|
|
|
Max
Messagère du Glam
Message(s) : 594

|
Re: La nouvelle grippe
by
Max
on Ven Mai 01, 2009 23:23
moi ça me fait quand même un peu flipper ! on entend des infos contradictoires, personne ne peut vraiment savoir comment ça va se passer, comme le disait Lisalou le virus peut très bien muter et devenir mortel ! c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas prendre le tamiflu maintenant sinon le virus pourra muter et y résister par exemple ! Mais ce qui me fait plus flipper c'est le fait que ce type de maladies risque de se multiplier ! cette année c'est la grippe porcine, il y a 2 ans c'était la grippe aviaire, avant y a eu aussi la vache folle...On se demande ce que ce sera dans les années à venir !! en fait je pense que tout cela n'est la conséquence que d'une chose : notre société occidentale et son mode de fonctionnement ! vous me direz que c'est pas la première fois qu'il y a des épidémies ou pandémies mais à mon sens ça risque de ne pas aller en s'améliorant... enfin on verra...
Boom Boom Powww
|
|
|
LallaRookh
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4022

|
Milou a écrit: Par contre, j'ai entendus qu' Israël( il me semble que c'est ce pays) a décidé de tuer tout les porcs de son pays pour cela. Il me semble que c'est l'Égypte, plutôt. Et personnellement, moi non plus je ne m'inquiète pas outre mesure... Appelez ça du fatalisme si vous voulez, mais je vais pas m'arrêter de vivre et me cloîtrer chez moi, faire des provisions comme en temps de guerre, etc. alors que la "menace" me paraît quand même loin de moi...
|
lilmisssunshine53
VIP de la bulle
Message(s) : 147

|
Je ne m'inquiète pas plus que ca pour l'instant, mais c'est vrai que le mot "pandemie" fait peur. j'ai cotoyé plusieurs aeroports la semaine derniere, pire endroit pour le choper à mon avis! :/ j'espere juste que ca va se calmer, je dois bientot partir à l'etranger :/
Mes ventes, articles neufs !! : ZARA ASOS TOPSHOP H&M Primark Vero Moda...
|
lilmisssunshine53
VIP de la bulle
Message(s) : 147

|
Max a écrit: Mais ce qui me fait plus flipper c'est le fait que ce type de maladies risque de se multiplier ! cette année c'est la grippe porcine, il y a 2 ans c'était la grippe aviaire, avant y a eu aussi la vache folle...On se demande ce que ce sera dans les années à venir !! tout à fait d'accord
Mes ventes, articles neufs !! : ZARA ASOS TOPSHOP H&M Primark Vero Moda...
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2570

|
LallaRookh a écrit: Milou a écrit: Par contre, j'ai entendus qu' Israël( il me semble que c'est ce pays) a décidé de tuer tout les porcs de son pays pour cela. Il me semble que c'est l'Égypte, plutôt. Et personnellement, moi non plus je ne m'inquiète pas outre mesure... Appelez ça du fatalisme si vous voulez, mais je vais pas m'arrêter de vivre et me cloîtrer chez moi, faire des provisions comme en temps de guerre, etc. alors que la "menace" me paraît quand même loin de moi... Oui c'est l'égypte
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6283

|
by
Alextine
on Sam Mai 02, 2009 10:16
au départ ils ont dit que le virus était combiné avec celui aviaire, mais maintenant on n'entend parler que d'un virus combiné avec la grippe porcine, qu'en est-il réellement ?
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
Violet-Hill
Messagère du Glam
Message(s) : 603

|
Moi sa ne m'inquiète pas du tout ! Je pense qu'il ne faut pas céder à la panique car les médias qui nous rabachent ( "on va tous mourir ", bon j'exagère un peu là ! ), n'en savent pas plus que nous ! D'ailleurs les medias ne sont même pas d'accord entre-eux . Et puis en France, il n'y a eu que 3 cas dont un 1 mort, pas de quoi paniquer comparé aux Etats-Unis qui ont plus d'une centaine de cas ! Je trouve sa un peu abusser quand même les gens qui se balade avec des masques surtout que d'aprés ce que j'ai pu lire ( sur le lien de Mayley ), les masques il faut les changer tout les 7-8 heures pour qu'il soit efficace et je pense que peut de gens le savent !
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6592

|
by
Debra
on Sam Mai 02, 2009 10:23
Lalla et l'autre glamourette: merci de m'avoir dit pour l'egypte, je n'étais pas sur pour l'israel!!
J'en ai parlé à mon copain et lui...il s'en contrefout pour mesurer car la "vraie" grippe fait autant de mort...
enfin, je trouve qu'ils font un peu trop de "on suppose que". Moi je veux du sur 
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2570

|
Je pense que pour le moment y'a pas de quoi s'affoler.
Ce qui me fait peur c'est les mesures qui peuvent être prises comme la fermeture de tous les lieux publics, les frontières, ...
Et il y a aussi le fait que le virus peut muter et devenir mortel et incontrôlable qu'il faut prendre en compte.
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
KiLLY
Messagère du Glam
Message(s) : 428

|
by
KiLLY
on Sam Mai 02, 2009 10:28
ça m'inquiète absolument pas, d'après ce que je vois c'est juste une grippe avec les mêmes symptômes et effets que la grippe commune qui tue des centaines de milliers de personnes chaque années et on en fait pas un foin.
bon après faut voir si ça peut muter en un truc plus méchant, mais ça la grippe commune peut le faire aussi.
|
ginette007
VIP de la bulle
Message(s) : 114

|
Alors moi ça me fait carrément flipper!!
Je m'explique: Je fais partie de la Croix Rouge (je suis secouriste) et on a fait le point hier soir lors de notre réunion. voilà ce que j'ai à peu près retenu: En gros, pour schématiser un peu, être exposé à ce virus pour une personne saine actuellement, c'est équivalent à être comme une personne archi fragile devant la grippe hivernale annuelle classique. C'est à dire qu'on n'est pas à l'abri des surinfections etc.... De plus, on a beau avoir des anti-viraux (tamiflu), il s'agit de médicaments qui peuvent avoir des effets secondaires lourds et qui ne servent qu'à "freiner" le virus (il tue le virus mais au passage il supprime la cellule qui l'héberge ... ). Enfin, ce virus est extremement contagieux car il peut rester "actif" pendant 5 jours (c'est à dire si un support inerte type meuble ou même vêtement est souillé par un postillon, le virus ne meurt pas tout de suite alors que pour la grippe classique oui).
Voilà ce que j'ai retenu, j'ai peut être un peu simplifié les explications. Si des personnes qui sont de la partie veulent me corriger allez-y!!!
A titre personnel, je suis en astreinte en temps que secouriste, c'est à dire que si les pompiers qui interviennent habituellement pour secours à victimes sont débordés par cette histoire de grippe, nous sommes amenés à prendre leur relais. Et puis si on atteint le niveau 6 d'alerte (actuellement 5A ou 5B, je sais plus), il va y avoir des mesures de confinements, et les bénévoles devront porter assistance aux personnes isolées (apport de nourriture, médicaments etc....) J'espère pas en arriver là !!!
Donc la seule chose à faire: se laver les mains le plus souvent possible, utiliser des solutions hydro-alcooliques pour la désinfection des mains (manugel ou mieux stérilium) et, désolée, eviter un max les poignées de mains et les bises De même, qd on tousse, utiliser un mouchoir, le jeter immédiatement après et se laver les mains. Bref des consignes ELEMENTAIRES mais loin d'être appliquées actuellement ....
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6283

|
by
Alextine
on Sam Mai 02, 2009 13:29
Ginette: comme tous les médicaments le tamiflu a des effets indésirables... mais bon autant qu'un autre anti viral ou antibiotique, d'ailleurs ce médicament est aussi prescrit dans les grippes "normales". Ma soeur en a pris cet hiver... ce n'est pas un médicament exceptionnel. Et concernant la durée de vie du virus, la grippe normale aussi a une durée de vie de plusieurs jours...
Je ne veux pas dire que ce n'est pas inquiétant, juste qu'on se monte la tête avec certaines choses alors qu'on cohabite déjà avec ça en temps normal
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
ginette007
VIP de la bulle
Message(s) : 114

|
Alextine:
Tout à fait d'accord avec toi !! Je voulais juste préciser ce que j'avais retenu de la situation.
Le plus lourd dans cette épidémie, ce sont les mesures TRES contraignantes qui vont être mises en oeuvre pour y pallier, et là notre mode de vie risque de se trouver TRES perturbé (écoles fermées, manifestations publiques annulées, restrictions aériennes, sans compter les entreprises qui vont fonctionner au ralenti etc...)
|
adalina06
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3605

|
Je ne suis pas du tout inquiète, et je n'ai rien changé dans mes habitudes. J'ai eu mes parents au téléphone hier, eux ils flippent un peu pour moi car je rencontre beaucoup de monde, et notamment beaucoup d'étrangers via mon travail, donc ils se disent qu'en leur serrant la main, ou même en touchant la même poignée de porte qu'eux je pourrais être contaminée. M'enfin, c'est des parents, normal qu'ils s'inquiètent! 
Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.
Je deviens Kookaï-addict!!
|
LevaM
PDGère du glam
Message(s) : 623

|
by
LevaM
on Sam Mai 02, 2009 15:42
Violet-Hill a écrit: Et puis en France, il n'y a eu que 3 cas dont un 1 mort, pas de quoi paniquer comparé aux Etats-Unis qui ont plus d'une centaine de cas !
A ma connaissance, il n'y a pas eu de cas mortel en France... Il y a 2 cas avérés et 3 cas très probables. D'après l'OMS, on en est à 615 cas dont 17 mortels (16 au Mexique et 1 aux US), voir ici. Alextine a écrit: au départ ils ont dit que le virus était combiné avec celui aviaire, mais maintenant on n'entend parler que d'un virus combiné avec la grippe porcine, qu'en est-il réellement ? Le virus de la grippe A(H1N1) est un "mélange" de virus de grippe aviaire, porcine et humaine, tu as une explication un peu plus technique ici. Je pense qu'il ne faut pas paniquer mais que cette pandémie n'est pas à prendre à la légère. Le gouvernement à mis un site d'info en ligne. Les gens ne sont jamais content, quand on ne leur dit rien, ils disent qu'on leur cache des choses et quand on les informe, ils crient à l'intox
Leva - Marseille
Vds sac Skunkfunk vert
|
Violet-Hill
Messagère du Glam
Message(s) : 603

|
Oui excuse moi LevaM je me suis emmélée les pinceaux le décés à bien eu lieu au Etas-Unis ! encore désolé . Néanmoins la chose que je voulais surtout dire c'est qu'il ne fallait pas paniquer. Je viens de lire sur le nouvel OBS qu'il y avait 2 cas en France et un 3ème cas fortement suppect. Voilà.
|
mlle cassis
Glam'bulleuse
Message(s) : 213

|
oui opaline je sais que le H5N1 ne se transmettait pas d'homme à homme mais cela n'avait pas empeché les médias de créer une psychose en disant qu'il ne fallait plus manger de ploulet pas cuit à une certaine température, et si je me souviens bien on avait également dit qu'il était fort probable que le virus mute et devienne transmissible d'homme à homme. ect.. je veux dire par la que créer un danger, la ou il n'y en a finalement pas vraiment, c'est devenu un sport national.
La grippes expagnole, la grippe asiatique ( en 1968) ont fait des millions de mort pour la premiere et des milliers pour la seconde, elles étaient beaucoup plus dangereuses, on était beaucoup moins préparé et pourtant peu s'en souviennent. c'est juste que parfois ça m'énerve cette tendance actuelle à suciter la peur pour un rien. et ya qu'a voir comme c'est efficace, au moins ça évite certains de nos politiciens de parler des problèmes économiques, des élections européennes ( on vote dans un mois et aucun enjeu ne ressort de cette pseudo campagne!) puisque la grippe fait la Une dans tout les médias.
mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/vent ... 18970.html
|
|