La nouvelle grippe

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 14:42  

Et au fait vous avez entendu sur la cinq ils disaient que les stocks de tamiflu étaient périmés depuis aout 2008 :mrgreen:

mes ventes URGENT

Papesse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 15:10  

J'ai entendu le contraire sur la même chaine: les stocks sont renouvellés au fur et à mesure de leur péremption.
Je ne pense vraiment pas qu'ils soient périmés...

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Prêtresse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 15:23  

Oui je suis inquiete: j'ai passé mes 15 derniers jours dans des pays que je ne connais pas, à prendre plus de 25h d'avion enfermée avec des gens que je connais encore moins.
Sans oublier que je prends le RER tous les jours..

Alors oui, je suis inquiete.

Beauty attracs men.
Intelligence keeps them

Prêtresse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 15:27  

Vive les médias, yen a un qui dit c'est pas périmé et l'autre dit que si...On sait meme plus ce qui est vrai

mes ventes URGENT

Présidente du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 15:46  

On nous MANIPULE !!

http://mademoiselle-sel.blogspot.com/

Messagère du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 16:34  

Opaline a écrit:
mlle cassis: H5N1 ça n'avait rien à voir puisque ça ne se transmettait pas d'homme à homme. .[/i]"

Non le h5n1 se transmettait d'hommes à hommes. Très très contagieuse.

Moi je sais pas je suis pas si inquiète que ça vu que c'est pas sure pour la France. Chaque fois que je lis le journal, c'etait genre "3 ou 4 ont peut etre la grippe porcine". Sa prend autant de temps pour faire des analyses?

Ministre du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 17:17  

coucou22: désolée de te contredire mais je maintiens que H5N1 (grippe aviaire) était un virus qui se transmettait très difficilement d'homme à homme. Quelques rares cas ont été détectés mais la plupart du temps, la transmission se faisait de l'animal à l'homme. Si le virus s'était transmis d'homme à homme, il y aurait eu beaucoup plus de cas comme ce qui va arriver pour la grippe A dans les semaines à venir...

MON E-SHOP ETSY CREATIONS BIJOUX: PIERRES NATURELLES, PLUMES, SKULLS, FLEURS...
MON VIDE DRESSING: BOOTS MY, ZARA, ROBES CDC, CIRCUS&CO...

Papesse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 17:19  

D'après ce que je sais Opaline a raison (d'où le fait qu'à l'époque il ne fallait pas toucher un oiseau mort, alors que là les porcs sont nos amis :mrgreen: )

Prêtresse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 17:25  

Oui Opaline a raison le H5N1 c'était une épidémie et non une pandémie, ça ne se transmettait pas d'homme à homme :wink:

:x Oups je me suis trompée de glamourette c'était pas Opaline mais coucou22 de qui je voulais parler.
Oui mais quand on atteint la pandémie c'est forcément que ça se transmet d'homme à homme, sinon on en reste au seuil d'épidémie, si je me rappelle bien ce que m'a dit une de mes tante qui travaille justement dans un centre de recherche sur les virus.

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Dernière édition par yellow-submarine le Ven Mai 01, 2009 17:37, édité 3 fois.

Papesse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 17:29  

La différence entre pandémie et épidémie ce n'est pas qu'il y a contagion entre hommes ou pas, c'est que la pandémie est une maladie qui s'étend à tout un continent voire à la planète entière :wink:

Ministre du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 17:33  

Exactement Alextine! En plus, en tant que future prof de SVT je sais qu'on n'a toujours pas le droit, encore aujourd'hui, de montrer des oiseaux aux élèves à cause de la grippe aviaire (oiseau empaillé par ex... Oui, je sais c'est pas très charmant mais bon...). Pour le porc, ça ne craint rien, les pays qui tuent leurs cheptels de porcs prennent une mesure totalement inutile car si au départ le virus a muté pour passer de l'animal à l'homme, aujourd'hui c'est la transmission interhumaine qui est dangereuse. Donc aucun risque de manger du porc par exemple!

MON E-SHOP ETSY CREATIONS BIJOUX: PIERRES NATURELLES, PLUMES, SKULLS, FLEURS...
MON VIDE DRESSING: BOOTS MY, ZARA, ROBES CDC, CIRCUS&CO...

Super Pooky

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 18:10  

j'ai pas peur
j'aimerais juste avoir moins d'infos, mais des certitudes plutôt que tous ces chiffres avec des peut être

La nef des fous

Présidente du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 18:58  

Tu as complètement raison Pooky!

Peut-être aussi que si nous pouvions faire confiance aux médias et au gouvernement, les gens ne s'inquièteraient pas autant, et il n'y aurait pas de risque que les gens se mettent à paniquer, à faire des provisions, à courir après des masques sans raison, ou encore que des gens soient trop confiants et ne prennent aucune précaution...

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 20:17  

J'espere qu'ils ne vont pas s'attaquer a Miss Piggy...

(J'essaye de detendre l'atmosphere, j'en ai marre qu'on me repete a longueur de journee que soit 1) c'est la crise la crise la crise, tu ne pourras jamais t'acheter de logement et tu resteras locataire a vie 2) c'est la pandemie/epidemie/ toutcequetuveuxemie et s'il te pousse un groin tu sais ce qu'il te reste a faire).

Présidente du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 22:55  

Je ne suis pas trop inquiète pour le moment, même si ça tombe bien que la fac soit toujours bloquée par exemple...

Par contre ce qui me fait peur, c'est que ce virus soit "recombiné", entre grippe humaine, porcine et aviaire. Si le virus de cette grippe très contagieuse et transmissible d'homme à homme se recombinait à nouveau avec celui de la grippe aviaire mortel dans 60% des cas, on serait vraiment mal barrés... Je pense que c'est ça qui fait flipper le gouvernement, il ne faudrait surtout pas que les deux virus se retrouvent en contact alors autant limiter au maximum les contaminations!

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Dernière édition par LisaLou le Ven Mai 01, 2009 22:57, édité 1 fois.

Déesse Glamourissime

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 22:57  

Je ne suis absolument pas inquiète et ne prends pas plus de précaution que d'habitude.

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Ministre du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 23:04  

Ouaouh Lisalou ça fait un peu froid dans le dos ce que tu dis 8)

MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour visiter une nouvelle école ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Ma nouvelle vie Salon de thé
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Une petite nouvelle ! Bienvenue et mode d'emploi du forum
Beauté - Cheveux » Envie d'une nouvelle coupe et une nouvelle couleur Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Nouvelle coupe + couleur, vous en pensez quoi ? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook