La mode n'est décidément pas faite pour les grosses

Alixadi
VIP de la bulle

Messagepar Alixadi » mer. janv. 21, 2009 20:48

Pour le coup de la couturière, c'est une bonne idée, je n'y avais même pas pensé... quand je vois combien je mets dans certaines pièces, au moins je pourrai dessiner exactement le vêtement que je veux... faut en trouver une bonne par le bouche à oreille. Mais copier des grandes marques, je sais pas si c'est permis :wink:

pour le fait de s'accepeter comme on est, pas de souci, je suis une ronde épanouie :P

en tout vas vous êtes pleines de bonnes idées, quel forum !
Alixadi
VIP de la bulle

Messagepar Alixadi » mer. janv. 21, 2009 20:50

Mamzelle Margot a écrit :
Moi je fais un 48 de poitrine et un 38 de taille

tu as une poitrine généreuse ? et tu t'habilles dans quel style ?
Mamzelle Margot
Glam'oureuse

Messagepar Mamzelle Margot » mer. janv. 21, 2009 21:06

Je fais un 110 D, et un 38 de taille. Alors je ne mets que des robes, jamais de jupe, ni de pantalon, surtout des robes empires ou alors des robes larges avec un boléro serré sous la poitrine. Voili voili :D
Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net
gisela
Glam'oureuse

Messagepar gisela » mer. janv. 21, 2009 21:08

Merci pour l'info Newlook, Louiseinwonderland... :P

Alicesprings, quand je dis que je me suis faite virer, c'était gentil racompagnage à la porte (j'ai même pas pu voir trois fringues) et "nous n'avons rien pour vous mademoiselle". La vendeuse m'a montré un pantalon noir (ce que je cherchais) en 42, et il était, effectivement bien trop grand pour moi... Alors que partout ailleurs le 42 c'est trop petit, trop court, et surtout trop serré. :?
berlinerin
PDGère du glam

Messagepar berlinerin » jeu. janv. 22, 2009 0:57

Je voulais juste citer Esprit qui taille jusqu'au 44 allemand (donc 46 français).
Même si ce n'est pas folichon comme marque, il y a quelques pièces bien coupées (notamment les basiques, c.a.d. pulls en laine, t-shirt coton, les jeans, tout ce qui est cardigan, cache-cœur, chemisier coton) et les matières sont naturelles la plupart du temps. J'ai bossé chez eux quand j'étais étudiante, donc je sais que le 44 allemand est un VRAI 46 français (voir un 46-48 français parfois), car pas mal de clientes venaient exprès pour cette taille pas facilement trouvable dans d'autres enseignes.

Les allemandes ayant une carrure différente, les pantalons/jeans sont également plus longs, les manches des pulls idem etc, donc bien pour les grandes également.

Voilà! :!:
Clavier Qwerty, sorry!
Malida
Glam'confirmée

Messagepar Malida » ven. janv. 23, 2009 12:19

Moi aussi, je suis ronde, un 46 en bas, 44 en haut.
Il me semble qu'Etam n'a pas été cité, mais certains vêtements vont jusqu'au 46.
J'ai, par exemple, trouvé un pantalon gris en solde en 46. Cependant, cette taille est super rare en magasin :twisted: et il ne faut hésiter par contre à essayer des fois un 44. Les tailles y sont, je trouve, pas toujours "les mêmes", j'ai un jean flare en 44 de chez eux, alors que vraiment je fais du 46. Je n'hésite pas à dire aux vendeuses qu'il est dommage que le magasin ne fasse pas de plus de "grandes tailles".
Malida
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » ven. janv. 23, 2009 12:32

Coucou!

Tu sais je connais beaucoup de personnes qui sont rondes et qui ne manque pas de style après je sais que c'est bien difficile de trouver des vêtements qu'on aime et qui ne sont pas à notre taille :(

Je te conseillerai d'aller sur le blog de big beauty, une jeune femme belle, ronde, et qui ne manque pas de gouts! ;)
Tu verras qu'elle donne dans ses liens des sites de ventes qui propose des tailles pour les personnes rondes :)

Dans sa catégorie "Mes boutiques grandes tailles" et tu as aussi à droite carrément tout les sites ou elle va :)
Alixadi
VIP de la bulle

Messagepar Alixadi » ven. janv. 23, 2009 14:12

Je te remercie Milou, je connais bien ce blog, j'y vais régulièrement ! Comme expliqué plus haut par une autre forumeuse, le problème évoqué ici est celui de n'être plus "grande taille", mais pas encore "taille jugiée normale" et d'avoir du mal à trouver des boutiques (trop mince pour marina rinaldi, trop ronde pour zara par ex !)
On devrait rebaptiser ce post "la mode n'est pas pour les rondes lol" et c'est plutôt un coup de gueule contre les fabricants de vêtements que contre les kilos en trop...

Mais avec tous les chouettes conseils reçus ici, je vais finir par trouver mon bonheur !
Celimel
Glam'experte

Messagepar Celimel » ven. janv. 23, 2009 14:32

@ Alixadi: je ne sais pas si tu as finalement trouvé la robe pour ton mariage civil, mais si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être aller faire un tour chez Caroline Biss, avenue Louise, tant que c'est les soldes.
J'y ai trouvé cet été une robe en soie pour un mariage, taille 46 (taillant assez grand, je fais plutôt du 48 normalement), à .... 50 euros au lieu de 260 ! :shock:

Sinon, pour les Belges rondes, le bon plan c'est d'aller faire un tour aux Pays-Bas, la plupart des magasins vont jusqu'aux tailles 48-50, même Esprit qui, chez nous s'arrête au 44, et là-bas propose du XXL.

Pour ma part, je trouve surtout mon bonheur chez C&A, WE, Paprika (quand c'est en soldes, sinon je trouve ça trop cher) et parfois H&M, même si je trouve que la collection BB est de plus en plus hideuse (des sacs !)

Et chez nos amis brittons, chez Dorothy Perkins que j'ai découvert grâce au blog de Big Beauty.
baby_k
Glam'stagiaire

Oui je suis d'accord avec toi

Messagepar baby_k » mar. janv. 27, 2009 18:56

Je suis vraiment d'accord avec toi, mais ce diktat de la minceur nous en sont presque toutes victimes à des degrés divers. Je fais du 38 et tout ne me va pas dans la mode actuelle (bon c'est aussi parce que j'ai les cuisses disons assez généreuses, donc avec un skinny, j'ai l'air de faire 30 tonnes).
Effectivement il faut essayer de passer par-dessus et de se mettre en valeur avec des vêtements qui nous vont bien
Ce que je trouve assez grave, c'est cette surenchère de la minceur, chez les stars, les actrices, etc, les gens qui nous sont donnés en exemple; Il y a un total décalage avec la réalité! C'est surtout visible aux US: plus les gens normaux deviennet gros, plus les stars sont maigres... IL n'y a qu'à voir par exemple dans les séries les filles de Gossip girl, de The OC. Comme vous j'admire leur look et leur silhouette, mais très sincèrement, ce qui nous est donné en exemple comme le summum de la beauté, ce 34-36 idéal, c'est de la maigreur.
J'avais lu un article très intéressant là-dessus, qui disait que les stars des années 30 ou des années 50 nous paraissent un peu potelées maintenant, mais qu'à l'époque, elles étaient considérées comme très minces et sveltes. (!!)
C'est un mouvement de fond qui nous amène à admirer maintenant des filles squelettiques,... c'est d'autant plus dur de résister à cette attraction infernale de la minceur, mais pourtant il le faut si nous tenons à notre santé mentale :wink:
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » mar. janv. 27, 2009 19:54

Mamzelle Margot a écrit :Moi je fais un 48 de poitrine et un 38 de taille, ben chez H&M Divided, la vendeuse m'a dit "nan on fait pas plus que le 42 maintenant" et là je la regarde (bon je sais que c pas de sa faute, j'ai été vendeuse je sais ce que c'est) mais là ça m'a fait hurler! Comme si les 16-25 ans (cible de divided même si j'en ai 27) ne faisaient pas plus que du 42. Bref nawak, ras le bol de ce diktat du 36!! Et si on s'acceptait et si on nous acceptait aussi?

Ah, je confirme, il est très difficile de trouver du 40 en H&M Divided, et je n'ai jamais vu aucune taille aller au-delà dans cette section de la marque!!!

===

J'ai lu récemment dans un magazine que les boutiques persistaient à s'appuyer sur la taille 38 comme norme, alors que plus de la moitié de la population féminine (française?) s'habille en 42!...
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. janv. 27, 2009 20:50

pas tout à fait : la dernière campagne de mensurations (2006 ?) a fait passer la taille "moyenne" des femmes du 38 au 40.
Alixadi
VIP de la bulle

Messagepar Alixadi » mer. janv. 28, 2009 8:19

celimel, je te remercie pour l'adresse ! en fait mon mariage est passé (civil comme religieux) mais il va me falloir des jolies robes pour les mariages de mes copines maintenant :P

Pour les diktats de la minceur, il n'y a qu'à voir les articles et les photos qui ont trait à la semaine de la mode, les actrices qui y assistent sont tellement maigres ! Et depuis que Lagerfeld a dit que au dessus de la taille 38, ça ne vallait pas la peine d'habiller une femme, je mets des aiguille dans une poupée vaudou à son effigie !
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » mer. janv. 28, 2009 8:27

Alixadi a écrit :Et depuis que Lagerfeld a dit que au dessus de la taille 38, ça ne vallait pas la peine d'habiller une femme

:shock: :-x :twisted:
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mer. janv. 28, 2009 8:42

C'est malheureusement vrai chipolata :?
Heureusement d'autres créateurs se réveillent pour proposer des tailles plus généreuses .
Comme il est dit précédemment, certains créateur (plus jeunes)révisent leur taille a la hausse parce qu'ils savent que les mensurations des femmes ont évolué :)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Sailor » mer. janv. 28, 2009 13:30

Ben oui mais du coup, depuis qu'ils ont décalé les tailles je me retrouve à traquer le XS et la taille 0, et j'ai l'impression d'être anorexique :? Bref, d'un côté ou de l'autre, on se sentira toujours "anormale".

Je voulais m'excuser car je me suis trompée la dernière fois, ce n'est pas au 1,2,3 que j'ai vu plein de tailles de 40 à 50, mais bien au C&A, toujours à Montparnasse! J'y suis repassée il y a peu, il y a toujours un tas de choses très jolies. :P
PunK_Out
Glam'bulleuse

Messagepar PunK_Out » mer. janv. 28, 2009 21:15

C'est a partir de quelle taille qu'on est considérée comme grande taille ???
louiseinwonderland
Glam'oureuse

Messagepar louiseinwonderland » jeu. janv. 29, 2009 0:20

ça dépend pour qui ...
pour moi, ça a commencé quand je n'ai plus pu m'habiller comme je le voulais et n'importe où, donc dès que j'ai atteinds la taille 44 ...
pour les créateurs, je crois que c'est plutot dès le 38/40, je n'imagine même pas comment ils nommeraient ma taille 50 actuelle ...

pour toi, c'est quoi une grande taille ?
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » jeu. janv. 29, 2009 17:32

On ne le dit jamais assez : Bravo pour la perte de poids!
Je ne sais pas si tu habites dans le coin de l'Allemagne mais là tu pourrais trouver plein de choses parce que effectivement, un 36 allemand est un 38 français. Moi des fois, j'aime bien y aller parce que j'ai l'impression d'être toute maigre avec mon bon 38. Attention, je ne me plainds pas de faire du 38!
J'ai fait un régime il y a quelques année où j'ai perdu 15 kg. J'en ai repris 3 depuis mes 2 ans de prépa mais je tiens toujours dans mon 38. Et l'autre jour, alors que j'ai essayé un jean levi's et que j'ai du prendre 1/2 taille de plus que d'hab, j'étais dépité. Mon copain était à côté et je lui dit que je devrais faire régime ou un truc du style et lui me dit : "ah non, si t'avais été plus maigre, j'aurais jamais eu le coup de foudre comme ça".
Bon après je suis pas "grosse" mais j'ai eu à souffrir de quelques remarque bien désagréables à la primaire, au collège où j'étais en surpoids...Surtout que ma meilleurs amie était mince et avait des jambes magnifiques!

Sinon je voulais dire que parmi mes copines, celle qui a eu le plus de succès est celle qui a le popotin et la poitrine la plus généreuse de nous toutes! Le poids ne fait pas tout!

Ah! Et qui sait? Les marques ont un accrod tacite avec ceux qui font vendre les produits de régime et autres... :lol:
PunK_Out
Glam'bulleuse

Messagepar PunK_Out » sam. janv. 31, 2009 13:49

Pour moi grande taille , c'est aussi quand on commence à avoir du mal à trouver ses habits donc je dirais aussi 44 !
Apres ca dépend , car dans certaines boutiques en irelande on trouve dans grande taille l'équivalent à du 40/42 ici donc ca dépend je pense

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »