|
|
|---|---|
|
Glam'oureuse |
Je passe mon été a bossé dans un magasin qui en plus du reste vend des articles religieux. J'ai de très nombreux (jeunes) clients qui viennent pour les chapelets, ou des "colliers avec une croix" comme certains les appellent. Chapelets qu'ils portent ensuite comme collier et bien entendu assorti à leurs vêtements, puisqu'ils en achètent de différentes couleurs. Je trouve cette mode absolument absurde. Je suis athée, mais cela m'agace prodigieusement. La majorité n'en connaissent même pas la signification ni la fonction.
« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. » |
|
|
|
|
Glam'débutante |
|
Prêtresse du Glam |
je suis croyante aussi j ai toujours porter un chapelet mais sous mes hauts puisque pour moi c est intime je porte aussi une croix en or et un tatouage avec une croix et le mot foi je comprend pas cette mode du "faisons comme si jetait croyant" alors qu a la question "crois tu en dieu" la majorité repondrons "non c est pour le style" |
|
Glam'oureuse |
J'en ai parlé avec mon patron, il en a eu un une fois qui lui a demandé "le chapelet de Christiano Ronaldo" ... Déplorable. Comme je le disait, je ne suis pas croyante, mais je respecte cette religion (j'ai fait ma scolarité dans une école catho, mon copain et sa famille sont très croyants et j'en parle beaucoup avec eux etc...) et cette mode me choque. |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Je suis athée, et cette mode a tendance à m'agacer un tantinet. Je ne comprends pas les gens qui considèrent cet objet comme un vulgaire accessoire de mode
London calling to the faraway towns |
|
Glam'bulleuse |
|
|
Glam'oureuse |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
Tout pareil que vous ! Je suis (très) catholique, et j'en ai plus que marre de voir des jeunes porter un chapelet sur leur torse imberbe et faussement bronzé... Je note, comme vous, le paradoxe entre "haaan être catho ca craint trop" et "haaaan un chapelet, TROP STYLE !"... Surtout, je ne comprend pas en quoi ca pourrait être un accessoire de mode quoi... Ce n'est pas spécialement beau, et ca ne va pas avec tout... ! Je préfère ma médaille miraculeuse, elle est plus discrète |
|
Glam'débutante |
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Présidente du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Glam'oureuse |
Geisha a écrit: Et ça ne vous ai jamais venu à l'esprit que quelques uns de ces porteur de chapelets étaient croyants ET aimaient être à la mode ? Peut-être, je n'ai pas dit le contraire, mais c'est n'est certainement pas la majorité.
« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. » |
Glam'oureuse |
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Présidente du Glam |
|
Glam'oureuse |