|
|
|---|---|
|
Prêtresse du Glam |
Et au fait vous avez entendu sur la cinq ils disaient que les stocks de tamiflu étaient périmés depuis aout 2008 |
|
|
|
Papesse du Glam |
J'ai entendu le contraire sur la même chaine: les stocks sont renouvellés au fur et à mesure de leur péremption.
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
Vive les médias, yen a un qui dit c'est pas périmé et l'autre dit que si...On sait meme plus ce qui est vrai |
|
Présidente du Glam |
|
|
Messagère du Glam |
Opaline a écrit: mlle cassis: H5N1 ça n'avait rien à voir puisque ça ne se transmettait pas d'homme à homme. .[/i]" Non le h5n1 se transmettait d'hommes à hommes. Très très contagieuse. Moi je sais pas je suis pas si inquiète que ça vu que c'est pas sure pour la France. Chaque fois que je lis le journal, c'etait genre "3 ou 4 ont peut etre la grippe porcine". Sa prend autant de temps pour faire des analyses? |
|
Ministre du Glam |
coucou22: désolée de te contredire mais je maintiens que H5N1 (grippe aviaire) était un virus qui se transmettait très difficilement d'homme à homme. Quelques rares cas ont été détectés mais la plupart du temps, la transmission se faisait de l'animal à l'homme. Si le virus s'était transmis d'homme à homme, il y aurait eu beaucoup plus de cas comme ce qui va arriver pour la grippe A dans les semaines à venir...
MON E-SHOP ETSY CREATIONS BIJOUX: PIERRES NATURELLES, PLUMES, SKULLS, FLEURS... |
Papesse du Glam |
D'après ce que je sais Opaline a raison (d'où le fait qu'à l'époque il ne fallait pas toucher un oiseau mort, alors que là les porcs sont nos amis
|
Prêtresse du Glam |
Oui Opaline a raison le H5N1 c'était une épidémie et non une pandémie, ça ne se transmettait pas d'homme à homme
Mon blog Dernière édition par yellow-submarine le Ven Mai 01, 2009 17:37, édité 3 fois.
|
Papesse du Glam |
La différence entre pandémie et épidémie ce n'est pas qu'il y a contagion entre hommes ou pas, c'est que la pandémie est une maladie qui s'étend à tout un continent voire à la planète entière
|
Ministre du Glam |
Exactement Alextine! En plus, en tant que future prof de SVT je sais qu'on n'a toujours pas le droit, encore aujourd'hui, de montrer des oiseaux aux élèves à cause de la grippe aviaire (oiseau empaillé par ex... Oui, je sais c'est pas très charmant mais bon...). Pour le porc, ça ne craint rien, les pays qui tuent leurs cheptels de porcs prennent une mesure totalement inutile car si au départ le virus a muté pour passer de l'animal à l'homme, aujourd'hui c'est la transmission interhumaine qui est dangereuse. Donc aucun risque de manger du porc par exemple!
MON E-SHOP ETSY CREATIONS BIJOUX: PIERRES NATURELLES, PLUMES, SKULLS, FLEURS... |
|
Super Pooky |
j'ai pas peur |
|
Présidente du Glam |
Tu as complètement raison Pooky! Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie... |
|
|
J'espere qu'ils ne vont pas s'attaquer a Miss Piggy... |
Présidente du Glam |
Je ne suis pas trop inquiète pour le moment, même si ça tombe bien que la fac soit toujours bloquée par exemple...
Blog Dernière édition par LisaLou le Ven Mai 01, 2009 22:57, édité 1 fois.
|
Déesse Glamourissime |
Je ne suis absolument pas inquiète et ne prends pas plus de précaution que d'habitude. |
|
Ministre du Glam |
Ouaouh Lisalou ça fait un peu froid dans le dos ce que tu dis MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état. |