et vous  by on Dim Nov 01, 2009 13:57  

Si j'ai le choix de décider où-quand et qui me verra nue dans ce cas ça ne me gêne pas ! idem s'il s'agit d'un vestiaire ou d'une douche collective où c'est tacite ; mais dans les mêmes circonstances à la piscine quand un gamin accompagne sa mère je suis absolument contre car c'est prendre en otage ma nudité malgré moi et le prendre à témoin bien malgré lui ( d'autant qu'il y a des cabines-douche individuelles qui leurs conviendraient parfaitement sans parler des vestiaires aménagés pour les parents mais bon c'est un autre débat )

Prêtresse du Glam

Re: La nudité et vous  by on Lun Nov 02, 2009 23:08  

Moi je suis assez pudique.
Dans ma famille, on ne se voit pas nus les uns les autres, c'est chacun son tour dans la salle de bain etc... Il m'arrive à moi, ma mère ou mes soeurs, de passer d'une pièce à l'autre en soutien gorge/culotte, mais personne ne se balade a poil dans la maison.
Piscine, sauna et companie, c'est en maillot de bain. Et dans les douches collectives pareil.
Devant mes copines, je ne me déshabille pas non plus, si je dois me changer devant elles, ça ne me dérrange pas de me montrer en sous-vetements mais pas nue.
Y a qu'avec les mecs que je me déshabille completement enfait.

REAL EYES REALISE REAL LIES;

Dernière édition par Dakota. le Mar Juin 14, 2011 9:03, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: La nudité et vous  by on Mer Nov 04, 2009 11:49  

Je suis pudique aussi !
Et c'est comme Caroline, lumière éteinte et mousse dans le bain !
Sinn pour les docteurs je fais avec ..

http://forlazygirls.blogspot.com => le site malin, conseils bien être et minceur !

http://postcomptoir.tumblr.com

http://imabird.tumblr.com

Présidente du Glam

Re: La nudité et vous  by on Mer Déc 02, 2009 18:39  

.

Dernière édition par Hyde le Sam Août 14, 2010 22:32, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: La nudité et vous  by on Mer Déc 02, 2009 20:57  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Ven Mars 30, 2012 20:45, édité 2 fois.

Prêtresse du Glam

Re: La nudité et vous  by on Mer Déc 02, 2009 21:21  

Hyde : Je suis vraiment d'accord avec toi, moi aussi ça me choque les familles ou tout le monde se voit tout nus. Après avec mes soeurs on se voit en sous-vetements parfois, ou dans la salle de bain avec un soutien gorge et une serviette autour de la taille, mais pas moins.
Les gens qui se déshabillent tous devant les uns et les autres c'est indécent, même entre copine je trouve. Ma soeur va faire du sport dans une salle avec une collègue, et elle m'a dit que sa collègue se déshabille sans gène devant elle, montre ses seins refaits... C'est super indécent. C'est l'intimité, c'est pas à partager avec tout le monde. Moi, à part seule devant mon mirroir ou dans la douche, ou avec un mec avec qui je couche, je me montre pas nue.

REAL EYES REALISE REAL LIES;

Grande Prêtresse du Glam

Re: La nudité et vous  by on Mer Déc 02, 2009 22:36  

je ne vois pas pourquoi c'est indécent, ce sont des lieux qui s'y prête! :lol:

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Présidente du Glam

Re: La nudité et vous  by on Jeu Déc 03, 2009 8:35  

Hyde a écrit:
De même que t'évites de déambuler nue devant ton gamin (passé 3 ans, ça a vraiment un impact psycho sur le gamin quoi).

Bof, ça j'y crois pas. J'ai toujours vu ma mère nue à la salle de bains quand j'étais gamine, je peux pas dire que ça me choquait. C'est culturel, et pour moi voir quelqu'un avec qui je vis nu, je trouve ça naturel, je n'y prête pas attention. En fait, c'est quand on ne vit plus ensemble qu'une distance s'installe et que la nudité devient "gênante" je trouve.

Mes ventes Ebay

Grande Prêtresse du Glam

Re: La nudité et vous  by on Jeu Déc 03, 2009 9:02  

Je ne suis pas pudique du tout, pourtant je trouve que j'ai plein de défauts physiques!

J'étais modèle nu l'année dernière pour les beaux arts et je n'ai ressenti aucune gêne, même la première fois.

Par contre je n'irai pas faire du naturisme car je trouve ça quand même bizarre de faire ses courses nus etc., je trouve ça même un peu glauque.

Mes ventes chaussures taille 36

Présidente du Glam

Re: La nudité et vous  by on Jeu Déc 03, 2009 13:59  

.

Dernière édition par Hyde le Sam Août 14, 2010 22:31, édité 1 fois.

PDGère du glam

Re: La nudité et vous  by on Mar Déc 22, 2009 18:07  

Je ne suis pas quelqu'un de pudique, il m'est déjà arrivée de devoir me changer devant des copines, mon cheri n'en parlons pas. Je prend ma douche la porte ouverte ( y à que maman ^^ )
Par contre le topless pas encore adhérée.. C'est tout de meme moins intime que devant ces proches. Mais les personnes le pratiquant ne me gene en rien !

Mon vide dressing <= NOUVEAUTE !
Geste pour les animaux

VIP de la bulle

Re: La nudité et vous  by on Lun Juin 13, 2011 14:36  

Je ne suis pas très pudique. Mais par contre je n'aime pas trop me déshabiller devant des copines ou dans les vestiaires d'un fitness. Chez le médecin, je me déshabille facilement car je me dis que c'est un "médecin" et non un homme, mais des fois je me demande ce qui se passe dans leur tête quand ils voient des "jolies filles" à moité nues devant eux...

VIP de la bulle

Re: La nudité et vous  by on Mar Juin 14, 2011 7:38  

Moi, je suis de nature assez pudique. Je ne suis pas complexée par mon corps, mais je ne l’exhibe pas à n’importe qui. C’est mon mari à qui j’offre totalement mon intimité. Mais pour le reste du monde (hors médecins) je ne dévoile rien. Ce qui est assez facile, car je déteste les plages ou la piscine.
Mais il en va de même avec les vêtements. Je n’aime pas du tout les jupes ou robes courtes, les décolletés larges. Après, en toute honnêteté ce que je n’aime pas sur moi, j’ai tendance à ne pas aimer sur les autres. Dans le métro, quand je vois des nanas en short raz la fraise et en débardeur, ou en minijupe et chemisier ouvert, moi ça m’indispose. Ca fait trop étalage de marchandise à mes yeux, ce côté cru m’agresse visuellement. Après oui, je fais ma bourgeoise, mais mes critères esthétiques, c’est avant tout, Élégance, Classe et Féminité.

Glam'oureuse

Re: La nudité et vous  by on Mar Juin 14, 2011 9:28  

Je ne suis pas spécialement pudique, mais je respecte scrupuleusement un certain nombre de règles de conduite qui selon moi tiennent de la courtoisie: pas de jupe plus haut que les genoux sans collants opaques, pas de décolletés plongeants (j'ai un petit grain de beauté à la naissance de la poitrine qui me sert de limite), pas de topless car même si je suis fière de ma poitrine je trouve ça très grossier de l'exposer. Seul mon homme et les médecins quand cela est absolument nécessaire ont le droit de connaitre mon intimité. Et en général ce que je ne fais pas par savoir vivre, ça me dérange quand je vois que d'autres se le permettent. Je suis assez d'accord avec Miss Terrieuse sur le fait de se sentir agressée par un étalage massif de viande.

Mais ce n'est que mon point de vue, issu de mon éducation en grande partie même si je suis bien plus libérée que ma mère sur la question, et je n'oblige personne à le comprendre ni à le partager.

Glam'bulleuse

Re: La nudité et vous  by on Mer Juin 15, 2011 2:20  

Je suis loin d'être à l'aise avec mon corps, pourtant je n'ai aucun problème à être nue devant mes proches, ou devant d'autres femmes (vestiaires etc...). Elles ne m'observent pas forcément, je ne les scrute pas non plus, et si elles me voient, je m'en fiche! Après, je ne me montrerais pas nue devant des mecs, je ne pense pas que ça puisse paraitre naturel à nimporte lequel de ceux que je connais, et je le ferais encore moins devant des hommes que je ne connais pas. Je ne ferais pas de topless à la plage. est-ce que si j'étais posée dans un parc par 40 degrès et que je crevai de chaud, ou que je voulai simplement profiter du soleil, j'enlèverai mon t-shirt et mon soutif? Je n'pense pas, donc je ne vois pas pourquoi je ferai du seins-nus parcequ'il-y-a la mer en face... Pourtant, du moment que je serai à la plage, personneou presque ne me regarderait avec de grands yeux. D'ailleurs, quand certains gars se trinballent sans t-shirt, ça ne me choque pas parcequ'on a l'habitude de voir ça, mais logiquement, je ne trouve pas ça moins impudique que si c'était une fille. Après tout qu'est ce qui choque quand c'est une fille, les seins peut-être? Mais on sait ce qu'est une femme, que ça a des seins, et on sait ce qu'est un homme, que ça n'en a pas, pourquoi on tomberait plus des nues à la vue d'une paire de seins qu'au torse nu d'un homme? Quand c'est pour vendre un gel douche, ça ne dérange personne... eh bien, logiquement ça devrait.

Donc je ne suis vraiment pas très pudique, mais j'ai quand même des limites. Dommage, car qu'est ce que j'aimerai courrir toute nue sur la plage, les cheveux au vent! :lol:

Re: La nudité et vous  by on Mar Juin 21, 2011 9:15  

Je suis une personne pudique, j'ai du mal à enlever ma robe à la plage pour me mettre en maillot de bain, c'est pour dire. Je me suis très longtemps dévalorisée et je crois que je n'ai toujours pas passé le cap... Pour mon boulot, je suis obligée de me mettre en jupe (au niveau des genoux), ça ne me dérange pas. Mais dans l'intimité par exemple, je pense être trèèèèèèès pudique.

Prêtresse du Glam

Re: La nudité et vous  by on Mer Juin 22, 2011 20:30  

Ma nudité m'a longtemps mise mal à l'aise. J'étais ce genre de fille à ne pas supporter de se mettre en maillot à la plage ou à se cacher comme elle pouvait dans les vestiaires au collège et au lycée. Le fait que je n'étais pas du tout à l'aise avec mon corps a très certainement largement contribué à cette pudeur.

Mais avec le temps et surtout depuis que je vis en couple, je me sens beaucoup plus à l'aise à l'idée de me balader nue. Je peux sortir de la salle de bain complètement nue parce que j'ai oublié quelque chose, alors qu'au début de notre relation c'était juste impossible.
Et j'ai beaucoup moins de mal à me dénuder à la plage/piscine.

Par contre, hormis mon copain, la nudité des autres me gêne énormément.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4  Suivant

Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook