-La mode mère-fille

mignon ou ridicule

mignon
28
44%
ridicule
36
56%

Nombre total de votes : 64
Gengis
Présidente du Glam

-La mode mère-fille

Messagepar Gengis » mer. août 20, 2008 20:53

comme les campagnes de pubs CDC ou les robes april may pour monoprix
Image

Qu'une fille soit habillé dans la même tendance ou exactement comme sa mère vous trouvez ça chou ou ridicule
Dernière édition par Gengis le mer. août 20, 2008 22:22, édité 1 fois.
mon blog Un bon plan Hermès
Karen-O
VIP de la bulle

Messagepar Karen-O » mer. août 20, 2008 20:59

J'avoue, je trouve ça assez ridicule. Franchement si je croise une maman avec son gamin habillé comme elle, je vais avoir tendance à me fendre la poire!! :lol:
Je pense pas que ce soit de très bon gout de s'habiller comme ses enfants. Déjà, c'est difficile d'avoir des tenues similaires qui soient mettables pour des tranches d'âge très éloignées et ensuite, ça fait un peu cliché genre famille modèle, pas très naturel (enfin je trouve!).
Babouche
VIP de la bulle

Messagepar Babouche » mer. août 20, 2008 20:59

Je n'ai pas répondu au sondage parce que pour moi, ça dépend: si la gamine est habillée exactement comme sa mère (cf ta photo) je trouve que ça fait un peu cucu-la-praline, un peu comme les jumelles qu'on habille exactement de la même façon; mais je suis pas contre des tenues plus "classes" pour les enfants comme CDC qui fait cette année des jeans et des blouses superbes pour les petites filles. C'est sympa quand on sort du t-shirt pokémon pour les enfants, je trouve..
Blanca
Glam'oureuse

Messagepar Blanca » mer. août 20, 2008 21:13

Etre habillée exactement pareil que sa fille, j'avoue que je trouve ça complètement ridicule. Un enfant n'est pas un clone où une poupée sur lequel on projette ses fantasmes, ni un accessoire de mode.

J'aurais tendance à penser que l'on doit laisser les enfants être des enfants... et les mères être des adultes!
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » mer. août 20, 2008 21:18

pour un bal costumé ça peut être drole! Sinon ridicule en effet!
cilou
Messagère du Glam

Messagepar cilou » mer. août 20, 2008 21:24

mignon ET ridicule:
-mignon parce que je trouve que les modeles sont surtout sobres, assez classiques mais plutot sympas
- et ridicule pour le principe.
d'ailleurs j'ai lu un article hier sur le sujet : les psy sont assez violents avecles meres qui habillent leurs filles ainsi. en gros ils disent qu'elles le font par souci narcissique : pour ne pas qu'on dise "mais qu'elle est belle cette petite" mais plutot "que vous etes jolies toutes les 2"; et que çà risque de devenir un gros probleme a l'adolescence.
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » mer. août 20, 2008 21:33

ça dépend comment c'est fait mais si c'est être habillé exactement pareil... ridicule et effrayant...
ça fait "mini moi"... et enfant accessoire de mode...
Après si c'est dans l'idée, dans quelques détails pourquoi pas ...
chi-chi
VIP de la bulle

Messagepar chi-chi » mer. août 20, 2008 21:36

J'ai voté "ridicule".

Je ne sais pas, comme une glamourette l'a dit precedemment ça a quelque chose d'effrayant... Avoir le même style d'accord, mais des copies conformes non. Je n'aime déjà pas les jumeaux habillés de la même façon alors une mère et sa fille non.
geekounette
Glam'oureuse

Messagepar geekounette » mer. août 20, 2008 21:40

Je serais désespérée de ressembler à ma mère... :(

Après que dans les collections, mère et fille puissent y trouver des pièces qui leurs correspondent pourquoi pas. Mais le mimétisme mère-fille très peu pour moi.
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. août 20, 2008 21:44

je ne vote pas car ça depend vraiment. Suis d'accord avce toutes que s'habiller comme sa fille, ce n'est vraiment pas une bonne chose ni pour soi ni pour son enfant qui n'est pas un miroir ni ce qu'on aimerait être mais un petit individu à part entière avec ses choix. Par contre, je trouve sympa d'initier sa fille en l'occurence au shopping et qu'une petite gamine puisse choisir à monop ou à cdc une pièce avec sa mère dans le même magasin, ça a un côté festif. Ce qui ne veut pas dire qu'elles vont choisir la même chose. Si vous voyez la campagne de com de comptoir c'est d'ailleurs l'esprit, une même ligne mais jamais la mère n'est habillée comme la fille. Evidemment la second étape pour l'enfant est de s'envoler et ensuite de choisir ses marques, ses vetements ailleurs que dans les magasins de sa mère mais ça peut être des premiers repères une initiation, une éducation, pourquoi pas ? Ce n'a pas été mon cas et je nai pas d'enfant, mais quand Marieand parle de comptoir par exemple et de ses séances shopping petite fille avec sa maman ( qui continuent apparemment) ça a l'air plutôt sympa et je pense que c'est quelqu'un qui a une vrai personnalité. Donc tout est dans la manière...
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mer. août 20, 2008 21:44

Tout le monde semble d'accord pour dire que c'est ridicule....
Je me posais la question parce que quand ma fille me voit mettre une robe, elle va se chercher elle même dans sa garde robe la robe qui ressemble le plus à la mienne. En général elle reçoit beaucoup plus de compliments que moi :lol: Est ce qu'il faudrait que je l'en empêche? Pour son équilibre et pour qu'elle arrive à se trouve et qu'elle ne soit pas juste une mini moi? (Elle a 3ans)
mon blog Un bon plan Hermès
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. août 20, 2008 21:47

shop-machine, encore une fois je trouve ça normal de passer par une phase de mimetisme, elle apprend la féminité, elle veut être grande et pour l'instant être grande c'est être comme sa maman. Laisse la faire, c'est elle qui choisira de s'écarter et de ne plus d'imiter quand elle aura envie de le faire mais ça ne peut pas venir d'un coup.
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

Messagepar TheCheerleader » mer. août 20, 2008 22:29

mignon à un certain âge, ridicule lorsque l'enfant grandit (à partir de la pré-adolescance quoi, vers 14ans).
Kamou'r.
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » jeu. août 21, 2008 7:06

Shop machine, c'est différent ton cas, je pensais que tu parlais de celles qui habillaient volontairement leurs filles comme elles... ta fille le fait d'elle même, elle a 3 ans, c'est normal de vouloir ressembler à sa mère... ne t'inquiète pas !
faith66
Glam'oureuse

Messagepar faith66 » jeu. août 21, 2008 7:11

Un soir je suis sortie avec une amie (27 ans) et sa mère et elles étaient habillées pareil (quasi la même robe noire, collant noir, bottes noires) et j'ai trouvé ça un peu effrayant, d'autant que l'amie en question vit encore chez sa mère et n'arrive pas à s'en détacher.
Elle m'a même raconté que sa mère lui empruntait tjrs ses vêtements à elle et sa soeur de 20 ans.
Cette femme peut encore porter ce genre de fringues mais de là à devenir la copie conforme de ses filles, ça fait un peu froid dans le dos...
stylish girl
VIP de la bulle

Messagepar stylish girl » jeu. août 21, 2008 7:29

Faith 66 je vois ce que tu veux dire. Perso j'ai 24 ans et une soeur un peu plus agée et notre mère ne porte pas les mêmes vêtements que nous mais elle porte le même style de vêtements que nous.
Il faut dire que la mode actuelle temps à ne plus faire des collections pour les différentes classes d'âge de femme mais plutôt véhicule l'idée que les femmes de toute âge peuvent porter leur collection.
Je ne peux pas dicter sa conduite à ma mère donc suis forcée d'accepeter ses choix vestimentaires (d'autant plus qu'elle est jeune 45 ans) mais je n'approuve pas non plus sa façon de s'habiller.
Bref quand j'aurais des enfants ados ou jeunes adultes je ne m'habillerais pas comme eux. Quitte à être une mère ringarde ou mémère qui fais honte à ses enfants mais je trouve ça plus sain.

Heureusement quand j'étais petite les vêtements à l'identique mère fille n'existait pas. Je pense qu'il n'y a rien de bon à tirer de cette tendance.
Par contre si une petite fille essaie de trouver dans sa garde robe le vêtement le plus ressemblant à sa mère c'est normal pourvu qu'il n'y ai pas dans sa garde robe de vêtement identique à ceux de sa mère.
Elle imite mais est quand même différente.
La classe est le seul luxe que je me peux m'offrir.
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » jeu. août 21, 2008 9:33

Il faudrait je pense différencier
- des attitudes "féminines" qui ont toujours existé (se piquer des fringues, etc : les soeurs, cousines, et des fois filles/mamans le font : on a toutes connu des séances de piquage de placard), tant que ça reste ponctuel,
- des comportements qui relèvent d'un problème de psyché (la maman qui copie ses filles parce qu'elle a peur de vieillir, la copine/cousine psychopathe qui copie systématiquement les looks etc, la maman qui fait de ses filles des mini-clones d'elle-même).
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » jeu. août 21, 2008 9:55

moi j'ai voté mignon, parce que si justement c'est le style de ce qui se fait chez CDC c'est pas exactement la même robe pour les deux au même moment, c'est plutôt un même style pour la mère et la fille, éventuellement un même motif mais pas sur la même pièce...
j'aime beaucoup ce que fait CDC pour les enfants (et pour les adultes aussi, ça vous le savez :wink: ) et je trouve mignon que ma fille et moi portions du CDC
si c'est ça le style mère fille je dis oui
par contre ce qui est montré sur la photo du 1er post c'est à dire même robe maxi et mini format le m^me jour, alors là je trouve ça moyen, j'aurais vraiment peur des moqueries si nous sortions ainsi, par cntre cela ne me gênerait pas que nous ayons la même robe (nous avons d'ailleurs une jupe identique!) mais je ne la ferais pas porter à ma fille le même jour que moi
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » jeu. août 21, 2008 9:57

Dernière édition par Colombine le jeu. nov. 12, 2009 11:09, édité 1 fois.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. août 21, 2008 9:58

Tout dépend de qui ça vient

Si la fille a envie de s'habiller comme sa mère pourquoi pas ?

Si c'est la mère qui entraine sa fille là dedans c'est plus discutable, une fois de temps en temps c'est amusant mais tout le temps comme toute chose l'excès n'est jamais bon.

Enfin s'il s'agit pour qu'elle ressemble à sa mère de lui faire porter des vêtements qui s'éloignent terriblement de l'enfance (du noir, des choses très sobres, ...) c'est dommage, ça fait zapper une étape importante
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Revenir vers « La stylothèque (archives) »