La nouvelle grippe

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 8:32  

Les personnes contaminées ne sont pas en "quarantaine" effectivement mais il me semble qu'elles sont obligées de rester isolées à leur domicile (pour les cas les moins grave bien sûr).

Hier, dans un reportage ils ont montré une femme d'un certain âge qui devait rester chez elle, elle était étonnée elle-même de son état de santé car, comme tout le monde, elle imaginait quelque chose de beaucoup plus difficile à supporter. Bref tout ca pour dire que ce n'est pas quelque chose de foudroyant non plus..

Perso je crains surtout qu'on passe au niveau supérieur et que les lieux publics soient fermés, qu'on soit obligé de rester enfermé etc.. Je crois que c'est quelque chose que j'aurai du mal à supporter :oops:

Prêtresse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 8:47  

C'est quoi les symptomes exactement?
Je crois que je vais aller faire des réserves de nourriture demain, mais j'espère qu'on sera pas obligé de rester chez nous....

mes ventes URGENT

Messagère du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 8:51  

Des symptômes de grippe puisque s'en est une! Fièvre...

Marques préférées: cdc, ikks, longchamps

Mes ventes ebay

VIP de la bulle

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 9:15  

Un site spécial sur cette nouvelle grippe.
Avec des explications, l'évolution, etc..

Prêtresse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 9:26  

Ah merci! :!:

mes ventes URGENT

Prêtresse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 9:34  

C'est sûr que d'un côté on a l'impression que c'est carrément abusé mais de l'autre je pense sincèrement qu'on ne nous donne pas la moitié des informations de peur d'une panique générale.

Je travaille dans les équipements de sécurité de la personne au travail donc je vends tous ces masques, entre autres. Je peux vous dire qu'hier on a eu le ministère des finances et de la santé qui nous ont appelé pour assurer leurs stocks de masques et ils étaient inquiets. C'est un peu ça qui fait flipper car pour le moment personne ne connaît le degré de gravité de la situation.

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

Présidente du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 9:46  

Je n'étais pas inquiète du tout.
Mais je commence à me dire qu'effectivement, ça craint peut-être et qu'on ne nous dit pas la moitié de ce qu'on devrait nous dire...

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...

Papesse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 10:09  

Je vais répondre à mon propre sujet :mrgreen:
Personnellement je ne suis pas très inquiète, au départ on nous a présenté ça comme une maladie qui tue assurément et en fait ce n'est pas vraiment le cas... seul 7% de mortalité (et il faut voir dans quelles conditions... au JT ils ont montré des endroits où il y a l'épidémie au Mexique: il y a des porcs morts comme ça, en plein de milieu du village, en train de décomposer)
Finalement la grippe "normale" tue aussi et il y a d'autres maladies inquiétantes dont on ne parle pas autant: je pense à la méningite, il y en a tout près de chez moi et elle est foudroyante.
Alors...

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Prêtresse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 10:27  

Mais c'est vrai que ce qu'y fait peur c'est que certaines informations ne nous parviennent pas de peur d'une panique générale mais en un sens c'est reculer pour mieux sauter car ils nous mettent devant le fait accompli.

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Glam'bulleuse

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 10:43  

franchement je ne suis pas très inquiete.
Et je pense que le gouvernement doit etre bien content parce que vu comme on nous rabache les oreilles avec cette grippe, ça évite qu'on parle d'autre chose!
ça va faire comme le H5N1, on crée a moitié une psychose alors qu'il n'y avait pas lieu
j'attends de voir mais pour le moment je ne vais certainement pas éviter le métro ou porter un masque!

mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/vent ... 18970.html

VIP de la bulle

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 13:03  

Alextine a écrit:
Finalement la grippe "normale" tue aussi

Exactement!! Environ 6000 morts/an en France avec la grippe "hivernale" et on en fait pas tout un foin!!

Ministre du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 13:19  

mlle cassis: H5N1 ça n'avait rien à voir puisque ça ne se transmettait pas d'homme à homme. Le problème avec cette grippe c'est qu'elle se transmet d'homme à homme et qu'elle est contagieuse.

Pour ma part, je ne suis pas inquiète en terme de mortalité mais j'ai peur que les lieux publics soient fermés et qu'on soit obligés de rester cloîtrés chez nous. Ce matin même, j'ai reçu un mail de ma fac disant ça: "Cette situation, dont nous ne connaissons pas encore les conséquences, illustre la nécessité que notre établissement se prépare à mettre en œuvre le plan ministériel de prévention et de lutte contre la pandémie grippale, paru au BO du 18 décembre 2008. Nous tenions à vous assurer que le plan d’organisation de l'Université en cas de pandémie est prêt."

MON E-SHOP ETSY CREATIONS BIJOUX: PIERRES NATURELLES, PLUMES, SKULLS, FLEURS...
MON VIDE DRESSING: BOOTS MY, ZARA, ROBES CDC, CIRCUS&CO...

Papesse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 13:54  

Il y a environ 300 personnes contaminés dans le monde apparement dont 10 mortels.
Vu comme ca ce n'est pas si "énorme" mais quand même.
Une équipage a refusé de faire volé un avion en partance du Mexique avec la grippe comme c'est le pays le plus touché.
Ils ont quand même trouvé une équipe de secours composé d'un pilote, hôtesse et cie.

Moi je suis inquiéte.
Je suis même étonnée qu'il n'ait pas mis en quarantaine et fait faire des examens à ceux qui sont revenus du Mexique par exemple.
Et double chose, il n'y a qu'une seule société qui produit des masques comme cela et ils sont en rupture de stock en France.
Alors je veux pas psychoter mais de mon côté je suis un peu inquiète et je trouve qu'on se fout un peu de nous en France avec leur: il est probable, pas forcément sur et cie que la petite fille hospitalisé à l'hôpital Necker revenu du Mexique lundi ait la grippe porcine.

Par contre, j'ai entendus qu' Israël( il me semble que c'est ce pays) a décidé de tuer tout les porcs de son pays pour cela.
Alors que la grippe porcine est dans l'air et vient pas de "on a bouffé du porc donc on va choper la grippe porcine" :?

Papesse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 13:59  

En même temps la petite fille dont tu parles était à l'école 2 jours après son voyage, elle a peut être un gros décalage horaire... A 9 ans ce n'est pas anodin de perturber son rythme biologique

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Prêtresse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 14:01  

Milou,je te réponds sur la partie masques, c'est totalement faux.
Il y a plusieurs fabricants depuis des années sur les masques respiratoires. Ceux pour le H1N1 sont les FFP2 sans valve et il commence à y avoir des ruptures en effet car les ministères, mairies, aéroports en sont blindés!
Donc pour les masques, il n'y a aucun souci à se faire. Je bosse moi même pour un fabricant de masques, on a déjà commandé des containers complets pour arrivage fin mai et il y en a largement assez!

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

Présidente du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 14:02  

J'ai lu que la petite fille n'était pas atteinte de la grippe.

http://mademoiselle-sel.blogspot.com/

Papesse du Glam

Re: La nouvelle grippe  by on Ven Mai 01, 2009 14:11  

Bon bein ouf pour la petite. Mais il y a quand même 41 dossiers en cours.

Pour les sociétés qui produisent des masques, une personne que je connais et qui travaille dans un domaine médical attends depuis deux semaines ces masques...

Dans tout les cas, je trouve qu'il vaux mieux prévenir que guérir.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour visiter une nouvelle école ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Ma nouvelle vie Salon de thé
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Une petite nouvelle ! Bienvenue et mode d'emploi du forum
Beauté - Cheveux » Envie d'une nouvelle coupe et une nouvelle couleur Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Nouvelle coupe + couleur, vous en pensez quoi ? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook