La mode parisienne

So
Messagère du Glam

Messagepar So » jeu. sept. 25, 2008 17:25

.
Dernière édition par So le ven. août 21, 2009 15:50, édité 1 fois.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. sept. 25, 2008 17:30

Chez moi non plus, je crois que le lien est périmé.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. sept. 25, 2008 17:32

je ne sais pas si le slim sur toutes les silouhettes est "infiniment élégant" mais ça, c'est mon côté moqueur
par contre, à un âge où on veut être intégré facilement dans un "nouveau" groupe de Fac, oui, on s'habille de façon à intégrer le gang des slims et frange qui cache l'oeil, celui des rebelles touffus, ou que sais-je encore
à mon époque, c'était les "Cure" ou les polo lacoste pull benetton, c'est comme ça
difficile à l'école (oui, pour moi la Fac c'est encore l'école pour la majorité de ceux qui y vont, sauf les dernières années) de se démarquer et de la jouer loner...
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » jeu. sept. 25, 2008 17:36

dautant plus que les styles autres sont pour moi tout autant des uniformes (hippie, gothique, caillera, punkachien, pouf-pouf-david-guetta...)
vous parlez de l'uniforme bourgeaois parisien, mais il faut aussi s'habituer à l'idée que presque tout le monde porte un uniforme, même si les gens ont l'impression de s'habiller selon leurs goûts. il y a des originaux et des gens qui ont vraiment leur style, mais ils sont une majorité, et ça a toujours été le cas. après, on peut adapter l'uniforme choisi avec plus ou moins de bonheur, mais ça c'est un autre débat
glaçon-glamour
Glam'bulleuse

Messagepar glaçon-glamour » jeu. sept. 25, 2008 17:58

Et bien moi, je plaide coupable... Après 6 mois dans un pays ou les filles s'habillent en jogging et en crocs (et encore, j'en passe), je suis tellement contente de sortir mon darel et mes ballerines pour aller à la capitale :o Et je me rue dans le premier comptoir des cotonnier pour faire le plein de classique et de vêtements gris :wink:
J'assume le côté hyper-classique de mon style, même si j'aime bien aussi trouver la pièce qui donnera un autre ton à ma tenue, comme un gros bonnet à fleur rykiel ou un béret, par exemple.
Il faut dire que je m'habille ici comme je m'habillait en France, et que je me sens toujours "overdressed", surtout que la plupart des profs ici sont en tennis ou en tongue-chaussettes (arrgh).

Donc si on parle de généralisation de style, je pense que le slim-darel-paletot et quand même beaucoup plus sympa que le haut de jogging-jean-chaussettes sur le jean-basquets, surtout quand on a 20 ans...
ilovmymarc
Glam'experte

Messagepar ilovmymarc » lun. oct. 06, 2008 17:16

Je suis totalement d'accord... même chose pour le gym bag aa plus récemment
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » lun. oct. 06, 2008 17:24

Marion.: apparement c'est qu'il y a du retard de post à rattraper :lol:
Celestiine
VIP de la bulle

Messagepar Celestiine » lun. oct. 06, 2008 17:27

glaçon-glamour a écrit :Et bien moi, je plaide coupable... Après 6 mois dans un pays ou les filles s'habillent en jogging et en crocs (et encore, j'en passe), je suis tellement contente de sortir mon darel et mes ballerines pour aller à la capitale :o Et je me rue dans le premier comptoir des cotonnier pour faire le plein de classique et de vêtements gris :wink:
J'assume le côté hyper-classique de mon style, même si j'aime bien aussi trouver la pièce qui donnera un autre ton à ma tenue, comme un gros bonnet à fleur rykiel ou un béret, par exemple.
Il faut dire que je m'habille ici comme je m'habillait en France, et que je me sens toujours "overdressed", surtout que la plupart des profs ici sont en tennis ou en tongue-chaussettes (arrgh).

Donc si on parle de généralisation de style, je pense que le slim-darel-paletot et quand même beaucoup plus sympa que le haut de jogging-jean-chaussettes sur le jean-basquets, surtout quand on a 20 ans...

Exactement comme toi!!! Suis dans la même situation!
glaçon-glamour
Glam'bulleuse

Messagepar glaçon-glamour » lun. oct. 06, 2008 17:38

Allemagne / Scandinavie = même combat :lol:
Celestiine
VIP de la bulle

Messagepar Celestiine » lun. oct. 06, 2008 17:38

:lol:
mine et rale
VIP de la bulle

Messagepar mine et rale » lun. oct. 06, 2008 19:15

il ya quelque chose que vous n'avez pas évoqué les filles... certes on parle de la fac, mais si on extrapole au monde du travail, je trouve qu'une autre dimension apparaît

au boulot, et surtout quand on a des relations avec la clientèle, on se doit d'avoir un look "sobre" car les extravagances ne sont pas bien vues - je me vois mal débarquer au bureau ou devant mes clients avec des fringues extravagantes

du coup depuis que je travaille, mon look a beaucoup évolué, certes je me permet parfois une petite excentricité, mais je pense qu'il n'y a que certains métiers où on peut se permettre de porter VRAIMENT ce qu'on a envie de mettre !
anannais
Présidente du Glam

Messagepar anannais » mar. oct. 14, 2008 20:18

*
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » mer. oct. 15, 2008 10:59

c'est vrai que c'est assez flagrant l'uniformisation de la mode, surtout quand on est de province et qu'on arrive à Paris. Je ne compte plus les slims/ballerine/darel que j'ai vu, cela en était même lassant. Okay c'est le look de la parisienne "de base", mais pour moi ça prend carrément un connotation négative.

Même mon homme, qui n'est pas fin observateur de mode m'a dit en rentrant de séminaire "les filles sont toutes habillées de la même façon, et elles ont le même sac que toi" (un darel).
C'est sur qu'au fond de l'alsace, c'est super rare de croiser un darel, en 2 ans j'en vu ai 7 (oui je les ai comptés!!).

C'est triste je trouve, je ne dis pas que ça nuirait à l'image de Paris ville de la mode, mais ça porte tout de même un coup aux coryances populaires! :?
PunK_Out
Glam'bulleuse

Messagepar PunK_Out » jeu. oct. 16, 2008 16:32

Dans mon lycée ( en Franche-Comté ) , voila le style que plus de la moitié des filles ont : Sac Longchamp + Converses ou ballerine + Slim + Patelot !

Sachant , que si on se remène avec autres choses que le sacro-saint sac Longchamps on passe pour quelqu'un de "out" !

J'ai testé le sac bandouliere une semaine, tout le monde parlait de moi au lycée donc on se sent "obligée" de céder à l'uniformisation , du moins à mon age !

ps : Je suis allée à Londres ces dernieres vacances , et oui les UGG sont PARTOUT ( je trouve ça affreux ) !
mademoisellepauline
VIP de la bulle

Messagepar mademoisellepauline » jeu. oct. 16, 2008 16:43

Non je suis pas d'accord , ne te sens pas obligée d'y céder c'est dommage ! parce que tu critique le système d'uniformisation mais en ne voulant plus porter le sac que tu aimes tu y contribue .
Cely
PDGère du glam

Messagepar Cely » jeu. oct. 16, 2008 17:28

Tiens, là ou je suis personnellement, si le style reste proche du slim/ballerines/paletot-trench etc {Que personnellement, je trouve très joli}, l'aspect "Si tu n'as pas ton Longchamp tu es out" est vraiment absent. D'une part, les élèves ont laché le longchamp au profit du Vanessa Bruno, et d'autre part, les filles n'aiment pas que tout le monde porte "exactement" la même chose qu'elles, et les premières à avoir eu le vanessa bruno commencent à le délaisser, car elles n'en peuvent plus de le voir à tous les bras.

Comme quoi, entre les endroits ...
*~Minis•Glamourettes~*
Cely ♥> Jumelle. <♥ Mlle C.
Marine0604
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Marine0604 » jeu. oct. 16, 2008 19:07

Ahlala ce fameux pliage longchamp...j'en ferait des cauchemards tellement je n'en peux plus de le voir depuis des années !
Mathyldee
Glam'experte

Messagepar Mathyldee » ven. oct. 17, 2008 16:18

J'admet que la plupart des filles ont le meme style mais avec des diiférences : tout est dans le choix des pieces et la facon de le porter
c'est la que ce fait la différence
quand au longchamp tant qu'on la pa pris noir pour " qu'il aille avec tout " et grand " pour pouvoir tout mettre dedans " comme tout le monde et qu'on le porte avec classe j'adhere :)
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » ven. oct. 17, 2008 16:36

Ah .. si même les riches ne savent plus comment s'habiller, où va le monde !

Certes la panoplie "slim/ballerines/longchamp" n'est pas si ruineuse que ça, mais on peut penser que les mistinguettes d'Assas auraient les finances pour acheter mieux.

C'était juste une ptite remarque acerbe, vu qu'à la Sorbonne (et dans les facs de droit en général) c'est guère plus créatif.

Le fait que tout le monde s'habille pareil met en valeur l'originalité de mon style ... mais quand même, l'attaque des clônes à l'heure du rush au RU, je suis pas certaine de m'en réjouir :D
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
PunK_Out
Glam'bulleuse

Messagepar PunK_Out » ven. oct. 17, 2008 17:28

Facile à dire de ne pas y céder , j'ai retenté le coup aujourd'hui j'ai eu des remarques pourtant il est pas mal mon autre sac lol !

Mes amies m'ont dit que je devais pas y préter attention , mais bon quand on te sors
<< Ouah , mais tu nous as fait quoi avec ton sac de clodo >> ,
ou même j'entends des gamines de seconde que je connais pas
<< Berk , je vais lui commander un longchamp pour son anniv a celle là ! >>

Je suis pas prête à supporter ça tous les jours , pour un sac , les gens sont bêtes !

Revenir vers « La stylothèque (archives) »