La mode des "chapelets"

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

La mode des "chapelets"  by on Sam Août 27, 2011 20:07  

Je passe mon été a bossé dans un magasin qui en plus du reste vend des articles religieux. J'ai de très nombreux (jeunes) clients qui viennent pour les chapelets, ou des "colliers avec une croix" comme certains les appellent. Chapelets qu'ils portent ensuite comme collier et bien entendu assorti à leurs vêtements, puisqu'ils en achètent de différentes couleurs. Je trouve cette mode absolument absurde. Je suis athée, mais cela m'agace prodigieusement. La majorité n'en connaissent même pas la signification ni la fonction. :roll:

Et vous, que pensez-vous de cette mode ?

« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. »
COCO CHANEL

Glam'débutante

Re: Coup de G***le : la mode des "chapelet"  by on Sam Août 27, 2011 20:45  

Je suis contre aussi, mais je suis croyante, donc pas très objective. Je trouve que c'est un manque de respect envers la religion. Les chapelets ont une signification pour les croyants.

Prêtresse du Glam

je suis croyante aussi j ai toujours porter un chapelet mais sous mes hauts puisque pour moi c est intime je porte aussi une croix en or et un tatouage avec une croix et le mot foi je comprend pas cette mode du "faisons comme si jetait croyant" alors qu a la question "crois tu en dieu" la majorité repondrons "non c est pour le style"

Glam'oureuse

Re: Coup de G***le : la mode des "chapelet"  by on Sam Août 27, 2011 21:36  

J'en ai parlé avec mon patron, il en a eu un une fois qui lui a demandé "le chapelet de Christiano Ronaldo" ... Déplorable. Comme je le disait, je ne suis pas croyante, mais je respecte cette religion (j'ai fait ma scolarité dans une école catho, mon copain et sa famille sont très croyants et j'en parle beaucoup avec eux etc...) et cette mode me choque.

Grande Prêtresse du Glam

Je suis athée, et cette mode a tendance à m'agacer un tantinet. Je ne comprends pas les gens qui considèrent cet objet comme un vulgaire accessoire de mode :? . Jamais ça ne me viendrait à l'idée de me mettre un chapelet autour du cou juste histoire d'être top tendance. Même si je trouvais ça joli. Un chapelet a une signification bien précise et je ne pourrais pas arborer un objet dont la signification ne me "parle" pas.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Glam'bulleuse

Côté religion et mode vaut quand mieux le chapelet que la burka....xD

Glam'oureuse

Re: Coup de G***le : la mode des "chapelet"  by on Sam Août 27, 2011 21:49  

C'est pas faux !! XD

Prêtresse du Glam

@RueduRoideSicilec est plus discret quoi

Ministre du Glam

Tout pareil que vous ! Je suis (très) catholique, et j'en ai plus que marre de voir des jeunes porter un chapelet sur leur torse imberbe et faussement bronzé... Je note, comme vous, le paradoxe entre "haaan être catho ca craint trop" et "haaaan un chapelet, TROP STYLE !"... Surtout, je ne comprend pas en quoi ca pourrait être un accessoire de mode quoi... Ce n'est pas spécialement beau, et ca ne va pas avec tout... ! Je préfère ma médaille miraculeuse, elle est plus discrète ;)

Glam'débutante

:-| aaaaaaaaaaaaaaaAah c'est pour çaaaaaaaaaaaaaa!!Lol j'étais interloquée cette semaine en voyant une collègue en porter un (elle a un déjà goût très particulier : contrefaçon Vuitton, (faux) sacs Guess, etc!)
C'est vraiment grotesque :(

Ministre du Glam

Demandes à ta collège pourquoi elle kiffe les chapelets, la réponse m'intéressait ;)

Glam'oureuse

Re: Coup de G***le : la mode des "chapelet"  by on Sam Août 27, 2011 22:15  

Oui moi aussi ça m’intéresse ! En tout cas je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule que ça gène !

Présidente du Glam

Re: Coup de G***le : la mode des "chapelet"  by on Sam Août 27, 2011 22:17  

Et ça ne vous ai jamais venu à l'esprit que quelques uns de ces porteur de chapelets étaient croyants ET aimaient être à la mode ?

Glam'oureuse

Re: Coup de G***le : la mode des "chapelet"  by on Sam Août 27, 2011 22:19  

Le pire c'est que la majorité si ce n'est la totalité sont des lycéens. Je croyais que les signes religieux étaient proscrit dans les lycées publics... non ?

Glam'oureuse

Re: Coup de G***le : la mode des "chapelet"  by on Sam Août 27, 2011 22:21  

Geisha a écrit:
Et ça ne vous ai jamais venu à l'esprit que quelques uns de ces porteur de chapelets étaient croyants ET aimaient être à la mode ?

Peut-être, je n'ai pas dit le contraire, mais c'est n'est certainement pas la majorité.

« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. »
COCO CHANEL

Glam'oureuse

Re: Coup de G***le : la mode des "chapelet"  by on Sam Août 27, 2011 22:23  

RueduRoideSicile a écrit:
Côté religion et mode vaut quand mieux le chapelet que la burka....xD

Je trouve cette remarque très déplacé :roll:

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Coup de G***le : la mode des "chapelet"  by on Sam Août 27, 2011 22:23  

@Willemina Oui normalement, mais personne va venir vérifier si tu as une médaille de baptême ou une croix à ton cou surtout vu le nombre d'élèves !

Glam'oureuse

Re: Coup de G***le : la mode des "chapelet"  by on Sam Août 27, 2011 22:25  

@QueenBee Oui je suis d'accord, mais un chapelet, c'est un peu trop visible non ?

Présidente du Glam

Re: Coup de G***le : la mode des "chapelet"  by on Sam Août 27, 2011 22:50  

@WilleminaJ'étais dans un collège public, et seuls les signes très visibles étaient proscrits. Du moins à mon époque et dans mon collège. C'est à dire que la croix ou la main de fatima plus grosse qu'une tête, c'est interdit, mais un pendentif, ça ne l'est pas.

Glam'oureuse

Re: Coup de G***le : la mode des "chapelet"  by on Sam Août 27, 2011 22:55  

Geisha: Je me souviens que même les pendentifs étaient interdit dans mon lycée. De plus la main de fatima n'est certainement pas un signe religieux!!!

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Cinéma, littérature, télévision » La mode du dubstep Cinéma, littérature, télévision
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook