|
|
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1333

|
La mode et les enfants
by
*Marion*
on Lun Fév 01, 2010 15:10
J'adore feuilleter les magasines MILK, flâner sur les sites comme Smallable et imaginer comment j'habillerai mes enfants ... mais parfois je suis un peu choquée de voir des enfants habillés comme des adultes (on en a parlé à propos de Suri Cruse qui porte des talons à 3ans).
Quel est votre avis là dessus ? Concernant le budget à allouer aux fringues des ptits et à l'adultisation (oui ça existe) des enfants ?
Personnellement je pense que si d'ici la mes (nos) revenus le permettent, je serai capable de dépenser pas mal de sous dans des vêtements coups de coeur pour mes enfants, même si je sais qu'ils grandissent très vite etc... mais je suis contre l'effet enfant = adulte miniature, il faut trouver la limite je pense.
|
|
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
En même temps l'enfant poupée, c'est pas génial non plus. Je ne suis absolument pas contre le fait d'acheter des vêtements modes à ses enfants, ou des choses qu'on pourrait mettre soi-même, tant que ça ne porte pas atteinte à sa santé. Je n'achèterais pas de talons à un petite fille de 5 ans par exemple. En revanche je comprends tout à fait qu'elle veuille faire comme maman, et l'autoriser à en porter une fois comme ça pour une occasion spéciale, pourquoi pas... enfin je ne l'inciterais pas ceci dit. Et puis tout est question de budget aussi.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
J'ai deux enfants, et franchement, à part les chaussures, pas la peine de se ruiner en habits, ils grandissent si vite et les usent aussi si vite ! Et puis j'aime que mes enfants puissent avoir la liberté de courir, se tacher, déchirer un pantalon, etc., sans que ce soit un gros problème. Et on trouve beaucoup de fringues sympa à des prix raisonnables. Les habits de bébé, je n'en ai pratiquement pas acheté, on m'en a offert beaucoup comme cadeaux de naissance et aussi prêté beaucoup. il faut savoir qu'un habit taille "naissance" ça sert pendant 15 jours, un taille 3 mois pendant 1 à 2 mois, un taille 1 an pendant peut-être 3 mois... alors mettre beaucoup d'argent là-dedans... Et comme je n'aime pas les marques, mes fils aussi s'en fichent, ils veulent des habits confortables et pratiques et ont chacun leurs goûts en matière de couleur et de matière, mais n'imagineraient pas que je dépense 100€ pour une paire de pantalons - ils trouveraient ça ridicule. Le grand (15 ans, s'habille chez les hommes maintenant) aime le simple et l'uni, on lui a acheté des slims chez H&M (un bleu, un noir, un jeans) récemment qui lui vont super-bien, et il a des T-shirts manche longue tout simples, près du corps, de différentes couleurs, qui le satisfont parfaitement. Le cadet (11 ans et demi) déteste les issus rêches, donc pas de jeans ni de toile dure, du molleton, de la polaire, de la toile molle pour les pantalons, des T-shirts rigolos, et son grand amour, des pulls en polaire.
Mes ventes Ebay
|
yaele
VIP de la bulle
Message(s) : 123

|
Moi je pense que c'est très subjectif tout ca. Pour ma part je depense surement plus pour ma fille que pour moi.. peut etre parce qu'on est qu'a deux! Mais je fais attention a ce qu elle soit toujours a l'aise et de très bonnes matières, mais ne perdons pas de vue l'essentiel, on sait bien qu'en ayant ce genre de comportement JE ME FAIS PLAISIR!.
Mes ventes ebay jupe topshop paris 36 neuve!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260591724914&ssPageName=STRK:MESELX:IT
|
Crystal *
Ministre du Glam
Message(s) : 1189

|
Alors je dépense pas mal pour mon fils. J'achète quasiment que des marques mais rarement au prix fort sauf coup de coeur sinon magasins d'usine ou promo en boutiques. Au final je pense également que c'est plus pour mon plaisir....
Mon Blog http://ledressingdecrystal.wordpress.com/ Et mon Twitter
|
yahourt au citron
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2110

|
Pour mon bébé, j'ai récupéré des fringues qu'on m'a données/prêtées. Je me suis fait aussi plaisir avec quelques fringues, mais je n'ai pas beaucoup de fringues, et rien de cher. J'ai bien sur craqué sur quelques affaires rigolotes et un peu plus chères (max = 20 euros pour une combi ours qui fait office de manteau et qu'il met tous les jours = "rentabilisé"), mais rien d'extraordinaire. Bien sur j'aime que mon bébé soit bien habillé, tout mignon dans ses habits, mais comme pour moi, j'aime trouver des habits originaux, sympas et pas chers. Par exemple j'ai trouvé des t-shirts pour bébé de groupes de rock (les Guns, les Ramones...) sur des marchés, moins chers que des t-shirts tout simples de grande marque. Hetaime aussi j'aime bien, mais je trouve que c'est parfois cher ! C'est vrai que pour les enfants, c'est dommage de mettre beaucoup d'argent dans des fringues qu'ils ne mettront que quelques semaines (pour un bébé) ou quelques mois. A moins qu'on en ait les moyens...
Yahourt au citron vide son dressing !!! AnkleBoots TOPSHOP, Gladiator ASOS, robe DEBY DEBO, Comme des garçons H&M, MORGAN, PROMOD C'EST ICI!!!
|
elise-lola
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 888

|
J'achete la totalité de la garde robe de mon fils en solde. ca me permet d'acheter en quantité car pour moi c'est impossible de lui mettre 2 jours de suite le meme pull, vu le soin qu'il y porte (il a 3ans). Je vais egalement ds des magasins où je n'irai pas si je payais plein pot (sergent major et comptoir par ex...).
Je suis trés intransigeante sur son look. je le sensibilise à l'esthetisme, à l'assortiment des couleurs et des formes. spiderman et autres oui oui sont reservé aux sous vetements.
Je trouve qu'en solde, on arrive à trouver de jolis choses, donc tant qu'a faire autant l'habiller bien! C'est certes plus compliqué que pour les petites filles. Mais en lui mettant des teintes qui lui vont (bleu, beige, marron, taupe...), et des vetements sympa : chemises, polo, pantalons velour ou toile, debardeurs en laine... je m'en sort assez bien 
Moi j'dis ca, j'dis rien....
|
Olga
Glam'bulleuse
Message(s) : 229

|
Re: La mode et les enfants
by
Olga
on Jeu Fév 04, 2010 15:18
J'achète beaucoup de vêtement pour mes enfants sur e-bay, les marques en fait. Comme il s'agit en général de marques de bonne qualité, elles supportent bien d'être portées une seconde fois. Je veux parler de Petit bateau, catimini, CDC, jacadi ...
Sinon, je me fourni chez H&M ou Zara en solde !!!! Parfois quelques "missions" chez Kiabi où l'on peut avoir de bonnes surprises.
J'aime beaucoup aussi ce que fait Monoprix pour les enfants , mais là aussi en solde!
Pour le moment mes enfants ne sont pas sous le diktat de la mode ... 
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
Je n'ai pas d'enfants mais si j'en avais, je ne pense pas que je dépenserais des sommes folles pour leurs vêtements, du moins pas tant qu'ils sont petits. Quand je vois des baskets Nike etc à la taille d'un bébé d'un an à 90 euros ou plus, je trouve ça un peu bête de mettre autant d'argent pour quelque chose qu'ils vont porter 1 mois. Même si on a les moyens. Après, quand ils grandissent plus ou très peu, c'est autre chose.
|
Mandy
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2855

|
Je pense que si un jour j 'ai des enfants , je ne depenserais pas des masses dans les vêtements . Comme le dit Hermione , de toute façon , ça grandit tellement vite . De plus je préfére mettre cet argent sur leur futur compte en banque pour eux plus tard . Et puis on peut trouver des vêtements pas trés trés chers dans des petites boutiques . Tout comme je le fais pour moi même , en fait . 
[b]Ma petite boutique de bijoux à croquer : http://mespetitesventes.over-blog.com/
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2812

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Dim Avr 01, 2012 13:01, édité 1 fois.
|
GIGI1920
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
J'achète la quasi-totalité des vêtements de mon fils en solde et j'achète, en général, du moyen de gamme (okaidi, cyrillus, petit bateau, un peu chez jacadi). Je ne dépense pas des sommes folles mais habiller un enfant représente quand même un budget assez conséquent car ils se salissent beaucoup, on les change beaucoup et il faut donc avoir des quantités de vêtements raisonnables pour ne pas être toujours avec le nez dans le lave-linge!! J'achète toujours des vêtements dans lesquels il peut être bien et je ne l'ai jamais grondé parce qu'il s'est sali, même si parfois j'avale sec (pantalon beige recouvert d'herbe, gilet bleu clair dégoulinant de sauce tomate, polo blanc avec framboise et terre mélangés, etc...) J'ai fait le choix de l'habiller comme j'aime tant que je peux choisir et j'assume seule des corvées de détachage et lavage parfois déraisonnables(en râlant beaucoup mais dans ma barbe!!). Pour le style, je dois avouer que je n'apprécie pas les enfants très "lookés", très "fashion". J'en suis resté au style très classique, genre écolier anglais, marinière, pantalon bleu marine, chemises en vichy et à carreaux et compagnie!! En enfant en treillis ou en perfecto avec des coiffures pleines de gel et crêtes genre punk, ça m'horripile!! De même que les vêtements trop enfantins avec marqué "petit nounours d'amour de sa maman" partout. Mais bon, je suis une fashionista psychorigide!! 
|
Olga
Glam'bulleuse
Message(s) : 229

|
Re: La mode et les enfants
by
Olga
on Ven Fév 05, 2010 13:12
Aleeks a écrit: Quand j'étais petite j'ai détesté qu'on me prenne pour une poupée : les jupes les robes et les collants quand on a 4 ans et qu'on a la bougeotte c'est horrible. J'ai haïs mes parents pour ça j'étais complètement engoncée. "Ha mais tu t'es salie!" Beh oui j'ai 4 ans je joue au bac à sable.
Donc si j'ai des enfants un jour ils auront des shorts, des tshirts, des fringues pour bouger et se salir tranquille.
MAIS ils auront des jolis habits quand même ! ++1 Même si j'aime leur acheter de chouettes vêtements (d'occasion comme je l'ai dit plus haut), jamais je ne leur ai reproché de se salir. Même si parfois, comme Gigi1920, je n'en pense pas moins (gloups  les taches d'herbes l'été ....) je lave et ne dis rien !!! Ma fille un jour de me dire :"Tu sais maman, ma copine Margot se fait gronder par sa maman quand elle salit ses vêtements etc...", moi de lui répondre "et moi qu'est ce que je fais?" ......."Toi tu laves !!!"
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...
|
*Marion*
Présidente du Glam

|
Je suis d'accord avec vous concernant les bébés, je pense qu'on reçoit tellement de vêtements en cadeau/prêt que ce n'est pas la peine d'en acheter en plus (sauf si les gens on vraiment mauvais goût, haha!)
Je suis aussi d'accord avec la plupart d'entre vous concernant le fait que les enfants courent, jouent, et doivent avoir des vêtements qui ne les gênent pas, cependant je pense que je ne pourrais pas m'empêcher d'accorder de l'importance à leur "look". Spiderman et compagnie c'est niet je trouve ça affreux ...et à l'extrême les enfants trop lookés je n'aime pas non plus.
Quelques photos qui m'inspirent, c'est tout à fait le style que j'aime, parfois un peu rétro ... j'adore :
(les photos sont tirées des blogs Lao sur la colline et Les 4 rats que j'adore.)

je pense que je vais me mettre à la couture, il y a tellement de patrons sympas pour enfants, qui si l'on choisi un tissu sympa permettent de faire des vêtements originaux et à notre goût (parceque dans les magasins "moyenne gamme" je ne trouve pas grand chose de top à chaque fois que je regarde.
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Ben moi mes garçons, je peux vous dire que si j'essaye de leur faire prendre un look "BCBG enfant sage", je me fais lyncher ! 
Mes ventes Ebay
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2114

|
En passant devant certains rayons enfant, je me dis souvent "il font les mêmes fringues qu'au rayon adulte mais en plus petites tailles". Perso je rentre souvent dans le 14 ans, j'ai des fringues qui sortent des rayons "enfant" qui ne font pas du tout gamine (enfin j'espère) et je me dis "putain y a des filles de 10 ans qui portent le même que moi". Et j'ai pas l'impression d'avoir l'air d'une gamine (quoi que...? :s )
Quand j'étais petite j'étais aussi une "poupée". Mes parents ne m'habillaient qu'avec des marques, je me souviens j'avais pas mal de fringues z&v et ralph lauren, mais il faut dire qu'à l'époque ça devait surement être moins cher qu'aujourd'hui. Et le pire en y repensant, c'est qu'en primaire j'avais peur qu'on se moque de moi et de mes polos monogrammés, de mon look jupe plissée-soquettes... J'avais aussi des polos Lacoste à l'époque ou c'était pas "une marque de wesh" (second degrès, d'ou les guillemets, avant qu'on dise que je suis intolérante) ^^ Mais c'était plus mon père que ma mère qui jouait à la poupée bizarrement. Avec moi, mes deux soeurs et même ma mère. Il allait au Printemps et il dévalisé les rayons. Je vois pas l'interret de dépenser des fortunes pour des enfants aussi jeunes. Perso toutes ces fringues j'aurais préféré les avoir maintenant, parce qu'à l'époque je m'en foutais tellement de porter des marques, et entre mes fringues trop chères et un pull de monop j'aurais même pas fait la différence je crois. J'aurais limite était plus à l'aise, parce que comme je disais, j'avais peur qu'on se foute de ma gueule, même à 7-8 ans (putain ça a commencé tôt chez moi ^^ )
Mais je pense que si plus tard j'ai les moyens, j'habillerais bien mes enfants, mais je ne dépenserais jamais autant pour eux que mes parents on dépensé pour moi et mes soeurs. (De toute façon je déteste les enfants, je sais pas si j'en aurais alors je parle un peu pour ne rien dire...)
REAL EYES REALISE REAL LIES;
|
*Marion*
Présidente du Glam

|
ahah Dakota j'adore la chute, je te lisais avec attention et cela m'a fait rire devant mon écran...
|
|