la mode d'aujourd'hui camoufle le corps à l'excès.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Y'a de l'ambiance ! :D
Pour ma part j'ai pas trops apprécié le post d'une glamourette (dont je ne sais plus le pseudo désolée à la glamourette concernée) qui disait qu'une fille de 60 kg et plus devais plus porter un pantalon qu'une mini jupe... pourquoi? Je ne suis pas choquée par çà , y'a des choses plus choquantes dans la vie (accidents de la route... et j'en passes) Si elle se sens bien comme çà , tant mieux . Justement je préfère voir des gens qui s'assument , qui sont souriants, plein de vie (avec des tenues dites "indescentes" pour leur morphologie ) que voir des gens mal dans leur peau , qui se cachent ...
Voir de la chair(une épaule dénudée, le dos nu , les pieds ), des "bourelets" moulées dans un t-shirt ne m'écoeurent pas par contre c'est vrai que s'il m'arrive de voir plus le c*l que la jupe de la fille , ou les nénés à l'air (c'est à dire quand on voit quasiment l'aréole) là c'est clair je peux trouver cela vraiment provoquant

Pour revenir au sujet, je ne trouves pas que la mode cache ou montre plus, chaques personnes s'appropient la mode selon ce qu'elle aime , ses propres goûts et ça ne veut pas dire qu'on a rien faire des autres...

http://violeta-daluz.blogspot.com/

"Quand l'appetit va, tout va..." Astérisk et Obélisk du petit village indomptable d'Armorique

Glam'bulleuse

mais c'est TOI qui juges ça inconvenant ;)
moi une nana taille 60 en minijupe je peux trouver ça dans le pire des cas moche , mais pas inconvenant pour la société (c'est pas contradictoire je trouve le slim moche bah c'est pas irrespectueux quoi :))
Après c'est une question d'opinion et dans ce cas là il risque d'y en avoir beaucoup ,ce qui est moche pour quelqu'un ne l'est pas pour quelqu'un d'autre...

et je vois vraiment pas en quoi , laisser aux gens la liberté de s'habiller comme ils veulent(quitte à être "irrespectueux") rend la société moins agréable...

TheBestCrevetteInTheWorld

Nina a écrit:
Non.
Il n'est pas question de me plaire, ou non. Il s'agit de quelque chose d'autre: la conformité à certaines règles sociales. Tout simplement parce qu'il faut bien s'intégrer dans une société.[...] Voilà, le mot est là: convenable. Je sais que c'est has been, mais dans un espace public, vous n'êtes pas chez vous. Les ongles en bleu, on s'en fiche :wink: , mais en quoi est-ce si inconcevable de revenir à l'idée très simple qu'on se prépare pour aller dans un espace public?

Mais on se prépare : on s'habille. Les poils, c'est au même niveau que les ongles bleu : on s'en fiche.
Je le redis : je trouve ça fout de mettre la notion de respect ou de convenance à une épilation!! Car justement Nina, tu parles de la société mais en même temps tu nous livres une vision personnelle et individuelle de ta propre vision de ce qui est convenable ou pas.
Effectivement il n'y a pas de liberté totale, et heureusement : personne ne sort à poil. Mais le reste franchement, ça n'a rien de "non convenable".

J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !

VIP de la bulle

Nina a écrit:
Il y a des parties du corps des gens qu'on ne tient pas spécialement à voir, notamment à cause de leur symbolique sexuelle forte.

c'est là où je voulais en venir sur la mode qui camoufle le corps...
les parties du corps à connotation sexuelle là encore c'est très culturel et varie d'une personne à l'autre: il y a 100 ans, montrer un mollet c'était quasi indécent.

et j'ai l'impression qu'on charge de plus en plus le corps des femmes d'une connotation sexuelle, c'est pourquoi à mon avis autant de nanas se sentent mal à l'aise en minijupe sans legging, en décolleté ou en fringues moulantes. d'où le succès des fringues loose, et sans forme.

on me parle d'une féminité moins aggressive moins évidente et plus subtile, mais je trouve c'est comme une peur du corps féminin, on veut s'affranchir de son corps comme si on avait honte de ses seins, ses fesses, ses hanches, ses cuisses.

Nina a écrit:
Je viens de chercher où j'ai parlé d'épilation foireuse ou de pédicure inexistante, et je ne trouve pas.

Mais euh Nina, il n'y a pas que toi qui participe au débat, je rebondis sur ce qui a été dit + haut et qui m'a interpellé :wink:

Quant à la "transpi sur les poils", désolée mais c'est normal, on peut se laver, mettre du déo et transpirer.
Les jupes "ras-la-conscience", c'est ma religion, et désolée mais non je ne vois pas en quoi je suis indécente quand j'en porte. Le haut de mes cuisses n'est sexualisé que si toi qui le regarde tu le sexualises. Moi je me trimballe juste avec mes jambonneaux de sortis et ça s'arrête là. Ce n'est pas là que réside mon intimité. Et je rajouterais que j'ai déjà "touché sexuellement un mec" (jolie expression Nina :wink:) habillée en jean large + doudoune + doc (wé, il m'a proposé de l'argent, classe hein :mrgreen:) : cela prouve bien que la "sexualisation" dont tu parles n'est que rarement une question de vêtements en eux mêmes. C'est pas faux ce que dit deecurl : avec ce côté "faut d'la décence ma bonne dame", ça n'encourage pas vraiment à s'assumer en tant que femme. Non pas qu'être femme c'est juste porter des mini-jupes hein, après ce sont des goûts perso. Mais quand même, l'idée est là.

J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !

Messagère du Glam

Crevette a écrit:
Nina a écrit:
Je viens de chercher où j'ai parlé d'épilation foireuse ou de pédicure inexistante, et je ne trouve pas.

Mais euh Nina, il n'y a pas que toi qui participe au débat, je rebondis sur ce qui a été dit + haut et qui m'a interpellé :wink:

C’est moi qui parlait de tout ça…
D’ailleurs, j’avais moins en tête les épilations ratées que les mecs qui se baladent partout en short. Pareil pour les pédicures inexistantes et les odeurs nauséabondes : ce sont les représentants du s*** fort qui s’en distinguent tout particulièrement.

deecurl a écrit:

j'ai l'impression qu'on charge de plus en plus le corps des femmes d'une connotation sexuelle, c'est pourquoi à mon avis autant de nanas se sentent mal à l'aise en minijupe sans legging, en décolleté ou en fringues moulantes. d'où le succès des fringues loose, et sans forme.

Le souci de cacher la féminité, c’est un problème à part qui concerne notamment la France où les femmes ont peur d’oser les tenues sexy par peur des remarques des « machos »…Ce qui est intolérable.

Loin de moi l’idée d’interdire à une femme (ou à un homme) d’être sexy et attractive. Après, comme vous le remarquez fort judicieusement, la frontière entre « sexy » et « vulgaire » est très subjective. Mais, il doit y avoir des points sur lesquels il existe un consensus : la propreté et la décence des tenues et des propos. Car si on persiste à dire « c’est la liberté de chacun », « c’est son affaire personnelle », « vous n’avez qu’à regarder ailleurs », « ca va forcement déplaire à quelqu’un, donc on s’en fiche », on est dans un relativisme dangereux qui peut mener très loin. Les convenances sociales sont des piliers de toute société humaine, qui, sans elles, se transforme en une jungle où homo homini lupus.

Evidemment, la réponse la plus appropriée à ce que je dis est : « ce n’est que ton avis personnel qui n’engage que toi » :wink:

Il ne faut point espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.

Glam'saucisse

A noter que les Américaines trouvent parait-t-il les Françaises horriblement sales... et oui, l'épilation des cuisses n'est pas obligatoire par chez nous ;)

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Super Pooky

ho, là-bas non plus Chipo!!

parlant de camoufler le corps à l'excès, c'est bien là-bas qu'on vit de s'offusquer de voir les bras "nus" de Mme Obama alors qu'on est encore en hiver...

Caroline Chérie, de retour en librairies

Justement, en fringues (comme pour beaucoup de choses d'ailleurs), je suis pour le relativisme par rapport au jugement immédiat et intransigeant qu'on porte sur les gens "qui s'habillent comme ci ou comme ça". Justement, je ne trouve pas ça dangereux de relativiser, c'est le contraire qui m'inquiète. Comme tu le dis, la frontière entre sexy et vulgaire peut-être mince, et c'est justement pour ça qu'il faut relativiser : une femme en mini-jupe n'est pas forcément vulgaire sous prétexte que toi (ou moi, ou n'importe qui) tu vas la juger vulgaire, il faut forcément relativiser sinon on ne sors jamais de notre propre perception.

Du coup, la manière dont la conversation a évolué me fait voir ton sujet différent deecurl : effectivement, la mode actuelle peut être perçu comme un moyen de se cacher un peu quand même, pas peur justement d'un regard extérieur qui a une idée fixe des "convenances sociales" peut-être un peu étroite en terme de m2 de peau dénudée ? Là encore, je ne vois pas trop ce qui sort des "convenances sociales" évoquées + haut, pour moi une jupe très très courte ou une pédicure négligée ce n'est pas ça, ça n'empêche pas les gens de "se tenir bien en société" si j'ose dire, avec le respect des autres que cela suppose (politesse et autre). Parler de la décence d'une tenue, je trouve ça assez oppressant : oui je ne sors pas en culotte ni en soutien-gorge si c'est ça, effectivement ce n'est pas décent ; pour le reste, la longueur de ma jupe ou la profondeur de mon décolleté ne regarde que moi, je persiste dans cette idée, et on ne manque en rien de décence en faisant ça. Les conventions sociales sont respectées : je ne suis pas à poil ni en sous-vêtements. Le reste, je ne suis pas d'accord: je ne crois aucunement en un "code de décence" qui fixerait des minima à respecter.

VIP de la bulle

Greenfairy a écrit:
je vais sûrement aborder un sujet très sensible, mais bon j'y vais...
je suis aussi parfois très... choquée (un bien grand mot, étonnée on dira) de voir des jeunes filles musulmanes habillée assez tendances, mais avec un voile et une tunique par dessus le jean slim... je sais pas, si des filles qui sont comme ça peuvent témoigner si je me trompe, mais pour moi si ces filles s'habillent comme ça, c'est que quelque part, c'est plus par obligation que par convictions personnelles, sinon pourquoi porter des jeans tendances, des sacs de marque... ou alors il y a un rapport ambivalent, entre la volonté d'être à la mode, mais sans perdre son "honneur" ( :roll: )
et donc quelque part, je pense que la société change dans le sens où il y a une idée de femme "respectable" et "qui se respecte" qui se développe, et cette femme là doit forcément se cacher, sinon elle n'a pas à être respectée... c'est assez véhiculé dans le rap aussi, mon frère n'écoute que ça, et même si la majorité des rappeur ne sont pas dans ce rapport là, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de chansons qui parlent de filles "qui se respectent", et je trouve ça assez révoltant ! comment peut on juger du respect qu'a une femme envers elle-même, et par conséquent du respect qu'on peut lui porter ou non, par rapport à sa tenue ! c'est le monde à l'envers !

attention, je ne dis pas une seule minute qu'il n'y a que les garçons musulmans qui font des remarques, je dis que la société dans son ensemble change dans ce sens là, et que cet exemple est assez symptomatique ! et ainsi on peut entendre dire d'une fille qui s'est faite violée "elle l'avait cherché, elle portait une minijupe", comme si c'était une invitation, une journée porte-ouverte !

coucou,
personnellement je suis voilée mais je ne porte pas de slim a l'extérieur car en effet je trouve celà "incompatible", toutefois il est bon de rappeler et ce n'est pas une généralité que le voile est portée de différentes manières, j'entends par là
- que certaines au début ont du mal à changer de style vestimentaire d'un seul coup alors elle opte pour un voile, une tunique et un slim, je le prends comme un cheminement. Passé du moulant au large d'un seul coup pour certaines, c'est trop rapide donc elles y vont par étapes.
- il y aussi dans la communauté un effet de mode, cà fait bien de le porter alors hop on le met mais sans trop y croire, maintenant elles sont les seules à connaire réellement ce qui se passe dans leur tête.
- il y aussi une secte connu déviante de l'islam, les habbaches qui permettent ce type d'accoutrement très contradictoire, on cache les cheveux et tous le reste est moulé.
- je ne connais pas personnellement de personne obligé de le porter donc sur ce point là je ne peux t'éclairer...

je tentais juste d'apporter une "réponse " à greenfairy et non de lancer un débat sujet à polémique...

Super Pooky

pas de pbm, ta réponse est posée et aucunement agressiev ou donneuse de leçon!!
merci

Messagère du Glam

Nina a écrit:
Je suis sans doute intolérante, mais pourquoi diable une femme qui fait du 60 devrait mettre une minijupe? Elle serait bien mieux en pantalon, voyons.

60kg, c'est pas forcément beaucoup ça dépend de la taille de la personne (d'accord pour 1m40 c'est beaucoup).
Sinon, pour la minijupe, ben elle fait ce qu'elle veut.

-Sinon les leggings bof c'est pas très élégant enfin je n'en mets que quand il fait très froids sous un pantalon. Sinon j'aime bien les collants opaques ou non ça dépends du style que je veux donner de la saison (j'ai toujours eu des collants opaques pour l'hivers actuellement il y a un grand choix de couleurs etc.)
- les minijupes, heu perso c'est pas le vêtement qui me va le mieux, ça montre ma cellulite et mets un peu trop l'attention sur mes hanches (déjà que je suis style bouteille périer). C'est pas top. Je mets des jupes au niveau du genoux ou très longues ça fonctionne mieux.
- robes housses et tuniques: déjà il faudrait que j'en trouve un qui n'est pas trop étroite en bas ou trop large en haut... et je suis mieux avec une taille un peu marqué (robe empire ou en A).
- décolletés: même s'il j'en porte parfois, je ne risque pas de faire une émeute, on voit mes os (rebof). Enfin je vois Keira Knightly donc je me dits qu'il n'y a vraiment aucune raison de ne pas en mettre...

http://la-victorienne.blogspot.com/

Messagère du Glam

pour la question de la mode qui camoufle plus: je vois plein de minijupes ou short (avec ou sans legging on voit très bien la forme des jambes), des slims,... J'ai comme un doute.

http://la-victorienne.blogspot.com/

Super Pooky

en effet, mais on voit aussi des babydolls, des robe taille très haute, des sarouels
il y en a pour tous les goûts!

Ministre du Glam

wow le débat a bien évolué ! ça faisait un moment que je n'avais plus lu ce sujet...
tout d'abord merci à syrienne pour ta réponse, qui m'a apporté un éclairage que je n'avais pas !

sinon pour tout le débat sur la décence en société etc...
je rejoins un peu crevette. Bien sûr qu'il y a des règles en société, que tout le monde doit suivre pour bien vivre ensemble, et le fait d'être convenable en public en fait partie... mais dans ce cas là, prenons tout simplement la législation, qui est là pour faire ce boulot de régulation : l'atteinte à la pudeur des gens n'est pas définie par une longueur de poils d'aisselle ou de minijupe...

Depuis 1993, la notion d' « outrage public à la pudeur » a été remplacée dans le nouveau code pénal, par la notion « d'exhibition sexuelle ».
L’article 222-32 punit d'une peine maximun d'un an de prison et de 15.000 euros d’amende «l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui », sans autre forme de précision. Ce qui a conduit le Garde des Sceaux de l'époque M. Henri Nallet, à préciser que «seuls les comportements sexuels présentant le caractère d'une exhibition imposée à des tiers tomberont sous le coup de la loi pénale, et ne seront donc incriminées que les attitudes obscènes ou provocatrices ».

Définition de l'exhibition sexuelle:
L'exécution en public ou dans un lieu accessible à la vue de tous, d'actes sexuels, sur soi-même ou la personne d'autrui, et susceptibles par leur publicité d'outrager la pudeur d'autrui. La nudité en elle-même, exposée sans volonté de mettre seulement en exergue une partie à caractère sexuel n'est pas constitutive du fait délictuel.

une mini jupe est un vêtement, elle ne cache peut-être que le "minimum", mais elle cache, pour moi, elle n'est en aucun cas une atteinte à la décence, la convenance ou je ne sais quoi. Tant qu'elle cache les parties sexuelles, je ne vois aucun problème.... après si on estime que la cuisse, c'est sexuel, c'est le problème de chacun, pour moi ce qui est sexuel c'est le s***, les fesses, les seins. Point. Le reste c'est le corps. Alors libre à tous de montrer tout ce qu'il veut, tant que le vois rien de sexuel, une cuisse, une cheville ou une nuque ne me dérangent pas... pour toi nina la limite c'est la cuisse, peut-être que pour d'autre c'est l'épaule ! alors quoi, on n'a plus le droit de mettre des débardeurs car ça peut heurter la sensibilité de certains ?

Personnellement, je suis une phobique des pieds, je trouve ça affreux, et si ça ne tenait qu'à moi, les tongs seraient interdites ! mais je n'ai pas la prétention d'imposer aux gens de cacher leur pieds sous prétexte que ça me heurte personnellement ! je ne regarde pas et puis c'est tout !

les poils c'est pareil, ça me choque d'un point de vu esthétique, mais pas au niveau de la décence, c'est une partie du corps comme un autre, c'est pas parce que notre société à diabolisé le poil qu'il est vraiment diabolique... comme une taille 60 en mini, c'est moche, mais c'est son droit ! si demain on décide que la mini est interdite au delà de la taille 36, vous trouvez ça normal ? moi je fais un 38, je pense que pour certaines je ne devrais pas me mettre en mini... mais qui a le droit de légiférer sur l'esthétisme ? qui est à même de dire : ça c'est laid, donc niet, ça c'est beau donc ok... vive le fascisme esthétique ! ça me semble tellement énorme ! (sans mauvais jeu de mot)

après les odeurs... au japon c'est très mal vu de porter du parfum, car les gens se sentent incommodés par les odeurs des autres, donc parfums comme odeur naturelle... personnellement, je déteste les odeurs de parfum trop présente et capiteuse, ça me donne envie de vomir, alors en mettre ou pas... c'est pareil, moi ça m'arrive de ne pas en mettre, et bien je pense que je dérange moins que quelqu'un qui se vide la moitié du flacon tous les matins, mais là encore, c'est une question d'appréciation personnelle...

C'est impossible de mettre des normes là dessus, c'est trop dépendant des appréciations de chacun !
la seule chose pour laquelle on a mis une norme, c'est l'étalage des attributs sexuels, elle est là la limite, le reste, c'est chacun ses limites.

* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com

Glam'stagiaire

Je viens de m'inscrire sur ton site à l'instant histoire de pouvoir réagir à ton article.... Tu y fais rapidement référence dans ton article, mais ne penses tu pas que le legging SAUVE la vie de certaines filles, comme moi? Oui car quand on est ronde (42 voir 44 parfois) et qu'on a des jambes vraiment potelées, avec un bourelet de gras au dessus du genoux (ouai je sais, c'est dégueulasse... :lol: ). Et bien c'est le seul moyen de pouvoir porter une jupe un peu courte sinon c'est tout simplement ignoble (en toute objectivité) :cry: . Perso pour moi, l'univers des jupes m'est quasiment interdit sinon. Oui, non parcequ'on se le dise, TOUTES les jupes vraiment sympa sont souvent mi cuisses. D'ailleurs! qql pourrait t'il me conseiller sur des collants vraiment opaque? ^^ bises à toi et à vous toutes.

Messagère du Glam

petitlapinblanc a écrit:
Oui, non parcequ'on se le dise, TOUTES les jupes vraiment sympa sont souvent mi cuisses. D'ailleurs! qql pourrait t'il me conseiller sur des collants vraiment opaque? ^^

Je trouve ça dommage... Tu devrais oser, ce n'est pas parce que tu as des formes que c'est forcément moche :) Je suis sur que ça peut être très joli !

Pour les collants, tu peux en trouver aux galeries lafayette :wink:

Ministre du Glam

petitlapinblanc a écrit:
D'ailleurs! qql pourrait t'il me conseiller sur des collants vraiment opaque? ^^ bises à toi et à vous toutes.

Sur le site We love colors (il y en a "plus size" et dans 51 couleurs)
Ou bien, il y a aussi Tabio (les 110 deniers)

Présidente du Glam

je n'ai pas la foi pour lire les 10 pages mais une chose qui me semble évidente en matière de mode actuellement est le CONFORT. Sachant que la "libération" est plutôt récente, je trouve ça tout à fait logique qu'on ne s'engonce plus ou qu'on cherche à donner une image moins "cliché" de ce que peut être l'élégance au féminin, sans lien direct avec la séduction.

Aller vers la page Précédent   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Mode - Shopping » La mode et les enfants Mode - Shopping
Beauté - Conseils maquillage » Vos ongles aujourd'hui? Beauté - Conseils maquillage
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
Mode - déco fait main » C'est moi qui l'ai fait - mode textile Mode - déco fait main

Caroline Daily on Facebook