|
|
|---|---|
|
PDGère du glam |
mlle cassis a écrit: La grippes expagnole, la grippe asiatique ( en 1968) ont fait des millions de mort pour la premiere et des milliers pour la seconde, elles étaient beaucoup plus dangereuses, on était beaucoup moins préparé et pourtant peu s'en souviennent. Ben c'est sûr que concernant la grippe espagnole, il faut avoir été là en 1918-1919 alors c'est vrai, il reste peu de gens qui s'en souviennent, ils sont soit vieux soit morts... En plus, c'était pendant la guerre ! Je ne dis pas qu'il faut paniquer mais on peut s'informer auprès de sources les plus sûres possible genre OMS ce qui n'empêche pas de suivre d'autres actualités. Je précise que pour moi, l'info passe plus par la presse écrite ou Internet (avec discernement bien sûr) que par la TV
Leva - Marseille |
|
|
|
Papesse du Glam |
La grippe espagnole n'est vraiment pas comparable, à cette époque il n'y avait même pas d'antibiotiques ni d'antiviraux et puis on était en pleine pénurie de tout
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ |
Présidente du Glam |
Grippe espagnole et grippe porcine, c'est la même souche... La psychose vient peut-être aussi de là! Citer: oui opaline je sais que le H5N1 ne se transmettait pas d'homme à homme mais cela n'avait pas empeché les médias de créer une psychose en disant qu'il ne fallait plus manger de ploulet pas cuit à une certaine température, et si je me souviens bien on avait également dit qu'il était fort probable que le virus mute et devienne transmissible d'homme à homme. ect.. Justement, c'est pour éviter ce risque qu'on prend autant de précautions; si j'ai bien compris Ginette 007, la grippe porcine est encore bien plus contagieuse que la grippe hivernale, et affecte les personnes jeunes et en bonne santé. Alors si le virus de la grippe aviaire et celui de la grippe porcine se recombinaient... C'est vraiment ce qu'il faut éviter je pense.
Blog |
|
Mamandréa |
Mon médecin (que je n'ai pas vu pour celà ) , ma simplement dit qu'il était pratiquement impossible de contrôler toutes les personnes qui arrivent du mexique .(pour répondre à Milou)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** |
|
Super Pooky |
|
|
VIP de la bulle |
J'avais lu qu'un vaccin ne pourrait pas être mis en place avant plusieurs mois..et maintenant on nous dit qu'il ne devrait pas tarder à arriver.. Ce qui m'agace le plus c'est que j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de nous (une fois de plus..) |
|
PDGère du glam |
|
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
alors je vais complètement revenir sur ce que j'avais dit mais je ne suis plus du tout inquiète Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 ! |
|
Prêtresse du Glam |
Vous avez vu les glamourette, on est passé au niveau 6 d'alerte
Mon blog |
|
Glam'oureuse |
|
|
Prêtresse du Glam |
Moi je m'inquiète surtout de la réaction du gouvernement qui pourrait décider par exemple de fermer des lieux publics, ...
Mon blog |
|
Grande Prêtresse du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
Ah ok merci de la précision
Mon blog |
|
VIP de la bulle |
C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter à moi que le virus ne mute et devienne plus virulent et surtout plus dangereux! Je voudrais repeindre ma vie mais je ne trouve pas la bonne couleur. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Ca m'inquiète un peu... je vais aux USA au mois de septembre et je me demande si d'ici-là, il y aura déjà un vaccin ou s'il y aura des précautions particulières à prendre avant de partir! Mais bon, je me dis que si ca devient vraiment si grave, ils ne laisseront plus les gens partir! Ils devront fermer les frontières non? Don't do the crime if you can't do the time! |
|
Prêtresse du Glam |
tu sais moi je vais en Californie cet été, où énormément de cas ont été recensés et j'ai une amie qui y vit. Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 ! |